Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimolodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8027 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Jyrille a écrit :
Mon problème, chorégraphe, était que je ne pouvais me connecter à rien du tout : messagerie, navigateur, msn... Avec la hotline on a fait plein de manips, sans succès. Et hier soir, ça remarchait. Comprend rien.
|
C'est pas nécessairement un problème de DNS...
C'est peut-être "simplement" un problème de routeur (ou encore de DSLAM) au niveau de ton FAI ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
120 trve lasagnes powa! BDévore
 Messages : 2002 Où : redondo drive Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sans compter que pour la hotline le problème vient toujours de chez toi (rah pinaise je sais pas ce que j'ai je suis de mauvais poil aujourd'hui) |
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6631 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben blougou, le truc en signant avec free, c'est que tu devais savoir avant qu'en cas de problème, la hotline est merdique. Difficile de les avoir en ligne, et en plus tout se fait par portable vu que du coup, t'as pas de téléphone, et tu flingues ton forfait.
Je crois que tu dois attendre. Souvent, le temps que ça se mette en route, faut compter une semaine.
Enfin maintenant pour trouver un bon FAI, c'est le bordel. J'ai même une copine qui a de sérieux problèmes avec numéricable, alors que je pensais que c'était un des meilleurs. |
choregraph​e BDéphage
 Messages : 1595 Où : Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De toute les manières quel que soit ton FAI, ils utilisent des prestataires soustraitants et tu n'a aucune prise sur eux.
Car ils n'apparraissent nulle part. |
Thorgal Ae​gir MT4 c'est d'la balle! BDéphile
 Messages : 1193 Où : Pas loin de Toulouse :) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jyrille a écrit :
C'est bien possible MolodoĂŻ. Mais je ne le saurai jamais.
Et d'accord avec 120.
|
Tu es sous winXP? Il bug parfois en config réseau. Il suffit de passer ta config réseau d'auto en manuel, cad lui indiquer la passerelle, DNS, sous-réseau... hyper simple et surtout très con. ---------------
Profil Viadeo - ATC 2008 - Profil FaceBook
|
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8725 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci Thorgal mais je crois que c'est ce que j'ai essayé. De toute façon ça remarche. Ce que j'ai su ce matin, par contre, c'est que France Télécom nous a attribué un numéro préexistant. Ah ah. Ya une pauvre fille qui se retrouve sans téléphone, elle habite à deux kilomètres de chez moi. Sont trop forts. ---------------
J'ai eu un flash, lĂ
Oh, un blog
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9483 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon en tout cas qd je branche un tel sur ma ligne, ca sonne genre occupé en derangement
patience longueur de temps tout ca
hier ils m'ont gentiment envoyé un courier pour me rappeler que depuis vendredi 31 aout je suis relié a l'adsl et que j'ai plus qu'a tout installer
sympa |
Thorgal Ae​gir MT4 c'est d'la balle! BDéphile
 Messages : 1193 Où : Pas loin de Toulouse :) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| blougou a écrit :
bon en tout cas qd je branche un tel sur ma ligne, ca sonne genre occupé en derangement
patience longueur de temps tout ca
hier ils m'ont gentiment envoyé un courier pour me rappeler que depuis vendredi 31 aout je suis relié a l'adsl et que j'ai plus qu'a tout installer
sympa
|
Blougou cherche sur le net tu as des tutoriaux concernant les freebox et leur affichage. Je ne sais plus si c'est sur Free.fr ou Grenouille, en tout cas ça t'aidera pas mal.
SI je me souviens si ta freebox affiche le rectangle clignotant elle est effectivement synchronisée avec le DSLAM, ce qui est déjà pas mal car les problèmes les plus couillus sont les non synhcronisations.
A priori si ta freebox est synchronisée et vu que tu es dégroupé FT n'a plus rien à voir avec ton problème. C'est un problème interne à Free qui n'a pas activé ou branché quelque chose.
Solution : tu attends quelques jours puis tu contactes la hotline.
En attendant tu peux essayer un ping vers le serveur DNS de Free sous DOS ou utiliser un traceur ça te donnera quelques infos et te dira où ça bloque.
Pour éviter de perdre des Euros contacte la hotline par le WEb plutôt que par tél. Il y a de l'attente mais ça marche.
Ah enfin pour finir n'hésitez jamais à amener votre FAI devant le tribunal de proximité SI vous êtes dans votre droit. Moi ça a marché nickel : après plusieurs mois de relance et d'intimidation de la part de Free suite au blocage des prélèvements, un petit recommandé au tribunal avec Free en copie, 2j après une nana du service juridique de Free me contacte, réglement à l'amiable effectué par mail (un mail, elle répondait sous 30 min!!!) et zou ils m'ont résilié aussi sec sans frais, ni pénalités. Royal.  ---------------
Profil Viadeo - ATC 2008 - Profil FaceBook
|
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis passé chez "neufbox". je touche du bois, mais à part une interruption de télèphone d'une demie journée je n'ai pas eu de problèmes.
Le boitier est livré avec un CD qui te prend par la main et qui te guide pas à pas comme si tu étais un débile mental. |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai appellé le service client d'Alice ce matin pour mon téléphone qui merde
cette fois-ci, j'ai une droit Ă une charmante hĂ´tesse avec un fort accent d'europe de l'est
à un moment, j'ai pensé demander si elle connaissait marc dorcel, mais ça commançait à douiller un peu, pas eu le temps
la fois d'avant, c'était un homme avec un accent du maghreb, il comprenait un peu mieux mon enchainement de mots, mais c'était nettement moins sexy
Alice vous fait voyager depuis votre canapé, et ça, c'est beau |

| Thorgal Aegir a écrit :
Blougou cherche sur le net tu as des tutoriaux concernant les freebox et leur affichage. Je ne sais plus si c'est sur Free.fr ou Grenouille, en tout cas ça t'aidera pas mal.
SI je me souviens si ta freebox affiche le rectangle clignotant elle est effectivement synchronisée avec le DSLAM, ce qui est déjà pas mal car les problèmes les plus couillus sont les non synhcronisations.
A priori si ta freebox est synchronisée et vu que tu es dégroupé FT n'a plus rien à voir avec ton problème. C'est un problème interne à Free qui n'a pas activé ou branché quelque chose.
Solution : tu attends quelques jours puis tu contactes la hotline.
En attendant tu peux essayer un ping vers le serveur DNS de Free sous DOS ou utiliser un traceur ça te donnera quelques infos et te dira où ça bloque.
Pour éviter de perdre des Euros contacte la hotline par le WEb plutôt que par tél. Il y a de l'attente mais ça marche.
Ah enfin pour finir n'hésitez jamais à amener votre FAI devant le tribunal de proximité SI vous êtes dans votre droit. Moi ça a marché nickel : après plusieurs mois de relance et d'intimidation de la part de Free suite au blocage des prélèvements, un petit recommandé au tribunal avec Free en copie, 2j après une nana du service juridique de Free me contacte, réglement à l'amiable effectué par mail (un mail, elle répondait sous 30 min!!!) et zou ils m'ont résilié aussi sec sans frais, ni pénalités. Royal. 
|
ah cool merci thorgal (j'ai toujours revé de dire ca)
cela dit oui c'est quesque j'ai fait: regardé les FAQ and co, sauf que moi, synchromachin ca me parle pas trop, je sais pas exactement ce que ca veut dire. je tenterai le pingage ce soir, sait on jamais
et je leur ai effectivement envoyé un mail y'a 2 jours |
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8369 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| phanou a écrit :
Ouais, c'était pareil pour moi jusqu'au moment où j'ai voulu résilier !
|
Idem l'an dernier....
Ayant voulu déménager, j'ai suivi la procédure avec leur truc de suspension d'abonnement, plus, haut joie, un passage en dégroupage total.
Du délire...
Pas de nouvelles pendant 4 semaines.
Prélévements continués alors que c'était censé être suspensif, que j'avais déménagé.
Multiples appels, pas moyen de joindre personne.
Ca a été simple: opposition prélevement + recommandé d'arrêtage de frais.
Le jour même où ils ont reçu le recommandé, j'étais contacté par un technicien de FT, qui avait reçu commande le midi de Free pour le dégroupage... (oui, Free ne le faisait pas lui-même à l'époque).
J'ai envoyé chié. Et Free a eu la gentillesse de continuer à me réclamer du fric!!
Avec les jolies lettres de soi-disant société de recouvrement, etc...
Heureusement que j'avais été vacciné avec noos. (d'ailleurs j'ai toujours le décodeur de noos, mais bon...)
Bref, tous des enculés quelqu'ils soient.
Maintenant c'est simple: paiement par chèque ou tip si possible, et sinon, lettre d'opposition au prélévement au moindre soucis.
Je suis chez orange, et ça va. Surtout avec les nouvelles offres net compris. Un poil plus cher que les autres mais bon.
---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
Le Saint Lorrain et fier de l'être ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7084 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Zartan a écrit :
Je suis passé chez "neufbox". je touche du bois, mais à part une interruption de télèphone d'une demie journée je n'ai pas eu de problèmes.
Le boitier est livré avec un CD qui te prend par la main et qui te guide pas à pas comme si tu étais un débile mental.
|
Je dois pas avoir assez de bois chez moi...
A peine installé, la neufbox a présenté un défaut.
On a donc renvoyé la neufbox défectueuse et donc plus de neufbox et donc du fait d'un dégroupage total, plus de ligne tél, plus internet, bref plus rien.
Nouvelle neufbox et peu de temps aprés, plus internet.
On a téléphoné et personne ne comprend pourquoi celà ne marche pas
Mais bon la ligne téléphonique marche...on a déjà celà Message édité par Le Saint le 06-09-2007 à 15:53:45
|
phanou BDGestiste
 Messages : 4881 Où : Près des bois à cèpes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Brian Addav a écrit :
Idem l'an dernier....
Ayant voulu déménager, j'ai suivi la procédure avec leur truc de suspension d'abonnement, plus, haut joie, un passage en dégroupage total.
Du délire...
Pas de nouvelles pendant 4 semaines.
Prélévements continués alors que c'était censé être suspensif, que j'avais déménagé.
Multiples appels, pas moyen de joindre personne.
Ca a été simple: opposition prélevement + recommandé d'arrêtage de frais.
Le jour même où ils ont reçu le recommandé, j'étais contacté par un technicien de FT, qui avait reçu commande le midi de Free pour le dégroupage... (oui, Free ne le faisait pas lui-même à l'époque).
J'ai envoyé chié. Et Free a eu la gentillesse de continuer à me réclamer du fric!!
Avec les jolies lettres de soi-disant société de recouvrement, etc...
Heureusement que j'avais été vacciné avec noos. (d'ailleurs j'ai toujours le décodeur de noos, mais bon...)
Bref, tous des enculés quelqu'ils soient.
Maintenant c'est simple: paiement par chèque ou tip si possible, et sinon, lettre d'opposition au prélévement au moindre soucis.
Je suis chez orange, et ça va. Surtout avec les nouvelles offres net compris. Un poil plus cher que les autres mais bon.
|
Donc idem pour moi sauf que je ne les pas prévenus que je faisais opposition. J'avais déjà payé assez entre la lettre avec accusé de réception, les coups de téléphone, ...
C'est bizarre car depuis, je n'ai aucune nouvelle ! Pour info, pareil, je suis chez Orange. En cas de problème, je sais où aller ! |
phanou BDGestiste
 Messages : 4881 Où : Près des bois à cèpes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non, tu n'es pas obligé de les prévenir de l'instant où tu conserves l'accusé de réception.
Bon, j'ai également conservé les mails au cas où ! |
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2903 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai recu chez moi hier soir et je n'ai que 2 antennes (contre 3 indiquées dans la doc).
Effectivement y'a que 2 prises antennes sur la dernière version....
C'est pareil pour vous ? |

| en fait ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai pas de tonalité de tel
je ferai un hard reboot comme ils disent si bien, je verrai bien si ca change qqchose
en fait je me demande s'ils t'annoncent pas nonchalamment que a y'est c'est bon alors que non pas vraiment, juste pour que tu commences a payer officiellement ton abonnement sans que tu puisses dire quoique ce soit |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9613 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais bon la ligne tĂ©lĂ©phonique marche...on a dĂ©jĂ celĂ
|
Tiens moi c'était l'inverse, pendant un mois j'ai eu accés à internet, je pouvais téléphoner mais ligne toujours en dérangement quand on essayais de me joindre. C'est vachement pratique.
Au bout de quatre appels et de 20 € de hotline, j'ai finis par gueuler et les menaces juridiquement et bizarement le lundi suivant tout Ă©tait OK.
merci orange ---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal
galerie d'originaux en vente
|
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| choregraphe a écrit :
Code :
- Installation
- Dessinez un pentacle sur le sol
- Branchez le boîtier sur la ligne téléphonique et sur le secteur comme indiqué dans le guide de démarrage fourni.
- Allumez une douzaine de bougies Ă Sainte Rita
- Attendez que le boitier ADSL affiche l’heure
- Egorgez une poule et arrosez le boîtier de son sang
- Cette étape finale ne peut avoir lieu si la connexion n’est pas active.
- Après avoir réalisé que la connexion n'est pas active, appelez la hotline et dites au guignol sous-payé et incompétent que vous avez une poupée vaudou à son effigie et qu'il a intérêt à se sortir les doigts du Q.
|
|
|
sirjeje BDéphile
 Messages : 1175 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon jai lu sommairement les reponses au problemes de blougou...
Donc en fait, le fait que tu ai le rectangle clignotant indique que ta ligne est contruiste et bien relié au dslam... En revanche celui ci n'a pas été mis a jour pour permettre l'authentification avec ton adresse mac... En gros ta juste a attendre... Mais si au bout d'une semaine tjs rien, passes un coup de fil et la ca devrait etre rapide ils vont te demander ton numero de freebox (pas ton tel hein l'@MAC de ta freebox), mettre a jour les infos pour ton dslam et ensuite taura plus qua attendre la prochaine mise a jour du DSLAM.
Voila je sais pas si qq1 avait deja repondu comme moi mais javais la flemme de tout lire et vu que je suis sur de moi...
edit : pour le tel, il faut aupparavent l'activer dans la console d'admin de la freebox... Mais vu que t en degroupage total si la freebox ne marche pas, le tel ne risque pas non plus de marcher... Voila |

| tout ca me rassure un peu, merci bien
en fait j'ai eu affaire au service client Free avant de m'inscrire car fallait que je trouve le num de l'ancien occupant. c'etait assez marrant. en gros ils l'ont pas plus trouvĂ© que ca (mais ca m'a coutĂ© 5€ de hotline quand meme), et moi j'etais pas sur du num que j'avais. mais ca a l'air bon
et j'ai bien activé mon num de tel, il est super beau
woohooo
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6069 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sirjeje a écrit :
Donc en fait, le fait que tu ai le rectangle clignotant indique que ta ligne est contruiste et bien relié au dslam... En revanche celui ci n'a pas été mis a jour pour permettre l'authentification avec ton adresse mac... [.../...]
Voila je sais pas si qq1 avait deja repondu comme moi mais javais la flemme de tout lire et vu que je suis sur de moi....
|
C'est ce que j'avais répondu mais en langage beaucoup moins technique
johnkalak a écrit :
En gros d'après ce que je comprends ta ligne fonctionne et ton modem aussi mais la grosse machine qui doit t'autoriser à aller sur internet ne connait pas ton modem pour l'instant.
|
---------------
Kristell, une amie créatrice qui essaie de percer
http://kristell-2-zailes.blogspot.com
Le Blog Soleil Celtic
|
|