Les derniers coups de coeur de la redaction Putain de guerre ! 1914-1915-1916Billy Brouillard Le don de trouble vueLulu femme nue 1. Premier livreTransmétropolitan Seul dans la villeUndercurrent Gotham Central 5. Extinction
14 utilisateurs inconnus
molodoi
Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé Messages : 8173 Où : Todi su l'voye Age : 0Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Reprise du message précédent : Bon, histoire d'alimenter les discussions...
Mr. Doug Aldrich (Lion, Dio, et maintenant dans Whitesnake)
SWF file
Mr. Doug Aldrich (encore & tjrs)
SWF file
Thom Blunier (Shakra). Pas un monstre de technique mais un feeling de ouf et, surtout, un son comme une baraque! Qd j'ai été voir Shakra, il y a un an (au Spirit of 66), on était 5 dans la salle
SWF file
Luke Morley & Ben Matthews (Thunder)
SWF file
Slash (Guns 'n' Roses, Snakepit, Blue Ball, Velvet Revolver)
SWF file
---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
MLH
Ouaf ! BDGestiste Confirmé Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
Bah, je me suis dit que tu aimerais peut-être le troisième... à défaut des deux autres
---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
xuunam
collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste Messages : 21938 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Ha bin voila, comme il ne semble pas être trop cité ici malgré le fait que se soit un extra terestre de la gratte, ne nous privons pas de le reciter..
J'aime aussi le jazz en général et la fusion en particulier...
ptite liste qui me vient...
Chick Corea avec Return to Forever (Pff je sais pas moi "Spain" est vraiment énorme ou encore The Romantic Warrior/Al di Meola), Elvin Jones-Trilok Gurtu-Tony Williams-Peter Erskine.., Miles Davis, Weather Report (Zawinul/Pastorius/Wayne Shorter Powa !! ), Keith Jarrett et une montagne d'autres, difficile de tous les citer, Hancok, Metheny, DeJohnett, Marcus Miller etc etc.....
Et puis Shawn Lane à la gratte bien sûr..
Message édité par xuunam le 14-10-2008 à 00:12:34
---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
jolan
Enculeur de mouches BDGestiste Messages : 4747 Où : Rotomagus Age : 33Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Je crois que j'avais créé un topic jazz il y a quelques années.
Sans doute disparu depuis...
De bons noms dans ta liste, mais il ne faudrait pas oublier deux immenses noms de la guitare jazz rock : John McLaughlin, et Frank Zappa.
Et en jazz pur, Coltrane, Monk, Mingus.
Moui, apparemment tu aimes bien le Shawn Lane.
J'ai eu la chance de le découvrir sur l'énorme morceau de fusion avec Brett Garsed "Hey-tee bone", qui est purement jouissif.
J'ai un peu de mal avec ses automatismes de solo en extension, ses shred à cent à l'heure, mais pour ce qui est des nuances et de l'harmonie, il savait y faire, c'est sûr. J'aime beaucoup "Personae", que je vais me coller tout de suite tiens.
---------------
www.paysagesinterieurs.com http://paysagesinterieurs.forumactif.com http://laurentrenault.canalblog.com/
"Mon dieu, si vous existez, débarrassez-nous de toutes les religions" Bedos
jolan
Enculeur de mouches BDGestiste Messages : 4747 Où : Rotomagus Age : 33Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Ah bah Garsed, c'est bien simple, ce mec réuni le meilleur de la guitare hero et du jazz rock, avec une technique de moi droite ahurissante et un legato digne du meilleur Holdsworth. D'ailleurs, le dernier album de PLANET X ( mon groupe préféré ) devait être enregistré intégralement par Holdsworth, et comme celui-ci peinait un peu, Sherinian a rappelé son vieil ami garsed pour combler les trous.
Et il y a aussi les deux albums avec T.J.Helmerich, les Uncle Moe's Space Ranch, qui sont de très haute tenue. Et l'émotion que tu ressens chez Lane, moi je la ressens plutôt chez Garsed ou Timmons. Ils ont une aisance et une intensité de jeu magnifiques. Et bien sûr, sans relancer le vieux débat insipide technique/felling, leur technique leur permet des phrasés inouïs, sans esbrouffe.
Pour McLau, moi c'est surtout les premiers albums du MAHAVISHNU et les SHAKTI qui m'époustouflent. Je suis plus tenté par l'originalité et les découvertes musicales que la guitare acoustique façon espagnole, même si j'apprécie beaucoup les trois albums du Trio ( ne pas oublier celui de 1995 ), je joue d'ailleurs souvent "Mediterranean Sundance" en boeuf.
Moi aussi je pourrais parler sans fin de dizaines de musiciens.
Ca te dit qu'on lance un topic spécial jazz jazz rock fusion rock prog prog métal jazz métal ?
---------------
www.paysagesinterieurs.com http://paysagesinterieurs.forumactif.com http://laurentrenault.canalblog.com/
logan1973
out of Korea BDGestiste Avancé Messages : 7255 Où : là Age : 35Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat il y eu des amateurs de Jazz sur Bdgest', ils ont migrés vers d'autres cieux. Moi même j'en écoutes un peu, mais je poste pas forcément syur le NL
---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
Rainbow Is​lands
Spoonman BDGestiste Confirmé Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat D'la merde le prog et le jazz
Et pour Fat Reddef : D'la merde Alice Donut
Message édité par Rainbow Islands le 16-10-2008 à 19:36:03
---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
emariani
BDébordé Messages : 155 Où : Eric from Sceneario Age : 33Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
MLH a écrit :
Vi vi le petit mattrach... Doué le bonhomme ! Je jette régulièrement un oeil sur Youtube pour voir ce qu'il fait... Pour ce qui est du Canon Rock, il en est au moins à sa troisième version non ? En tout cas, il commence à se décrisper sur ses vidéos Vu la technique qu'il a à son âge et le temps qu'il a devant lui pour la parfaire... et surtout laisser faire le feeling dans son jeu... ça promet
MLH a écrit :
Il n'a plus sa Ibañez avec poignée de transport intégrée
Non maintenant il est sponsorisé par Fender.
Jyrille
Dancing King BDGestiste Confirmé Messages : 8903 Où : Slip Age : 35Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Ah ah ouais mais la 12 cordes se joue comme une 6. Sauf que les cordes sont doublées, c'est pour le son, que les harmoniques fusionnent et donnent de majestueuses symphonies électriques et pleines de notes absolument insupportables à écouter (dans le cas de Vai par exemple).
---------------
J'ai eu un flash, lÃ
Oh, un blog
Olaf Le Bo​u
Esthète de l'art BDGestiste Messages : 2553 Où : Valenciennes, à peu près Age : 40Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
Et ce p'tit con veut arrêter ses études, l'année du bac . Ses parents font la gueule, essayent de le convaincre de finir l'année, mais il fait de la résistance ...
Et son groupe n'a plus de chanteur, avis aux amateurs ...
---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux
RoryG
BDGestiste Messages : 4646 Où : Paris Age : 37Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Ce n'est pas forcément une mauvaise idée de laisser tomber les études. Pour être bon en musique, il faut bosser plus que les autres et ce n'est pas possible en allant au lycée 8h par jour. En jouant 3h le soir en rentrant chez soi, on peut avoir un bon niveau pour épater les copains mais certainement pas un niveau pro.
Du moment qu'il est conscient que travailler dans la musique ça ne veut pas obligatoirement dire "être une rock star"...
Pouffy
Power Rongeur BDGestiste Messages : 3707 Où : Niort Age : 32Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
Olaf Le Bou a écrit :
Et ce p'tit con veut arrêter ses études, l'année du bac . Ses parents font la gueule, essayent de le convaincre de finir l'année, mais il fait de la résistance ...
Et son groupe n'a plus de chanteur, avis aux amateurs ...
Tiens ça me rappelle un copain qui a arrêté en 1ère pour devenir musicien... et effectivement c'est une connerie.
RoryG a écrit : Ce n'est pas forcément une mauvaise idée de laisser tomber les études. Pour être bon en musique, il faut bosser plus que les autres et ce n'est pas possible en allant au lycée 8h par jour. En jouant 3h le soir en rentrant chez soi, on peut avoir un bon niveau pour épater les copains mais certainement pas un niveau pro.
Du moment qu'il est conscient que travailler dans la musique ça ne veut pas obligatoirement dire "être une rock star"...
... et bosser la musique 8h par jour.
Message édité par Pouffy le 05-11-2008 à 11:57:28
jolan
Enculeur de mouches BDGestiste Messages : 4747 Où : Rotomagus Age : 33Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat J'ai arrêté mes études en terminale pour devenir musicien. Je lui déconseille fortement de suivre cette voie, sans issue.
Je ne sais pas bien de qui vous parlez, mais quel que soit son talent et son niveau guitaristique, tout cela est profondément vain en musique. Au mieux, il faut qu'il ait un groupe qui tourne, ça suffira pour vivoter, et peut-être se faire repérer pour signer un album, mais qui ne se vendra pas suffisamment pour percer. Mais la musique ne marche plus, surtout en France. On pouvait être un bon guitariste dans les années 50-60-60, savoir jouer d'un instrument ça impressionnait et ça faisait vivre, aujourd'hui tout le monde s'en fout.
---------------
Olaf Le Bo​u
Esthète de l'art BDGestiste Messages : 2553 Où : Valenciennes, à peu près Age : 40Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
jolan a écrit :
50-60-60, savoir jouer d'un instrument ça impressionnait et ça faisait vivre,.
avec des mensurations pareilles, y'a intérêt à savoir sacrément jouer de son instrument pour impressionner bon, sinon, on parlait de Mattrach, un jeunot de mon patelin qui commence à faire parler de lui. Youtube, Canal +, et maintenant, un article dans la voix du nord, la consécration absolue
---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux
DIGNUS EST​ INTRARE
BDGestiste Messages : 2806 Où : Springfield sur Seine Age : 38Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Petite liste de guitaristes hors pairs (non exhaustive) que j'adore :
Jimmy Page
Alvin Lee
Pete Townshend
Warren Haynes
Jeff Beck
Ritchie Blackmore
Scott Finch
Duke Robillard
Joe Bonamassa
Albert King
Ana Popovic
B.B King
Bill Perry
Tony Iommi
Eric Clapton
David Gilmour
Mick Taylor
Peter Green
Neil Young
Zakk Wylde
Rich Robinson
Derek Trucks
+ les regrettés Stevie ray vaughan, Jimi Hendrix, Jerry Garcia, Rory Gallagher
---------------
Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer
emariani
BDébordé Messages : 155 Où : Eric from Sceneario Age : 33Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
Olaf Le Bou a écrit :
avec des mensurations pareilles, y'a intérêt à savoir sacrément jouer de son instrument pour impressionner bon, sinon, on parlait de Mattrach, un jeunot de mon patelin qui commence à faire parler de lui. Youtube, Canal +, et maintenant, un article dans la voix du nord, la consécration absolue
oué consécration certes, mais ca ne fait pas vivre malheureusement.
emariani
BDébordé Messages : 155 Où : Eric from Sceneario Age : 33Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Sinon ma liste de guitaristes
Joe Satriani
John Petrucci
Steve Vai
Yngwie Malmsteen
Garry Moore
Tony Mac Alpine
Andy Timmons
Andy MacKey
Eric Clapton
Jeff Beck
Jimmy hendricks
Slash
Eddy Van Hallen
Patrick Rondat
DIGNUS EST​ INTRARE
BDGestiste Messages : 2806 Où : Springfield sur Seine Age : 38Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
emariani a écrit : Sinon ma liste de guitaristes
Joe Satriani
John Petrucci
Steve Vai
Yngwie Malmsteen
Garry Moore
Tony Mac Alpine
Andy Timmons
Andy MacKey
Eric Clapton
Jeff Beck
Jimmy hendricks
Slash
Eddy Van Hallen
Patrick Rondat
JIMI HENDRIX paix à son âme
---------------
Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer