Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciRainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Et Angélique Ionatos? Et Badi Assadi alors? ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
logan1973 I hate Mir BDGestiste Avancé
 Messages : 7055 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
c'est le moment de se faire des amis; Perso, que ce soit Vaï, Satriani, Malmsteen ou tout les mecs de ce genre, je trouve ça surtout chiant comme la mort. OK techniquement ils sont très fort, mais c'est de la branlette de manche, y a aucun feeling dans ce qu'il font.
@ rainbow: Jack White je suis d'accord qu'il est pas dans les tout meilleurs gratteux du monde, mais écoute des morceaux comme Balls and Biscuit sur Elephant, il se défend pas mal. |
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Jolan, rien que pour ces deux noms, tu sors! ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
| logan1973 a écrit :
@ rainbow: Jack White je suis d'accord qu'il est pas dans les tout meilleurs gratteux du monde, mais écoute des morceaux comme Balls and Biscuit sur Elephant, il se défend pas mal.
|
Bah oui, je dis pas, c'est juste que techniquement y'a quand même des centaines de guitaristes qui sont plus forts que lui. De toute façon, ces classements à la con, c'est débile! ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
|
Stone Gossard ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
dahu Ceci n'est pas un Dahu BDGestiste
 Messages : 4639 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bah oui, je dis pas, c'est juste que techniquement y'a quand même des centaines de guitaristes qui sont plus forts que lui
|
. En s'en fout de la technique!!
|
sheshpanck Fair enough ! BDGestiste
 Messages : 2905 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dahu a écrit :
Citation :
Bah oui, je dis pas, c'est juste que techniquement y'a quand même des centaines de guitaristes qui sont plus forts que lui
|
. En s'en fout de la technique!!
|
Exactement ---------------
Where's my Godwin ?
|
| Dahu, je te renvoie au classement con de Rolling Stone qui désignait les 100 meilleurs guitaristes.
(hé oui, on s'en fout de la technique) ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7947 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rainbow Islands a écrit :
Bah oui, je dis pas, c'est juste que techniquement y'a quand même des centaines de guitaristes qui sont plus forts que lui. De toute façon, ces classements à la con, c'est débile!
|
Petit rappel du premier post...
Citation :
[...] je me demandais quels sont les guitaristes les plus appréciés. Les réponses seront bien entendu totalement subjectives cela va de soi ( ), on peut aimer un guitariste pour sa technique, ses compositions, son image ou quoi que ce soit d'autre
|
Sinon, je rajoute Peter Frampton rien que son solo dans Do you feel like we do ? ---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
GTS BDGestiste
 Messages : 3024 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui, il avait même formé un groupe de trash mélodique avec Jason Becker, Cacophonie. Le 2 ème album est une pure merveille ! |
GTS BDGestiste
 Messages : 3024 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MLH a écrit :
Petit rappel du premier post...
Citation :
[...] je me demandais quels sont les guitaristes les plus appréciés. Les réponses seront bien entendu totalement subjectives cela va de soi ( ), on peut aimer un guitariste pour sa technique, ses compositions, son image ou quoi que ce soit d'autre
|
|
Et oui les gars ! Moi, j'ai fait ma liste là dessus, car chacun a sa sensibilité musicale : moi, je préfère la technique (mais avec un peu de filling quand même (sisi, c'est ossible !)).
Mais en général, un bon technicien peu sans problème faire se que font ceux qui sont plus filling. L'inverse est rarement le cas, malheureusement...
|
| GTS a écrit :
Et oui les gars ! Moi, j'ai fait ma liste là dessus, car chacun a sa sensibilité musicale : moi, je préfère la technique (mais avec un peu de filling quand même (sisi, c'est ossible !)).
|
C'est vrai que dans les types que t'as cité, ils font beaucoup de remplissage dans leurs solos ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
baoab j'ai faim !!! BDévore
 Messages : 2091 Où : Tolosa Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| John Butler sans aucune hésitation... s'il y a encore des gens qui ne le connaissent pas...
http://www.johnbutlertrio.com/video.php
sinon Angus Young est tout simplement le seul guitariste au monde capable de jouer comme il le fait sur scène... shooté à la musique... ---------------
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
|
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8110 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens, j'ajouterai sans hésitation l'immense Neil Young, et surtout pour ce qu'il fait sur Dead Man, voilà un guitariste, tous les autres sont des ringards. |
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8026 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jolan a écrit :
Mais parmi les gratteux, niveau vanité et complexe, ça y va...
|
Ben, tu sais, la guitare est le prolongement naturel du sexe... C'est pour ça que j'ai une Les Paul (c'est gros, long et lourd ) ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
logan1973 I hate Mir BDGestiste Avancé
 Messages : 7055 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| baoab a écrit :
sinon Angus Young est tout simplement le seul guitariste au monde capable de jouer comme il le fait sur scène... shooté à la musique...
|
Angus Young n'est surement pas le premier a monter sur scène shooté, c'est juste que les autres ils tournent pas à la musique @ Jolan: je suis sur que le débat sur la technique et le feeling existait déjà dans la musique classique a l'époque ou elle se créait, mais il est vrai que cela n'a plus lieu maintenant. Je trouve quand même qu'il est possible de mener ce genre de débat sur les musiciens actuels sans que ça vexe personne. |
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18330 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ha? il a quitté le groupe? ---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
|
| Pfiou, depuis Risk je crois ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
|