Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : wolf-w Généralités sur la Bande Dessinée : rouletabille et 11 utilisateurs inconnus DIGNUS EST​ INTRARE BDGestiste
 Messages : 2806 Où : Springfield sur Seine Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
emariani a écrit :
Sinon ma liste de guitaristes
Joe Satriani
John Petrucci
Steve Vai
Yngwie Malmsteen
Garry Moore
Tony Mac Alpine
Andy Timmons
Andy MacKey
Eric Clapton
Jeff Beck
Jimmy hendricks
Slash
Eddy Van Hallen
Patrick Rondat
|
JIMI HENDRIX paix à son âme ---------------
Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8173 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jolan a écrit :
J'ai arrêté mes études en terminale pour devenir musicien.
Je lui déconseille fortement de suivre cette voie, sans issue.
|
Tout dépend de ce que tu joues comme instrument, mais si il est moderne et que tu es suffisamment versatile, il y a tjrs une demande pour un prof.
Maintenant, c'est clair que c'est moins "glorieux" (et encore...) d'expliquer à un gamin comment enchaîner un Am et C sur sa nouvelle guitare que de jouer dans un stade devant 50,000 personnes qui scandent ton nom.
Les zikos de studio forment un cercle très très fermé. Soit tu as de la chance et tu arrives à rentrer dedans, soit tant pis. Et zikos de studio, ça veut dire pouvoir faire tout et n'importe quoi à la demande. Il faut donc être capable de ravaler ses envies en fct de ce qui est demandé (par ex., exit le shred guitare si on te demande de gratter le même accord pdt 3min sur la toute nouvelle chanson de la dernière icône pop jetable). Vouloir absolument être zikos pro, c'est nécessairement accepter les compromis et, le plus souvent, faire des choses qui ne nous intéressent pas. ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4747 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| molodoi a écrit :
Tout dépend de ce que tu joues comme instrument, mais si il est moderne et que tu es suffisamment versatile, il y a tjrs une demande pour un prof.
Maintenant, c'est clair que c'est moins "glorieux" (et encore...) d'expliquer à un gamin comment enchaîner un Am et C sur sa nouvelle guitare que de jouer dans un stade devant 50,000 personnes qui scandent ton nom.
Les zikos de studio forment un cercle très très fermé. Soit tu as de la chance et tu arrives à rentrer dedans, soit tant pis. Et zikos de studio, ça veut dire pouvoir faire tout et n'importe quoi à la demande. Il faut donc être capable de ravaler ses envies en fct de ce qui est demandé (par ex., exit le shred guitare si on te demande de gratter le même accord pdt 3min sur la toute nouvelle chanson de la dernière icône pop jetable). Vouloir absolument être zikos pro, c'est nécessairement accepter les compromis et, le plus souvent, faire des choses qui ne nous intéressent pas.
|
Je suis guitariste et batteur, très bon niveau pour chaque.
Mais j'en viens à me demander à quoi ça me sert, même le plaisir de jouer et d'apprendre n'y est plus vraiment, quand tu te retrouves à 30 ans tout seul sur ton instrument.
Zikos de studio, n'étant pas diplômé, n'ayant pas de contacts à ce niveau et n'habitant pas Paris, je peux pas, et j'ai moyennement envie de jouer de la merde pour les autres. J'ai juste enregistré des solos pour des albums d'amis, via le net.
Faire des groupes, avec tout le bordel que ça implique, surtout quand tu veux faire une musique un peu différente et complexe, j'ai arrêté.
Donc en effet, je donne des leçons à des petits jeunes. Ca paie les clopes.
Et je compose mes trucs de mon côté.
Franchement, je déconseille à tous les petits jeunes qui aiment la guitare de se lancer dans ce genre de plans, j'en suis le parfait mauvais exemple.
J'ai arrêté les études pour faire le CMCN, mais n'ayant pas de thunes et n'habitant pas une commune qui m'a aidé, je n'ai pas eu de subventions, mes parents n'ont pas bougé le petit doigt, donc j'avais arrêté pour rien. Impossible de réintégrer le lycée, obligé de passer le bac par correspondance. Autant dire que je n'ai rien foutu, et que je ne l'ai pas eu, puisque je préférais bosser ma gratte, je croyais devenir le plus grand des guitaristes de tous les temps, cela va de soi. Alors les études...
Enfin bref, c'est une douce illusion qui a fait son temps les groupes de rock et les excellents gratteux. Mis à part deux trois groupes de cinquantenaires, vous en connaissez beaucoup des groupes où il y a un solo de guitare qui passent à la radio ou la TV ?
Bref, pour finir, j'en suis même venu à une époque à faire de la BD, dix ans plus tard.
Deuxième grossière erreur...
Enfin bref, je souhaite à ce petit mec tout le bonheur possible, mais j'y crois moyen. ---------------
www.paysagesinterieurs.com http://paysagesinterieurs.forumactif.com http://laurentrenault.canalblog.com/
"Mon dieu, si vous existez, débarrassez-nous de toutes les religions" Bedos
|
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3707 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jolan a écrit :
Je suis guitariste et batteur, très bon niveau pour chaque.
Mais j'en viens à me demander à quoi ça me sert, même le plaisir de jouer et d'apprendre n'y est plus vraiment, quand tu te retrouves à 30 ans tout seul sur ton instrument.
Zikos de studio, n'étant pas diplômé, n'ayant pas de contacts à ce niveau et n'habitant pas Paris, je peux pas, et j'ai moyennement envie de jouer de la merde pour les autres. J'ai juste enregistré des solos pour des albums d'amis, via le net.
Faire des groupes, avec tout le bordel que ça implique, surtout quand tu veux faire une musique un peu différente et complexe, j'ai arrêté.
Donc en effet, je donne des leçons à des petits jeunes. Ca paie les clopes.
Et je compose mes trucs de mon côté.
Franchement, je déconseille à tous les petits jeunes qui aiment la guitare de se lancer dans ce genre de plans, j'en suis le parfait mauvais exemple.
J'ai arrêté les études pour faire le CMCN, mais n'ayant pas de thunes et n'habitant pas une commune qui m'a aidé, je n'ai pas eu de subventions, mes parents n'ont pas bougé le petit doigt, donc j'avais arrêté pour rien. Impossible de réintégrer le lycée, obligé de passer le bac par correspondance. Autant dire que je n'ai rien foutu, et que je ne l'ai pas eu, puisque je préférais bosser ma gratte, je croyais devenir le plus grand des guitaristes de tous les temps, cela va de soi. Alors les études...
Enfin bref, c'est une douce illusion qui a fait son temps les groupes de rock et les excellents gratteux. Mis à part deux trois groupes de cinquantenaires, vous en connaissez beaucoup des groupes où il y a un solo de guitare qui passent à la radio ou la TV ?
Bref, pour finir, j'en suis même venu à une époque à faire de la BD, dix ans plus tard.
Deuxième grossière erreur...
Enfin bref, je souhaite à ce petit mec tout le bonheur possible, mais j'y crois moyen.
|
J'ai trois amis d'enfance qui se sont lancés dans l'aventure. Les trois arrivent à en vivre mais bon, c'est juste, c'est beaucoup de travail... et ils ne font pas toujours ce qu'ils veulent. Mais c'est encore possible... |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4646 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense aussi que c'est tout à fait possible, mais il faut bien savoir à quoi on s'engage quand on se lance là -dedans et ne pas confondre vivre de la musique et vivre de sa musique. |
 Messages : 3707 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jolan a écrit :
Euh, le message avec du melon dedans, c'est Jolan, pas Pouffy.
Je racontais ça parce que je suis un peu amer, mais je souhaite à tous les petits jeunes qui se lancent dans la musique d'y arriver.
Sauf que je n'y crois plus une seconde.
Ou alors pour de "la musique en pack pour pucelles décérébrées", mais là faut juste savoir chanter juste. Pas le même délire.
|
Merci d'avoir corrigé Pour le coté "melon"... c'est le défaut de tout ce qui a un coté artistique. Et là je comprends Jolan et je ne pense pas qu'il ait le melon.
J'ai vu mes potes bosser énormément, se taper le CIM à Paris... et donc faire du Jazz, du classique, des trucs chiadés. Et au final ce qui rapporte le plus c'est de jouer "A la queue leu leu" tous les week-end. Les baloches ça permet de vivre... Ils ont mis des années (10) avant de vivre de leur "production"... et encore 2 sur les 3 donnent encore des cours. |
logan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| amuna29 a écrit :
"personnal joke" : Pouffy quand on lit ton message on dirait que t'as pas réussi surtout à cause de ton "melon", pas la peine de nous balancer 50 excuses pour nous expliquer pourquoi t'es pas le nouvel Hendrix
---> J'ajouterais un autre grand guitariste (je sais pas si on la sité je vais pas relire tous les posts...) :
MASTER BUDDY GUY ! 
|
d'un autre coté il a raison de mettre en garde sur ça, le gars dont on parlait au début il aura peut-être sa chance vu qu'il a quand même l'air de toucher un max, mais si il me demande je lui dit la même chose, c'est con de laisser tomber ses études, surtout si près du bac. Je suis d'accord que c'est sympa de vivre de sa passion, mais c'est pas donné à tout le monde et y a beaucoup trop de candidats pour beaucoup trop peu de places, du coup si tu peux avoir quelque chose à coté pour te permettre de manger et d'avoir un toit en attendant de cartonner ou au moins de passer pro, c'est quand même pas con. ---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4646 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Certes, mais si il a son bac, ça ne changera strictement rien. Il ne trouvera pas plus de boulot que si il ne l'a pas. Et si il se lance dans des études plus longues, il aura du mal à avoir le niveau pour passer pro.
Ce qu'il faudrait qu'il comprenne, c'est que si il vit de la guitare, ce ne sera pas en faisant du shred. Si ce qui l'intéresse c'est de devenir une star adulée, c'est certain qu'il ne faut pas qu'il se lance.
Le risque, c'est que son succès sur youtube lui ait un peu monté la tête... |
| RoryG a écrit :
Certes, mais si il a son bac, ça ne changera strictement rien. Il ne trouvera pas plus de boulot que si il ne l'a pas. Et si il se lance dans des études plus longues, il aura du mal à avoir le niveau pour passer pro.
Ce qu'il faudrait qu'il comprenne, c'est que si il vit de la guitare, ce ne sera pas en faisant du shred. Si ce qui l'intéresse c'est de devenir une star adulée, c'est certain qu'il ne faut pas qu'il se lance.
Le risque, c'est que son succès sur youtube lui ait un peu monté la tête...
|
Le problème c'est que s'il n'a pas son bac, il sera obligé de passer des équivalences pour donner des cours au conservatoire... et ce serait dommage de se fermer cette porte. Ca peut faire un bon complément surtout au début.
Un BTS de type gestion des entreprises, administration ou commerce peut être utile. De l'expérience de mes amis le plus dur c'est de se vendre sans se faire avoir et de gérer une compta comme un freelance ce qui demande un minimum de connaissances. |
Olaf Le Bo​u Esthète de l'art BDGestiste
 Messages : 2553 Où : Valenciennes, à peu près Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pouffy a écrit :
Le problème c'est que s'il n'a pas son bac, il sera obligé de passer des équivalences pour donner des cours au conservatoire... et ce serait dommage de se fermer cette porte. Ca peut faire un bon complément surtout au début.
|
oui, c'est l'argument principal qu'utilise ses parents pour le convaincre de continuer ses études.
Et pour la grosse tête, il donne des concerts depuis l'âge de 11 ans, et celà fait déjà 2 ans qu'il cartonne sur youtube, je pense pas qu'il ait trop chopé le melon pour l'instant. ---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux
|
Lou Weed i​s alive Je suis Dieu BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Arcadia Age : 16 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon chouchou est Jonny Greenwood , sans raison particulière .
Si , parce qu'il joue de l'instrument le moins connu au monde , les Ondes Martenot .
Et la traduction en français , surtout ... Jeannot Boisvert , ahaahahah =) ---------------
It's such an icy feeling ... it's so cold in Alaska ...
|
Le Complot Black metal is in my heart BDémentiel
 Messages : 688 Où : Paris Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon alors petite liste, puisque je doute que ce topic ait un autre but avoué: Darrell Abott Marty Friedman Dave Mustaine Jeff Hannemann John Petrucci Jimmy Page Ihsahn Chuck Schuldiner Adrian Smith Jesper Strombald Jon Nodveidt Alexi Laiho Demonaz Abbath Toni Iommi Gary Moore Tom Morello Message édité par Le Complot le 10-11-2008 à 04:41:33 ---------------
The MajestY Of The NightskY
|
 Messages : 8173 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non, Slash a quitté le groupe il y a un peu plus de 10 ans
Non ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
|
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| non, des Gun's il reste plus qu'Axl, il a viré tout le monde ---------------
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9510 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il reste Dizzy Reed quand même de l'époque, et ce disque est bon dans la lignée directe des Use your illusions ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
| noise a écrit :
Il reste Dizzy Reed quand même de l'époque, et ce disque est bon dans la lignée directe des Use your illusions
|
en une phrase tu m'as coupé toute envie de l'écouter  ---------------
|
 Messages : 688 Où : Paris Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| noise a écrit :
Il reste Dizzy Reed quand même de l'époque, et ce disque est bon dans la lignée directe des Use your illusions
|
Un peu qu'il est bon!  ---------------
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9510 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| franchement ce disque est énorme, c'est plus que du hard, c'est du rock à l'etat pur, Axl a tenté plein de trucs et a réussi, musicalement c'est formidable, un bijou, on a attendu 15 ans franchement ça valait la peine ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
|
Soit personne à part Axl. J'ai rien contre Dizzy Reed mais bon, son apport dans les Guns était qd même vachement limité. Dans sa bio, Slash raconte qu'il n'a jamais capté pq Axl l'avait engagé... ---------------
|
| Ca c'est vache! Il est pas mauvais je trouve (sans être véritablement transcendant). ---------------
|
| La question de Slash n'est pas vraiment de savoir si Reed est bon ou pas (je pense qu'il s'en fout totalement) mais bien ce qu'il pouvait apporter de plus au son Guns... ---------------
|
DIGNUS EST​ INTRARE BDGestiste
 Messages : 2806 Où : Springfield sur Seine Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est un topic sur les guitaristes, pas sur les bûcherons  ---------------
Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer
|
|