Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciRainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : J'ai du mal à considerer Brazil comme de la SF, mais enfin bon. ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2320 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
bah non seulement je considére que c'est de la SF mais je tiens à ce que ça le reste si tu vois ce que je veux dire blague à part : les univers "carcéraux" en tout genre c'est un des principaux fonds de commerce de la SF Brazil est le digne héritier de 1984 , du meilleur des mondes et autres classiques.
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah si tu dis qu'Alien c'est horreur et Terminator c'est action et que donc ca rentre pas dans le cadre de la SF, je peux te répondre que Brazil est tropt ypé retrofuturiste pour être de la SF pure, et surtout Gilliam utilise cet univers pour y passer des thèmes personnels (le pouvoir du rêve face à la bureaucratie broyeuse d'hommes)
Enfin bon, chacun son idée, je tiens pas spécialement à lancer un débat. ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3990 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon top 10 des films de SF
Blade Runner
Minority Report
Matrix
L'armée des 12 singes
Bienvenue Ă Gattaca
Soleil vert
Le jour oĂą la Terre s'arrĂŞta
Brazil
2001, l'odyssée de l'espace
Planète interdite |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12517 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| corto jyl a écrit :
Mon top 10 des films de SF
Blade Runner
Minority Report
Matrix
L'armée des 12 singes
Bienvenue Ă Gattaca
Soleil vert
Le jour oĂą la Terre s'arrĂŞta
Brazil
Planète interdite
|
Aaaahhh Le jour où la terre s'arrêta...avec Klatuu...et Planète interdite...avec Robbie le robot...de grands souvenirs...j'adore les films de sci-fi de ces années...
Il y a aussi Les soucoupes volantes attaquent...bien avant ID4...
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3957 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai regardé le 5e élément hier soir : Fouyouïe, ça vieillit vraiment très mal. Autant à l'époque je trouvais ça pas mal, autant maintenant ben ça sent pas mal le carton et le PVC... Déçu je suis.... (Qu'est ce que Tricky est allé faire là dedans, je me le demande..) |
dino07 BDécouvreur
 Messages : 42 Où : ardechou Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| l'age de cristal
blade runner
bienvennu Ă gattaca
alien
terminator
retour vers le futur
soleil vert
la planete des singes(pas le dernier)
rencontre du troisieme type
abyss
dans le desordre sauf pour l'age de cristal largement premier pour moi |
sheshpanck Fair enough ! BDGestiste
 Messages : 2905 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Surtout le film qui est vraiment vraiment cheap. La serie à la rigueur ca doit etre les memes decors que la planete des singes en serie tv Message édité par nexus4 le 03-09-2007 à 19:54:27 ---------------
Where's my Godwin ?
|
sheshpanck Fair enough ! BDGestiste
 Messages : 2905 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
J'ai regardé le 5e élément hier soir : Fouyouïe, ça vieillit vraiment très mal. Autant à l'époque je trouvais ça pas mal, autant maintenant ben ça sent pas mal le carton et le PVC... Déçu je suis.... (Qu'est ce que Tricky est allé faire là dedans, je me le demande..)
|
C'était une daube à l'époque et ca le reste... dit il d'un ton sentencieux ---------------
Where's my Godwin ?
|
 Messages : 3957 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ghinzdra a écrit :
j'aurais aussi pu mettre johnny mnemonic pour le courant cyberpunk le plus pur.
|
Tu as bien fait de ne pas le mettre; vu hier : quelle daube . Presque risible en fait tellement c'est cheap et surjoué...
Je comprends que ça ait pu plaire en son temps mais encore un film SF qui a très très mal vieilli...
|
Rullier BDégourdi
 Messages : 86 Où : Sèvres Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas dans l'ordre, sauf les deux premiers qui est bien mes préférés.
Bienvenue Ă Gattaca
L'armée des 12 singes
Silent Running
Planète interdite
Metropolis (l'original)
Alien (le 1)
Ghost in the shell (le 1)
Minority report
Retour vers le futur
|
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8110 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
mouarff, comment je vous ai baisĂ© sur ce coup lĂ
Scalp a écrit :
Atomik Circus ou le seul film ou j'ai voulu partir avant la fin de film ( d'habitude quand j'aime pas je m'endors mais pas là je suis malheureusement resté eveillé tout le long du film )
|
pareil, peut-ĂŞtre en le revoyant, mais j'ai pas envie, nan mais franchement.
---------------
http://a-propos-de-rien.blogspot.com/
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2320 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Tu as bien fait de ne pas le mettre; vu hier : quelle daube . Presque risible en fait tellement c'est cheap et surjoué...
Je comprends que ça ait pu plaire en son temps mais encore un film SF qui a très très mal vieilli...
|
c'est bien parce que mnemomic m'a laissé un souvenir plus que mitigé que j'hésite à le mettre....
maintenant il n'en reste pas moins que le courant cyberpunk est un des piliers de la SF. Alors il a un représentant de poids en la personne de blade runner qui est assurément un des 3 plus grands films de science fiction de tous les temps (voire le plus grand pour certains) mais blade runner ne va pas assez loin pour les ultra puriste dans le bad trip technologie. Donc pour ceux là je suppose qu'il est possible d'intégrer mnemonic , qui encore une fois m'a pas laissé un souvenir impérissable....
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23711 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je sais plus qui a dit que Casshern etait bien sur ce topic, mais ça doit etre une blague c'est pas possible, c'est un ( le ? ) film les plus pourri de SF que j'ai jamais vu ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8110 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
elpingos a écrit :
Bon ben grâce à casaubon, j'ai pu regarder Casshern, et j'ai trouvé ça très pourri. De la musique kitch tout le temps, finalement très peu de scènes d'actions, un montage bcp trop nerveux, avec des ellipses trop appuyées pour pouvoir suivre... Bref même si c'est bien fait et joli, trop d'effet tue l'effet. Donc bon.. (Mais merci casaubon)
|
 Message édité par thyuig le 11-09-2007 à 17:45:05 ---------------
http://a-propos-de-rien.blogspot.com/
|
kakusai bumbaclaat! BDémoniaque
 Messages : 954 Où : à l'ouest Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alien
2001: space odissey
Straship troopers
Star wars
Predator
Terminator
Bienvenue Ă Gattaca
Total recall
Blade runner
The thing
plop voili voilou tellement difficile d'en caler seulement 10.
|
| C'est quoi "l'ile" Terra?
(et puis c'est marrant, beaucoup cite "aliens" alors que je trouve que c'est le film "honteux" de la série... pour moi dans l'ordre c'est 1-4-3-2..) |
kakusai bumbaclaat! BDémoniaque
 Messages : 954 Où : à l'ouest Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lol c kler aliens c la crise celui ke je kiffe clairement le moin, mais ya le coté années 90 stereotype gros flingues repliques minables (le perso de vasquez trop mdr) (je prefere nettement predator) un bon gros nanars qui fais plaisir a regarder de temps en temps.
mon classement 1-3-4-2 |
| Ben c'est James Cameron quoi, il est tout pourri ce gars lĂ ...
Moi aussi... Message édité par elpingos le 14-09-2007 à 11:53:03
|
|