Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
11 utilisateurs inconnus Djedge BDémentiel
 Messages : 587 Où : Tarn (81) Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ouvre ce forum tout simplement pour savoir les diverses oeuvres qui traitent (totalement ou en partie) de .... l'homosexualité (ben oui, après tout c'est un sujet comme un autre )
Qu'elle soit masculine, ou féminine . Attention, il ne s'agit pas ici de polémiquer pour savoir qui est pour et qui est contre, qui est homo et qui est hétéro, non pas du tout Il s'agit simplement en quelques sortes de "recenser" les oeuvres qui parlent de l'homosexualité (et pas spécialement que BD sinon j'aurai pas ouvert ce forum dans le Bistro) . Donc, j'ouvre la liste en mentionnant pour ma part :
- La chanson "Une femme avec une femme" du groupe espagnol "Mecano",
- L'autre chanson "All the things she saids" de Tatu,
- La BD "Candélabres"
- la série TV "Buffy contre les vampires"
Peut-être aussi dans le "Seigneur des Anneaux", ou pour ma part j'ai senti des liens assez forts entre Frodon et Sam, mais bon, celà ne veut pas forcément dire pour autant que ces personnages soient homos Bref, c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment, mais je compte sur vous pour approfondir ... euh, façon de parler bien sûr  |
niavlys BDéphile
 Messages : 1441 Où : Dans sa camisole Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben y'a le "journal" de Fabrice Neaud. Pasque si on ne donne pas cette référence en BD, on en donne aucune. Publié chez Ego comme X. |
lahoupe BDépravé
 Messages : 204 Où : Belgique Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BD : La série Névé (du moins dans les derniers albums). Il doit y en avoir d'autres mais celle-là me vient à l'esprit immédiatement. |
solal BDétraqué
 Messages : 396 Où : finistère Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hum, l'amour vache entre Lenore et Camilla dans Rapaces, dans Djinn aussi, Lady Nelson et Jade ça c'est pour la BD ...
sinon Mulholand Drive de david Lynch, The Full Monthy pour le cinéma |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Peut-être aussi dans le "Seigneur des Anneaux", ou pour ma part j'ai senti des liens assez forts entre Frodon et Sam, mais bon, celà ne veut pas forcément dire pour autant que ces personnages soient homos 
|
Oh oui, et il y avait des trucs pas nets entre Gimli et Legolas aussi. Des petits regards complices qui en disent long.
Blague dans le coin, il y avait des allusions assez explicites dans les tomes 2 et 3 de la série "Max" (Bleu d'orient, D'Arcadie et d'ailleurs). Je n'ai pas lu le tome 1. |
GTS BDGestiste
 Messages : 3090 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comment parler d'homosexualité sans parler d'un grand homme qui nous a quitté : Freddy Mercury ! R.I.P.
Et David Bowie, Elton John, ...
Et même dans Friends, dans un épisode, Rachel et Phibie qui s'embrasse. Et l'ex de Ross, qui est lesbienne. |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3707 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chansons :
Charles Aznavour "Comme ils disent" Mecano "Une femme avec une femme"
Starmania "Zigui"
Mangas : RG Veda - Soma et Kendappa-ô un peu partout... dans les mangas l'homosexualité est rarement mis en porte drapeau elle souvent suggérée et normale. Elle n'est pas dite, elle se comprend.
BD :
Un peu dans les passagers du vent, dans HK. |
Kael BDétraqué
 Messages : 361 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il y a aussi le T3 de la piste des ombres.
mais pourquoi l'homosexualité la plus vue est-elle lesbienne ?
parce que c'est un des fantasmes hetero masculin ? mouais, bah c'est pas avec ce genre de trucs qu'on fera avancer les choses hein... |
necrodaemo​n BDépravé
 Messages : 209 Où : Paris Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans BERSERK,Griffith,l'un des boss est homo (il fait des avances claires et nettes),presque maniéré tout en étant un tueur froid et impitoyable. |
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4561 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans Bird, la BD, l'infirmière qui "s'occupe" de Bird est lesbienne...
celui qui manage ses défilés est homo... |
Pyrokar BDébranché
 Messages : 112 Où : amsterdam\Draguignan et puis un peu partout Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Comment parler d'homosexualité sans parler d'un grand homme qui nous a quitté : Freddy Mercury ! R.I.P.
|
Bien sur comment peut on oublier Freddy  |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22476 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Cinema :
Les nuits fauves ( suis pas sur :?: )
|
Oui en fait Cyril Collard était a tendance bi mais certains passages montre une face de la vie sexuel chez les homo hommes.
Sinon en BD il y a Tintin  |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8857 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cinéma :
- MEPRISE MULTIPLE (CHASING AMY) de Kevin Smith (1997 - Etats-Unis)
avec Ben Affleck, Joey Lauren Adams, Jason Lee, ...
L'actrice principale joue le rôle d'une lesbienne. Je raconte pas la suite...
J'aime bien le jeu de mots "mes prises multiples" - 2 GARCONS, 1 FILLE, 3 POSSIBILITES (THREESOME) de Andrew Fleming (1993 - Etats-Unis)
avec Lara Flynn Boyle, Stephen Baldwin, Josh Charles, Alexis Arquette, Martha Gehman, Mack Arnold, ...
L'un des garçons est homo...
- BOUND
de Andy Wachowski, Larry Wachowski (1996 - Etats-Unis)
avec Jennifer Tilly, Gina Gershon, Joe Pantoliano, Christopher Meloni, John P Ryan, Richard Sarafian, ...
- IN & OUT
de Frank Oz (1997 - Etats-Unis)
avec Kevin Kline, Joan Cusack, Tom Selleck, Matt Dillon, Debbie Reynolds, ...
Tom Selleck joue le rôle d'un homo...
- SEXE INTENTIONS (CRUEL INTENTIONS)
de Roger Kumble (1999 - Etats-Unis)
avec Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe, Reese Witherspoon, Selma Blair, Louise Fletcher, ...
Quelques scènes sans plus
- UN COMPAGNON DE LONGUE DATE (LONGTIME COMPANION)
de Norman René (1989 - Etats-Unis)
avec Stephen Caffrey, Patrick Cassidy, Brian Cousins, Campbell Scott...
-AVEC OU SANS HOMMES (BOYS ON THE SIDE)
de Herbert Ross (1995 - Etats-Unis)
avec Whoopi Goldnberg, Mary-Louise Parker, Drew Barrymore, ...
- OSCAR WILDE
de Brian Gilbert (1998 - Royaume-Uni)
avec Stephen Fry, Jude Law, Jennifer Ehle, Michael Sheen...
- SEXE ET AUTRES COMPLICATIONS (THE OPPOSITE OF SEX)
de Don Roos (1998 - Etats-Unis)
avec Christina Ricci, Martin Donovan, Lisa Kudrow, Lyle Lovett, Johnny Galecki, ... |
|