Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciRork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, j'envisage l'achat d'un écran plat comme alternative au changement de la lampe de mon beamer.
Je regarde essentiellement des DIVX et vu ce que j'avais lu sur les pb de rendus de qualité d'un DVD sur un écran FullHD, j'imagine que je peux carrément éviter un FullHD et me tourner vers du HDReady ?
J'ai bon ou pas ?
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8163 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
+1
A moins d'être vraiment à 1,50 de l'écran, c'est difficile de faire la différence entre du hdready et du fullhd sur une dalle inférieure au m de diagonale.
Maintenant, en achetant une nouvelle télé aujourd'hui, es tu sûr que tu ne feras jamais autre chose que du divx sur ton écran ? A priori tu vas la garder quelques années, et dans pas si longtemps les sources HD vont se démocratiser, les prix vont baisser... et tu risques de te retrouver dans deux ou trois ans, déçu de n'avoir qu'une hdready et pas une fullhd. Mais si tu vises dans le 37" ou en dessous, tu peux aller sur du LCD hdready sans trop t'inquiéter, surtout si tu ne comptes pas avoir de source HD. ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne comptais pas acheter en dessous de 104-107cm.
Pour ce qui est de la source HD je ne peux pas l'exclure, bien que ma consommation a franchement baissée. En fait je ne ressens plus le besoin de possèder des films que j'ai aimé. Plutot je limite au maximum mes achats genre des films que j'ai deja vu, adoré et que je sais que je vais regarder 15 fois.
imaginons que j'achete une LCD 42-48" en FullHD pour regarder du DIVX, vais-je etre vraiment dérangé par une pixellisation outrancière si je n'ai qu'un recul de 2-3m ? |
 Messages : 8163 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1. ça dépend quel divx (si c'est pas horriblement compressé ça peut passer).
2. en 42" avec 3m de recul ça passera. Mais pas à 1m80.
3. si tu lis le divx sur un PC connecté au LCD, ça sera très moyen. Si tu lis le fichier sur un lecteur correct, avec sortie HDMI et mise à l'échelle de qualité, ça peut être bon (si le fichier à la source n'est pas trop compressé).
Mais je pense qu'en HDready, ça sera tout aussi mauvais qu'en fullHD si la qualité de la source est médiocre.
Alors qu'avec une source HD, ça aura plus d'allure en fullHD qu'en HDready. Et pour du 42-48", le FullHD commence sérieusement à se démocratiser. ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
|
tony lg ciao a tutti! BDéphage
 Messages : 1662 Où : villejuif;94 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rork a écrit :
Reste le dernier argument le prix : j'ai vu un philipps 42" Ã moins de 1100e en HDReady 2ms. J'avoue que le prix me tente et difficile de trouver ce genre de prix en FullHD
|
Tu as ceci sinon qui est très intéressant si tu veux en plus une ps3 à moins de 100 euros neuve... http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] AC5ED&Fr=2
@+ Message édité par tony lg le 05-01-2008 à 13:22:19 ---------------
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
Jean Anouilh
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4367 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de commencer à jouer à Ratchett et Clank en HD... Ca déchire trop grave. ---------------
"Puns... never explain, never apologize" Dogbert
|
phanou BDGestiste
 Messages : 4881 Où : Près des bois à cèpes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je relance le truc !
Je compte acheter un LCD 37 ou 40 pouces avec un budget de 900€ maxi.
Des modèles ou des conseils à me donner ? ---------------
Comme disait mon grand-pére, tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
|
| Samsung, il me semble, propose de bons modèles fullHD dans cette gamme de prix. En ce moment il y a les soldes aussi, il y a donc peut être de bonnes affaires. ---------------
|
| Tout dépend de la taille de l'écran et du recul du visionnage (à 5m d'un 37" ça risque d'être dur de voir la différence au niveau des détails, même si les couleurs seront meilleures). En gros au lieu de 3 ou 4 fois la diagonale, avec du fullHD c'est plutôt 2 fois (à 2m d'un 40" donc).
Mais je peux t'assurer qu'entre un très bon DVD (même upscalé) et un bon bluray ou HDDVD, l'image n'a rien à voir, c'est une amélioration significative. Les détails sont largement plus précis, les couleurs sont nettement plus riches et naturelles, les zones d'ombres sont nettement plus détaillées et réalistes, les aplats de couleurs ou les fumées ne présentent plus les défauts de compression habituels au DVD, etc.. De même pour le son non compressé (par rapport au DD ou DTS de base qu'on trouve sur les DVDs).
Bien sûr, il faut avoir un diffuseur de qualité et compatible (de préférence fullHD) bien configuré, et un ensemble 5.1 pour le son, pour sentir la différence. ---------------
|
|
C'est pas encore fini, mais ça semble bien parti pour effectivement. ---------------
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathhatt a écrit :
Mais je peux t'assurer qu'entre un très bon DVD (même upscalé) et un bon bluray ou HDDVD, l'image n'a rien à voir, c'est une amélioration significative. Les détails sont largement plus précis, les couleurs sont nettement plus riches et naturelles, les zones d'ombres sont nettement plus détaillées et réalistes, les aplats de couleurs ou les fumées ne présentent plus les défauts de compression habituels au DVD, etc.. De même pour le son non compressé (par rapport au DD ou DTS de base qu'on trouve sur les DVDs).
Bien sûr, il faut avoir un diffuseur de qualité et compatible (de préférence fullHD) bien configuré, et un ensemble 5.1 pour le son, pour sentir la différence.
|
Pour être sur de bien comprendre :
- j'ai une TV HD ready (et non full HD). J'ai des DVD normaux. Est-ce que la qualité de l'image sera meilleure si j'utilise un lecteur HD plutot qu'un lecteur normal avec connection HDMI ?
|
| marone222 a écrit :
Pour être sur de bien comprendre :
- j'ai une TV HD ready (et non full HD). J'ai des DVD normaux. Est-ce que la qualité de l'image sera meilleure si j'utilise un lecteur HD plutot qu'un lecteur normal avec connection HDMI ?
|
Si le lecteur "normal" a une fonction de mise à l'échelle (upscale) via HDMI, la qualité devrait déjà être meilleure qu'en laissant l'écran faire cette mise à l'échelle. Tout dépend de la qualité de cette fonction d'upscale. Je ne connais pas trop le marché de ces lecteurs DVD avec upscale (connexion HDMI nécessaire mais pas suffisante, je ne sais pas si tous les lecteurs DVD équipés d'HDMI sont capables de faire de l'upscale). Ce qui est sûr c'est que les meilleurs lecteurs DVDs avec upscale font mieux que les moins bonnes platines HD
Parmi les platines HD, cette fonction d'upscaling est plus ou moins bonne. Les meilleures sont celles de la platine HDDVD Toshiba XE1, suivie de près par la PS3 (Bluray), et d'un peu plus loin par la Panasonic BD10A (bluray) et les Toshiba EP30 et 35 (HDDVD).
Les amplis audio vidéo sont également capables de tels traitements vidéo sur des DVDs normaux. Le résultat de cette upscale sera sans doute meilleur sur un écran hdready que sur un fullHD, car l'information à rajouter et interpoler est moins importante, puisque la définition d'un écran HDready est moindre. ---------------
|
phanou BDGestiste
 Messages : 4881 Où : Près des bois à cèpes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, je pense acheter le Samsung LE40R87BD Ã 1290€ !
Bon choix ? Mauvais choix ?
Je compte l'acheter ce soir. ---------------
Comme disait mon grand-pére, tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
|
| Attention il n'est pas fullHD (ça peut suffire suivant ce que tu veux faire, mais si tu considères cet achat comme un investissement et que tu comptes la garder pendant quelques années, il vaut mieux prendre du fullHD). Message édité par mathhatt le 10-01-2008 à 09:23:57 ---------------
|
phanou BDGestiste
| Oui je sais mais merci pour la précision.
En fait, je n'ai pas vraiment besoin d'une TV full HD bien que je compte la garder quelques années.
Sinon, le choix te semble correct ? ---------------
|
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18330 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le sud-coréen Samsung affiche, comme à chaque salon, son opulence avec un stand gigantesque, probablement l'un des plus grands de tout le CES. Au détour des multiples recoins de ce stand, on pouvait apercevoir un téléviseur pour le moins original puisqu'affichant des images 3D. Nécessitant une paire de lunettes, ce téléviseur a pour autre originalité d'utiliser la technologie Plasma.
|
 ---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
|
tdg Small is beautiful... BDGestiste
 Messages : 3280 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis intéressé par l'offre de la Fnac Sony KDL-40W2000AEP + Console Sony PlayStation 3 à 1628.95 euros....
Qu'est ce que vous en pensez, bonne ou mauvaise affaire sachant que la TV Sony est un modèle "ancien"... |
phanou BDGestiste
| Ben, sachant que pour la PS3 t'en a pour 400€ (j'arrondis), ça te fait un vieux modèle de LCD pour 1230€ (j'arrondis encore).
Tu peux peut-être t'acheter du neuf pour ce prix là ! ---------------
|
|