Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icialt+f4 Le jeudi c'est sodomie BDéphile
 Messages : 1039 Où : Koulélé Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : l'empire contre-attaque
alien
terminator 2
matrix
mars attacks
la soupe aux choux
dark city
bienvenue Ă gattaca
men in black
blade runner
v for vendetta
cube (ptet plus fantastique que SF mais bon..) Message édité par alt+f4 le 02-08-2007 à 00:59:05
|
mathslm C'est pas faux ...! BDGestiste
 Messages : 3621 Où : Rosières (Wavre)-Belgique Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dune
Brazil
Blade Runner
L'armée des 12 singes
Matrix
Mars Attack
Star Wars
Contact
Fahrenheit 451
Minority report |
Casaubon Skorpion BDéphile
 Messages : 1065 Où : deuxième à gauche, nantes Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1 -blade runner
2 - Avalon
3- Planète hurlante
4 - star wars V
5 - soleil vert
6 - alien
7 - retour vers le futur
8 - matrix 1
9 - casshern 10 -equilibrium |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8186 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pas facile, de manière générale je suis déçu par les films de SF surtout par rapport aux romans ...
je dirais ... (pas forcément dans l'ordre)
- L'Empire contre-attaque
- Gattaca
- Equilibrium
- 2001
- Sunshine, sorti récemment et que j'ai trouvé vraiment intéressant
- La planète des singes (le film original pas la série ni la dernière version)
- ET (bah ouais)
- Rencontre du troisème type
- L'Armée des douze singes
- et puis allez Retour vers le Futur qui est quand même bien sympa Message édité par adricube le 02-08-2007 à 10:32:18
|
 Messages : 1065 Où : deuxième à gauche, nantes Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Disons que c'est surprenant, mais finalement c'est bien, faut juste tenir jusqu'a la fin parce que certaines scènes c'est du grand guignol, sinon vraiment bien en fait. |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3941 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ben grâce à casaubon, j'ai pu regarder Casshern, et j'ai trouvé ça très pourri. De la musique kitch tout le temps, finalement très peu de scènes d'actions, un montage bcp trop nerveux, avec des ellipses trop appuyées pour pouvoir suivre... Bref même si c'est bien fait et joli, trop d'effet tue l'effet. Donc bon.. (Mais merci casaubon) |
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Le 5e élement
Alien Rencontres du 3e type
Matrix L'armée des 12 singes
Akira Abyss
La planète des singes Blade runner Avalon ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
| elpingos a écrit :
Bon ben grâce à casaubon, j'ai pu regarder Casshern, et j'ai trouvé ça très pourri. De la musique kitch tout le temps, finalement très peu de scènes d'actions, un montage bcp trop nerveux, avec des ellipses trop appuyées pour pouvoir suivre... Bref même si c'est bien fait et joli, trop d'effet tue l'effet. Donc bon.. (Mais merci casaubon)
|
c'est toujours leproblèème de ce genre d'outrance: on adhère ou pas, dans le genre ce soir je regarde " The Host" ...
|
nexus06 BDémoniaque
 Messages : 897 Où : venusville Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Bon ben grâce à casaubon, j'ai pu regarder Casshern, et j'ai trouvé ça très pourri. De la musique kitch tout le temps, finalement très peu de scènes d'actions, un montage bcp trop nerveux, avec des ellipses trop appuyées pour pouvoir suivre... Bref même si c'est bien fait et joli, trop d'effet tue l'effet. Donc bon.. (Mais merci casaubon)
|
Pareil que toi mĂŞme pas pu aller jusqu'Ă la fin... ---------------
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
|
zorbeklegr​as Timeo Danaos et Dona ferentes BDébordé
 Messages : 182 Où : Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LE grand chef d'Oeuvre, c'est "Bienvenu à gattaca", qui est un vrai film de SF et non pas un Western recyclé comme la guerre des étoiles ou predator ! |
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| _ Ghosts of Mars (Carpenter -2001)
_ Alien: resurrection (Jeunet -1997)
_ Silent running (Trumbull -1972)
_ 2001: A space odyssey (Kubrick -1968)
_ Children of men (Cuaron -2006)
_ Starship Troopers (Verhoeven -1997)
_ Planet of the Apes (Schaffner -1968)
_ Blade runner (R. Scott -1983)
_ THX 1138 (Lucas -1971)
_ Dawn of the dead (Romero -1975)
Pas mis Alien ou The Thing parceque je les vois plus comme des film d' horreur/thrillers. Mis d' autres, parceque malgré l' aspect western, subversif et/ou matriarcal.... |
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8002 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'Empire Contre-Attaque
2009 Lost Memories (entre SF & Fantastique)
L'Armée des 12 Singes
Abyss
Blade Runner
Retour vers le Futur 2 (mon préféré dans la trilogie)
Matrix
Stargate
---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2224 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 2001 Odyssée de l'espace
THX 1138
Solaris
The thing
Blade Runner
Planete des singes
Alien
Mad Max
T1/T2
Armée des 12 singes/Brazil
ca existe des films SF français ???
|
 Messages : 3941 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas beaucoup... - Immortel, et ses autres films Ă Bilal
- Gandahar, Les maîtres du temps et Renaissance en animation
- Les Caro et Jeunet (plutĂ´t inclassable que SF mais bon)
- Les productions américaines : Alien4 et le 5e element....
Mais ça se rattrape : Bientôt Dante01 de Caro, Chrysalis avec Dupontel et Babylon A.D. de Kassovitz
(Décidément ça va se bousculer, la SF à la Française, nouveau genre à la mode... ? Quand les producteurs suivent, plus faciles de s'attaquer à un genre qui a tendance à être plus coûteux... )
-> http://www.allocine.fr/tags/defaul [...] 7aise.html
Les Revenants, ça a l'air pas mal...
Fahrenheit 451 de Truffaut aussi, pas vu...
Message édité par elpingos le 31-08-2007 à 16:54:33
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La jetée, court métrage de Chris Marker qui inspira 12 Monkeys ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
| Ha si!! j'oubliais le génialissime et très controversé Atomik Circus ...
Comment j'ai pu le zapper de mon top10... Message édité par elpingos le 31-08-2007 à 16:30:49
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23676 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Atomik Circus ou le seul film ou j'ai voulu partir avant la fin de film ( d'habitude quand j'aime pas je m'endors mais pas là je suis malheureusement resté eveillé tout le long du film ) ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
| Perso un pur moment de cinéma, j'ai trépigné tout au long du film tellement ça m'éclatait, ma copine aussi d'ailleurs... Mais c'était tout ou rien apparemment, même les critiques à l'époque je me souviens...
Les goûts et les couleurs quoi (d'un autre côté t'as pas aimé la ligne rouge alors bon on ira pas voir un film ensemble... ) Message édité par elpingos le 31-08-2007 à 17:03:20
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2315 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1- 2001 l'odyssée de l'espace LE chef d'oeuvre du cinéma SF : du pur cinéma .
2- star wars V : l'empire contre attaque
LE space opéra.
3- blade runner LE film de SF qui a eu le plus d'influence sur le cinéma SF et LE représentant du mouvement cyberpunk
les 3 premiers viennent vraiment dans cet ordre là 4- brazil Un premier film à thése 5- bienvenue à gattaca Un deuxiéme film à thése 6- total recall
le premier film action SF important 7- l'armée des 12 singes pas de SF sans futur apocalyptique
8- matrix le deuxiéme film action SF important 9- soleil vert 10- Soit minority report soit la guerre des mondes (oui et j'emmerde tous ceux qui sont pas d'accord ) : pas de SF sans spielberg et je remarque que y a quand même 3 K.Dick dans la liste .....
j'aurais aussi pu mettre johnny mnemonic pour le courant cyberpunk le plus pur.
et métal hurlant
et robocop (mais y avait déjà un vehroven et total recall) pas de planéte des singes : l'ancienne version a quand même moyennement bien vieilli (à par l'image finale bien sur) j'exclue alien qui est vraiment trop de l'horreur selon moi , terminator qui est trop de l'action . |
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai du mal Ă considerer Brazil comme de la SF, mais enfin bon. ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
|