Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciobicontrol​altdilite toi j'aime pas trop ta gueule BDévore
 Messages : 2488 Où : 4000 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon tout ça pour dire que maintenant que j'ai ma ps3, je voudrais investir dans du son.
ma télé est pas hdmi compatible mais ça viendra plus tard.
j'ai l'intention d'investir dans un ampli yamaha RX-V461. c'est du 5X100W, hdmi, autocalibration par micro. j'y connais pas super grand chose mais ça a l'air d'etre assez valable pour l'entrée de gamme. j'ai pas des masses de place, donc je bannis d'office le 7.1. ceux qui s'y connaissent un peu, vous en pensez quoi? et pour les enceintes?
donc destiné aussi bien au home cinema qu'à la ps3. ---------------
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3580 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tiens, obi se fait chier...
sinon, j'assimile le système de son du home cinéma au tuning, mais ça n'engage que moi.
et pour finir, ce qui est bien avec ce sondage, c'est qu'on saura quand scalp aura voté.
|
obicontrol​altdilite toi j'aime pas trop ta gueule BDévore
 Messages : 2488 Où : 4000 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
je crée mon topic à moi si je veux d'abord
Marf a écrit :
tiens, obi se fait chier...
sinon, j'assimile le système de son du home cinéma au tuning, mais ça n'engage que moi.
et pour finir, ce qui est bien avec ce sondage, c'est qu'on saura quand scalp aura voté.
|
je suis un home tuner. j'assume. tu as raison. mais là franchement, ma sortie son télé, c'est vraiment trop minable, surtout pour moi qui arrive plus à mettre les pieds au ciné!!!
---------------
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style
|
sheshpanck Fair enough ! BDGestiste
 Messages : 2875 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
quand on a le pseudo d'une serie francaise bientot sur canal+ est ce qu'on peut la ramener ??? |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8009 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| obicontrolaltdilite a écrit :
bon tout ça pour dire que maintenant que j'ai ma ps3, je voudrais investir dans du son.
ma télé est pas hdmi compatible mais ça viendra plus tard.
j'ai l'intention d'investir dans un ampli yamaha RX-V461. c'est du 5X100W, hdmi, autocalibration par micro. j'y connais pas super grand chose mais ça a l'air d'etre assez valable pour l'entrée de gamme. j'ai pas des masses de place, donc je bannis d'office le 7.1. ceux qui s'y connaissent un peu, vous en pensez quoi? et pour les enceintes?
donc destiné aussi bien au home cinema qu'à la ps3.
|
Le choix de l'ampli dépend également si tu veux être à jour pour le son HD (DD+ et DTS-HD, DDTrueHD et DTSHD MA). Dans ce cas le premier prix est environ 750 € avec le Onkyo TSR 605 (il y a aussi un Pioneer je crois qui possède les décodeurs ad hoc). Par contre je ne sais pas si la PS3 a la capacité d'envoyer le son non décodé à l'ampli via HDMI. Comme elle n'a pas de sorties analogiques 5.1, le son HD ne peut passer que par l'HDMI (la sortie optique n'a la bande passante suffisante que pour du DD ou DTS standard). Elle décode déjà la plupart des formats audio il me semble, sauf le DTS HD MA, donc un autre ampli avec entrée HDMI peut suffire (dans ce cas c'est la PS3 qui décode, et l'ampli se contente d'amplifier le son PCM que la PS3 lui envoie via HDMI), sauf si tu tiens absolument au DTS HD MA (ça court pas les rues encore).
Pour les enceintes, la règle d'or est de choisir de préférence des enceintes de même marque pour les 5 (histoire d'homogénéité), et l'idéal est bien sûr de pouvoir avoir une démo. Malheureusement l'accoustique de la pièce joue beaucoup, et le résultat peut être très différent une fois installé dans ton salon (par rapport à la pièce où a eu lieu la démo). D'autre part je crois que les systèmes 5.1 (caisson+5 satellites) peuvent aussi être performants pour des budgets raisonnables.
Bien sûr avant d'acheter je te conseille vivement de passer un peu temps à fouiller dans les sujets du forum :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=11 ---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
-- Master Yoda, Star Wars - The Empire Strikes Back --
|
| RoryG a écrit :
Je parie que si tu changes tes godasses ils te laisseront entrer.
|
paysan ©
mathhatt a écrit :
Le choix de l'ampli dépend également si tu veux être à jour pour le son HD (DD+ et DTS-HD, DDTrueHD et DTSHD MA). Dans ce cas le premier prix est environ 750 € avec le Onkyo TSR 605 (il y a aussi un Pioneer je crois qui possède les décodeurs ad hoc). Par contre je ne sais pas si la PS3 a la capacité d'envoyer le son non décodé à l'ampli via HDMI. Comme elle n'a pas de sorties analogiques 5.1, le son HD ne peut passer que par l'HDMI (la sortie optique n'a la bande passante suffisante que pour du DD ou DTS standard). Elle décode déjà la plupart des formats audio il me semble, sauf le DTS HD MA, donc un autre ampli avec entrée HDMI peut suffire (dans ce cas c'est la PS3 qui décode, et l'ampli se contente d'amplifier le son PCM que la PS3 lui envoie via HDMI), sauf si tu tiens absolument au DTS HD MA (ça court pas les rues encore).
Pour les enceintes, la règle d'or est de choisir de préférence des enceintes de même marque pour les 5 (histoire d'homogénéité), et l'idéal est bien sûr de pouvoir avoir une démo. Malheureusement l'accoustique de la pièce joue beaucoup, et le résultat peut être très différent une fois installé dans ton salon (par rapport à la pièce où a eu lieu la démo). D'autre part je crois que les systèmes 5.1 (caisson+5 satellites) peuvent aussi être performants pour des budgets raisonnables.
Bien sûr avant d'acheter je te conseille vivement de passer un peu temps à fouiller dans les sujets du forum :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=11
|
merci!! t'éloigne pas de trop; je sens que je vais probablement encore avoir besoin de toi!!!
cela dit, a priori, je crois pas que j'ai envie de mettre 750€ pour un ampli. je pense que je me contenterai du dts classique. y a toujours ebay pour plus tard.
---------------
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8009 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| obicontrolaltdilite a écrit :
cela dit, a priori, je crois pas que j'ai envie de mettre 750€ pour un ampli. je pense que je me contenterai du dts classique. y a toujours ebay pour plus tard.
|
Pareil. Perso j'utilise encore mon vieil ampli qui a plus de 7 ans. Grâce aux sorties analogiques de mes platines HD je bénéficie du son HD (en tout cas pour les encodages qu'elles savent décrypter) sans avoir eu besoin de changer d'ampli. Certes y a des cables partout (2 x 6 cables au lieu de deux simples cables HDMI), mais ça fait des économies  ---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
-- Master Yoda, Star Wars - The Empire Strikes Back --
|
| wais. je suis plus ou moins décidé pour le yamaha RX-V461 (350€)
maintenant, j'hésite pour les enceintes.
soit pour commencer "seulement" 2 enceintes jamo s 606 (250€)
soit directement les 5 enceintes JAMO A102 (300€)
ou encore les 5 enceintes jamo s606 hcs (400€)
maintenant, j'ai plus qu'Ã attendre... de gagner un prono foot de la mooooort!!! ---------------
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style
|
|