Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : loma L'atelier : Alexos et 11 utilisateurs inconnus BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18364 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| clairembeaud a écrit :
Par contre je vous arrête de suite, pas de série en plusieurs tomes. Au delà de trois je craque.
|
Dommage je t'aurai conseillé la série l'assassin royal
Citation :
À propos de l'Assassin Royal... Voilà l'une des plus belles séries de Fantasy actuelles, qui plus est originale. Ici, on ne vous parlera pas de sauver le monde tel que cela est présenté chez un Tad Williams, et vous n'aurez pas à vous préoccuper des Elfes si parfaits d'ordinaire, puisqu'ils sont portés absents ! Ce qui ne veut pas dire que l'on ne retrouve pas certaines ficelles propres à la Fantasy, mais du moins, on échappe un peu au moins original. Et vous verrez, vous ne le regretterez pas, une fois commencé !
|
mais tiens un petit lien pour t'aider dans ta recherche! http://www.elbakin.net/fantasy/romans/ |
jef you're talking to me ? BDGestiste
 Messages : 3540 Où : Monistrol sur Loire - St Etienne Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi la meilleure maison d'édition dans ce domaine est BRAGELONNE. http://www.bragelonne.fr
Je te conseille les bouquins de David Gemmell, il y en a pas mal en tome unique, par deux ou en trilogie. Ils fonctionnent avec des perso ou des civilisations qui reviennent, mais peuvent se lire comme des tomes uniques.
Pour moi, y'a pas mieux que cet AngloSaxo actuellement. Franchement, lisez LEGENDE ....
Ses autres livres : ICI Message édité par jef le 10-12-2005 à 19:00:03
|
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| weissengel a écrit :
Abyme ou Les chroniques des crépusculaires de Mathieu Gaborit, des tomes uniques dans un même monde, de l'excellente fantasy française.
Il y a aussi les bouquins de Guy Gavriel Kay, de gros pavés certes, mais des histoires en un livre (sauf pour la mosaïque de Sarance où il y en a deux.... ).
Pour l'instant je suis dans Tigane de cet auteur et c'est savoureux, un univers fantasy inspiré d'un passé historique (là en l'occurence, l'Italie de la renaissance).
|
De guy Gavriel Kay, il y a la tapisserie de Fionavar (en 3 tomes) qui m'avait bien plu (dans mon souvenir). Grace à une galerie de personnages assez riches, dommage que le monde soit un peu petit. Ca reste du bon tout de même |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je dois avouer que je n'ai franchement pas accroché à "La tapisserie de Fionavar". Sinon, je viens de commencer le tome 1 de "L'assassin royal". Pour l'instant, c'est pas mal, mais j'attend de voir.
Je conseillerais eventuellement (mais je ne sais pas si ça fait vraiment partie de l'heroïc fantasy) le cycle de Lyonnesse de Jack Vance. Il n'y a que 3 tomes, et pas bien épais avec ça (juste 700-800 pages ). Le style et très particulier et peu rebuter, mais si on passe outre, mais le résultat est plaisant, et ne manque pas de bonnes idées et d'originalité. Le cadre des romans flirte légèrement avec la légende du roi Arthur.
Sinon, oserais-je citer les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett, dont on parle régulièrement sur ce forum ? Certes, ce n'est pas vraiment de l'heroïc-fantasy, et on en est à 27 tomes traduits en français... Mais, hormis les deux premiers, chaque tome est autonome et constitue une histoire complète (même s'il vaut mieux les lire dans l'ordre). C'est de la fantasy burlesque et parodique, et plusieurs livres de la série sont jubilatoires.
Je suis ce sujet avec interet, ça va me donner des idées de lecture... ---------------
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, grand amateur de fantasy je te conseille "Le Dernier Voeu" de Sapkowski l'histoire d'un homme étrange dans un monde étrange....:-)))))) un seul tome ! |
clairembea​ud {{ silence trompeur }} BDémentiel
 Messages : 578 Où : Entre vertes montagnes et ville rose Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Profil supprimé a écrit :
Pour ma part, grand amateur de fantasy je te conseille "Le Dernier Voeu" de Sapkowski l'histoire d'un homme étrange dans un monde étrange....:-)))))) un seul tome !
|
Tout à l'heure en librairie je me suis plantée devant le rayon science fiction et fantastique. Je me suis emparée du tome 1 de l'assassin royale et surprise non seulement il y a 12 volumes mais en plus le tome 1 est énorme.
Et là une voix sortie sans doute de mon subconscient m'a incité à reposer ce livre et je suis finalement tombée sur le dernier voeu (c'est fou ça )...mais j'hésite encore à le prendre. En plus il y a d'autres proposition sur ce topic qu'il faut que j'étudie. |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5625 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| weissengel a écrit :
Abyme ou Les chroniques des crépusculaires de Mathieu Gaborit, des tomes uniques dans un même monde, de l'excellente fantasy française.
|
Gaborit je trouve ses univers excellents, mais il a un style assez indigeste et/ou ennuyeux (c'est dommage car j'adore vraiment le monde d'Agone ... en fait il est meilleur créateur de JdR )
---------------
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."
Serge Karamazof in La Cité de la Peur
|
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18364 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| clairembeaud a écrit :
Tout à l'heure en librairie je me suis plantée devant le rayon science fiction et fantastique. Je me suis emparée du tome 1 de l'assassin royale et surprise non seulement il y a 12 volumes mais en plus le tome 1 est énorme.
|
ha je t'avais prévenu !!!! c'est pas la biblihoteque rose! |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| clairembeaud a écrit :
Et là une voix sortie sans doute de mon subconscient m'a incité à reposer ce livre et je suis finalement tombée sur le dernier voeu (c'est fou ça )...mais j'hésite encore à le prendre. En plus il y a d'autres proposition sur ce topic qu'il faut que j'étudie.
|
tu hésites encore ?mais quand vas tu t'arrêter ?
|
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
|
Haa les femmes!!! ---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
|
Fea Confiturière BDGestiste
 Messages : 4064 Où : Maison de la Joie Eternelle Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pareil que Jef: Légende de Gemmel (je suis fan de cet auteur), il y'a aussi le lion de Macédoine (que je préfère).
Bon, l'assassin royal et le trône de fer mais il y'a beaucoup trop de tome pour toi. Message édité par Fea le 11-12-2005 à 13:57:09
|
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De Gemmel, j'ai lu Waylander, mais j'ai pas accroché. ---------------
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
|
bann gasar​ith Master Of Quizz BDGestiste
 Messages : 2863 Où : F-94 Fontenay-Sous-Bois Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En un tome pour lire de l'héroïc fantasy tu as :
- du maître, et père de "Conan", Robert E. Howard "le Pacte Noir", "Sonia, la Rouge"...
Tu as aussi...
"Le Cycle des Epées" de Fritz Leiber
Le Cycle de"Conan" de Robert E. Howard
Le Cycle de "Elric le Nécromancien" de Michaël Moorcock
"Cugel l'astucieux" et "Cugel Saga" de Jack Vance
Message édité par bann gasarith le 11-12-2005 à 14:04:34
|
|