Les derniers coups de coeur de la redaction Billy Brouillard Le don de trouble vueLulu femme nue 1. Premier livreTransmétropolitan Seul dans la villeUndercurrent Gotham Central 5. ExtinctionIl était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,
cliquez ici molodoi
Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé Messages : 8027 Où : Todi su l'voye Age : 0Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Reprise du message précédent : Chouette, un débat pourri
jolan a écrit :
Ben c'est ptet moins "feeling" ( puisque les anti guitar heroes" n'ont que ce mot à la bouche dès qu'un mec joue autre chose que de la penta mineure et bien )
Angus, c'est pas un guitar-hero? On m'aurait menti?
En quoi c'est plus inventif?
jolan a écrit :
Entendre les mêmes choses par des guitaristes en pack de douze, moi ça me gonfle. Et des solos de penta, mon voisin de 10 ans en fait ( bon ok je suis son prof... )
Content pour toi que tu trouves ton bonheur ailleurs que dans la penta (même si la plupart des gratteux reconnut comme jouant "dans la penta" ne se limite pas vraiment à ça).
Mais bon, c'est un débat stérile. Moi, le tapping, le sweep et les descentes de gammes à 400 à l'heure (comme disait Blackmore, il y a qd même une différence entre jouer vite et envoyer les notes comme une mitraillette), j'aime pas (et c'est pas pcq je sais pas le faire). Ca ne m'intéresse pas du tout (autrement dit, ça me laisse entièrement froid).
---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
Rainbow Is​lands
Spoonman BDGestiste Confirmé Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Ah ouais. Je sens qu'on va bien se marrer ici
---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
reddef
Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire Messages : 7701 Où : trop loin de la mer Age : 41Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
Doucement les gars, GTS a mis dix-huit mille sept cent vingt neuf smiley dans son message.
Et pour Jolan, un guitariste est avant tout un virtuose technique. Et seulement après il peut avoir du feeling.
Un peu comme un geek qui s'extasie sur la puissance de son PC et te saoulera la moitié de la soirée avec ça, avant de se décider à enfin démarrer le jeux...
Mais je reconnais que pour apprécier pleinement la technique, il faut être soi-même technicien sinon cela n'apparait que comme une suite de notes à but d'esbrouffe pour en foutre plein la gueule à l'autre et le mettre minable parce qu'il ne sait pas le faire alors que non, c'est avant tout le plaisir de réaliser des prouesses techniques.
Ceci dit, un riff de Keith Richards me fera toujours plus bander qu'un truc de Steve Vaï.
Rainbow Is​lands
Spoonman BDGestiste Confirmé Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
On voit le fan de Maiden, hein
---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
reddef
Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire Messages : 7701 Où : trop loin de la mer Age : 41Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat A l'époque de la sortie du premier album, j'avais bien accroché puis j'avais été un peu dérouté par le changement de chanteur sur le second album et je n'ai jamais persévéré.
Et c'est vrai que c'était la basse qui me plaisait dans leur opus.
Niveau gratte j'étais plutôt Angus Young et aujourd'hui encore même si je n'ai jamais écouté un album postérieur a For those about to rock (qui était chiant et puis merde, Bon Scott est mort !).
noise
up the irons! BDGestiste Confirmé Messages : 9364 Où : Caudry Age : 33Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Si tu parle bien de Maiden, Di anno est parti après le deuxième album Killers pour laisser sa place à Bruce Dickinson
---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
molodoi
Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé Messages : 8027 Où : Todi su l'voye Age : 0Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
reddef a écrit :
Ceci dit, un riff de Keith Richards me fera toujours plus bander qu'un truc de Steve Vaï.
Valà !
Start me up, reddef?
---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
jolan
Enculeur de mouches BDGestiste Messages : 4629 Où : Rotomagus Age : 33Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
reddef a écrit : Doucement les gars, GTS a mis dix-huit mille sept cent vingt neuf smiley dans son message.
Et pour Jolan, un guitariste est avant tout un virtuose technique. Et seulement après il peut avoir du feeling. Un peu comme un geek qui s'extasie sur la puissance de son PC et te saoulera la moitié de la soirée avec ça, avant de se décider à enfin démarrer le jeux...
Mais je reconnais que pour apprécier pleinement la technique, il faut être soi-même technicien sinon cela n'apparait que comme une suite de notes à but d'esbrouffe pour en foutre plein la gueule à l'autre et le mettre minable parce qu'il ne sait pas le faire alors que non, c'est avant tout le plaisir de réaliser des prouesses techniques.
Non, pour moi un guitariste n'est pas d'abord technicien, puis musical ( puisque feeling pour moi ça veut rien dire ). Mais un musicien qui développe de plus en plus d'aptitudes sur son instrument, qui acquiert un alphabet de plus en plus large et avec une aisance accrue - bref qui se construit une technique personnelle - sera d'autant plus musical du fait d'un apprentissage évolutif, est d'autant plus inventif, qu'un mec parmi le troupeau qui nous rabâcherait une penta mineure pour la trois millionième fois. Après, justement, tout dépend de ce qu'on fait de cette technique et de cette musicalité. Il y a bon nombre de guitaristes techniques qui me gonflent, et certains guitaristes limités techniquement qui peuvent me toucher. Mais pour ce qui est de la guitare pure ( puisqu'on parle dans ce topic de guitare, et non de musique à proprement parler ) oui, un guitariste technique aura plus de choses à me dire et à véhiculer, qu'un tâcheron de la penta. Tout est dans le dosage et l'émotion. Je reconnais que certains guitaristes oublient cet aspect, mais pas tous. Steve VAI, par exemple, est un très grand technicien, mais pour ceux qui jouent à un bon niveau, ce n'est pas non plus injouable, et il ne met pas le paquet sur la vitesse ( puisque le reproche redondant semble être la vitesse ) : ses plus beaux titres sont ses ballades, ses morceaux sur un rythme médium. Et ce qui est le plus important chez lui, c'est son originalité, ses trouvailles sonores, ses recherches harmoniques, sa musique quoi. En vous concentrant sur cette dernière, au lieu de rejeter en bloc, vous trouverez forcément de bonnes choses chez les guitar-heroes ( terme idiot, mais bon ), comme dans toute musique.
Débat stérile, mais qui me tient énormément à coeur, puisque je ne comprends pas qu'on déteste chez certains ce qu'on adore chez d'autres. Il faut qu'une musique, et un instrument, évoluent, aillent dans diverses directions. Et il y a des défricheurs plus qu'intéressants.
Message édité par jolan le 15-03-2008 à 21:59:45
---------------
www.paysagesinterieurs.com
http://paysagesinterieurs.forumactif.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
GTS
BDGestiste Messages : 3024 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Pour moi, un bon grateux est quelqu'un qui peut tout faire, un touche à tout, musicalement parlant, et très peu en sont capables. La rapidité n'est pas chose aisée contrairement à ce que l'on pourrait croire, croyez-moi ! Et tenir un concert doit être un vrai supplice pour les doigts !
BeRaT
Jesus Loves You Maître BDGestiste Messages : 18330 Où : plaboom! Age : 37Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat SWF file
---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
BeRaT
Jesus Loves You Maître BDGestiste Messages : 18330 Où : plaboom! Age : 37Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat SWF file
---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
Olaf Le Bo​u
Esthète de l'art BDévore Messages : 2436 Où : Valenciennes, à peu près Age : 40Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat voilà des nouvelles du petit Matthieu, un petit gars sacrément doué qu'habite dans mon village et qui joue avec mes potes depuis ses 13 ans....
posté sur ce topic par MLH il y a un an... depuis il a changé de gratte, et a enfin compris que Hendrix valait cent fois les Vaï et consorts, il grandit quoi !!
bref, le voilà en concert au Hard Rock café, voodoo child
SWF file
et une nouvelle version du canon rock:
SWF file
---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux
MLH
Ouaf ! BDGestiste Confirmé Messages : 7948 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
Olaf Le Bou a écrit : voilà des nouvelles du petit Matthieu, un petit gars sacrément doué qu'habite dans mon village et qui joue avec mes potes depuis ses 13 ans....
posté sur ce topic par MLH il y a un an... depuis il a changé de gratte, et a enfin compris que Hendrix valait cent fois les Vaï et consorts, il grandit quoi !!
bref, le voilà en concert au Hard Rock café, voodoo child
et une nouvelle version du canon rock:
Vi vi le petit mattrach... Doué le bonhomme ! Je jette régulièrement un oeil sur Youtube pour voir ce qu'il fait... Pour ce qui est du Canon Rock, il en est au moins à sa troisième version non ? En tout cas, il commence à se décrisper sur ses vidéos Vu la technique qu'il a à son âge et le temps qu'il a devant lui pour la parfaire... et surtout laisser faire le feeling dans son jeu... ça promet
Il n'a plus sa Ibañez avec poignée de transport intégrée
---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...