Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
14 utilisateurs inconnus clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3251 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voila, je suis tout jeune enseignant et bientot se profile la fête des mères et je n'ai pas vraiment d'idée .... J'espère pouvoir compter sur l'expérience et les idées des BDgetistes. Je suis preneur de tous adresses de site, ou idée de fabrication. Voila merci
PS:
Je sais que c'est un peu criticable que ces fêtes existe encore dans les écoles au vu du nombre grandissant de famille monoparentale mais bon je suis dans un petit patelin et c'est pas facile de couper avec la tradition. |
Ego BDégourdi
 Messages : 78 Où : Derrière mon clavier. Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il existe quelques sites de ressources, d'idées pour les enseignants.
J'vais essayer de te rechercher ça.
Mais tu es prof en maternelle ou primaire ? |
clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3251 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci en tout cas, j'avais déja essayer de chercher sur le net et j'ai pas trouver gd chose de mon côté, je vais regarder vos sites et puis si d'autres propositions viennent.... |
kermezac BDébordé
 Messages : 197 Où : en bas à gauche de l'Helvétie Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu peux faire des dessous de plats.
Je m'explique:
Tu prends des petites catelles carrée blanche et tu les leur fait décorés avec des stylos ou de la peinture spéciale (faut aller voir dans un quelquonc magasin de bricolage il devrait avoir cela). Une fois le dessin fait, tu fais sécher les catelles au four afin d'éviter que quand les mères mettent des plats chauds sur les oeuvres d'art de leurs bambins celles-ci se fixent au dessous de la casserole (enfin ça dépend de la peinture utilisée: faut voir avec le magasin de bricolage). Tu colles sous la plaque un anti dérapent ou alors des petites rondelles de bouchons en liège (avec un pistolets à colle sinon ça risque de pas tenir) et c'est bon. |
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7209 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Idées d'une collègue: j'ai souvent essayé d'associer l'évènement avec des objectifs pédagogiques pluridisciplinaires essentiellement dans les domaines de la langue (poésie, lettres, jeux de mots, oralisation...) et de l'éducation artistique ou artisanale ( arts visuels, musique,...). Exemple, si tu as peu de temps pour réfléchir à des préps, je trouve qu'il est tout bêtement très chouette de proposer à des mômes la lecture d'un éventail de poèmes très variés (sur le thème de l'amour ou de la filiation par exemple...), de leur demander d'en sélectionner un , ou l'extrait d'un, et d'en proposer la mise en valeur en situation d'ateliers (et selon ce qui les a séduit): ça peut être de la calligraphie, de l'infographie si tu dispose d'ordinateurs, de l'illustration, de travaux manuels divers (mais faut que tu leur montres un exemple de réalisation...)
... mais bon, je ne suis pas conseillère pédagogique  |
|