Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Base en ligne et standardisation : greggandjah Collections et demandes d'informations : ctmv et 11 utilisateurs inconnus thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8135 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gihef a écrit :
Bin oui, mais je pense que c'est carrément pas ton style non plus....
|
oui mais alors là non, je m'insurge ! Sans dec, j'arrive à écouter At the Drive in avec plaisir etautres réjouissances sonores, mais dans le cas de la bande à Homme, j'arrive pas à capter la nouveauté, même si j'en capte la sincérité. Enfin voilà , bref.
(ma comparaison avec ATDI relevant plus de mes maigres connaissances en rock contemporain que d'une étude approfondie, on l'aura pigé. )
---------------
http://a-propos-de-rien.blogspot.com/
|
gihef Auteur
 Messages : 11990 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| thyuig a écrit :
oui mais alors là non, je m'insurge ! Sans dec, j'arrive à écouter At the Drive in avec plaisir etautres réjouissances sonores, mais dans le cas de la bande à Homme, j'arrive pas à capter la nouveauté, même si j'en capte la sincérité. Enfin voilà , bref.
(ma comparaison avec ATDI relevant plus de mes maigres connaissances en rock contemporain que d'une étude approfondie, on l'aura pigé. )
|
Ouais, mais t'écoute pas des masses de rock non plus, et lourd encore moins. ATDI, c'est plus bruitiste et ça rejoint assez les rares choses du genre que tu écoutes (TV on the radio par exemple)...
Y a un héritage plus heavy dans les QOTSA....
Ceci dit, sur UNKLE, point de zique stonienne.... Juste la voix du mec calmement posée sur un instru bien soft.
---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
Le blog de Mr HOLLYWOOD.
|
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8135 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A écouter donc.
Mais réellement, ça m'ennuie de ne pas être sensible à QOTSA, surtout quand je voie les desert sessions entre autres choses. C'est comme d'entendre parler de jazz tout en y étant insensible, on se coupe malgré tout de quelque chose. C'est frustrant.
ATDI, je le relie directement à Rage et à TV on the radio effectivement. ---------------
|
gihef Auteur
| thyuig a écrit :
A écouter donc.
Mais réellement, ça m'ennuie de ne pas être sensible à QOTSA, surtout quand je voie les desert sessions entre autres choses. C'est comme d'entendre parler de jazz tout en y étant insensible, on se coupe malgré tout de quelque chose. C'est frustrant.
|
Oui bah c'est pas grave, tu peux quand même faire partie de notre bande....
Mais c'est une réflexion intéressante. Moi aussi, il y a des choses en zique auxquelles je suis complètement hermétique, et pourtant j'aimerais apprécier, au moins pour le côté hype.... Il y a certains trucs aussi où je me suis réellement forcé au début, parce que je sentais qu'il y avait un "truc", sans savoir quoi exactement. Et au final, il m'arrive bien souvent de kiffer... ---------------
Le blog de Mr HOLLYWOOD.
|
| gihef a écrit :
Oui bah c'est pas grave, tu peux quand même faire partie de notre bande....
Mais c'est une réflexion intéressante. Moi aussi, il y a des choses en zique auxquelles je suis complètement hermétique, et pourtant j'aimerais apprécier, au moins pour le côté hype.... Il y a certains trucs aussi où je me suis réellement forcé au début, parce que je sentais qu'il y avait un "truc", sans savoir quoi exactement. Et au final, il m'arrive bien souvent de kiffer...
|
C'est exactement ça, je ne désespère pas sur QOTSA, on verra à l'usure. [sans rire, je crois franchement que la musqiue comme les autres arts demande d'être éduqué, elle se mérite quelques fois, elle vaut qu'on se pose la question de sa forme. On l'imagine à tort comme un média de l'immédiat (ouha !!! j'ai même pas encore piccolé pourtant) et malgré tout, j'ai découvert ici des sons qui m'auraient complétement échappés si je ne m'étais posé la question "mais pourquoi donc y écoutent ça ces nazes là ???". Du coup on en sort moins con, enfin, c'ets ma version du truc...]
---------------
|
gihef Auteur
| thyuig a écrit :
[sans rire, je crois franchement que la musqiue comme les autres arts demande d'être éduqué, elle se mérite quelques fois, elle vaut qu'on se pose la question de sa forme. On l'imagine à tort comme un média de l'immédiat (ouha !!! j'ai même pas encore piccolé pourtant) et malgré tout, j'ai découvert ici des sons qui m'auraient complétement échappés si je ne m'étais posé la question "mais pourquoi donc y écoutent ça ces nazes là ???". Du coup on en sort moins con, enfin, c'ets ma version du truc...]
|
[utilisation abusive de smileys pour marquer mon accord tacite]
---------------
Le blog de Mr HOLLYWOOD.
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7745 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| thyuig a écrit :
C'est exactement ça, je ne désespère pas sur QOTSA, on verra à l'usure. [sans rire, je crois franchement que la musqiue comme les autres arts demande d'être éduqué, elle se mérite quelques fois, elle vaut qu'on se pose la question de sa forme. On l'imagine à tort comme un média de l'immédiat (ouha !!! j'ai même pas encore piccolé pourtant) et malgré tout, j'ai découvert ici des sons qui m'auraient complétement échappés si je ne m'étais posé la question "mais pourquoi donc y écoutent ça ces nazes là ???". Du coup on en sort moins con, enfin, c'ets ma version du truc...]
|
Yeaaah !! |
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9549 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi ca me l'a fait pour le jazz; a la base j'etais completement hermetique au son et au rythme. ce balai a la place d'un bon son de batterie bien lourd (ou au moins un son samplé et quantizé sur MPC, merde), je pouvais pas.
et pis j'ai commencé par des artistes tres accessibles a la Miles Davis et Coltrane pour ensuite aller vers du moins accessible (a mes y eux) comme Dolphy and co. et j'adore tout ce que je peux decouvrir au fur et a mesure. bon par contre ca reste a petites doses, je sature vite, mais au moins j'apprecie
ca m'a fait pareil avec la musique classique, pendant longtemps ca m'enervait carrement, ce qui est facheux. maintenant ca va mieux
bon apres par contre en revanche tout ce qui est hardcore death metal hurlante, ca je peux pas, c'est impossible, ca beugle trop |
| blougou a écrit :
moi ca me l'a fait pour le jazz; a la base j'etais completement hermetique au son et au rythme. ce balai a la place d'un bon son de batterie bien lourd (ou au moins un son samplé et quantizé sur MPC, merde), je pouvais pas.
|
Ca me fait penser à Sorcerer, ce Miles Davis écouté tantôt, et dans lequel le batteur, Tony Williams, tape comme un sourd, en met partout, même des fois c'en est gênant pour entendre le reste. Bref, le balais est un mythe !
blougou a écrit :
ca m'a fait pareil avec la musique classique, pendant longtemps ca m'enervait carrement, ce qui est facheux. maintenant ca va mieux
|
Alors non jusqu'à 12/13 ans, oui jusqu'à 20/22 ans, mais maintenant j'y goûte à nouveau, et je crois qu'avoir écouté autre chose permet de se rendre compte à quel point c'est bon et maîtrisé. Par exemple, le travail du chef d'orchestre que je prenais pour un vulgaire réciteur de partition, ben je me rends compte que non, bien sur que non.
---------------
|
gihef Auteur
|
Elle est classe c'te pochette, vous trouvez pas?!....
Bon, moi je me tente le new WS pour la troisième fois, et franchement, je le trouve assez sympa par rapport à son prédécesseur (que j'aimais vraiment pas du tout)
---------------
Le blog de Mr HOLLYWOOD.
|
logan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tiens tant que tu l'as entre les oreilles, c'est moi ou Meg elle a alourdit sa frappe a la batterie? ---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
|