Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : wolf-w et 9 utilisateurs inconnus gihef Auteur
 Messages : 11990 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ah bin je pensais que tu kiffais pas en fait.... Ouais, moi, j'adore, c'est du tout bon!!!... Pour Jyjy je trouve très courageux le fait de déposer ton album ici. En même temps, sachant que tu zones avec des fachos de la zique sur le forum, fallait t'attendre à moult foudres.... Ceci dit, je pense en tout objectivité que tu peux prendre la chose comme suit: la zique assure bien (guitare+basse+drums), les arrangements me semblent très pros.... Mais le GROS problème il me semble, c'est la voix du chanteur... Il n'a pas l'air du tout à sa place dans le groupe.... Les lyrics sont assez sommaires (on dirait du benkiller, mais en plus lettré quand même), et c'est vraiment dommage parce que j'ai l'impression que c'est CA qui ferait la différence.... En tout cas, ça reste du bon boulot au niveau technique, et rien que pour ça, j'ai envie de te féliciter mille fois....  ---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
Le blog de Mr HOLLYWOOD.
|
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8903 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Noumayé !
Pour Gihef. Thanks pour la dèd au fait !
BeRaT a écrit :
Honnetement musicalement c'est bon c'est carré mais la voix du chanteur ne me parle pas trop. je le trouve trop sérieux! je trouve qu'il manque de fantaisie! oui je sais c'est tres con ce que je dit mais c'est ce que je ressent!
|
gihef a écrit :
Oui, c'est un peu ça... Il fait trop "qui s'y croit"... C'est dommage, passque musicalement, ça me plait vraiment bien....
Le bassiste tue sa race.... 
|
Nicotine a écrit :
Le son est bon, mais c'est le décalage entre la musique et la voix du chanteur (un peu trop haut perché - pas assez rauque à mon goût) qui me gêne. Ceci dit j'aime bien. 
|
reddef a écrit :
Bon, comme tout le monde, la zique est bien, le chant est chiant, très chiant.
A tout dire, il me coupe le plaisir de l'écoute.
|
Merci pour vos avis. A vrai dire, lors de l'enregistrement, j'ai également pensé la même chose concernant la voix. Mais personne m'écoute... et j'ai pas souvent été présent aux mix, j'avoue Par contre notre chanteur a une vraie voix. Il a juste été un peu laxiste lors de l'enregistrement (enfin je pense) et tombe peut-être parfois dans la facilité, mais il serait sélectionné à la Nouvelle Star les doigts dans les nez Je remercierai jamais assez mes potes qui nous ont enregistré et mixé. Ils assurent et ont passé un temps fou à faire ça, quand ils nous sonorisent pas en concert. C'est la première fois que je peux écouter Astero plus de deux fois d'affilé grâce à ça.
Stan, que veut dire kora ? Cora, les hypermarchés ?
En gros je suis assez d'accord avec toi. Le chanteur est seul responsable des paroles. Une fois, une seule, je lui ai reproché un titre. On ne le fait plus, ouf. C'est souvent facile mais il en a de bonnes aussi, je trouve. Enfin des pas trop pourries. Là tu t'attaches à une des pires, escroc Les seuls titres que j'aime vraiment sont Aide, Changer de pot et Curieusement. Et une qui n'est pas sur l'album, celle-là je l'adore. Vivement qu'on l'enregistre, que je puisse la garder...
Cependant, mon petit Abe, le batteur qui est en toi manque cruellement d'honnêteté. Tu n'as pas remarqué que le batteur était le meilleur musicien ? Ah ben non, suis-je bête :
J'avais oublié
gihef a écrit :
Pour Jyjy je trouve très courageux le fait de déposer ton album ici. En même temps, sachant que tu zones avec des fachos de la zique sur le forum, fallait t'attendre à moult foudres.... Ceci dit, je pense en tout objectivité que tu peux prendre la chose comme suit: la zique assure bien (guitare+basse+drums), les arrangements me semblent très pros.... Mais le GROS problème il me semble, c'est la voix du chanteur... Il n'a pas l'air du tout à sa place dans le groupe.... Les lyrics sont assez sommaires (on dirait du benkiller, mais en plus lettré quand même), et c'est vraiment dommage parce que j'ai l'impression que c'est CA qui ferait la différence.... En tout cas, ça reste du bon boulot au niveau technique, et rien que pour ça, j'ai envie de te féliciter mille fois.... 
|
Il est sympa ce Gihef
Faut savoir que pour moi c'est surtout un hobby et une façon de m'amuser. Je suis clairement le plus casse-couille de la bande et le moins motivé. Par contre quand on trouve la bonne mise en place, quand on joue ensemble et que ça tourne, qu'on sent le morceau sonner, qu'en concert on s'amuse, qu'on rigole, qu'on enregistre sans pression, tous ces moments courts, précieux et volatiles, valent le coup et suffisent à me faire plaisir. J'en demande pas plus.
Je ne connais personne dans mon entourage qui puisse prétendre à créer de la musique, celle qui aurait heur aux yeux de cette petite bande élitiste qui zone ici (dont je fais partie) et pourtant je connais de très bons musiciens, à commencer par ceux de ce groupe.
Ensuite c'est une question de goûts et d'esprit. J'essaye souvent de contrebalancer le côté sérieux, je trouve également que ça manque de fun (David Lee Roth, à l'aide). A part ça, j'en rame pas une ---------------
J'ai eu un flash, lÃ
Oh, un blog
|
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jyrille a écrit :
En gros je suis assez d'accord avec toi. Le chanteur est seul responsable des paroles. Une fois, une seule, je lui ai reproché un titre. On ne le fait plus, ouf. C'est souvent facile mais il en a de bonnes aussi, je trouve. Enfin des pas trop pourries. Là tu t'attaches à une des pires, escroc Les seuls titres que j'aime vraiment sont Aide, Changer de pot et Curieusement. Et une qui n'est pas sur l'album, celle-là je l'adore. Vivement qu'on l'enregistre, que je puisse la garder...
Cependant, mon petit Abe, le batteur qui est en toi manque cruellement d'honnêteté. Tu n'as pas remarqué que le batteur était le meilleur musicien ? Ah ben non, suis-je bête :
J'avais oublié
|
Je rêve, c'est toi qui me dis ça alors que t'admires les groupes qui prennent des sombres blaireaux incapables de garder le rythme Ceci dit, c'est vrai qu'il assure. Pour en revenir au bouzin, c'est sûr que c'est un super moyen de s'éclater. Surtout quand on est capable de faire un truc calé et bien en place, le peu de fois que ça m'est arrivé dans mes groupes j'étais vraiment au 7e ciel. Donc au-delà de mes critiques qui étaient fait sur une base d'exigence haute, c'est vraiment bien de faire ça pis surtout, ça doit vraiment faire plaisir d'avoir un album comme ça, à soi, qu'on va garder pendant longtemps.
|
JC DERRIEN Auteur

Messages : 1811 Où : PARIS Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 12"/80/Dance (3Cd, Family recordings)
les versions longues de l'époque ! à boire (donna summer, bomb the bass) et à manger (quincy jones, art of noise) Message édité par JC DERRIEN le 16-04-2007 à 12:10:44
|
planetasia BDévore
 Messages : 2238 Où : Amiens Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
j'ai entendu que le single et c'est bien naze ça confirme juste que le rap francais est mort enterré et pas pres de se relever
|
Tu te trompe Scalp il y a encore des choses très intéressantes dans le rap français!!!! |
|