Les derniers coups de coeur de la redaction Putain de guerre ! 1914-1915-1916Billy Brouillard Le don de trouble vueLulu femme nue 1. Premier livreTransmétropolitan Seul dans la villeUndercurrent Gotham Central 5. Extinction
10 utilisateurs inconnus
superdahu
Super Trve BDébranché Messages : 143 Où : Age : 0Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
j'ai écouté un extrait du nouveau Saez, c'est du tout bon!
Toujours à fleur de peau et absolument lyrique. Il ne manque pas de panache, le gamin
superdahu
Super Trve BDébranché Messages : 143 Où : Age : 0Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
stanislas gros a écrit : J'avoue que je ne connaissais pas du tout Saez, mais tu me donnes envie de m'y intéresser sérieusement, ses textes sont vraiment impressionnants.
Un peu subversifs aussi A ne pas mettre entre toutes le oreilles !
Message édité par superdahu le 05-05-2008 à 23:39:37
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé Messages : 6831 Où : 78 Age : 34Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
stanislas gros a écrit : Je suis au nombre de ceux qui, contrairement à l'idée communément admise, considèrent que Jean-Louis Aubert est meilleur en solo qu'avec Téléphone. A mon sens, un album comme H est bien plus libre et plus mature que les classiques et surfaits "crache ton venin" ou "dure limite" habituellement acclamés par les fans.
http://www.cdmail.fr/jaquettes/cd/ [...] 7421xr.gif
Je ne suis pas tout à fait de ton avis, bon il n'a pas fricoté avec la femme du président comme Bertignac, et il a fait de beaux titres avec Raphaël entre autres. Mais bon pour moi le rock français est resté au point mort pendant des dizaines d'années après la fin de Téléphone . Rien à se mettre sous la dent de solide. Ca ne fait que quelques années qu'on a enfin une vraie scène digne de ce nom, Aubert n'y est pas pour rien bien sûr, mais il y a tout de même de fortes personnalités tout de même comme Cali et d'autres. Aubert, c'est un peu le patriarche. Mais cela va sans dire que ça ne dépasse pas encore Téléphone.
---------------
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé Messages : 6831 Où : 78 Age : 34Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
superdahu a écrit :
j'ai écouté un extrait du nouveau Saez, c'est du tout bon!
Toujours à fleur de peau et absolument lyrique. Il ne manque pas de panache, le gamin
Oui, enfin depuis le temps de "Jeune et con" il est quand même maintenant en âge de passer le permis.
---------------
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
stanislas ​gros
bon doufle à tous et à toutes. Auteur Messages : 1395 Où : Orléans Age : 34Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
cheech wizard a écrit :
Je ne suis pas tout à fait de ton avis, bon il n'a pas fricoté avec la femme du président comme Bertignac, et il a fait de beaux titres avec Raphaël entre autres. Mais bon pour moi le rock français est resté au point mort pendant des dizaines d'années après la fin de Téléphone . Rien à se mettre sous la dent de solide. Ca ne fait que quelques années qu'on a enfin une vraie scène digne de ce nom, Aubert n'y est pas pour rien bien sûr, mais il y a tout de même de fortes personnalités tout de même comme Cali et d'autres. Aubert, c'est un peu le patriarche. Mais cela va sans dire que ça ne dépasse pas encore Téléphone.
Je ne suis pas d'accord avec toi, mais de toute façon tous les goûts sont dans la nature et c'est toujours une perte de temps de les discuter
---------------
Si l'on avait usité d'un terminologisme plus idoine, nous n'aurions pas été engoncés dans une carence vocabularistique.
noise
up the irons! BDGestiste Confirmé Messages : 9510 Où : Caudry Age : 33Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Elle est choupinette Lorie quand même
---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
reddef
Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire Messages : 7745 Où : trop loin de la mer Age : 41Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Haaaaa, enfin nous en revenons au fondamentaux : du bon vieux ROCK'N'ROLL !!
Car, quoiqu'en disent les rustres et les malpolis, le rock reste une musique de rebelle tout en ayant trouvé sa place dans la société.
J'en veux pour preuve l'un des plus grand artiste que le monde ne nous a jamais offert. Un talent incomparable souvent ignominieusement copié, voire pillé, par d'obscurs chansonniers anglo-saxons, j'ai nommé, le seul, l'unique Johnny Halliday !!!!!!
Un homme exceptionnel qui a toujours su mettre sa carrière artistique au profit et au bénéfice de la société civile, un digne représentant de ses fans qui, ont l'oubli trop souvent, sont parfois des individus touché par l'indigence et la précarité mais qui savent rester digne et ont n'ont pas peur de se mettre à la tache en acceptant n'importe quel emploi, a plus de deux heures de trajet de chez eux avec une rémunération équivalente à un pourboire gracieusement offert par Johnny au barmen du Fouquet's !
Et ça, c'est ROCK'N'ROLL !!
Pour la peine, je vais m'en mettre un sur la platine:
SWF file
Que je dédicace avec plaisir à tout ceux qui font vivre ce merveilleux topic par l'éclectisme de leurs gouts, la pertinence de leurs propos, l'absence de toute vulgarité dans leurs proses (car c'est important, ça, de rester correct et poli lorsque l'on échange sur un forum, ça sert à rien de s'énerver dans un échange sympathique et courtois. Parfois il vaut mieux éviter la discussion quand on est pas d'accord ) !
djaille
Assistant (to the) Manager BDémentiel Messages : 597 Où : Scranton Age : 0Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
Je ne connais pas. C'est quel genre?
---------------
"Security in this office park is a joke. Last year I came to work with my spud-gun in a duffle bag. I sat at my desk all day with a rifle that shoots potatoes at 60 pounds per square inch. Can you imagine if I was deranged?"
melandria
Et la sieste ?? BDGestiste Messages : 3105 Où : Au pays des ploucs Age : 30Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat oui,Johnny, c''est bien aussi, mais je le déconseillerai à Djaille, c'est beaucoup trop violent et engagé.
Par contre pourquoi pas :
Qu'en penses tu mon reddefounet d'amour ?
Edit : Marc Lavoine c'est genre "lover" :
SWF file
C'est son grand tube, ça te donnera une idée
Message édité par melandria le 06-05-2008 à 11:22:51
---------------
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
djaille
Assistant (to the) Manager BDémentiel Messages : 597 Où : Scranton Age : 0Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Merki Mel!!!
---------------
"Security in this office park is a joke. Last year I came to work with my spud-gun in a duffle bag. I sat at my desk all day with a rifle that shoots potatoes at 60 pounds per square inch. Can you imagine if I was deranged?"
flocon
Porte parole(s) Messages : 23413 Où : Orléans Age : 42Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
Je partage l'avis de Stanislas, et j'ai trouvé des choses qui m'ont vraiment plues dans les 4ers albums d'Aubert (les deux derniers sont plutôt insipides, en particulier le dernier qui propose des chansons qui ont toutes un sérieux air de ressemblance).
melandria
Et la sieste ?? BDGestiste Messages : 3105 Où : Au pays des ploucs Age : 30Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
Je ne connaissais pas ce titre, merci à toi Djaille, j'suis contente de venir par ici, j'me cultive. Gros poutous à tous, tiens !
J'ai remis la main sur un truc que j'écoutais ado, c'est pas le bon CD mais j'ai la flemme de chercher. Du coup,hop, je me le réécoute :
J'ai toujours eu un faible pour les bad boys
---------------
Pierre Desproges
melandria
Et la sieste ?? BDGestiste Messages : 3105 Où : Au pays des ploucs Age : 30Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Ok, j'en prends note. Niveau rock français, j'en étais resté aux "bébés brunes"..
---------------
Pierre Desproges