Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciplanetasia BDévore
 Messages : 2238 Où : Amiens Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Scalp a écrit :
j'ai entendu que le single et c'est bien naze ça confirme juste que le rap francais est mort enterré et pas pres de se relever
|
Tu te trompe Scalp il y a encore des choses très intéressantes dans le rap français!!!! |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3957 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
j'ai entendu que le single et c'est bien naze ça confirme juste que le rap francais est mort enterré et pas pres de se relever
|
Ah la la les inepties du mec qui n'y connaît (plus) rien. Tu cites IAM, je te conseille de te mettre à la page car depuis L'école du Micro d'Argent, ils se sont imposés comme les piliers d'un hip hop français qui se porte comme un gant. La frilosité des médias sur le rap est assez aberrante. Les groupes les + engagés sont issus du hip hop. Les modes et les innovations musicales viennent aussi actuellement du hip hop. Le rap est le courant musical le plus intéressant de ces 15 dernières années, et IAM reste fidèle à ses convictions. IAM le plus grand groupe français, à des kms d'une scène jeune rock-pop, défaitiste et démago, IAM qui prend ses responsabilités, qui milite, qui convainc, qui gueule, qui vit et qui soulève bien haut la bannière de toute une génération de grands artistes. Une bouffée d'air frais, ce dernier album. Posologie : 1 fois par jour minimum...
|
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8110 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Elpingos, t'es un peu chiant quand tu veux faire passer ton avis comme le plus pertinent. Laisse donc gihef et scalp penser que le denrier IAM est mauvais, hein, ça les regarde. D'ailleurs, il l'est, mauvais. |
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9483 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah tiens, t'ecoutes Atmosphere, planetasia?
Elpingos: I am ca fait un ptit moment qu'ils font de la soupe revendicatrice diluée mal inspirée
donc oui y'a quelques groupes francais qui s'en sortent encore pas trop mal (et encore, faut fouiller), mais I am n'en fait surement pas partie, faut pas deconner
faudra d'ailleurs que tu me donnes un exemple d'innovation musicale qui viendrait du hip hop, ca m'interpelle |
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1609 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
-
N'ayant rien d'autre à foutre, j'ai ressorti un bon paquet de CD de Radiohead, c'est-à -dire The Bends, Ok Computer, Kid A, Amnesiac, I might Be Wrong ( Live recordings !), Hail To the Thief.
Ca prenait tranquillement la poussière, depuis 3 ans, dans un carton... Et là , ça m'a pris d'un coup !
Mais ou ai je mis les CD ?
Je voulais aussi savoir si Radiohead avait sorti un nouveau CD. ( je sais, je débarque !)
Séquence nostalgie !
Ce qui me plait tout particulièrement avec ce groupe c'est leur progression en tant qu'artiste vers une ouverture électronique de plus en plus ample, là ou la plupart des artistes ont tendances à s'endormir sur leurs anciens titres jusqu'à la caricature de leur propre style, eux, ils ne sont aucunement rétrograde...ça en fait des précurseurs brillants!
-
---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9483 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoryG a écrit :
Dans le hip hop, il y a de très grands joueurs de tourne-disque.
|
ah oui non mais oui y'en a eu, j'en suis moi meme un exemple vivant (sisi). mais la recemment, et notamment du coté d'I Am, vraiment je vois pas |
gihef Auteur
 Messages : 11978 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
'tain, ils ont quand même tous de belles têtes de vainqueurs, hein.... Y a pas à dire, les mecs ont vraiment un talent immense, ça se lit sur leurs gueules qu'ils ne sont pas où ils sont aujourd'hui grâce à leur physique....
---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
|
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6826 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon bah moi je me rentre, et je vais me terminer Soft Machine 3rd que j'avais entamé à l'aller ce matin.
Avec reprise du 3ème morceau puisque je suis rentré dans le parking à la 8ème minute de celui-ci.
Bien à vous.
Cordialement,
Fred |
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Le rap est le courant musical le plus intéressant de ces 15 dernières années
|
J'adore ces phrases toutes faites! ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Ah la la les inepties du mec qui n'y connaît (plus) rien. Tu cites IAM, je te conseille de te mettre à la page car depuis L'école du Micro d'Argent, ils se sont imposés comme les piliers d'un hip hop français qui se porte comme un gant. La frilosité des médias sur le rap est assez aberrante. Les groupes les + engagés sont issus du hip hop. Les modes et les innovations musicales viennent aussi actuellement du hip hop. Le rap est le courant musical le plus intéressant de ces 15 dernières années, et IAM reste fidèle à ses convictions. IAM le plus grand groupe français, à des kms d'une scène jeune rock-pop, défaitiste et démago, IAM qui prend ses responsabilités, qui milite, qui convainc, qui gueule, qui vit et qui soulève bien haut la bannière de toute une génération de grands artistes. Une bouffée d'air frais, ce dernier album. Posologie : 1 fois par jour minimum... 
|
T'es sûr d'écouter assez de disques pour dire ça ?
Et j'aimerais bien comprende cette phrase : "[...] un hip hop français qui se porte comme un gant."  |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8186 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mmoi j'écoute ça en ce moment, c'est sympa !
Mais un peu répétitif peut-être. Message édité par adricube le 16-04-2007 à 17:59:47
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3957 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sur le hip hop vraiment vous etes un peu nul. Moi je veux bien ne pas donner de phrases toute faites mais bon je donne mon avis et étant grand amateur de hip hop, et mélomane d'une façon générale, je n'ai pas forcément envie de m'expliquer. Je vous renvoie quand même à des groupes comme les "Imperial Asiatic Men" pionniers et piliers du rap français donc, puis récemment donc Abd Al Malik, qui popularise enfin le slam en France, TTC, Stupéflip, Le peuple de l'herbe, Svinkels, Java, tous ces groupes qui revendiquent franchement leur appartenance au milieu même s'ils ont su apporter une "touch" bien française au hip hop... Puis niveau international The Roots, Saul Williams (grd slammeur qui officie avec System of a Down, Zach de la Rocha), Jurassic 5 (avec Cut Chemist notamment), le Wu Tang (plusieurs collaborations avec IAM justement), Herbaliser, Dj Food, Roots Manuva, tout les artistes de Ninja Tune & Big Dada, pleins d'autres, tous les DJs proches du trip hop, comme Dj Shadow, Amon Tobin, QBert, Dj Food, Kid Koala et les rappeurs jazz, les Metrics avec Steve Coleman, ou Nya avec Erik Truffaz. Bref je vous renvoie à ces sources d'abord si vous voulez parler hip hop ensuite. Le cd d'IAM est donc un coup de coeur pour moi, notamment grâce à un concert vraiment énorme à Nantes il y a 3 semaines. 1000 personnes, surexcités pour une très belle prestation populaire, conviviale et de qualité. Je veux juste parler du bien que je pense d'eux, et du hip hop en général. Au cas où des gens se retrouvent dans les sources que j'ai citées, et ben ça pourra me faire des copains...  |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Sur le hip hop vraiment vous etes un peu nul. Moi je veux bien ne pas donner de phrases toute faites mais bon je donne mon avis et étant grand amateur de hip hop, et mélomane d'une façon générale, je n'ai pas forcément envie de m'expliquer. Je vous renvoie quand même à des groupes comme les "Imperial Asiatic Men" pionniers et piliers du rap français donc, puis récemment donc Abd Al Malik, qui popularise enfin le slam en France, TTC, Stupéflip, Le peuple de l'herbe, Svinkels, Java, tous ces groupes qui revendiquent franchement leur appartenance au milieu même s'ils ont su apporter une "touch" bien française au hip hop... Puis niveau international The Roots, Saul Williams (grd slammeur qui officie avec System of a Down, Zach de la Rocha), Jurassic 5 (avec Cut Chemist notamment), le Wu Tang (plusieurs collaborations avec IAM justement), Herbaliser, Dj Food, Roots Manuva, tout les artistes de Ninja Tune & Big Dada, pleins d'autres, tous les DJs proches du trip hop, comme Dj Shadow, Amon Tobin, QBert, Dj Food, Kid Koala et les rappeurs jazz, les Metrics avec Steve Coleman, ou Nya avec Erik Truffaz.
|
'tain j'ai cru que t'allais citer d'autres trucs pour appuyer le fait que je suis "un peu nul" ; sauf que tout ça je connais. |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Sur le hip hop vraiment vous etes un peu nul. Moi je veux bien ne pas donner de phrases toute faites mais bon je donne mon avis et étant grand amateur de hip hop, et mélomane d'une façon générale, je n'ai pas forcément envie de m'expliquer. Je vous renvoie quand même à des groupes comme les "Imperial Asiatic Men" pionniers et piliers du rap français donc, puis récemment donc Abd Al Malik, qui popularise enfin le slam en France, TTC, Stupéflip, Le peuple de l'herbe, Svinkels, Java, tous ces groupes qui revendiquent franchement leur appartenance au milieu même s'ils ont su apporter une "touch" bien française au hip hop... Puis niveau international The Roots, Saul Williams (grd slammeur qui officie avec System of a Down, Zach de la Rocha), Jurassic 5 (avec Cut Chemist notamment), le Wu Tang (plusieurs collaborations avec IAM justement), Herbaliser, Dj Food, Roots Manuva, tout les artistes de Ninja Tune & Big Dada, pleins d'autres, tous les DJs proches du trip hop, comme Dj Shadow, Amon Tobin, QBert, Dj Food, Kid Koala et les rappeurs jazz, les Metrics avec Steve Coleman, ou Nya avec Erik Truffaz. Bref je vous renvoie à ces sources d'abord si vous voulez parler hip hop ensuite. Le cd d'IAM est donc un coup de coeur pour moi, notamment grâce à un concert vraiment énorme à Nantes il y a 3 semaines. 1000 personnes, surexcités pour une très belle prestation populaire, conviviale et de qualité. Je veux juste parler du bien que je pense d'eux, et du hip hop en général. Au cas où des gens se retrouvent dans les sources que j'ai citées, et ben ça pourra me faire des copains... 
|
Ouh c'est un comique celui-là . Bon, je t'explique
1) si tu veux causer zique, faut aller dans le nouveau sujet
2) tu voulais te la péter, dommage, les 3/4 ici ont déjà écouté TOUTES les références que tu cites, et sont prêts à t'en sortir 3 fois plus en retour. Donc, je me pose et j'attends, parce que ça risque d'être très très drôle.
|
|