Bienvenue sur bdgest.com !      199 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

EEEPCiens de tous pays unissez-vous! (The GEEK touch spin-off)

n°421214
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2008 Ã  14:44:41  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/415bVeKmyoL._AA280_.jpg
Suite à notre entame de discussions sur le sujet GEEK touch, et le sujet question de Philg62. Je propose donc ce sujet autour de l'EEEPC.

Au menu:
Présentation de l'engin par mes soins et ceux qui en ont déjà un (Kakusai et qui d'autres?)
Quelques photos. Des avis. Mais surtout échanger des astuces, des ressources, des petits tutoriaux, des liens et des logiciels pour améliorer et faire vivre son EEEPC.

PS: Je réserve les 2 posts suivants pour regrouper quelques ressources et photos et faire le sommaire du sujet au fur et à mesure que vos infos tomberont.

L'EEEPC est donc un petit PC portable (micro-PC ou mini-PC ou subnotebook) low-cost conçu par ASUS.
Au menu un clavier et un écran 7 pouces sur le dessus. 2 petites enceintes, une webcam. Un slot pour cartes mémoires, des entrées USB et une prise VGA pour adjoindre un écran.
A l'intérieur, un processeur Céléron 900Mhz, 512 Megs de RAM, pas de disque dur mais une petite mémoire flash de 4Go contenant le système d'exploitation - Un linux XANDROS (dérivé marchand d'une distribution Debian)

Pour ma part, je l'ai acheté 2 semaines après sa sortie après une longue attente. Pour les caractéristiques, il y avait tout ce qui me fallait. Je ne joue pas (j'ai une DS, ça me suffit). Je vais sur le web pour naviguer sur ce forum et quelques autres, et récupérer mes mails. Je regarde parfois des films, et j'écoute aussi parfois de la musique, mais peu car j'ai tendance à plutôt utiliser ma chaîne hifi.  
Autant dire que les caractéristiques de l'EEEPC me suffisait pour un prix 2x inférieur à un portable bas de gamme. On a un mini-portable bas de gamme mais qui fait classe. Du low cost mais hype. Il est facile à transporter. La pochette livrée avec l'appareil est un peu cheap, en mousse pas très épaisse. J'ai donc commandé une nouvelle pochette à Singapour que j'attends avec impatience. Je n'ai pas eu le temps de m'en servir beaucoup pour l'instant, d'autant que l'accès au web est nécessaire pour le faire un peu évoluer, et je n'ai pas d'abonnement internet. Il faut donc que je me trouve quelques sites wifi gratos sympas pour m'éclater avec. Je suis en tout cas pour l'instant pleinement satisfait de l'engin. Et je reprends un peu de plaisir à toucher un appareil techno, alors que jusque-là, ça m'ennuyait profondément. Je suis devenu un Geek informatique! J'ai d'ailleurs acheté des accessoires depuis, puisque j'ai acheté une petite pochette en cuir que je porte à la ceinture de mon jean trop court, et des méphistos. Je porte des lunettes depuis, un peu comme les raybans du président, mais avec des verres non teintés. Et j'ai un pingouin en peluche sur mon étagère et je crache sur les vendus à Windows, que je nomme windaube depuis car je suis un nerd mais rigolo quand même. Je fais aussi de bonnes blagues informatiques, et je dis "Tu compiles?" à ceux qui ne les comprennent pas.

Le prix est de 299€. SFR propose de rembourser 100€ si on prend son abonnement 3G+. Cet abonnement est à 39,90€ mensuel avec un blocage de 2 ans. C'est très correct pour de l'internet mobile illimité, ça sera peut-être un peu cher dans 2 ans à l'issue de l'engagement obligatoire. Toutefois, on est en 3G en débit jusqu'1 Go d'échanges de données, (vite atteint je pense), au-delà on passe à 128k ce qui est bof, mais ça reste illimité. Pour ma part, je préfère essayer de capter du wifi gratos.
Après, il y a tout les suppléments à débourser: Cartes mémoire, Clés USB, disques durs externes, écran externe, tuner etc... Mais c'est comme si on achetait un truc Atlas, on paye pas tout d'un coup, mais ça n'en finit jamais. De toute façon, avec un portable plus cher, on achète plein de conneries aussi.

Je propose dans le sujet de présenter la prise en main de l'engin. Donner quelques manips de base d'abord, puis chroniquer des applis et comment on peut le faire évoluer.
On est sous un linux allégé visuellement. L'interface Xandros, permet de naviguer facilement avec un système d'onglets et d'icones, toutefois on en a vite fait le tour.
La première commande à connaître sur l'appareil est donc la suivante:
CTRL+ALT+T (accessible aussi depuis le gestionnaire de fichiers), c'est la combinaison de touches pour obtenir une fenêtre de commandes. On est sous Linux, et c'est plutôt nécessaire si on veut faire évoluer le truc. Toutefois ce n'est pas compliqué non plus, même pour les gens qui n'ont pas l'habitude, utilisateurs simples comme moi. Il suffit juste de taper correctement le texte des commandes, ce n'est pas vraiment sorcier.

Une fois qu'on a accès à la fenêtre de commandes, on peut tout faire. Les mises à jour, des installs (via apt et/ou synaptic) etc. J'expliquerai (ou les intervenants expliqueront) en détail dans les futurs posts du sujet.
La 2ème étape plus qu'importante est de mettre à jour les dépôts pour apt (ça sonne un peu chinois pour les gens qui n'ont pas manipulé de linux, j'expliquerai un peu plus tard, mais ce n'est pas compliqué non plus). Et ensuite, vous pouvez faire tout ce que vous voulez!

(les modos vont faire la gueule car il y a certainement moults forums informatiques qui parlent de tout ça, mais pour ma part, je ne traîne sur le web que là où on parle musique ou BD)

---------------
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
n°421215
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2008 Ã  14:44:59  profilanswer

Résa du post pour sommaire du sujet

---------------
n°421216
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2008 Ã  14:45:09  profilanswer

Résa du post pour manips de bases

---------------
n°421448
mistercoyo​te
BDéphage

Où : besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  02:55:32  profilanswer

Ah ben quand tu fais un sujet on peut dire que c'est sérieux  :ok:  

Bon la bête me tente méchamment (j'ai déjà un portable mais je suis un geek il est trop classe).
Moi je m'en servirai surtout pour écrire ca me permettrait de ne plus avoir à taper mes nombreuses pages manuscrite mais question : Le clavier est-il à la hauteur ? est-ce qu'il est confortable à la frappe ?

---------------
Un blog pour oublier la crise : http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/
n°421450
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  08:04:58  profilanswer

Pour ma part, je trouve le clavier, pas mal du tout. Il y a juste le shift sur la gauche qui est un peu petit, et souvent je tape sur la flêche du haut. Mais globalement ça va. Il me manque aussi le pavé numérique car je ne suis pas super habitué à taper mes chiffres avec shift.
Pour info, on peut adjoindre un écran grand format avec l'entrée VGA. Et changer la résolution pour avoir quelque chose de plus confortable sur grand écran. J'ai aussi acheté une petite souris (9€90 à la Fnac - c'était pour compléter mes bons d'achat), car je n'avais jamais utilisé de pad, et j'avais peur de galérer, mais au final, le pad n'est pas si mal. De plus la souris pompe un peu d'énergie.

---------------
n°421456
philg62
BDévore

Où : Bethune (Pas de Calais)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  08:50:08  profilanswer

En tous cas je trouve ce petit jouet tres tentant.
Ton descriptif est tres convanquant.

Par contre n'etant pas tres familiarisé du monde Linuxien.
Je m'y met tous doucement.
Y a t'il possibilité d'installer une autre distribution ?
Genre Mandriva, puisque c'est avec celle ci que je fais mes premieres mains.

Phil

n°421461
kakusai
bumbaclaat!
BDémoniaque

Où : à l'ouest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  09:08:05  profilanswer

salut phil,  

tu peux techniquement installer n'importe quel distribution (excepté vista, qui est trop lourd), au japon le eee est vendu avec win xp (a mon plus grand désespoir), la distribution par defaut est xandros qui est a base de debian (plutot tres tres simple d'acces).
il y a Mandriva 2008.1 RC1 en livecd qui vient de sortir le 1er mars, les personnes l'ayant testé en sont tres satisfaites!

---------------
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
n°421462
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  09:16:58  profilanswer

Tu peux installer ce que tu veux comme OS. Beaucoup installent WinXP ou Ubuntu sur une clé.
Moi je trouve le Xandros pas si mal, je ne suis pas super exigeant, il me convient, l'interface graphique est en easy mode. Mais en une petite manip que je vous décrirai ce midi on peut installer le mode complet.

A noter pour les petits détails techniques, il y a un léger déséquilibre quand on ouvre l'écran un peu trop. Manque un peu de poids devant.

PS: je parlais du bouton shift de droite tout à l'heure en fait, j'ai un problème de reconnaissance de ma droite et de ma gauche.

---------------
n°421465
kakusai
bumbaclaat!
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  09:20:44  profilanswer

cheech wizard a écrit :

A noter pour les petits détails techniques, il y a un léger déséquilibre quand on ouvre l'écran un peu trop. Manque un peu de poids devant.

lol oui en effet, mais bon le tout fais moins de 1 Kg =)

---------------
-McNulty-
n°421470
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  09:38:17  profilanswer

Il me le faut !!! Mais c'est introuvable :cry:

n°421476
kakusai
bumbaclaat!
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  09:46:28  profilanswer

ben chef apparemment sur ldlc il l'ont en stock en  noir =)

310 €, sinon va voir dans un espaces SFR près de chez toi.

---------------
-McNulty-
n°421484
philg62
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  10:06:11  profilanswer

En effet, beaucoup de Grande surface ont été en rupture de stock a leur sortie.
Le Auchan vers chez moi, ne l'a meme pas remis en rayon actuellement.

J'espere qu'il y aura a nouveau des stock d'ici mai.
Ca ferai un beau cadeau pour la fete des peres  :siffle:  

Phil

n°421523
Fabi
Maîtresse Es fouet
BDéphage

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  12:26:45  profilanswer

ouééééé *bave*  heureusement que mon anniversaire c'est lundi, j'aurai une super chouette chose a m'offrir :mrgreen:

Vous croyez qu'on peut faire tourner wow la dessus? (coté gamer inside)

---------------
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...
n°421531
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  12:48:47  profilanswer

kakusai a écrit :

ben chef apparemment sur ldlc il l'ont en stock en  noir =)

310 €, sinon va voir dans un espaces SFR près de chez toi.

Sur le site de ldlc, c'est tout en rupture de stock...

Pour SFR, on est obligé de s'engager avec la clé 3G aussi non ?

n°421539
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  13:13:11  profilanswer

Non. Ils se sont fait rappeler à l'ordre suite à quelques ventes liées forcées, ou affaires avec quelques vendeurs peu scrupuleux de boutiques de tél qui ont vendu plus cher que le prix public.

Message édité par cheech wizard le 05-03-2008 Ã  13:13:25

---------------
n°421545
philg62
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  13:30:10  profilanswer

C'est dingue, je viens de faire 2 grandes Surfaces, qui le vendaient la semaine derniere.
Aucun des 2 ne l'a en Rayon cette semaine.  :roll:  

Euh pour ceux qui veulent changer le systeme d'exploitation, est  ce qu'il y a dans la boite de quoi restaurer le systeme d'origine pour revenir en arriere ?

Phil

n°421549
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  13:42:03  profilanswer

Je continue un peu rapidement les quelques premières manips de base pour ceux qui resteront sous l'OS fourni (et newbies sous linux, les autres connaissent déjà tout ça par coeur).

Donc au premier message, je vous avais signalé que la première manip essentielle était l'ouverture d'une fenêtre de commande en faisant Ctrl+Alt+T

Une manip simple maintenant est donc de se connecter au web en WIFI pour ensuite pouvoir faire quelques mises à jour et installations.

Pour cela, on se rend dans un lieu  où on peut accéder à une borne wifi, ou de chez soi pour ceux qui ont internet et une box à la maison, on va dans l'onglet internet, on clique sur l'icone "réseau sans fil", on actualise les réseaux, et on sélectionne un réseau avec un bon niveau de réception, et accessible (icone de cadenas ouvert) et avec de la chance, on est branché au web. On peut ensuite faire du web avec Firefox ou configurer un mail.

Là, après cette connexion, je voulais avant tout expliquer rapidement comment installer quelques applis sur son eeepc. On ouvre donc une fenêtre de commandes.

On a accès à une appli qui s'appelle apt et qui permet d'installer/désinstaller des paquets (c'est à dire des groupes de données donnant accès à des applis). Les 3 commandes de base à connaître pour apt sont
apt get-update
apt get-install <nom du paquet>
apt get-remove <nom du paquet>
La première commande permet de mettre à jour les paquets disponibles pour la machine.
La 2ème commande installe un paquet, et la 3ème désinstalle.
Un lien qui détaille toutes les fonctionnalités  
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/

On propose aussi une interface graphique permettant de visualiser les différents paquets et gérer les installs dans une fenêtre. Il s'agit de synaptic. On y accède en tapant simplement synaptic dans la fenêtre de commandes.

Attention: il faut taper chaque commande en les faisant précéder de la commande sudo. Par exemple pour la dernière: sudo synaptic.
Cette commande sudo permet de lancer la commande qui suit en profil administrateur du poste et donc permet les modifications. Ce profil superutilisateur ou admin permet d'éviter de faire trop de conneries. En tapant sudo, on se met dans ce profil consciemment.
Dans une session de commandes, on peut taper en premier "sudo su". Ce qui permet a priori de se placer en mode superutilisateur pour la session complète.

Pour mettre à jour les paquets dispos, il faut avoir configuré ce qu'on appelle des dépôts ou repositories dans la machine. Ces dépôts sont en gros des espaces sur internet, où les concepteurs et développeurs des diverses applis vont aller déposer leurs outils, afin que les utilisateurs puissent aller les récupérer. Pour l'OS fourni, il faut configurer des dépôts pour XANDROS 4, avec des applis compilées pour cet environnement. On en trouve à droite à gauche sur internet.

Sur ce petit blog sympa LEEENUX, on a quelques dépôts qui permettent de faire pas mal de choses.
http://leeenux.blogspot.com/search [...] 9p%C3%B4ts

Il suffit de rajouter les lignes avec les liens vers les dépôts dans le fichier /etc/apt/sources.list qu'on ouvrira avec la commande kwrite (éditeur de texte)
sudo kwrite /etc/apt/sources.list

Une fois ces dépôts enregistrés dans le fichier
on tape  

sudo apt get-update
et on met à jour la liste des paquets à dispo
Ensuite, on peut par exemple lancer synaptic
sudo synaptic, et on voit tout ce qu'on a à dispo, on peut installer, les manips se font assez intuitivement. Il suffit de toujours bien lire ce qu'on nous dit.

Une fois que j'aurai installé quelques applis sympas, je donnerai quelques noms de trucs chouettes à mettre. Je pense que Kakusai peut aussi donner quelques bons logiciels, notamment son émulateur pour son Final Fantasy.

Prochaine étape: Configurer son linux eeepc en mode complet pour sortir un peu de l'interface easy mode sur laquelle on tombe spontanément.

---------------
n°421551
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  13:44:47  profilanswer

philg62 a écrit :

C'est dingue, je viens de faire 2 grandes Surfaces, qui le vendaient la semaine derniere.
Aucun des 2 ne l'a en Rayon cette semaine.  :roll:  

Euh pour ceux qui veulent changer le systeme d'exploitation, est  ce qu'il y a dans la boite de quoi restaurer le systeme d'origine pour revenir en arriere ?

Phil

Y a pas grand chose dans la boîte. Perso, je conseille plutôt d'installer sur une clé USB ou autre, ce qui permet d'avoir plusieurs systèmes à dispo. Je vais regarder pour trouver un tuto simple, comme je ne l'ai pas fait moi-même. Une collègue m'a dit que son copain avait installé Windows sur une clé USB 8 Go.  
Ils ont acheté l'EEEPC sur Mistergooddeal. Je ne sais pas s'il est encore dispo.

---------------
n°421576
kakusai
bumbaclaat!
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  14:56:12  profilanswer

Normalement il y a un cd de restauration dans la boite, mais bon tu as pas de lecterus cd externe t'es emmerdé le plus simple c'est de booter sur une clés usb ou une carte HCSD, perso g 8 Go en HCSD et une clé 8Go et 4Go.

SFR DOIT pouvoir te le proposer nu sinon c'est de la vente forcée, j'eviterais de vous raconter mes demelés avec SFR à la date de sortie (obligation d'abobnnement 3 G)!  
mais comme l'a dis cheech plus haut suite a la vague de plainte qui a suivi la sortie du eee SFR a changer de politique et l'a vendu nu.

---------------
-McNulty-
n°421625
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  16:43:33  profilanswer

Tiens question Kakusai. J'ai acheté une carte SD 4 Go hier. Comment dois-je faire pour la monter comme un disque supplémentaire faisant partie intégrante du système et donc comme une extension de mes 4Go internes et pas comme une sorte de disque externe?

---------------
n°421642
kakusai
bumbaclaat!
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  17:39:04  profilanswer

bonne question je me pencherais la dessus
@+

---------------
-McNulty-
n°421647
RoAzHonEg
MaDe In BreIZh
Master of Quizz

Où : REnNEs FoUgèReS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  18:09:34  profilanswer

n°421686
Nektor
http://lord-baracuda.labrute.f
BDéphage

Où : Chateaudouble
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  19:55:20  profilanswer

Mon  frère fais de l'astronomie et voudrais y relier un petit portable. ca a l'air ideal

n°422961
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  00:52:11  profilanswer

Citation :

Asus profite du CeBIT 2008 pour annoncer sa nouvelle génération d'ordinateurs portables à bas prix, les fameux Eee PC (voir Asus Eee PC 4G : le portable à 299 euros en test). Estampillée Eee PC 900, cette nouvelle génération offre une diagonale d'écran de 8,9 pouces, contre 7 pouces pour les premiers modèles lancés.
http://img.clubic.com/photo/00FA000000917078.jpg
En outre, ces nouveaux modèles sont dotés de 1 Go de mémoire (contre 512 Mo pour les premiers Eee PC), alors que la partie stockage évolue également. Ainsi, l'Eee PC 900 pourra être associé à une mémoire Flash d'une capacité allant de 4 à 12 Go (contre 2 à 8 Go pour les premiers Eee PC). L'autonomie ne devrait pas beaucoup bouger puisqu'elle serait toujours de 2,5 - 3 heures.
http://img.clubic.com/photo/00920340.jpg
Asus EEE PC 900
http://img.clubic.com/photo/00920342.jpg
Asus EEE PC 900
Attendus pour cet été, ces nouveaux modèles seront vendus au prix de 399 euros en version 12 Go. A l'heure actuelle, les Eee PC 4 Go sont vendus 299 euros. Les Eee PC 900 seront certifiés « Windows Ready », c'est a dire que l'installation de Windows dessus ne devrait pas poser le moindre problème. Terminons en rappelant qu'Asus espère vendre 3 à 5 millions de Eee PC cette année.

Mise à jour 04/03 (photos) : l'espace qui était réservé aux hauts parleurs sur la version 7 pouces est donc maintenant utilisé par la nouvelle dalle 8,9 pouces intégrée par Asus, ce qui permet au fabricant de passer la résolution de son écran à 1024 x 600 pixels. En dépit de la certification « Windows Ready », les Eee PC 900 devraient toujours être vendus avec la distribution Linux Xandros modifiée par les soins d'Asus. Le fabricant refuse pour le moment de préciser quelle sera la plateforme intégrée à cette nouvelle génération d'Eee PC. Au vu des prix que souhaite garantir Asus, il semble plausible que l'Atom Centrino tout juste annoncé par Intel ne soit pas retenu.

---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
n°423133
mistercoyo​te
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  18:46:26  profilanswer

Intéressant ce nouveau modèle mais 100 euros de plus pour ces modifications n'est-ce pas un peu trop ?

---------------
n°423325
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2008 Ã  09:33:20  profilanswer

Le souci, c'est qu'à 400€, il n'est plus qu'à quelques broutilles en prix d'un portable classique premier modèle.

---------------
n°423330
kakusai
bumbaclaat!
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2008 Ã  09:42:52  profilanswer

le processeur est le même que celui de eee pc701, donc je n'y vois qu'un intérêt modéré de plus déjà que certaine personne galère à trouver le pc701, alors attendre le pc1001, si ça se trouve d'ici la ils auront modifié beaucoup de choses.

---------------
-McNulty-
n°423745
mistercoyo​te
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-03-2008 Ã  22:14:39  profilanswer

Tient je viens de recevoir un pub pour ca :  

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] torEPR-10-[evenement]-20080313-[pcportablepackardbell]

Il est assez intéressant (avec un vrai disque dur) mais moins joli.

---------------
n°425470
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-03-2008 Ã  16:22:43  profilanswer

Parlons technique!!!!  :wink:

Citation :

Le eeePC, on l'a bien vu, est idéal pour transporter avec soi tous les émulateurs du monde, et faire tourner de vieux jeux, voir de très vieux jeux

Pour la plupart on arrive à modifier les paramètres pour adapter l'affichage au 800*480 natif du eeePC, voir même au 800*600

En revanche, il y a une limite qui bloque encore le portage de certains anciens jeux des années 90 sur le eeePC, leur résolution "en dur" qui impose à Windows de passer en 640*480

Or, cette résolution n'est pas supportée par le pilote vidéo Intel GMA du eeePC. On ne peut pas descendre en dessous de 800*480

Il existe pour l'instant des ébauches de pilotes graphiques hackés, mais ils sont instables (plantages, incompatibilités, etc)

L'astuce réside dans le fait que cette résolution est disponible en revanche, pour l'écran externe qu'il est possible de brancher sur la prise VGA du eeePC

On va donc simuler la présence d'un écran externe, activer le mode Clone, et la résolution 640*480 va apparaître comme par enchantement dans le pilote graphique

A partir de là, les jeux qui interrogent le pilote pour savoir si la résolution est disponible (c'est le cas d'ultima IX Ascension pour les cinématiques) ne se verront plus répondre "non pti gars désolé", mais "pas de problème, lance ta vidéo mon minou"

Le pilote se charge alors de faire le scaling de la vidéo en 800*480, en faisant croire au jeu qu'il est réellement passé en 640*480, ce qui n'est évidemment pas le cas (sauf pour l'écran externe, d'où la nécessité d'activer le mode clone)

Première étape, le brochage VGA
http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/connect/subd15f.gif

n va relier les pins 1-6, 2-7 et 3-8 de la prise VGA du eeePC, pour activer un faux cablage RGB
NB : Le shuntage du 2-7 est facultatif, l'eeePC considère que deux signaux seulement suffisent à "prouver" la présence d'un moniteur externe

Il suffit de découper 3 coudes de 1cm dans un trombone, et de les enfoncer à l'aide d'une petite pince dans les trous ad'hocs
http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/IMG_2447.jpg
A l'allumage de la bête le faux moniteur est détecté

http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/hackmoniteur.jpg

On vérifie rapidement que ça a débloqué tout un tas de résolutions dans le pilote Intel GMA

http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/hackmoniteur2.jpg

Youpi !

On coche alors le mode Clone dans le pilote graphique, et c'est tout !

Une fois lancé, le jeu n'y voit que du feu, et sa vidéo 640*480 passe comme une lettre à la poste

http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/video.JPG

Et pour finir une petite démo en vidéo  

http://www.dailymotion.com/pydzah/video/7475349

La manip est évidemment totalement réversible, il suffit d'enlever les coudes en trombone avec une pince (ou ses ongles si on est adroit)  Grima&ccedil;ant

edit : Il est conseillé de faire une fausse prise VGA mâle avec des résistances de 75ohm entre chaque pont pour éviter une possible déterioration du circuit sur le long terme

©Pizza sur le forum http://www.atomicfe.com

Message édité par BeRaT le 20-03-2008 Ã  16:22:59

---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
n°425659
RoAzHonEg
MaDe In BreIZh
Master of Quizz

Où : REnNEs FoUgèReS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-03-2008 Ã  13:50:15  profilanswer

j'étais intéressé aussi par cette objet et lorsque je suis allé a la fnac pour le voir, un peu surpris par la minuscule chose.
pour moi c'est trop petit....

---------------
      [:paddyy:10] Mes dédicaces [:paddyy:10]
:mrgreen: Trombine des membres :mrgreen:
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse