Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Forum des débutants : kantessekonmange et 12 utilisateurs inconnus Leruitte vivement 2012 BDGestiste
 Messages : 3438 Où : DSC Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
pour mon père, ce héros, c'est exactement l'inverse
---------------
on est toujours le con de quelqu'un d'autre
une sodomie n'est douloureuse que si la surprise est totale
|
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8242 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon moi ce qui me fascine, plus que le passé (même si j'aime bien savoir d'où et de qui je viens), c'est l'impact que peut avoir l'informatique sur cette "science" ;j'avoue que l'idée d'avoir à moyen terme un "arbre mondial" permettant à deux personnes inconnues qui se croisent de trouver leur ancêtre commun, me fascine ... |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7745 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bin alors, comment que tu sais que t'es breton depuis 10 générations ?!!
Si ça se trouve, tes ancêtres sont picards...
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4429 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| reddef a écrit :
Bin alors, comment que tu sais que t'es breton depuis 10 générations ?!!
Si ça se trouve, tes ancêtres sont picards...

|
Merci Reddef, j'avais besoin de rire. ---------------
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
|
domisyl Papy 8, le testeur de Chouffe Expert BDGestiste
 Messages : 10651 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PREMOLAIRE a écrit :
perso ma famille ne m'intéresse pas
aucun interet pour moi
mais je comprends que l'on puisse se passionné pour ces recherches
bon courage
|
RoryG a écrit :
Personnellement, je n'en ai rien à foutre que mon ancêtre se soit appelé Marcel ou Raymond... 
|
tsutsail a écrit :
Pas mieux !!
Et puis je préfère m'intéresser aux vivants qu'aux morts !!!
|
ça me fait bizarre quand je lis ça .
Je me suis tjrs dit que c'était une question existentielle dans le style "d'ou viens-je ".
Je ne cherche pas pour l'instant mais je me suis déjà dit qu'un jour , j'irais faire des recherches pour savoir mes origines .
Pas pour savoir si un de mes ancêtres était célèbre ,noble ou autre vanité mais juste savoir.
Pour les mormons , je sais qu'il ont un immense bâtiment à Salt Lake City où ils regroupent le fruits de leurs recherches mais j'avoue ne pas trop savoir comment faire .
Quelqu'un peut-il me dire où je pourrais trouver l'index de leurs connaissances actuelles? est-ce que toutes les régions européennes sont déjà répertoriées ou bien c'est en cours ?
---------------
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] nte/eterne
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4429 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est génial, je viens de trouver que y'a des gens qui s'appelent comme moi mais avec "von" ou "Mac" devant.
Alors que mon nom est très rare, je viens de découvrir des branches allemandes et écossaises! ---------------
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
|
Metane Pogonophore BDémoniaque
 Messages : 896 Où : Dans le brouillard Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi ce qui me fait marrer avec la généalogie, c'est qu'il se peut très bien que tu sois le fils du meilleur ami de ton père sans le savoir et que par conséquent l'arbre soit faussé dès le départ... bon bien sûr c'est une considération purement génétique.
En ce qui me concerne, mon père qui fait de la généalogie vient de découvrir ce matin qu'une de nos branches serait difficile à poursuivre à cause d'un ancêtre "de père inconnu". |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8242 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Metane a écrit :
Moi ce qui me fait marrer avec la généalogie, c'est qu'il se peut très bien que tu sois le fils du meilleur ami de ton père sans le savoir et que par conséquent l'arbre soit faussé dès le départ... bon bien sûr c'est une considération purement génétique.
En ce qui me concerne, mon père qui fait de la généalogie vient de découvrir ce matin qu'une de nos branches serait difficile à poursuivre à cause d'un ancêtre "de père inconnu".
|
en surfant sur différents sites s'intéressant au sujet, j'ai vu pas mal de pub pour des "recherches généalogiques ADN" ... drames familiaux en perspective !
ùais sinon, tu as raison, on remonte souvent par les pères alors que le seul lien sur à 100% c'est celui avec la mère  |
Benji BDGestiste
| Moi j'ai pas besoin de test ADN. Je ressemble tellement à mon père que c'en est effrayant.
Y'a même des gens qui rencontré complètement par hasard ont deviné que j'étais son fils avant les présentations. ---------------
|
tsutsail in love BDGestiste Avancé
 Messages : 5784 Où : Dans le coeur de Gihef Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| adricube a écrit :
ùais sinon, tu as raison, on remonte souvent par les pères alors que le seul lien sur à 100% c'est celui avec la mère 
|
Ben oui, les juifs ont tout compris, ça n'est pas pour rien que tu ne peux être juif que si ta mère l'est... Mais j'aurais dû poster ça sur le topic des religions, non ??? ---------------
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là , il faut arriver à ce moment-là , au moment qu'on veut." JCVD le blog de mon amour
|
melbary Méchoui distrait BDGestiste Confirmé
 Messages : 8891 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a un coté à la fois fascinant à la généalogie (savoir qu'un lointain grand père à volé des poules ou sauvé le royaume, c'est poilant et ça permet de s'imaginer des tas d'histoires marrantes), mais ausi complètement flippant !
Pour avoir rencontré des gens qui y passaient trop de temps, ils m'ont donné le sentiment de ne plus vraiment vivre parmi nous, et d'être davantage intéressés par la vie d'un quelconque aïeul que par celle de leur famille immédiaté (femme, enfants, neveux, tout ça)...
Du coup, je rejoins Tsu dans la mesure où les vivants sont plus intéressants à mon sens.
Sinon, des gens se sont penchés sur la question dans ma famille, et ils étaient arrivés sans trop de soucis au 10ème siècle.
Mais pour ce à quoi ça sert...  Message édité par melbary le 24-02-2007 à 16:29:58 ---------------
Aimez-vous les uns les autres
|

|