Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
kantessekonmange et 11 utilisateurs inconnus kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11198 Où : dans le 41 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, je voudrais un peu d'aide pour l'installation de la Freebox.
C'est pas le bon forum, mais c'est sur ce forum que j'ai le plus de connaissance, donc si vous pouvez m'aider.
voilà , j'ai installé la Freebox comme ils le disent, par port USB, reconnu , drivers installés.
Mais dans mes connexions rien n'apparaît, et firefox ou IE ne veut pas trouver de site, pas de page rien.
HELP !!! |
KoShY BDéphile
 Messages : 1122 Où : La ville Rose Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'USB n'a jamais été bon pour les modems. Essaye deja avec les prises ethernet pour voir car de nombreux problèmes ont été résolus en changeant la connectique. |
kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11198 Où : dans le 41 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
est-ce que ta freebox marche pour le reste (tv+tel) ?
|
j'ai pas droit à la tv et j'attend encore pour le téléphone, mais elle se synchronise bien (elle indique bien l'heure).
Je fais tenter l'ethernet comme l'a dit Koshy, ou voir avec un USB 2.0 :? |
KoShY BDéphile
 Messages : 1122 Où : La ville Rose Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pensais à un truc là est ce qu'au moins ta ligne, ton compte est activé. Parce que c'est pas parce que tu as reçu la freebox que ca veut forcément dire que ta ligne est activée. |
olivier BDétraqué
 Messages : 318 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il faut verifier dans ta connexion réseau les adresses IP, si elles sont à 0 alors il faut que tu configure à la main ton IP.
J'ai eu ce probleme au debut en USB.
Maintenant j'ai la carte WIFI et c'est bien cool |
jeremie BDGestiste
 Messages : 4718 Où : Rennes, Bretagne Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
est-ce que ta freebox marche pour le reste (tv+tel) ?
|
j'ai pas droit à la tv et j'attend encore pour le téléphone, mais elle se synchronise bien (elle indique bien l'heure).
Je fais tenter l'ethernet comme l'a dit Koshy, ou voir avec un USB 2.0 :?si tu as le choix, passe par ethernet, ça marche mieux et pas besoin de drivers... |
MisterOl La télé ? Non, une BD ! BDétraqué
 Messages : 364 Où : MACON Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Même en la branchant par le port USB, elle sera reconnu comme une carte réseau. C'est à dire qu'à partir du moment où tu allumes l'ordinateur, la connection se fait automatiquement (d'où l'intérêt d'avoir un bon anti-virus et un bon firewall du genre Zonealarm).
Sinon, ton problème ressemble effectivement à une erreur de protocole DNS. Un truc simple que tu peux essayer, c'est de rebooter matériellement la Freebox. Pour ce faire, débranche et rebranche 4 fois de suite la freebox en moins de 20 secondes. Elle se mettra à jour avec le site de Free et cela corrigera peut-être le problème. |
missa BDégourdi
 Messages : 62 Où : paris 19 Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
L'usb fonctionne mais c'est quand mĂŞme plus efficace en ethernet !
|
possible, je le crois sur parole !
mais quelle difference entre usb et ethernet en terme de transfert ? sécurité ? rapidité ?
que je sache car si c'est plus interressant bah ptetre je reverrai mon install  |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quand j'étais en usb,j'était deconnecte presque 10 fois par jour ( bon d'accord je telechargait sur edonkey ) alors que maintenant que je suis en ethernet : une seule petite deco par jour !! |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6139 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quand j'étais en usb,j'était deconnecte presque 10 fois par jour ( bon d'accord je telechargait sur edonkey ) alors que maintenant que je suis en ethernet : une seule petite deco par jour !!
|
même chose ou presque pour mon frère. En USB 10 déco par jour. en ethernet aucune. et ce malgrès la mise à jour du firmware de la carte mère |
missa BDégourdi
 Messages : 62 Où : paris 19 Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en ethernet vous branchez la freebox sur quoi ? une carte réseau ?
pas de reglage particulier a faire ?
sinon effectivement j'ai aussi qques déco quotidienne. |
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2085 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon, je voudrais un peu d'aide pour l'installation de la Freebox.
C'est pas le bon forum, mais c'est sur ce forum que j'ai le plus de connaissance, donc si vous pouvez m'aider.
voilà , j'ai installé la Freebox comme ils le disent, par port USB, reconnu , drivers installés.
Mais dans mes connexions rien n'apparaît, et firefox ou IE ne veut pas trouver de site, pas de page rien.
HELP !!!
|
tu as fait créer une nouvelle connexion ? |
olivier BDétraqué
 Messages : 318 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| missa : j'ai reçu la carte Mercredi
Aucun problème pour l'installation, tu l'insères.
Puis tu vas sur le WEB pour configurer ta freebox (pour donner un nom et il te genere une clé)
Tu eteins puis rallume ta freebox
Puis sur ton PC, tu configure ta connexion avec le nom et la clé et hop cela marche |
missa BDégourdi
| Citation :
missa : j'ai reçu la carte Mercredi
Aucun problème pour l'installation, tu l'insères.
Puis tu vas sur le WEB pour configurer ta freebox (pour donner un nom et il te genere une clé)
Tu eteins puis rallume ta freebox
Puis sur ton PC, tu configure ta connexion avec le nom et la clé et hop cela marche
|
ahh je vien de recevoir la mienne ce matin, coool.
sinon tu dis qu'il faut passer par le site de free pour un code pour la carte ? ok, merci car eux ne dise rien dans la boite contenant cette carte.
donc je test ca en fin de week/debut de semaine.
merci  |
blackdog BDéphile
 Messages : 1169 Où : rennes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| un petit up au passage
je viens d'avoir ma freebox aujourd'hui
branchée direct en eternet,reconnue tout de suite
par contre,j'aimerais bien essayer le wifi qui peux me renseigner?
sinon,comment ca se passe pour les adresses email?
avant sur club internet pas de souci,sur la page j'avais ma messagerie,donc je voyais si je recevais des messages,comment ca se passe pour le freebox?
faut il obligatoirment passer par outlook??j'aimerais plutot essayer de ne pas l'utiliser
merci d'avance |
olivier BDétraqué
| Citation :
sinon,comment ca se passe pour les adresses email?
avant sur club internet pas de souci,sur la page j'avais ma messagerie,donc je voyais si je recevais des messages,comment ca se passe pour le freebox?
faut il obligatoirment passer par outlook??j'aimerais plutot essayer de ne pas l'utiliser
merci d'avance
|
Si tu as un compte sur free tu peux consulter ton mail ici http://imp5-q.free.fr/ sans passer par outlook |
jeremie BDGestiste
 Messages : 4718 Où : Rennes, Bretagne Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
par contre,j'aimerais bien essayer le wifi qui peux me renseigner?
|
moi j'ai commandé la carte wifi il y a quelques mois, ça marche impec. c'est du 54Mo et la freebox se comporte comme un point d'accès.
Mon poste fixe est relié par ethernet à la freebox et j'ai 2 portables avec des cartes wifi (qui surfent donc même si le PC fixe est éteint) |
ostrogoth BDécouvreur
 Messages : 38 Où : BZH Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une possibilité serait un pb de mise à jour de la freebox.
Pour la réinitialiser, tu peux la débrancher (et rebrancher) 4 fois de suite. |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4881 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Une possibilité serait un pb de mise à jour de la freebox.
Pour la réinitialiser, tu peux la débrancher (et rebrancher) 4 fois de suite.
|
Pas 4 fois mais 6 (j'ai dû téléphoner à Free avant-hier car problème de connexion).
En fait, il faut enlever la prise et la remettre. Dès que l'affichage inscrit '8888' (environ 1 sec.), il faut à nouveau débrancher la prise... et ainsi de suite pendant 6 fois. |
Yoda49 BDégourdi
 Messages : 67 Où : Maine Et Loire Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pas 4 fois mais 6 (j'ai dû téléphoner à Free avant-hier car problème de connexion).
En fait, il faut enlever la prise et la remettre. Dès que l'affichage inscrit '8888' (environ 1 sec.), il faut à nouveau débrancher la prise... et ainsi de suite pendant 6 fois.
|
Euh faux .....
Il faut qu'ils arretent de raconter des conneries chez Free ou alors qu'ils se mettent tous d'accord et qu'ils tiennent le meme discours
Encore fait ce matin suite a perte de synchro a repetition hier
4 fois suffisent , chargement nouveau FW et DL a 600Ko/s ensuite
Juste faire gaffe si la fonction routeur est active, ca efface la config  |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4881 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Autant pour moi... le bonhomme au tél. était pourtant très strict quant au nbre de fois.
'vous êtes bien certain d'avoir effectué l'opération 6 fois sinon ça ne marchera pas 'm'a-t'il dit! |
|