Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
13 utilisateurs inconnus Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
jolan a écrit :
Pour DREAM THEATER, je considère qu'il y a aussi de très bonnes chansons, de la balade nostalgique au titre plus compexe. Il y a même un titre gospel sur metropolis II : Scenes from a memory, peut-être l'album le plus riche et varié pour les découvrir ( Quoique Falling into infinity regorge de chansons très belles, et Awake de moments de grâce )
Etc...
|
T'es fou?!? Leurs balades sont en générales assez pathétiques (me parle pas de The Spirit Carries On steplé). Non, des trucs complexes avec des rythmiques bien balèzes, ouais ils savent s'y prendre, mais quand il faut faire une chanson bien torchée aussi bien niveau paroles que musiques, y'a plus personne. De toute façon, si y'a des trucs de DT que j'aime, c'est pas pour les talents de songwriters de Petrucci et Portnoy, hein
Quand à Robert Fripp, c'est un cérébral. Capable de faire des trucs de dingue avec maestria mais généralement dépourvu de feeling, justement. Mais son talent n'est pas à remettre en cause Message édité par Rainbow Islands le 05-05-2007 à 15:20:57 ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca m'étonne que t'aies pas cité Richard Thompson, toi ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6698 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah p'tain ouais, Daniel Johnston, Richard Thompson. Pourquoi j'ai pas pensé à Richard Thompson alors que c'est le meilleur guitariste du monde de l'univers de moi-même.
Vous remarquerez que ma contribution au topic est super intéressante. ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
Tortue Nin​ja Gruiiiiiiiiiikkk !!!!!!!!! Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20961 Où : Bretagne Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dahu a écrit :
Moi je dis que celui-là , son nom de scène ne l'a pas aidé à percer!!!
|
c'est possible !!  ---------------
Dans le cochon, tout est bon !
|
Tortue Nin​ja Gruiiiiiiiiiikkk !!!!!!!!! Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20961 Où : Bretagne Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
nan, Abriel, il joue à Lorient
sinon, pour Abrial, aucune idée... il n'est pas sur le disque, en tout cas.. ---------------
Dans le cochon, tout est bon !
|
zubb BDétraqué
 Messages : 351 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marc Ducret j'adore les 4 premiers albums mais les derniers (que j'ai emprunté à la médiathèque, j'ai vraiment du mal). Ce qui m'emmerde de ces bons guitaristes de jazz comptenporain , c'est qu'ils ont presque honte de jouer de la guitare et à refuser d'étaler leur virtuosité, ils en arrive à presque plus jouer de notes. Dans le même genre Akchoté : je l'avais vu en concert à l'Europa Jazz Festival il y a quelques années : à part frotter un ballon gonflable de temps en temps contre sa guitare, que dalle, très déçu. |
memlock BDéphile
 Messages : 1329 Où : paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zubb a écrit :
Marc Ducret j'adore les 4 premiers albums mais les derniers (que j'ai emprunté à la médiathèque, j'ai vraiment du mal). Ce qui m'emmerde de ces bons guitaristes de jazz comptenporain , c'est qu'ils ont presque honte de jouer de la guitare et à refuser d'étaler leur virtuosité, ils en arrive à presque plus jouer de notes. Dans le même genre Akchoté : je l'avais vu en concert à l'Europa Jazz Festival il y a quelques années : à part frotter un ballon gonflable de temps en temps contre sa guitare, que dalle, très déçu.
|
voilà pourquoi;
je les surestime peut etre mais ça doit leur paraitre trop simple ou trop entendu. |
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
| jolan a écrit :
Terje RYPDAL, notamment pour ses oeuvres symphoniques ( Undisonus, Ineo, Symphonie 5 ), mais aussi pour son approche singulière de la guitare, et ses expérimentations
|
J'avais écouté quelques trucs de Rypdal des années 70. Ca avait quand même salement vieilli. Faudrait que je ressaie ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
|