Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
4 utilisateurs inconnus MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7674 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
olaf le bou a écrit :
voilà des nouvelles du petit Matthieu, un petit gars sacrément doué qu'habite dans mon village et qui joue avec mes potes depuis ses 13 ans....
posté sur ce topic par MLH il y a un an... depuis il a changé de gratte, et a enfin compris que Hendrix valait cent fois les Vaï et consorts, il grandit quoi !!
bref, le voilà en concert au Hard Rock café, voodoo child
et une nouvelle version du canon rock:
|
Vi vi le petit mattrach... Doué le bonhomme ! Je jette régulièrement un oeil sur Youtube pour voir ce qu'il fait... Pour ce qui est du Canon Rock, il en est au moins à sa troisième version non ? En tout cas, il commence à se décrisper sur ses vidéos Vu la technique qu'il a à son âge et le temps qu'il a devant lui pour la parfaire... et surtout laisser faire le feeling dans son jeu... ça promet
Il n'a plus sa Ibañez avec poignée de transport intégrée  ---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
badinguet BDémoniaque
 Messages : 940 Où : val de saône Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je découvre le sujet .....
alors parmi mes grateux préférés ( et il n'y a pas d'ordre... ) :
Jack White , Jonny Greenwood , Jimmy Hendrix , Brian Setzer , M , Stevie Ray Vaughan , Jimmy Page , Daron Malakian , Kirk Hammet .... et plein d'autres encore. |
olaf le bo​u Esthète de l'art BDéphage
 Messages : 1769 Où : Valenciennes, à peu près Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MLH a écrit :
Vi vi le petit mattrach... Doué le bonhomme ! Je jette régulièrement un oeil sur Youtube pour voir ce qu'il fait... Pour ce qui est du Canon Rock, il en est au moins à sa troisième version non ? En tout cas, il commence à se décrisper sur ses vidéos Vu la technique qu'il a à son âge et le temps qu'il a devant lui pour la parfaire... et surtout laisser faire le feeling dans son jeu... ça promet
|
Je viens juste de discuter avec un de mes potes et collègue qui joue souvent avec lui, Matthieu sera ce week end au madison square garden de Londres pour un concert réunissant la crème des jeunes guitaristes découvert sur Youtube, sous la houlette de Vaï ... et dans le cadre d'un espèce de concours mondial du gratteux d'avenir via des votes sur intenenette. Il est deuze pour l'instant.
Et je crois qu'il y a au moins 4 versions du canon de pachelbel, dont l'une est la vidéo française la plus regardée de l'histoire de youtube .
MLH a écrit :
Il n'a plus sa Ibañez avec poignée de transport intégrée 
|
non, il est sponsorisé par Fender maintenant
vu comme il est parti, je crois qu'il faut pas s'en faire pour son avenir ... ---------------
Si tous les gars du monde voulaient m'lacher la grappe ...
|
logan1973 sugar spell it out like BDGestiste Avancé
 Messages : 6658 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| olaf le bou a écrit :
Je viens juste de discuter avec un de mes potes et collègue qui joue souvent avec lui, Matthieu sera ce week end au madison square garden de Londres pour un concert réunissant la crème des jeunes guitaristes découvert sur Youtube, sous la houlette de Vaï ... et dans le cadre d'un espèce de concours mondial du gratteux d'avenir via des votes sur intenenette. Il est deuze pour l'instant.
|
il est plus à New York le Garden? ---------------
on fait de notre mieux
|
 Messages : 1769 Où : Valenciennes, à peu près Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ben je croyais aussi, alors soit il y en a un autre à Londres, ce que j'ai supposé, soit on m'a enduit d'erreur. Pas bien grave de toute façon. ---------------
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7674 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| olaf le bou a écrit :
Je viens juste de discuter avec un de mes potes et collègue qui joue souvent avec lui, Matthieu sera ce week end au madison square garden de Londres pour un concert réunissant la crème des jeunes guitaristes découvert sur Youtube, sous la houlette de Vaï ... et dans le cadre d'un espèce de concours mondial du gratteux d'avenir via des votes sur intenenette. [b]Il est deuze pour l'instant.
|
Deuze ? Et c'est qui le premier ? ---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
|
J'sais pas trop, si tu fais une recherche mattrach sur YT, il y a un lien avec le site qui organise le concours...
D'après ce que j'ai lu des commentaires sur YT, mathieu et l'aut' zozo font la course en tête depuis le début, chacun menant la course alternativement.
Bon, je sais pas ce qu'il y a à gagner, mais j'ai comme l'impression que sa carrière est bien partie...
Le chanteur du groupe dans lequel il joue est un très bon pote à moi, plus mûr musicalement, et lui apporte beaucoup niveau culture musicale à mon avis.
Au cas où, le groupe s'appelle Appalooza, et les 2 vidéos sur YT ne rendent pas du tout justice à ce bon groupe du Valenciennois. ---------------
|
|