Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
10 utilisateurs inconnus jdhog Maître nageur, PisciNnologue BDGestiste
 Messages : 2752 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BeRaT a écrit :
Si mes souvenirs sont bon il y avait une boutique de bière dans le 14eme, mais par contre je ne me souviens plus de la rue...
|
Tu devais être frais encore.  Message édité par jdhog le 01-08-2006 à 18:02:31 ---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3961 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci m'sieur.
Je vais voir ça
paul kemp a écrit :
Et dire que pendant que ces bières hors de prix envahissent nos supermarchés, la Valstar a totalement disparu de la circulation. Pays de bourgeois.
|
Faux j'en ai vu y a aps longtemps. Dans un monop ou un carrouf.
Et tu parlait de bière dégeux
molodoi a écrit :
L'Académie de la Bière
Bd Port Royal
Paris Vème
C'est un bar, pas un magasin. Environ 150 bières sur la carte. Une écrasante majorité de belges, bien entendu
Gare à la facture à la sortie 
|
Je connais ! Y a aussi le Falstaff qui a une bonne carte mais les bar Bobo hors de prix pour Parisientrès peu pour moi.
domisyl a écrit :
qqn a entendu parler de Bootlegger, rue de l'Ouest,derrière Montparnasse?
|
Non mais tu m'interresses.
|
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18364 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| domisyl a écrit :
qqn a entendu parler de Bootlegger, rue de l'Ouest,derrière Montparnasse?
|
Voila c'est le magasin dont je parlais! ---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
|
paul kemp Ailier gauche BDévore
 Messages : 2269 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sckizo a écrit :
Faux j'en ai vu y a aps longtemps. Dans un monop ou un carrouf.
Et tu parlait de bière dégeux
|
Carrouf non. Monoprix? C'est une idée à creuser.
Et la Valstar n'est certainement pas dégueu. Elle est racé avec un goût inimitable. La super Valstar (la verte) au houblon bavarois vaut largement une 3 monts tout en étant 5 fois moins chère. La valstar standard (la rouge, le plaisir partagé) explose la concurrence des bières bon marché et niveau rapport qualité prix est pour moi imbattable.
L'Orval c'est bon mais le prix au litre au carrouf et le même que le prix au litre d'une guiness pression servie dans un pub par un larbin qui t'essuie ta table et des chiottes que tu peux saloper à l'envie.
Regarder un match de foot en buvant de l'Orval me couterait plus cher que descendre sur Paris et prendre ma place au Parc. La Valstar, c'est la bière des stars et le plaisir partagé. Je vais au monoprix dès demain... |
 Messages : 3961 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| domisyl a écrit :
je signale que la Heineken n'est pas renseignée comme bière en Belgique mais comme pisse de vache hollandaise 
|
ça je sais.
Mais c'est quand même ce qu'ils présentent. |
| Une petite recherche sur le net avec bootlegger me donne ça :
Cave
* Le Bootlegger
82 rue de l'Ouest 75014 Paris
Tél/Fax: 01 43 27 94 02
Du mardi au samedi de 10h30 à 13h - 16h à 20h30
Très grand choix de bières
* Le Roi de Bretagne
12 rue du Maine 75014 Paris
Tél: 01 43 20 84 60
Ouvert de 10h à 13h et de 14h à 18h45, Fermé le dimanche
Bières bretonnes
le reste ici |
| Bon la Leffe vieille cuvée y est passé, ainsi que de la St Idesbald et une Orval.
Ben ça a un petit gout de retournes y...
Vivement ce soir que je rentre à la maison. |
Marf BDGestiste
 Messages : 3686 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sckizo a écrit :
Bonj je revient de Bootlegger.
Génial.
Allez y y a beaucoup de choix. Seul bémol : L'acceuil un peu froid.
J'ai en ma possession :
St Idesbald Triple
Orval
Et sur ses nbon conseil (enfin j'espère)
Bonem
Quintine
St Feuillin
Une fois que j'aurais gouté je vous dirais 
|
l'accueil un peu froid c'est la première fois (enfin si c'est toujours l'ami barbu) mais il est de très bon conseil...
après si tu deviens un client fidèle et régulier, l'ami sera plus sympathique !
d'autre part, il ne demande pas spécialement de ramener les consignes mais comme la plupart des bières de son stock sont des bières belges qu'il va chercher exprès (il fait les A/R relativement souvent), si tu lui ramènes les vidanges il est content car il les remonte dans le plat pays...
mais comme il ne te les rembourse pas, tu vas te dire que tu fais l'effort de les garder juste pour sa jolie barbe... et bien non ! car au bout d'un moment il arrive qu'il t'offre un des très jolis verres à bière qu'il a sur ses étalages en remerciement.
et là il est beaucoup moins froid l'accueil...
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3686 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
et la version brune de la queue de charrue est à essayer aussi !
sinon je conseille vivement la cuvée spéciale anniversaire de la bière du Kayser... elle est brassée un jour par an, le 24 février et donc les stocks sont limités, mais ça vaut le coup d'essayer ! |
|