Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciCasaubon Skorpion BDéphile
 Messages : 1065 Où : deuxième à gauche, nantes Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Berat : Elle est un peu basse du caisson, tabatah non? Morti: Fais gaffe quand même, teste avant, perso je suis "allergique" aux plasmas : je ne vois "que" les fourmillements (défaut concernant 10 % de la population quand même !, plus ou moins nyctalope ... ) ---------------
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4367 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens une question en passant. J'ai envie de m'acheter un film en Blue Ray histoire de voir une fois à quoi cela ressemble.
J'avais bien envien de prendre Les Simpsons, mais je me dis qu'un dessin animé en HD, ça claquera peut-être pas autant visuellement qu'un bon Die Hard 4 par exemple...
Vous avez une idée là dessus? ---------------
"Puns... never explain, never apologize" Dogbert
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8163 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Casaubon a écrit :
Berat :
Elle est un peu basse du caisson, tabatah non?
Morti:
Fais gaffe quand même, teste avant, perso je suis "allergique" aux plasmas : je ne vois "que" les fourmillements (défaut concernant 10 % de la population quand même !, plus ou moins nyctalope ... )
|
Euh si fourmillement il y a, il y en a autant sur plasma que LCD il me semble. Je ne crois pas que les plasmas soient différents des LCDs sur ce point, du moins pas les dernières générations.Avant on parlait bcp de marquage, etc. mais les dalles de dernières générations ont globalement réglé ces problèmes inhérents à la technologie plasma. Message édité par mathhatt le 28-01-2008 à 15:01:19 ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
 Messages : 8163 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Benji a écrit :
Tiens une question en passant. J'ai envie de m'acheter un film en Blue Ray histoire de voir une fois à quoi cela ressemble.
J'avais bien envien de prendre Les Simpsons, mais je me dis qu'un dessin animé en HD, ça claquera peut-être pas autant visuellement qu'un bon Die Hard 4 par exemple...
Vous avez une idée là dessus?
|
Les deux "claqueront", que ce soit le film ou le dessin animé. Les critiques que j'ai lues disent que le simpsons bénéficie d'un transfert parfait, et que l'image est particulièrement bien définie et propre. Mais c'est sûr que pour un disque de démo, il vaudrait mieux privilégier ratatouille (le dernier Pixar, il sort en bluray le 1er février) que les Simpsons.
Maintenant, pour que ça "claque" vraiment, le paramètre est plutôt le fait d'avoir un lecteur capable de lire le disque (sans blague) et un écran HD (de préférence FullHD) de suffisamment grande taille et de qualité...  ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
|
| Casaubon a écrit :
Mathatt:
Je ne sais pas pourquoi, quelle que soit la qualité, quand je regarde du LCD pas de problème ( sauf arc en ciel sur bas de gamme); pour du plasma, quasi toujours j'ai l'impression de regarder un film d'horreur du genre "l'invasion des vers grouillants multicolores". ( c'est un défaut de vision en fait, le même qui fait que je suis un peu nyctalope et photophobe ... )
Je ne dis pas que le lcd est mieux que Plasma ou pas, juste que pour mois ce problème m'est rédhibitoire.
|
OK j'avais mal lu ton message. Effectivement vaut mieux bien le savoir avant d'acheter son écran !  ---------------
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4367 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathhatt a écrit :
Les deux "claqueront", que ce soit le film ou le dessin animé. Les critiques que j'ai lues disent que le simpsons bénéficie d'un transfert parfait, et que l'image est particulièrement bien définie et propre. Mais c'est sûr que pour un disque de démo, il vaudrait mieux privilégier ratatouille (le dernier Pixar, il sort en bluray le 1er février) que les Simpsons.
Maintenant, pour que ça "claque" vraiment, le paramètre est plutôt le fait d'avoir un lecteur capable de lire le disque (sans blague) et un écran HD (de préférence FullHD) de suffisamment grande taille et de qualité... 
|
Sur le matos j'ai une PS3 et un Full HD de 42" donc ça devrait le faire...
Tu vois quoi en avantage sur Ratatouille par rapport aux Simpsons? Le fait que cela soit de l'image de synthèse plutôt qu'un "dessin"?
---------------
"Puns... never explain, never apologize" Dogbert
|
| Disons que graphiquement, ratatouille est bcp plus impressionnant. Le dessin des simpsons, s'il est adapté au sujet, capable d'inventité de mise en scène graphique, et globablement mieux foutu que la série télé, reste un graphisme assez simpliste et n'est pas vraiment un ravissement pour les yeux. Ratatouille, en plus d'être assez réussi en terme de galerie de personnage et d'histoire, est une pure tuerie graphique. ---------------
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12517 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Voilà ...c'est une comme ça que je veux...en 50"...
---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
|
C'est une des raisons qui m'ont fait fuir les projos... quand on voit le coût de remplacement d'une lampe et que quand on a pas de chance, elles claquent prématurement... ça refroidit. ---------------
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui juste 10x moins que ce qu'annoncais le vendeur ...
ça glace, je te le dis Il n'empeche que j'en ai acheté une autre que j'ai remplacé moi-même
Du coup j'ai économisé les 200 euros qu'on me demandais pour devisser et revisser 3 vis....
sans commentaires |
sir vlad'i​mir BDévore
 Messages : 2344 Où : Au milieu des Pins Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non ici on travaille plus pour gagner plus, ils t'auraient peut-être tout démonté pour justifier la facture |
tony lg ciao a tutti! BDéphage
 Messages : 1662 Où : villejuif;94 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rork a écrit :
Au fait, on m'a dit que Sony ne produisait pas ses propres dalles LCD.
Quelqu'un connait les principaux fabriquants de dalles LCD ?
|
Pour sony,les dalles en règle general c'est du Samsung...
---------------
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
Jean Anouilh
|
|
Ce qui fait la différence c'est l'électronique et les traitements vidéo (qui eux, sont propriétaires sony). Et c'est loin d'être négligeable. ---------------
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9364 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Géant, je veux le salon Nautilus moi ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18330 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est clair que la bat-cav elle nvoie du bois! mais celle style enterprise ou star-wars ont de la gueule aussi! celle que je trouve "moins bell" sont celle d'indy et du titanic ta mère! ---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
|
|