Bienvenue sur bdgest.com !      123 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

 

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

La ou lesquelles de ces propositions vous donnerait-elle envie de voter pour le candidat qui la (les) proposerait ?


 
8.6 %
 5 votes
1.  Réviser le statut fiscal de la loi de 1901 , En clair exonération des charges pour les d'associations, alléger et simplifier l'embauche.
 
 
13.8 %
 8 votes
2.  la mise en place d'un contrat de travil unique, remplaçant tous les autres statuts, du stage au CDI ; Ce contrat garantirait à tous le SMIC et offrirait un accroissement progressif des droits du salarié notamment en cas de licenciement
 
 
1.7 %
    1 vote
3.  Non au droit de vote des immigrés, mais faciliter l'accession à la nationalité française pour les étrangers présents en France depuis plusieurs années
 
 
6.9 %
 4 votes
4.  Réforme du Sénat, en faire une assemblée élue à la proportionnelle
 
 
13.8 %
 8 votes
5.  décrassage de notre système législatif, parce qu'une mère truie n'y retrouverai pas ses petits. Faut dire qu'à force de cacher des lois un peu partout, nos députés nous sèment une belle pagaille.
 
 
8.6 %
 5 votes
6.  réformer VRAIMENT les retraites et faire comprendre aux français qu'il faut se couper le petit doight pour arreter la gangrène
 
 
1.7 %
    1 vote
7.  Suppression des départements, et passer de 22 régions à une quinzaine, histoire de ne pas multiplier les institutions et d'augmenter l'efficacité de la dépense publique
 
 
19.0 %
 11 votes
8.  un train de mesures sur la gestion des finances publiques : respect de la règle de l'équilibre budgétaire / formation économique obligatoire à l'école. / transparence complète sur les dépenses de l'Etat et des collectivités locales (type Canada). / ...
 
 
15.5 %
 9 votes
9.  Controle et régulation des marchés de la finance et de l'actionnarat par le biais de lois et de taxations sur les "sur-profits" ( pour éviter les aberrations type 10/15/20 % de rendement, ce qui fout dans la merde PME et salariat)
 
 
10.3 %
 6 votes
10.  Un prélèvement des impôts à la source avec la mise en place d'une grille unique sans tranche mais basée sur un pourcentage en indexant la totalité des revenus y compris les allocs ou autre indemnités.
 

Total : 60 votes (2 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Manche 4] Présidentielles : 10 propositions ... Choisissez !

 
n°273433
adricube
bof
BDGestiste Confirmé
Avatar

Messages : 8243
Où : XV
Age : 33
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  10:47:50  profilanswer
 

Un petit jeu ...  histoire d'essayer pour quelques messages d'être positif plutôt que de casser les propositions des candidats en lice, j'ai posé la question suivante sur le fil "présidentielles".
 
Pouvez-vous citer une mesure , et une seule, qui vous semblerait vraiment indispensable et qui pourrait vous inciter à choisir un candidat.
Sans se soucier forcément de réalisme. Et sans se référer forcément à un candidat en présence (mais vous pouvez, si vous voulez).
(Si on peut quand même éviter les réponses "Miss France" du genre "supprimer la pauvreté" ou "arrêter les guerres partout dans le monde" ce serait pas plus mal, quand même).
 
 
10 bdgestiens ont répondu : à vous de choisir parmi ces 10 vos propositions préférées (plusieurs votes possibles).
 
Au bout d'une semaine, les propositions les moins choisies seront retirées du sondage et remplacées par d'autres propositions, et ainsi de suite.  
 

  • Les propositions en lice, détaillées, par ordre aléatoire :


 

memlock a écrit :

proposition
Réviser le statut fiscal de la loi de 1901 , En clair exonération des charges pour les d'associations, alléger et simplifier l'embauche.
Je trouve plutôt aberrant qu'une structure à but non lucratif soit logée à la même enseigne qu'une entreprise.
Et ayant un minimum d'expérience dans le milieu associatif, je confirme que cela créerait énormément d'emploi, plutôt que les magouilles ( travail au noir, fausse déclarations etc. ) qu'une assoc est obligée de faire pour pouvoir faire tenir un projet à terme.


adricube a écrit :

je serais séduit par le candidat qui promettrait la mise en place d'un contrat de travil unique, remplaçant tous les autres statuts, du stage au CDI et pourquoi pas même les statuts de fonctionnaire :siffle:.  
Ce contrat garantirait à tous les travailleurs le SMIC et offrirait un accroissement progressif (pour éviter les effets de seuil) des droits du salarié notamment en cas de licenciement (durée du préavis et indemnisté), avec un seuil minimal néanmoins.  
On pourrait ainsi réduire la période d'essai initiale (permettant de licencier sans préavis ni indemnité) à 1 mois, et, après ce 1 mois on pourrait tabler sur un modèle du genre "3 jours de préavis par 1 mois passé dans l'entreprise" (avec un maximum du genre 6 mois, ce qui correspond à 5 ans d'ancienneté) et "3 jours d'indemnité par mois passé dans l'entreprise", sans limite maximum.  
Un des avantages c'est qu'il donnerait aux entreprises l'impression de ne pas être pieds et poings liés par une embauche (ce qui n'est pas le cas, mais le blocage psychologique existe) tout en donnnant finalement des droits accrus aux salariés au bout d'un délai raisonnable (et surtout, sans l'effet de seuil débile des CNE/CPE) ; et au passage de supprimer le scandale des stages, sous-payés voir pas payés puisqu'il serait interdit à une entreprise d' "utiliser" quelqu'un sans lui verser au minimum le SMIC ... tout en simplifiant le code du travail


Coldo3895 a écrit :


- Non au droit de vote des immigrés, mais faciliter l'accession à la nationalité française pour les étrangers présents en France depuis plusieurs années.


Coldo3895 a écrit :


- Suppression des départements, et passer de 22 régions à une quinzaine, histoire de ne pas multiplier les institutions et d'augmenter l'efficacité de la dépense publique..


Coldo3895 a écrit :

- Réforme du Sénat, en faire une assemblée élue à la proportionnelle


Frannck a écrit :

je propose un décrassage de notre système législatif, parce qu'une mère truie n'y retrouverai pas ses petits. Faut dire qu'à force de cacher des lois un peu partout, nos députés nous sème une belle pagaille.


yookodes3 a écrit :

Moi je voterai pour celui ou celle qui aura le courage de réformer VRAIMENT les retraites et faire comprendre aux français qu'il faut se couper le petit doight pour arreter la gangrène


Benji a écrit :

un train d emesures sur la gestion des finances publiques : respect de la règle de l'équilibre budgétaire (avec amortissement des investissements) / formation économique obligatoire à l'école. / transparence complète sur les dépenses de l'Etat et des collectivités locales (type Canada). / régionalisation des budgets pour réformer plus facilement / débat budgétaire argumenté ("Voilà pourquoi je pense qu'il vaut mieux construire ce rond-point plutôt que de construire 10 logements sociaux" ) / respect des engagements budgétaires par les différents corps publics / comptes audités pour toute dépense publique (plus de "caisses noires" ) / Le plafonnement des dépenses de fonctionnement.

reddef a écrit :

Controle et régulation des marchés de la finance et de l'actionnarat par le biais de lois et de taxations sur les "sur-profits" ( pour éviter les aberrations type 10/15/20 % de rendement, ce qui fout dans la merde PME et salariat)

patrick gely a écrit :

Un prélèvement des impôts à la source avec la mise en place d'une grille unique sans tranche mais basée sur un pourcentage en indexant la totalité des revenus y compris les allocs ou autre indemnités.


 
 
Hop ! votez, éliminez :mrgreen: (vous avez 7 jours ... c'est peut être un peu trop, d'ailleurs ...)
 
Et éventuellement faites votre proposition, idéalement en une seule phrase ...
 
 
Les propositions à venir :

Coldo3895 a écrit :


- Développer l'accès à la formation tout au long de la vie active.
- Avoir une action plus dirigiste en matière environnementale (exemple: interdire les sacs plastiques non recyclables dans les magasins, imposer les ampoules électriques économes, fiscalité incitatives pour les véhicules les moins polluants...)
- Mettre en place des institutions de recherche scientifique au niveau européen (et pourquoi un ministère européen de la recherche à la place d'un par pays)
- Remettre le lundi de pentecôte comme jour férié et supprimer le 8 mai.
- Défendre la liberté d'expression bien malmenée ces jours-citrop vague  :siffle:


 
 
 
 

  • Les propositions les moins populaires :

> Rejetées au 1er tour :

Frannck a écrit :

Un service national (pas forcément militaire) obligatoire pour tou(te)s à la fin des études d'une durée de 6 mois à un an, en france ou à l'etranger mais surtout pas à côté de chez soi. Et naturellement selon les compétences de chacun(e), ce qui signifie qu'il peut y avoir formation pour certain(e)s.

dahu a écrit :

La gratuité totale des soins dans tous les secteurs de la médecine ( on exclut la chirurgie esthétique quand même  :mrgreen:  ) + investissment massif pour augmenter le personnel.

cuzn a écrit :

la seule vraie mesure pour nous sauver de l'utopie capitaliste :
"la décroissance économique" :mrgreen:

Messer a écrit :

meilleure gestion des institutions publiques, réorganisation des marches publics, réévaluation du coût de la vie.


 
> Rejetées au 2ème tour :

mathslm a écrit :

Moi je propose qu'il n'y aie plus de prèsident, il y a déjà un premier ministre, ça suffit.


Coldo3895 a écrit :


Création d'une franchise (genre 30 € par personne et par an) pour les remboursements de sécu.


mathslm a écrit :


que l'on fasse cette grande europe où chaque pays est un état fédéré, bref des Etats Unis Européens.

Pouffy a écrit :

- J'aimerais une réforme complète de notre système scolaire en reprenant à la base.

domisyl a écrit :

-que les charges sociales soient moins élevées pour les patrons et que les bénéfices qui en découleraient ne soient pas taxés si ils retournent dans le fonctionnement de l'entreprise mais qu'ils le soient si ils profitent seulement aux actionnaires


 
> Rejetées au 3ème tour

Coldo3895 a écrit :

Augmentation de l'âge de la retraite (et ça, désolé, mais on va devoir y passer...) et harmonisation des régimes de retraite


Coldo3895 a écrit :

Augmentation significative du budget du ministère de la justice

Coldo3895 a écrit :

Défiscalisation des intérêts payés sur un emprunt immobilier (ça c'est perso...)

Coldo3895 a écrit :

Lutte contre l'immigration clandestine et création d'un "parcours d'intégration" pour les immigrés légaux.

adricube a écrit :

un "revenu minimum universel" pour tous les citoyens français à partir d'un certain âge, à condition que ça repose sur une remise à plat radicale de notre système d'aides (suppression total de toutes les aides idéalement), et qu'il subsite une différence assez notable avec le SMIC pour qu'il soit préférable de travailler ; ce serait un revenu imposable afin que son montant soit de fait progressivement réduit de manière inversement proportionnelle aux revenus totaux ; idéalement, que ça soit soumis à référendum.


Message édité par adricube le 27-02-2007 Ã  17:27:59
n°273435
Frannck
Dans vos bus !
BDévore
Avatar

Messages : 2042
Où : Thaon-les-Vosges
Age : 31
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  10:53:31  profilanswer
 

Bon je ne vais pas voter pour ma proposition tout de même, d'autant que celles de patrick gely et cuzn me tentent.


---------------
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
n°273436
adricube
bof
BDGestiste Confirmé
Avatar

Messages : 8243
Où : XV
Age : 33
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  10:56:08  profilanswer
 

bah pourquoi tu voterais pas pour ta proposition :shock:

n°273438
Tortue Nin​ja
Gruiiiiiiiiiikkk !!!!!!!!!
Grand Maître BDGestiste
Avatar

Messages : 20961
Où : Bretagne
Age : 35
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  10:59:53  profilanswer
 

a voté pour le RMU ! :smile:


---------------
Dans le cochon, tout est bon !
n°273439
adricube
bof
BDGestiste Confirmé
Avatar

Messages : 8243
Où : XV
Age : 33
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  11:02:52  profilanswer
 

Tortue Ninja a écrit :

a voté pour le RMU ! :smile:


 
 
je t'envoie le chèque par MP  :mrgreen:  

n°273441
yookodes3
ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal
BDGestiste
Avatar

Messages : 4027
Où : Paris
Age : 28
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  11:04:27  profilanswer
 

Moi je voterais pour celui ou celle qui aura le courage de réformer VRAIMENT les retraites et faire comprendre aux francais qu'il faut se couper le petit doight pour arreter la gangraine

Message cité 5 fois
Message édité par yookodes3 le 13-02-2007 Ã  11:04:50
n°273442
Tortue Nin​ja
Gruiiiiiiiiiikkk !!!!!!!!!
Grand Maître BDGestiste
Avatar

Messages : 20961
Où : Bretagne
Age : 35
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  11:05:33  profilanswer
 

adricube a écrit :

je t'envoie le chèque par MP  :mrgreen:


 
ouarf, c'était de toi ??
 
justement, je ne me souvenais plus du tout de qui avait proposé quoi...
mais c'est une bonne idée de ne pas le rappeler, on est plus objectif :smile:
 
y'a d'autres trucs qui m'ont l'air pas mal, mais qui me paraissent pas réalistes...
 
L'idée d'un RMU en redistribuant toutes les aides existantes me parait plus plausible...


---------------
Dans le cochon, tout est bon !
n°273443
domisyl
Papy 8, le testeur de Chouffe
Expert BDGestiste
Avatar

Messages : 10657
Où : MJE chambre 008, c'est face au bar
Age : 43
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  11:05:39  profilanswer
 

tu as fait un sondage à 10  choix possibles? :shock:  
moi j'ai voté pour ma proposition  mais c'est vrai que celle de Patrick Gély m'aurait bien tenté...si j'étais taxé :mrgreen:

n°273444
Tortue Nin​ja
Gruiiiiiiiiiikkk !!!!!!!!!
Grand Maître BDGestiste
Avatar

Messages : 20961
Où : Bretagne
Age : 35
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  11:06:16  profilanswer
 

tiens yooko !! ça faisait longtemps !!! salut yooko !! :smile:


---------------
Dans le cochon, tout est bon !
n°273445
domisyl
Papy 8, le testeur de Chouffe
Expert BDGestiste
Avatar

Messages : 10657
Où : MJE chambre 008, c'est face au bar
Age : 43
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  11:06:51  profilanswer
 

Tortue Ninja a écrit :

ouarf, c'était de toi [ ??
 
justement, je ne me souvenais plus du tout de qui avait proposé quoi...
mais c'est une bonne idée de ne pas le rappeler, on est plus objectif :smile:
 
y'a d'autres trucs qui m'ont l'air pas mal, mais qui me paraissent pas réalistes...
 
L'idée d'un RMU en redistribuant toutes les aides existantes me parait plus plausible...

[:kusanagui:9]  

n°273460
cuzn
toquoy si gaouses
BDGestiste
Avatar

Messages : 3077
Où : 130°W07' 25°S04'
Age : 38
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  11:27:38  profilanswer
 

moi j'ai voté reddef !!  
 
non à la dictature actionnariale (ça doit être un néologisme?)  
 
comment? c'est trop tard ?  ben merde !

n°273478
kawell
Mikaélo
BDéphile
Avatar

Messages : 1114
Où : Toulon
Age : 31
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  11:54:34  profilanswer
 

yookodes3 a écrit :

Moi je voterais pour celui ou celle qui aura le courage de réformer VRAIMENT les retraites et faire comprendre aux francais qu'il faut se couper le petit doight pour arreter la gangraine


 
 
Il faut surtout expliquer aux français qu'on parle toujours de réformer le régime général car il est en déficit (3 milliard) on oublie juste de leur dire qu'il est en déficit car les régimes spéciaux de retraites ne s'auto-financent pas (reversement de 5 milliard)
 
en fait, le régime général fait, sur son fonctionnement, un bénéfice de 2 milliard  :mrgreen:  
 
Réformons les régimes spéciaux (ils touchent au minimum 2 fois plus et ne s'autofinancent pas)

n°273479
adricube
bof
BDGestiste Confirmé
Avatar

Messages : 8243
Où : XV
Age : 33
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  11:54:43  profilanswer
 

domisyl a écrit :

tu as fait un sondage à 10  choix possibles? :shock:  
moi j'ai voté pour ma proposition  mais c'est vrai que celle de Patrick Gély m'aurait bien tenté...si j'étais taxé :mrgreen:


 
ben ouais, les gens ont le droit d'être d'accord avec les 10 propositions non ???

n°273480
adricube
bof
BDGestiste Confirmé
Avatar

Messages : 8243
Où : XV
Age : 33
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  11:55:48  profilanswer
 

Tortue Ninja a écrit :

justement, je ne me souvenais plus du tout de qui avait proposé quoi...
mais c'est une bonne idée de ne pas le rappeler, on est plus objectif :smile:


 
 
je savais bien que les gens ne lisaient pas les messages  :roll:  

n°273481
domisyl
Papy 8, le testeur de Chouffe
Expert BDGestiste
Avatar

Messages : 10657
Où : MJE chambre 008, c'est face au bar
Age : 43
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  11:57:44  profilanswer
 

adricube a écrit :

ben ouais, les gens ont le droit d'être d'accord avec les 10 propositions non ???


exact , de plus je les trouve loin d'être incompatibles et somme toute elles ont l'air "possibles"  :wink:


Message édité par domisyl le 13-02-2007 Ã  11:58:25

---------------
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
 
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] nte/eterne
n°273483
mathslm
C'est pas faux ...!
BDGestiste
Avatar

Messages : 3625
Où : Rosières (Wavre)-Belgique
Age : 34
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  11:59:47  profilanswer
 

Moi je propose qu'il n'y aie plus de prèsident, il y a déjà un premier ministre, ça suffit.
Mais que l'on fasse cette grande europe où chaque pays est un état fédéré, bref des Etats Unis Européens.
Comme ça, ça peut faire un nouveau sujet :mrgreen:  
Après tout, quand il faut profiter de l'argent de l'Europe, tout le monde est content, mais pour le reste  :siffle:  

n°273499
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Confirmé
Avatar

Messages : 7766
Où : sous le soleil!!
Age : 38
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  12:20:58  profilanswer
 

cuzn a écrit :

moi j'ai voté reddef !!  
 
non à la dictature actionnariale (ça doit être un néologisme?)  
 
comment? c'est trop tard ?  ben merde !


 
 
cuzn decouvre la notion de société capitaliste apres "le pére noel n'existe pas"
un nouveau drame

n°273511
domisyl
Papy 8, le testeur de Chouffe
Expert BDGestiste
Avatar

Messages : 10657
Où : MJE chambre 008, c'est face au bar
Age : 43
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  12:46:45  profilanswer
 

on devrait envoyer nos propositions sur les sites officiels des candidats  
pour voir leurs réactions    :siffle: ( je suis sérieux pour une fois :mrgreen:  )


---------------
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
 
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] nte/eterne
n°273517
phanou
BDGestiste
Avatar

Messages : 4881
Où : Près des bois à cèpes
Age : 38
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  13:12:33  profilanswer
 

PHILIG a écrit :

cuzn decouvre la notion de société capitaliste apres "le pére noel n'existe pas"
un nouveau drame


 
J'ai voté Reddef aussi. C'est pour moi la mesure la plus importante !
 
Et depuis quand il existe plus le père noël ? Pas fou toi ?  :mrgreen:


---------------
Comme disait mon grand-pére, tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.

n°273521
Frannck
Dans vos bus !
BDévore
Avatar

Messages : 2042
Où : Thaon-les-Vosges
Age : 31
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  13:20:43  profilanswer
 

domisyl a écrit :

tu as fait un sondage à 10  choix possibles? :shock:  
moi j'ai voté pour ma proposition  mais c'est vrai que celle de Patrick Gély m'aurait bien tenté...si j'étais taxé :mrgreen:


 

adricube a écrit :

ben ouais, les gens ont le droit d'être d'accord avec les 10 propositions non ???


 
Et comme un naze, je n'ai voté que pour un alors que trois me tentaient, dont la mienne :cry:


---------------
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
n°273564
ykrobe
dskljgkd!!!i!
BDémoniaque
Avatar

Messages : 997
Où : Bordeaux
Age : 30
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  14:45:25  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop l’intérêt d'une médecine gratuite :
 
=> D’une part, je n’estime pas normal qu’avec mon train de vie on me rembourse des petits frais non chroniques (visite de routine chez le dentiste, petit rhume ..)  Ã  même hauteur qu’un foyer à revenus plus modestes.  
Ces frais sont largement noyés dans mon budget annuel.
Je préfèrerai me dire que la sécu est là pour m’aider en cas de gros coup dur (ce qui doit de toute façon représenter la majorité des frais) mais que pour le reste je devrais m’assumer tout seul vu que j en ai les moyens.
 
=> Je suis contre la gratuité par principe de 'transparence', je suis pour que la santé soit accessible a tous quels que soient leurs moyens.  
Par contre occulter définitivement le volet financier ne me parait pas profitable pour les deux parties (soignés/soignants), de la même façon je préfère me dire que « je le mérite » plutôt qu »on me le doit ».

n°273569
Scalp
Grand Maître BDGestiste
Avatar

Messages : 23948
Où : Lyon
Age : 28
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  14:52:16  profilanswer
 

moi je vote pas, trop compliqué pour moi  :mrgreen:


---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°273573
RoryG
BDGestiste
Avatar

Messages : 4646
Où : Paris
Age : 37
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  14:57:35  profilanswer
 

yookodes3 a écrit :

Moi je voterais pour celui ou celle qui aura le courage de réformer VRAIMENT les retraites et faire comprendre aux francais qu'il faut se couper le petit doight pour arreter la gangraine


Moi je vote pour toi  :wink:

n°273582
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Maître BDGestiste
Avatar

Messages : 15874
Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Age : 52
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  15:19:08  profilanswer
 

C'est marrant mais le truc en tête c'est juste soi-disant pour emmerder les riches enfin c'est du moins ce que croit beaucoup de gens, "j'ai des actions=j'ai les moyens) !  :siffle:


---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
n°273585
adricube
bof
BDGestiste Confirmé
Avatar

Messages : 8243
Où : XV
Age : 33
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  15:22:37  profilanswer
 

j'avoue que je n'ai absolument pas compris la proposition de Reddef en fait (bon si j'ai compris en gros mais pas ce qu'il y a dans les parenthèses et qui est censé expliquer ce qui vient avant ...)

n°273592
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé
Avatar

Messages : 6632
Où : bliette !
Age : 36
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  15:34:06  profilanswer
 

j'ai opté pour : 2 - 4 - 5 - 7 - 8
 
la 9 j'ai rien compris, les autres me semblent soit utopiques, soit inutiles au fonctionnement.


---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery

n°273601
adricube
bof
BDGestiste Confirmé
Avatar

Messages : 8243
Où : XV
Age : 33
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  15:50:44  profilanswer
 

en tous cas les nouvelles propositions ne pleuvent pas :siffle:
 
 
il est oùColdo il en avait tout un tas ??? peut-être qu'il n'arrive pas à choisir son "enfant" préféré :mrgreen:

n°273604
reddef
Liberté, Egalité, Choucroute.
Libraire

Avatar

Messages : 7745
Où : trop loin de la mer
Age : 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  16:13:52  profilanswer
 

Désolé de ne pas mieux expliquer mais j'ai:
- la crève
- la flemme
- pas le temps
 
En gros, c'est fixer un plafond aux taux de rendements demandé par les actionnaires (les conseils d'administrations, pas papy & mamy ou les petits porteurs lamda...bref, ceux qui ont VRAIMENT les pouvoirs de décisions) afin d'éviter des recherches de profits à 10/15 ou 20%. Recherches de profits qui mettent sous pression toute l'économie (je schématise et stéréotype à fond, là  :wink: ), de l'entreprise visée à ses sous-traitant, à ses fournisseurs, du patron au salarié,etc.
Ce taux serait fixé en rapport avec les taux d'intêret en vigueur (pour ne pas décourager l'investissement financier), au-delà de ce taux, la plus-value serait redistribué à l'etat.
La différence d'avec la taxe Tobin, c'est que le capitalisme financier ne serait taxé que SI il dépasse le taux plafond fixé.
Cela pourrait peut-être aider à une auto-régulation des marchés financiers qui ne visent que le court-terme en général que le court terme.
 
Cette proposition est bien évidemment utopique puisqu'elle ne serait efficace que si il s'agissait d'une loi internationalement reconnu.

n°273606
Frannck
Dans vos bus !
BDévore
Avatar

Messages : 2042
Où : Thaon-les-Vosges
Age : 31
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  16:18:59  profilanswer
 

J'avais rien compris, mais là c'est beaucoup plus parlant et intéressant. On va l'avoir notre gouvernement idéal sur BDGest.

Message cité 1 fois
Message édité par Frannck le 13-02-2007 Ã  16:23:36

---------------
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
n°273609
reddef
Liberté, Egalité, Choucroute.
Libraire

Avatar

Messages : 7745
Où : trop loin de la mer
Age : 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  16:24:01  profilanswer
 

Frannck a écrit :

J'ai rien compris, mais là c'est beaucoup plus parlant et intéressant. On va l'avoir notre gouvernement idéal sur BDGest.


Dès que je me sens physiquement et intellectuellement mieux, j'essaye une explication claire... :wink:
 
 
EDIT: merde, j'avais pas vu ton edit.
........Sinon, pour être dans le juste, il fait me lire à voix haute en se bouchant le nez et avec les yeux qui pleure (putain de rhume !!)
 :mrgreen:


Message édité par reddef le 13-02-2007 Ã  16:25:58
 Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse