Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1955 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
le moine a écrit :
Ah ben, j'en suis tout ému. Presque autant que quand j'ai vu que les boulangeries refaisaient du Nutella en petites barquettes à manger avec une petite spatule en plastique.
|
Ah oui ? Où ? des adresses vite ! Toute mon enfance à manger ca devant les chevaliers du zodiaque (à la vache je suis vieux)
---------------
Un blog pour oublier la crise : http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/
|
id tempori​s Abusus non tollit usum BDéphile
 Messages : 1326 Où : sous le soleil exactement Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Black Girl a écrit :
Euh en fait c'est à Le Moine que je répondais hein... mais pour te répondre sur les boules magiques, c'était effectivement ce que tu décris. On risquait effectivement l'étouffement, ça avait un goût chimique dégueu et au final c'était un chewing gum. Sait pas si ça existe encore.
|
Ca existe encore sous forme de quille, même système, et ça s'appelle des quilles, ce qui tombe plutôt bien |
Marf BDGestiste
 Messages : 3614 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je me rappelle que petit, quand j'allais avec ma grand-mère à l'épicerie du village, on achetait des espèces de rochers en chocolat et le grand jeu, c'était d'ouvrir le papier pour voir si c'était écrit gagné ou perdu... et si c'était gagné, on avait droit à un rocher gratuit... mais plus moyen de retrouver de quoi il s'agissait !!!
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9364 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui pareil, je cherche le nom mais je ne le trouve plus, on avait ça a la boulangerie du coin, j'aimais bien ce suspens ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| quand j'étais capitaliste, j'allais faire mes courses chez mammouth, le gros poilu qui écrasait les prix qui s'est fait bouffer par Mr Auchan
maintenant, grâce à mon super pouvoir d'achat de fonctionnaire au gigolo à Carla, je vais chez Lidl
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3614 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jimmypage a écrit :
quand j'étais capitaliste, j'allais faire mes courses chez mammouth, le gros poilu qui écrasait les prix qui s'est fait bouffer par Mr Auchan
maintenant, grâce à mon super pouvoir d'achat de fonctionnaire au gigolo à Carla, je vais chez Lidl
|
nous on allait à Continent pour dépenser notre pognon... et y avait un Codec pas loin pour dépanner. |
Le Saint Lorrain et fier de l'être ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7084 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les RAIDERS dont la pub était "Les 2 doigts coupe faim" et qui ont été débatisés pour être appelés TWIX
Et les TREETS ? Comment s'appelaient ces chewings gums avec du liquide à l'intérieur et qui étaient de forme carrés ? Courant années 70. ---------------
Et je vis apparaître un cheval de couleur pâle ; et son cavalier se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait.
Pale Rider
The Saint, what's else ?
|
radar BDéphage
 Messages : 1772 Où : Stadt, City, Ciudad, город, città Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le Saint a écrit :
Comment s'appelaient ces chewings gums avec du liquide à l'intérieur et qui étaient de forme carrés ? Courant années 70.
|
liquide vert, non ? ---------------
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
|
tatoun BDévore
 Messages : 2391 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Black Girl a écrit :
Y'avait le même système pour les chewings gums : z'étaient roses et de de temps en temps tu tombais sur un chewing gum vert, et quand il était vert ben c'était un "gagnant".
|
Yes ! C'était les "veinards"  |
hema Rousse au chocolat BDGestiste
 Messages : 4223 Où : Trop loin de Lille... Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marf a écrit :
je me rappelle que petit, quand j'allais avec ma grand-mère à l'épicerie du village, on achetait des espèces de rochers en chocolat et le grand jeu, c'était d'ouvrir le papier pour voir si c'était écrit gagné ou perdu... et si c'était gagné, on avait droit à un rocher gratuit... mais plus moyen de retrouver de quoi il s'agissait !!!
|
c'est le principe du mistral gagnant (d'où le nom) mais je ne sais pas si c'est ça, chouis trop jeune |
Le Saint Lorrain et fier de l'être ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7084 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Me semble. Y'avait de la pub à la télé
---------------
Et je vis apparaître un cheval de couleur pâle ; et son cavalier se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait.
Pale Rider
The Saint, what's else ?
|
emdo Libraire

Messages : 992 Où : F-17 Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marf a écrit :
je me rappelle que petit, quand j'allais avec ma grand-mère à l'épicerie du village, on achetait des espèces de rochers en chocolat et le grand jeu, c'était d'ouvrir le papier pour voir si c'était écrit gagné ou perdu... et si c'était gagné, on avait droit à un rocher gratuit... mais plus moyen de retrouver de quoi il s'agissait !!!
|
Oui je m'en souviens, y'a que d'inch'nord que j'en trouvais d'ailleurs. |
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2339 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ah, nan, nan, ça a été les déjeuners REM, bien avant les choco REM !
Dans mon pays, là où que je suis né (à Reims), c'est une institution, les REM. On met ça dans les biberons pour faire de la bouillie, tout le monde connaît et adore ça.
Le trempage du REM est un art des plus subtiles : il faut le tremper assez pour qu'il soit bien mou, mais surtout savoir le retirer avant qu'il ne se casse. Ceci est d'autant plus délicat que ça se joue à la seconde près : une seconde avant, il est encore trop craquant, une seconde après, le morceau tombe dans le bol juste au moment où vous le soulevez, éclaboussant au passage tous les convives présents à table. D'ailleurs, il y a eu une sorte de mini-scandale il y a quelques années parce qu'ils avaient changé la recette et que les REM ne fondaient plus, ils avaient perdu ce côté "éponge" qui fait tout leur intérêt (qu'on se rassure, LU est revenu à la recette d'origine face aux nombreuses protestations, pétitions, menaces de mort, et surtout face à la chute des ventes). ---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| smileybone a écrit :
Je pensais à plein de trucs que je bouffais avant et qui existent plus (ou peut etre chez vous?)
Un listing
* Fizi pazi ( Olrik)
|
Non non c'est "fritzy patzy" et puis ça existe encore je t'assure, relis mon post |
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2339 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mistercoyote a écrit :
Ah oui ? Où ? des adresses vite ! Toute mon enfance à manger ca devant les chevaliers du zodiaque (à la vache je suis vieux)
|
Euh... ben ça se trouve en boulangerie un peu partout en France. (par contre, la forme de la barquette a changé : elle est désormais en forme de pot de Nutella, vachement moins pratique pour racler les coins) ---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
Marf BDGestiste
| bon alors je ne savais pas où le caser, et donc je le pose là :
je viens d'aller au distributeur de trucs qui font grossir et je vois Groovy. Ne connaissant pas, je me hâte d'essayer et en fait c'est un Mars. C't'arnaque le changement de nom brutal comme ça !
|
Marf BDGestiste
|
nan, c'est la même typo et en petit sur le côté, c'est écrit un truc du genre "the original Mars"...
et dedans c'est exactement le même machin ! |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10607 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais où va t on, après les raiders, c'est le mars qui va disparaitre, et après quoi, les bounty et les snickers ? NON ! |
|