Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7782 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je regardais hier le DVD du concert G3 à Tokyo avec Satriani, Vai et Petrucci et je me demandais quels sont les guitaristes les plus appréciés. Les réponses seront bien entendu totalement subjectives cela va de soi ( ), on peut aimer un guitariste pour sa technique, ses compositions, son image ou quoi que ce soit d'autre En ce qui me concerne et sans ordre particulier j'aime Joe Satriani, John Petrucci, Jimmy Hendrix, Jimmy Page, Eddy Van Halen, Angus Young qui est moins technique mais a le secret de quelques bonnes intro. Yngwie Malmsteen a un jeu incroyable, mais je suis moins fana de son répertoire (un peu comme Patrick Rondat), pareil pour Steve Vai qui est impressionnant mais auquel je préfère les compositions de Satriani. Sinon, j'ai découvert Michael Angelo Batio il y a peu et j'aime beaucoup. Je connais très peu Stevie Ray Vaughan, mais je crois que je vais m'y pencher... Un coup de coeur particulier à Mike Oldfield qui est trop méconnu comme instrumentiste et compositeur.
J'ai également découvert récemment Alan Holdsworth, techniquement c'est énorme, mais je ne suis pas fan de jazz... dommage ---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
fquai BDépravé
 Messages : 243 Où : Paris Age : 54 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi, ce sont adrian smith, dave murray et janick gers du groupe mythique Iron Maiden, Jon Petrucci de Dream theater,
Joe satriani,
Jeff waters du groupe Annihilator, sorte de metallica canadien bien meilleur selon moi ---------------
Francis le bouquiniste
Mes ventes
|
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Autre génération...autres goûts... Pat Metheny
Larry Corryell
Paco de Lucia
Carlos Santana
Lee Ritenour
John McLaughlin
Georges Benson
Al Di Meola
Jaco Pastorius
Marcus Miller
Stanley Clarke
Stanley Jordan
Birelli Lagrene
Philippe Catherine
Emily Remler
Rien que vous connaissiez je suppose... 
|
Heu si, Paco de Lucia je connais |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4479 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Larry Corryell
Paco de Lucia
Carlos Santana
Lee Ritenour
John McLaughlin
Georges Benson
Al Di Meola
Jaco Pastorius
Marcus Miller
Stanley Clarke
Stanley Jordan
Birelli Lagrene
Philippe Catherine
Emily Remler
|
Pastorius, c'est un bassiste, ça compte pas !!
|
logan1973 sugar spell it out like BDGestiste Avancé
 Messages : 6841 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
nan mais c'est quoi cette liste? j'aime bien Kurt Cobain mais le mettre devant des pointures comme Morrello, Vernon reid ou Brian May faut pas pousser. En plus ils mettent pas johnny Marr des Smiths qui bien que n'évoluant pas dans le rock n'a rien a envier a ses confrères.
sinon dans ceux que je n'ai pas nommer y aurait le duo du E Street Band (Steve Van Zandt-Nils Lofgren), Townshend, Neil Young, tout ceux qui ont fait avancer le metal dans les années 60 70 (en gros de Jefff Beck a Eddie Van Halen) ---------------
on fait de notre mieux
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8224 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tiens, une vraie surprise dans tout ce fatras de guitaristes. On peut pas dire que ce soit un guitar-hero, Paredes, mais un vrai feeling et des magnifiques compos (notamment un bien bel album avec Charlie Haden) ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8074 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Larry Corryell
Paco de Lucia
Carlos Santana
Lee Ritenour
John McLaughlin
Georges Benson
Al Di Meola
Jaco Pastorius
Marcus Miller
Stanley Clarke
Stanley Jordan
Birelli Lagrene
Philippe Catherine
Emily Remler
|
On a le droit aux bassistes aussi ? Birelli lagrene est un bon guitariste, mais dans le genre, ce que font les fils Ferré est nettement plus au point question composition, l'autre se contentant de singer Django.
Et pour moi, un bon guitariste est un guitariste mort. Comme ça, on peut profiter un peu de la musique pendant que l'autre lache son manche à grosses couilles. Message édité par thyuig le 01-05-2007 à 09:59:24
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8224 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Normal, t'aimes pas Wes Montgomery, toi! ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|

|