Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11138 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : ben quoi dire
comme blou, foutre 1500 balles dans une télé, jamais de la vie faut pas déconner
et comme le dahu, la haute technologie je m'en bat les couilles tellement je m'en fout que ça m'interesse pas
j'ai une télé 60 cm qui a 10 ans qui marche très bien, un lecteur dvd/divx à 80 euros qui me donne entière satisfaction, et un magnéto à 100 euros pour enregistrer Grey's anatomy et Koh Lanta
je garde mon fric pour payer de la lingerie à ma femme, prendre de belles vacances à l'étranger et acheter un logement pour échapper à mes voisins du dessus qui se sont battus toute la nuit de vendredi à samedi à coup de meubles même qu'on avait mariage le lendemain et que j'ai pas dormi pendant 72 heures
yeah! |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4056 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jimmypage a écrit :
ben quoi dire
comme blou, foutre 1500 balles dans une télé, jamais de la vie faut pas déconner
|
Pareil. J'envisagerai peut-être un achat quand les 100cm seront à moins de 400€...
Petite question comme ça...
Quelle est la durée de vie de ces tv lcd/plasma à 1500/2000€ ? On a déjà assez de recul pour se faire une idée ?
|
smileybone Elle est où l'engatse? Expert BDGestiste
 Messages : 14958 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jimmypage a écrit :
ben quoi dire
lecteur dvd/divx à 80 euros qui me donne entière satisfaction, et un magnéto à 100 euros pour enregistrer Grey's anatomy et Koh Lanta
|
On t'a arnaqué au magasin, on t'a fait croire que la VHS c'est de la balle et que donc ca coute plus cher
|
 Messages : 14958 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| e m a écrit :
Pareil. J'envisagerai peut-être un achat quand les 100cm seront à moins de 400€...
Petite question comme ça...
Quelle est la durée de vie de ces tv lcd/plasma à 1500/2000€ ? On a déjà assez de recul pour se faire une idée ?
|
t'es tranquille pour 6000h
|
GTS BDGestiste
 Messages : 2754 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai eu l'occasion de voir un écran lcd aquos de sharp de 32", qu'on a installé dans le carré du bateau (il a fallu refaire un pied car il ne passait pas sous le winch électrique: 750 euros !!!), en 10000:1, 100 hrtz, hd ready...avec une parabole électrique à 10000 euros (!!!!), et je peut vous dire que l'image était hallucinante sur la tnt !!! On aurait dit presque que c'était en relief !!
Je vais attendre, parceque j'ai vu l'autre jour une émission où ils disaient que les prix vont plus vite déscendre que pour les cathodique ! Genre, dans 6 mois, pour le prix d'un hd ready aujourd'hui, en aura un full hd !
Idem pour les lecteur dvd hd/br.
Sur le bateau, il y a même un vidéo projecteur, branché élagement sur le satélite, et un écran transluside qui inverse l'image pour qu'on puisse le voir du cokpit (à l'exterieur, quoi). Mais l'image est pas top (mauvais cables).
Et un p'tit HC 5.1 Bose + 4 hp d'extérieur, pour le son. Sympa.
Franchement, quand je vois l'image pourris que j'ai, à côté d'un lcd ou un plasma, ya pas photo ! C'est une autre dimension. C'est comme pour le son: quand on a gouté au 5.1 (6.1 évolutif en 7.1 dans mon cas), on a du mal à revenir à un son stéréo 2.0 tout plat...ça change tout, le plaisir qu'on a à regarder un film ou un concert est démultiplié ! |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 7856 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai que quand on a goûté à la qualité d'un home cinéma bien configuré avec du matériel de qualité, c'est dur de revenir en arrière...
Perso pour l'instant je vise celui là pour Noël, en espérant que le prix sera descendu aux alentour des 1800 euros :
 Message édité par mathhatt le 06-08-2007 à 22:19:08
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11138 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ma petite cousine regardait l'âge de glace 1 sur son lecteur DVD portable 20x20 cm pendant le mariage, le son et l'image étaient nickels
alors vous me faites bien marrer avec vos trucs machins catholiques 5.1 4 Bose hp ready 32" 100 htz full DTC
bande de nuls
|
 Messages : 7856 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jimmypage a écrit :
ma petite cousine regardait l'âge de glace 1 sur son lecteur DVD portable 20x20 cm pendant le mariage, le son et l'image étaient nickels
alors vous me faites bien marrer avec vos trucs machins catholiques 5.1 4 Bose hp ready 32" 100 htz full DTC
bande de nuls
|
Mais oui allez, c'est bien  Message édité par mathhatt le 06-08-2007 à 22:20:02
|
| jimmypage a écrit :
ma petite cousine regardait l'âge de glace 1 sur son lecteur DVD portable 20x20 cm pendant le mariage, le son et l'image étaient nickels
|
Elle me fait marrer ta petite cousine, moi j'ai déja vu le 2
|
|
D'après le dossier technique de la FNAC :
Tous les fabricants d'écrans LCD et Plasma annoncent environ 60000 heures de fonctionnement, soit (...) plus de 20 ans à 8h par jour.
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2639 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathhatt a écrit :
Pour quelle raison as tu gardé le plasma ET le LCD (si ce n'est pas indiscret) ? Par contre c'est dommage de ne pas profiter de la résolution de tes télés en ne regardant que des DVDs... as tu déjà testé ce que ça donne sur tes écrans avec des vraies sources HD ?
Personnellement je ne compte bien sûr pas racheter mes 400 DVDs en bluray ou hd-dvd donc il me faudra une platine qui fasse la meilleure conversion des disques DVDs (surtout avec un écran full HD). Mais une fois que j'aurai acheté une nouvelle télé et une platine HD je ne pense pas que j'achèterai encore des DVDs...
|
Le plasma pour Paris, le LCD pour Londres...
Non, je n'ai pas encore testé avec une vrai source HD. En revanche, chez un ami, j'ai vu la différence entre l'image TNT normale et celle HD, lors d'un match de foot. Il n'y a pas photo, la différence est très importante. Avec la source HD, tu vois les détails du gazon sur le terrain...
|
| mathhatt a écrit :
D'après le dossier technique de la FNAC :
Tous les fabricants d'écrans LCD et Plasma annoncent environ 60000 heures de fonctionnement, soit (...) plus de 20 ans à 8h par jour.
|
J'avais oublié un 0 effectivement
|
GTS BDGestiste
 Messages : 2754 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le ^problème avec ces écran, c'est que d'ici 2 ans, la technologie du semi organique sera fin prête (une feuille de 1 mm d'épaisseur!!), et qu'ils seront largués niveau image. Sans parler du système de 3D qui est en train de se concrétiser ! Message édité par GTS le 06-08-2007 à 22:39:29
|
| non, c'est un epu n'importe quoi ce que tu dis. Ca veux dire quoi largué? Tu crois que dans 2 ans, la HD sera partout toi? Moi carrément pas, t'es encore tranquille un bon moment avec ta pauvre source numérique
TF1 commence à peine à diffuser en 16:9! Message édité par smileybone le 06-08-2007 à 22:43:04
|
|
Ah ok, sympathoche
marone222 a écrit :
Non, je n'ai pas encore testé avec une vrai source HD. En revanche, chez un ami, j'ai vu la différence entre l'image TNT normale et celle HD, lors d'un match de foot. Il n'y a pas photo, la différence est très importante. Avec la source HD, tu vois les détails du gazon sur le terrain...
|
C'est vrai que ça doit être sympa pour les évènements sportifs aussi  |
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6541 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout plein ! Même des qui font mal aux yeux.
Pis bon, j'ai même pas d'antenne à part une antenne intérieure toute pourrie avec neige sur l'écran comprise.
Bref vous l'aurez compris, mettons fin au suspense : j'ai absolument rien à foutre sur ce topic. ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
| moi, pareil, black girl
on devrait s'inviter mutuellement à venir voir la télé chez l'autre, ça donnerait des soirées funky du tonnerre avec des couleurs délavées et pleins de pixels dedans
ça, ça serait méga cool |
120 trve lasagnes powa! BDévore
 Messages : 2001 Où : redondo drive Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| GTS a écrit :
J'ai eu l'occasion de voir un écran lcd aquos de sharp de 32", qu'on a installé dans le carré du bateau (il a fallu refaire un pied car il ne passait pas sous le winch électrique: 750 euros !!!), en 10000:1, 100 hrtz, hd ready...avec une parabole électrique à 10000 euros (!!!!), et je peut vous dire que l'image était hallucinante sur la tnt !!! On aurait dit presque que c'était en gihef !!
|
j'en prens un dessuite alors!
|
| C'est vrai que le problème des lampes c'est ce qui me refroidit le plus vis à vis des projecteurs. C'est dingue que la garantie ne couvre pas le remplacement de la lampe (au moins la première) si elle claque si vite... |
|