Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
10 utilisateurs inconnus Vous aimez la bande dessinée et écoutez de la musique ? Laquelle principalement ?1. Pop 2. Rock 3. Métal 4. Rap 5. R'n B 6. Jazz 7. Classique 8. Variété 9. Ska/Reggae 10. Autres Total : 42 votes (0 vote blanc) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterabraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je savais que t'étais fan de K's Choice, Gihef 
|
Arrête, mon ex était fan...
(maintenant que j'en parle, c'est peut-être pour ça que c'est mon ex en fait)
 |
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2934 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Meuh non, lui non plus il a rien suivi, la série c'est RIP Ltd... 
|
mdr bon ben j'edite et je vas dans ma connerie à moi alors  |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6831 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je passe par là pour lancer une grande campagne pour la venue de William Sheller à Rock en seine!
Bon j'espère quand même qu'un bon concept va naître pour mettre en scène de la BD et du rock.
Je suis quand même pas fan de ces mélanges de genre, si le truc prend pas, ça risque de faire, on essaie de ratisser large. Ya pas un groupe un peu sympa prêt à se ridiculiser un peu, ou du moins à prendre son image moins au sérieux, qui voudrait se lancer dans un concept à base de vidéo. Ils évoluraient dans des décors de BD, qui illustreraient leurs chansons, s'adresseraient à des personnages de BD, et il y aurait des phylactères qui donneraient l'impression de sortir de leurs bouches, ou même comme s'ils pensaient avec des bulles-nuage. Des petits intertitres, "pendant ce temps...". Ca pourrait être marrant. Faudrait bien sûr des chansons assez imagées pour pouvoir raconter une histoire BD en parallèle. |
Didier Bor​g KSTR, la BD qui a du son Editeur

Messages : 97 Où : Paris 13 Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais d'ailleurs, une question qui me taraude... moi quand j'avais... un certain âge... j'étais un fou furieux de Métal Hurlant et de leur éditeur Les Humanoïdes Associés.
Pour moi c'était l'archétype de l'éditeur "Rock'n Roll", aujourd'hui ça n'est plus ça... Mais ont-ils été remplacés ? Existe-t-il un ou plusieurs éditeurs qui donne le sentiment d'être "Rock" ?? |
 Messages : 6831 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais d'ailleurs, une question qui me taraude... moi quand j'avais... un certain âge... j'étais un fou furieux de Métal Hurlant et de leur éditeur Les Humanoïdes Associés.
Pour moi c'était l'archétype de l'éditeur "Rock'n Roll", aujourd'hui ça n'est plus ça... Mais ont-ils été remplacés ? Existe-t-il un ou plusieurs éditeurs qui donne le sentiment d'être "Rock" ??
|
Mouof. Il y a bien quelques auteurs encore un peu "Rock", genre Mezzo. Parès faut voir aussi avec les mecs de Ferraille, et toutes ces BD de chez eux Plageman etc. Là tu peux tomber dans des trucs de ce genre. C'est vrai que les humanos, ils essaient un peu de se démarquer de leur style de début, qui était quand même un peu trop daté, et qui est vite tombé en désuétude.
A noter la sortie de BD-Rock ces temps-ci. Qui combinent des BD et des CD. |
gihef Auteur
 Messages : 11990 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je passe par là pour lancer une grande campagne pour la venue de William Sheller à Rock en seine!
|
Je veux bien illustrer "Carnet à Spirales"...  |
| Citation :
Je passe par là pour lancer une grande campagne pour la venue de William Sheller à Rock en seine!
|
Je veux bien illustrer "Carnet à Spirales"...
Génial!! |

Messages : 97 Où : Paris 13 Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Mouais... je trouve pas ça très rock'n roll, je suis plus partant sur ce que fait Feraille Illustré... |
| Bah Ferraille a aussi ses petites expos qui tournent, et des vidéos à mourir de rire qu'ils projettent.
Après, je sais pas si ce genre de festival est aussi rock'n'roll pour eux. |

| Citation :
Mais d'ailleurs, une question qui me taraude... moi quand j'avais... un certain âge... j'étais un fou furieux de Métal Hurlant et de leur éditeur Les Humanoïdes Associés.
Pour moi c'était l'archétype de l'éditeur "Rock'n Roll", aujourd'hui ça n'est plus ça... Mais ont-ils été remplacés ? Existe-t-il un ou plusieurs éditeurs qui donne le sentiment d'être "Rock" ??
|
Mouof. Il y a bien quelques auteurs encore un peu "Rock", genre Mezzo. Parès faut voir aussi avec les mecs de Ferraille, et toutes ces BD de chez eux Plageman etc. Là tu peux tomber dans des trucs de ce genre. C'est vrai que les humanos, ils essaient un peu de se démarquer de leur style de début, qui était quand même un peu trop daté, et qui est vite tombé en désuétude.
A noter la sortie de BD-Rock ces temps-ci. Qui combinent des BD et des CD.
Effectivement, je suis allé jeter un oeil à Ferraille, il y a des trucs dans l'esprit effectivement, Mezzo aussi je suis d'accord, mais même si les humanos avaient un catalogue qui pourviat passer pour vieillissant, la nouvelle ligne ets plutôt moyenne |
| Oui, disons, qu'il y a de moins en moins de ligne, ils se placent sur des créneaux sensiblement proches des autres éditeurs, c'est une entreprise commerciale qui a aussi envie de gagner un peu d'argent. |

| Citation :
Oui, disons, qu'il y a de moins en moins de ligne, ils se placent sur des créneaux sensiblement proches des autres éditeurs, c'est une entreprise commerciale qui a aussi envie de gagner un peu d'argent.
|
Mais du coup ils ont perdu beaucoup de leur identité propre, mis à part quelques titres. |
| Citation :
Oui, disons, qu'il y a de moins en moins de ligne, ils se placent sur des créneaux sensiblement proches des autres éditeurs, c'est une entreprise commerciale qui a aussi envie de gagner un peu d'argent.
|
Mais du coup ils ont perdu beaucoup de leur identité propre, mis à part quelques titres.
J'en conviens tout à fait. |
120 trve lasagnes powa! BDévore
 Messages : 2002 Où : redondo drive Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben ca doit bien faire un an que je suis tombé dessus dans les bacs mais Dyonisos avait sorti un double live (en deux CD distinct, 1 accoustique et 1 électrique + 1DVD aussi) qui utilisait des illustration de Sfar, serait-ce une sorte de marque d'approbation de l'auteur pour cette musique (le côté loufoque certainement)?
le discographie officielle de Dyonisos |
|