Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciRoryG BDGestiste
 Messages : 4598 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathhatt a écrit :
D'après le dossier technique de la FNAC :
Tous les fabricants d'écrans LCD et Plasma annoncent environ 60000 heures de fonctionnement, soit (...) plus de 20 ans à 8h par jour.
|
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai énormément de mal à avaler ça...
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Martial78 a écrit :
J'envisage l'achat d'un SONY KDL 40W2000 Bravia pour ma part.
Je suis resté scotché dessus depuis que je l'ai vu en démo. Avec un petit "Black Hawk Down" en blu-ray 
|
J'ai hésité à le mettre dans ma sélection, mais malheureusement j'ai vu ce test qui m'a un peu refroidi (le modèle testé est le même, en 46" ) :
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1720-16.html
Les défauts relevés étaient:
- Bruit vidéo encore trop présent
- Une fidélité des couleurs à revoir
- Image floue avec des sources SD
- Prix élevé par rapport à la concurrence
ce qui pour moi est rédhibitoire.
Par contre le modèle KDL-40X2000 est très très bien noté (mais il est bcp plus cher évidemment...)
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1951-16.html Message édité par mathhatt le 07-08-2007 à 17:58:06
|
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoryG a écrit :
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai énormément de mal à avaler ça... 
|
Je vois pas trop pourquoi...
A noter tout de même que cette "durée de vie" évoquée correspond en fait à la "demie-vie" de la dalle. Ce qui signifie qu'au bout de 60000 heures la luminosité aura perdu environ 50% !
Mais même en divisant les valeurs par 2 ou 3 on obtient encore une durée de vie importante (on ne l'allume pas 8h par jour !)...
|
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Là on parle pour le plasma de demi vie, non? c'est au bout de se temps que le "gaz" s'est fait la malle, c'est ça? |
dahu Ceci n'est pas un Dahu BDGestiste
 Messages : 4639 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| GTS a écrit :
Voici les taux maximaux de compression des différents standarts sonores (sources: le dernier n° de What hi fi): (1mpbs = 1000 kbps)
Mp3 : 128 kbps
Dolby Digital : 448 kbps
DTS : 2 Mbps
Dolby Digital Plus : 6 mbps
DTS HD : 6 mbps
Dolby True HD : 18 mbps
DTS HD Master Audio : 25 mbps (c'est à dire des bandes son à un taux 50 fois supérieur à celui qu'on obtenait avec le Dolby Digital !!!!)
Ca laisse vraiment réveur...
|
Mouais....
|
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui c'est annoncé meme durée de vie, mais un plasma tu y perds en image (le gaz ne se régénère pas) alors qu'un LCD t'as "juste" a forcer tes reglages.
Mais bon on verra dans 15 ans! |
choregraph​e BDéphage
 Messages : 1589 Où : PAU Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Black Girl a écrit :
Tout plein ! Même des qui font mal aux yeux.
Pis bon, j'ai même pas d'antenne à part une antenne intérieure toute pourrie avec neige sur l'écran comprise.
Bref vous l'aurez compris, mettons fin au suspense : j'ai absolument rien à foutre sur ce topic.
|
Idem 15 ans de bon vieux cathodique.
Durée de vie pourqoui les LCD télé dureraient'ils plus que les LCD micro ? ( perso 5 ans cela est bien )
Merci à logan je connaissais pas le HDV
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tube cathodique powaaaaaa!!!!!
15 ans de bons et loyaux services sans le moindre problème. J'vais aller me racheter un magnétoscope V2000, tiens! ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
gare BDéphile
 Messages : 1402 Où : Paris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai toujours tapé dans l'entrée de gamme des bonnes marques. C'est po très cher, ca marche plutot bien et ca dure longtemps.
cm sony me va très bien pour le moment d'autant plus que pour les films je m'était acheté il y a quelques années un petit projecteur.
Sinon effectivement à plus de 750 € je trouve que ca devient très très cher pour une téloche ! |
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9454 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rory, dieu que ton avatar est moche
bon sinon la logiquement je devrais aller voir du coté des LCD 82cm
c'est prevu
c'est budgetté
y'a plus qu'a
ou alors je change juste la prise peritel de ma bonne vieille télé 55cm Sony, mais c'est moins rigolo |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'en ai vu un (LCD 82cm) tout simple de marque pourrie (techline, connais pas) aujourd'hui pour environ 500 roros, je me demande si je ne devrais point ...
bah, je vais d'abord tenter la self-réparation de mon projo avec une lampe no-name |

| moi je lorgne du coté d'une LG a 699€ (TNT integrée et contraste 4000:1)
je me mefie grandement des sous marques, meme si parfois ce sont les memes composants que les autres. sauf que la a mon avis non |
| De mon côté je vais surement acheter ce modèle entre octobre et décembre...
Panasonic 42" plasma, Full HD. Il devrait me revenir à environ 1700 euros à la FNAC (avec extension de garantie 5 ans)... c'est cher mais la qualité est à ce prix...
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2PZ70E.htm Message édité par mathhatt le 30-08-2007 à 11:23:25
|
|
J'ai comparé avec de nombreux sites (presque tous en fait), et on trouve effectivement moins cher au niveau du prix de base (à la FNAC le prix de base est 1899), MAIS :
- l'extension de garantie à 5 ans, c'est impératif pour moi. Beaucoup de sites de ventes en ligne ne proposent pas d'extension de garantie. Ceux qui proposent ne sont pas forcément les moins chers.
- j'ai 6% de réduc avec une journée de réduction à utiliser avant fin décembre.
- ils me rachètent mon ancienne télé à 20% du prix d'achat (à l'époque il y a bientôt 7 ans, presque 12000 francs, donc ça fait plus de 350 euros).
- la FNAC est à 100m de chez moi donc pas de problèmes de livraison / frais de port.
Au final c'est donc plus intéressant à tous points de vue (pour moi), d'acheter à la FNAC. |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23676 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oki, moi j'ai pris la mienne chez Rue du commerce, la livraison etait gratuite et j'ai eco 300 € sur le prix mag sans parler de l'extension 3 ans qui etait vraiment pas chere comparé à certains mag ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
| Scalp a écrit :
Oki, moi j'ai pris la mienne chez Rue du commerce, la livraison etait gratuite et j'ai eco 300 € sur le prix mag sans parler de l'extension 3 ans qui etait vraiment pas chere comparé à certains mag
|
L'extension est à 259 (y a aussi une assurance casse en plus, à 44 euros). Si je prends ce modèle sur rueducommerce ça me revient à 1649.95
+ 259.95
=1909
+ 43.90 (garantie casse éventuelle)
+ frais de port ?
A la FNAC ça me revient à environ 1700 au final  |

| en fait ce qui m'emmerde moi c'est que si y'a genre un pixel mort ou une connerie dans le genre, ca va etre penible a renvoyer ou deposer dans un des centres |
| blougou a écrit :
en fait ce qui m'emmerde moi c'est que si y'a genre un pixel mort ou une connerie dans le genre, ca va etre penible a renvoyer ou deposer dans un des centres
|
J'ai demandé au vendeur FNAC, il était pas certain mais il pensait que ça faisait partie des choses que la garantie fnac (extension 5 ans) couvre. Ce n'est effectivement pas le cas des garanties constructeurs (et c'est un peu scandaleux). Bon quand il y a toute une ligne de pixels morts (ce qui arrive quand même plus souvent qu'un seul pixel), ils remplacent l'écran. |

| disons que ca m'etait arrivé pour mon ecran d'ordi a l'epoque, et que c'etait un poil desagreable
original, certes, d'avoir un trou au milieu (si je puis dire), mais desagreable
donc mefiance |
Thorgal Ae​gir MT4 c'est d'la balle! BDéphile
 Messages : 1191 Où : Pas loin de Toulouse :) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah ça le coup des pixels morts.... Pour te faire changer ton écran avec ton pixel mort en plein milieu vaut mieux avoir un vendeur en face avec de la foule autour un samedi matin que le service après vente par mail d'un vulgaire VPCiste.... |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne vois pas trop ce que le THX va apporter.
THX, ce sont des règles de confort pour la qualité du son ambiant qui préconisent certaines distances entre le spectateur et l'écran mais également entre les les hauts-parleurs... |
| eBry a écrit :
Je ne vois pas trop ce que le THX va apporter.
THX, ce sont des règles de confort pour la qualité du son ambiant qui préconisent certaines distances entre le spectateur et l'écran mais également entre les les hauts-parleurs...
|
La norme THX s'applique aussi à la qualité d'image, ça ne concerne pas seulement le son. Maintenant, c'est une norme qui s'achète et ce n'est pas toujours forcément synonyme de meilleure qualité. Par contre tu peux être sûr que tu craches plus de brouzoufs. |
|