Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciQui va gagner la 3ème manche ?1. Les Bleus 2. Les Rouges 3. Les Verts 4. Les Violets 5. Les Noirs Total : 17 votes (3 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus votercuzn toquoy si gaouses BDGestiste
 Messages : 3022 Où : 130°W07' 25°S04' Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LAX de O13 Ã O15 3+3 points
AL de N13 Ã O13 2 points donc 8points
total: 70 points
il nous reste: B - C - E - E - E - F - K - S - T
I - N - P - R - S - S - S - S - T
E - E - E - E - F - G - I
E - E - E - E - O - O - O - O - U
I - I - R - R - R - S - S - S - D - G
H - P - L - W
N - E - U
R - R - N - N - D - T - T - T - N - K
A - A - E - E - U - I - I - I - S - P |
lormel Toi même! BDéphage
 Messages : 1861 Où : Rennes campagne Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hôpôpôp... Objection!
Preux, c'est K15 Ã 015
ou alors, c'est REUX de L15 Ã O15
Je ne retrouve plus le réglement, mais il me semble qu'il mentionnait que les points ainsi attribués revenaient à l'EQUIPE qui découvrait la supercherie! |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8764 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une petite parenthèse...
Jeu n°3
Suivre les instructions suivantes...
Voici une énigme : "Dans la peau d'un chat"
Celle-ci va vous permettre de retrouver le titre d'un sujet qui se trouve quelque part sur le forum BDGest'.
Une fois que vous avez retrouvé le sujet, rendez-vous dans le dernier message où j'ai ajouté une image.
Celle-ci est extraite d'un album. Merci de me communiquer alors son titre par MP.
Une seule réponse par équipe dans chaque créneau horaire :
23h à 7h = 15 pts si bonne réponse
7h à 11h = 12 pts si bonne réponse
11h à 13h = 10 pts si bonne réponse
13h à 17h = 7 pts si bonne réponse
17h à 20h = 4 pts si bonne réponse
20h à 23h = 2 pts si bonne réponse
Vous avez donc jusqu'à demain soir 23h pour me donner la bonne réponse. Et donc jusqu'à 6 essais.
Une mauvaise réponse durant un créneau horaire n'est pas pénalisable.
Néanmoins si la bonne réponse est donnée au-delà du 1er MP dans le même créneau horaire, elle ne sera pas prise en compte. |
picbulles BDémentiel
 Messages : 669 Où : Antony 92 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
lormel a écrit :
Hôpôpôp... Objection!
Preux, c'est K15 Ã 015
ou alors, c'est REUX de L15 Ã O15
Je ne retrouve plus le réglement, mais il me semble qu'il mentionnait que les points ainsi attribués revenaient à l'EQUIPE qui découvrait la supercherie! 
|
|
Trop de précipitation nuit au résultat, heureusement tu veillais ... merci Lormel de m'avoir permis cette petite rectification dans les délais
|
 Messages : 8764 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| prejoris a écrit :
Jeu n°3
Suivre les instructions suivantes...
Voici une énigme : "Dans la peau d'un chat"
Celle-ci va vous permettre de retrouver le titre d'un sujet qui se trouve quelque part sur le forum BDGest'.
Une fois que vous avez retrouvé le sujet, rendez-vous dans le dernier message où j'ai ajouté une image.
Celle-ci est extraite d'un album. Merci de me communiquer alors son titre par MP.
Une seule réponse par équipe dans chaque créneau horaire :
23h à 7h = 15 pts si bonne réponse
7h à 11h = 12 pts si bonne réponse
11h à 13h = 10 pts si bonne réponse
13h à 17h = 7 pts si bonne réponse
17h à 20h = 4 pts si bonne réponse
20h à 23h = 2 pts si bonne réponse
Vous avez donc jusqu'à demain soir 23h pour me donner la bonne réponse. Et donc jusqu'à 6 essais.
Une mauvaise réponse durant un créneau horaire n'est pas pénalisable.
Néanmoins si la bonne réponse est donnée au-delà du 1er MP dans le même créneau horaire, elle ne sera pas prise en compte.
|
Bon j'explique, vu que personne n'a visiblement compris/trouvé
- L'énigme "Dans la peau d'un chat"... trop facile, c'est même le titre d'un album !
Réponse = Billy the cat
- Je tape donc Billy the cat dans la fonction rechercher
Je trouve ce sujet http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 1498-1.htm
- Dans le dernier message, cette image...
- Et je trouve la solution "Le tombeau des Champignac"
|
| Bah oui, d'ailleurs c'était bien parti avec la réponse des Bleus puis des Rouges... et plus rien !
A moins d'avoir connaissance d'une modification, c'est toujours l'ancienne règle qui s'applique.
Donc, si encore c'était entre la 24ème et 36ème heure, j'aurai divisé par 2, question de ne pas vous envoyez sur l'iceberg.
Mais là , j'ai pas le choix... et cela s'adresse à toutes les équipes qui pourraient se retrouver dans la même situation.
L'équipe des Verts passe !
C'est à vous les Violets, vous avez jusqu'à demain, vendredi, à 13:33:47 |
cuzn toquoy si gaouses BDGestiste
 Messages : 3022 Où : 130°W07' 25°S04' Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben on avait supputé que c'était champignac qui buvait de la chicorée mais dans quel album ? .... dur dur
allez !
jeu n° 4 hop |
lormel Toi même! BDéphage
 Messages : 1861 Où : Rennes campagne Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Unanimité dans l'équipe pour ARN de G1 à G3 soit 3+3= 6 points
Reste : C - E - E - E - E - E - F - G F - N - P - R - R - S - S D - I - P - R - R - S - T - U - W R - R - R - G - G - L - L - M - N - C E - E - E - E - E - O - O - U E - E - E - E - E - E - U - U - U - O T - T - T - T - H - R - R - R - L - L B - F - F - F B - S - S - S
Total: 76 (+ les 5 points lâchement pris aux rouges qui, du coup les perdent)
Jusqu'au bout ira, même si seul finira |
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10770 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouah l'autre avec son jeu n°3, je m'attendais à un post de toi-même et non pas à une magouille amicale avec l'ami bdmaniak! |
| wamuu a écrit :
Ouah l'autre avec son jeu n°3, je m'attendais à un post de toi-même et non pas à une magouille amicale avec l'ami bdmaniak!
|
Aucun regret puisque personne n'a trouvé.
Maintenant, honnêtement, si je poste uniquement dans mes vieux sujets, c'est trop facile ! J'ai choisi un sujet au hasard, et j'étais le seul à connaître l'emplacement de l'image... meilleur solution pour éviter une fuite.
Au moins pour la prochaine fois de ce genre, tout le monde aura compris le principe cette fois-ci
|
|