Bienvenue sur bdgest.com !      182 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

La haute définition et vous ça donne :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La Haute Définition et vous

n°344284
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  11:43:35  profilanswer

Les écrans capables d'afficher les images Haute définition (1920x1080) commencent à se démocratiser. Les sources (platines ou consoles de jeux) sont encore chères mais les mois qui viennent vont voir de nombreux lecteurs moins chers et de meilleure qualité arriver sur le marché. La plupart des sites annoncent une véritable démocratisation de la HD d'ici à Noël 2007.

Reste que pour le consommateur, l'affaire reste difficile. Le premier choix concernant le diffuseur (on va rester dans le domaine des écrans LCD/Plasma, bien que les projecteurs forment une alternative intéressante) et sa capacité à diffuser les images HD. Les télés 'HD Ready' ne le sont pas vraiment puisque leur résolution est inférieure (768 lignes en général). Seuls les écrans 'full HD' sont réellement à la norme HD. Et encore il faut qu'ils puissent afficher le 1080p (toutes les lignes affichées à la fois) et non 1080i (une ligne sur deux affichée à la fois). Les écrans HD Ready sont maintenant très abordables, les écrans Full HD un peu moins mais les prix baissent.

Pour les sources, là aussi le choix est ardu, puisqu'il faut choisir entre les deux formats (Blu-Ray ou HD-DVD). Ls différentes analyses tendent plutôt à pencher vers une supériorité de plus en plus affirmée du Blu-Ray, mais excluent pour l'instant la disparition du HD-DVD à court terme, les deux formats vont sans doute coexister encore un moment. Et actuellement, les platines HD-DVD restent moins chères que les platines Blu-Ray.
Il existe déjà des platines qui lisent les deux formats mais les tests techniques indiquent qu'elles ne sont pas encore à la hauteur.
Les consoles de jeux (PS3 avec lecteur BluRay intégré ou Xbox+lecteur HD-DVD) sont une alternatives intéressante aux platines de salon (plus chères pour l'instant).

Personnellement, je ne pensais pas que la transition DVD->HD serait impressionante au niveau de la qualité (le passage VHS->DVD avait été assez marquant !). Pourtant après avoir vu des films HD tourner sur des installations de qualité, c'est assez bluffant. La qualité d'image atteinte est impressionnante, avec des détails hallucinant, des contrastes et des couleurs superbes, et aucun artefact visible de compression. Le son n'est pas en reste, avec des pistes nettement moins compressées que sur les disques DVDs. Bien sûr il faut avoir l'ampli qui va bien avec les décodeurs appropriés, mais le son est d'une clarté surprenante, avec une spatialisation et une gamme de restitution qui fait envie.  

Je pense m'orienter vers l'achat d'un écran full HD + source BluRay (sans doute une platine de salon) pour Noël, à condition que les prix aient baissé et que lecteurs annoncés soient effectivement sortis et pas à 1500 euros la platine.

Et vous ?

Précision : choix multiples possibles.

Message édité par mathhatt le 05-12-2007 Ã  00:35:37
n°344401
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  14:26:34  profilanswer

Pour l'instant je n'envisage pas trop de m'acheter un blue-Ray. Je viens tout juste d'acquérir un lecteur/graveur de salon avec DD, et comme je regarde beaucoup de divx, ca ne serait pas tres rentable.

Je me languis simplement que la HD se répandent un peu plus pour la téloche

n°344403
120
trve lasagnes powa!
BDévore

Où : redondo drive
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  14:30:36  profilanswer

au fait, math, tu es au courant du HDCP et si c'est encore d'actualité ou non?

n°344405
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  14:33:28  profilanswer

moi leur HD y peuve se le foutre au cul, je suis content du rendu des dvd sur mon ecran HD ready, pas question de racheter.

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°344409
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  14:39:07  profilanswer

120 a écrit :

au fait, math, tu es au courant du HDCP et si c'est encore d'actualité ou non?

Je ne sais pas trop si c'est encore d'actualité, mais les sites que je consulte n'en parle pas en disant "attention", donc je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure. Si la norme a effectivement été adoptée, il y a fort à parier que tous les matériels qui sortiront respecteront cette norme et qu'il n'y aura pas de problème. Cela dit tu as raison il vaut mieux vérifier !

n°344415
GTS
BDGestiste

Où : La Rochelle (enfin...à côté)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  14:50:23  profilanswer

J'envisage sérieusement l'achat d'un écran lcd (j'ai vu un LG 82" avec disc dur de 80 go à moins de 700 euros sur Cdiscount), pour remplacer mon vieux catodique de 55 cm phillips qu'est vraiment plus top...).

Pour la source, je préfèrefais le bluray, plus grande capacité, plus rapide, et sans windows !! (c'est déja assez avec xp de merde)
Il y a bien un lecteur qui fait les 2 (hd+BR), le LG BH 100 http://images.tomshardware.com/2007/01/07/lg_bh100.jpg
mais il est encore cher est il a du mal pour les bonus des HD...

n°344557
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  18:20:46  profilanswer

Perso j'attends que ma télé lache pour acheter un grand écran 132 cm...d'ici-là j'espère qu'un standard sera choisi et qu'on trouvera des télé HD à prix correct...

n°344563
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  18:23:16  profilanswer

Je trouve que les prix sont très correct pour les Télés maintenant

n°344567
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  18:26:13  profilanswer

Oue ça a bien descendu, j'ai payé mon LCD 1600 € en octobre, y coute 1000 € maintenant

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°344571
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  18:33:06  profilanswer

dis donc ca paie bien d'etre pompiste a lyon, pas etonnant que tu te fasses braquer

n°344572
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  18:34:23  profilanswer

pas tant que ça, les full HD c'etait hors budget pour moi  :mrgreen:

---------------
n°344576
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  18:38:41  profilanswer

Scalp a écrit :

pas tant que ça, les full HD c'etait hors budget pour moi  :mrgreen:

c'est vrai que chez les pompistes c'est plutot le fuel HD

n°344580
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  18:43:40  profilanswer

n'empeche, ca me ferait mal de mettre 1 500 € dans une teloche

n°344600
dahu
Ceci n'est pas un Dahu
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  19:00:32  profilanswer

Voilà! Blougou a raison, une fois de plus!

n°344612
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  19:10:59  profilanswer

blougou a écrit :

n'empeche, ca me ferait mal de mettre 1 500 € dans une teloche

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait... 1500 euros ce n'est rien pour un amateur de home-cinema ;)

n°344614
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  19:11:57  profilanswer

pis y me sert avec en moyenne 2 dvd par jour, il est pas là pour decorer l'ecran

---------------
n°344618
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  19:14:02  profilanswer

Une bonne téloche, de tout temps, fallait mettre au moins 10000 balles.
C'est plutot bien que ce soit pareil avec les ecrans plats

n°344620
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  19:14:55  profilanswer

oui oh ca ce sera toujours votre argument, et pourquoi pas hein

mais vu ce qu'on peut avoir pour 1 000 € max, je vois pas l'interet d'exploser le budget
consommer consommer consommer

n°344624
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  19:17:39  profilanswer

Ben c'est comme pour tout, tu peux toujours acheter des anciens trucs moins cher (sauf en BD); un appareil photo, ...etc

n°344631
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  19:19:31  profilanswer

ou des nouveaux trucs qui remplissent largement la fonction, mais moins cher

n°344636
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  19:22:00  profilanswer

Ben pour les téloches, quand même ca vaut le coup, parceque le traitement de l'image n'est plus le même, ca a beaucoup évolué depuis les premiers HD ready.  
Et ca se voit, sur des tailles largement supérieures à ce qui se faisait en tube cathodique. si tu mets du Hertziens sur ta grande télé, t'as interet à avoir un bon modèle

n°344644
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  19:26:43  profilanswer

non mais on se comprend pas
je dis pas que ca vaut pas le coup, juste que ca fait beaucoup de fric pour pas grand chose

quand j'ai acheté ma pauvre tele 55cm y'a 7 ans, pour 10 000 FF t'avais la meme, mais en 82 cm. Je me disais que ohlala elle est chouette en plus grand, ce serait mieux pour mes films, mais quand meme, c'est pas raisonnable, vais rester a 3 500 FF

aujourd'hui, pour 1 000 € t'as un putain de truc qui tue, LCD 102 cm ou que sais je (en solde hein, mais quand meme). Du coup je vois pas l'interet de vouloir tout de suite maintenant avoir le giga top truc trop vachement encore mieux qui prend plus de place a 1 500€, ca me parait indecent

apres, c'est le probleme des gens qui veulent les avancées technologiques tout tout de suite. ce que je comprends largement

n°344645
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  19:31:46  profilanswer

OK!

n°344653
marone222
BDGestiste

Où : Londres et Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  19:36:40  profilanswer

J'ai un plasma 42" et un LCD 32", le tout en HD ready. Avec un bon lecteur DVD et une connectique HDMI, l'image est quasiment parfaite. Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de basculer en Full HD et/ou une platine HD-DVD.

n°344664
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  20:07:37  profilanswer

Pareil, mais ceux qui sont fan de ciné et qui ont une bonne installation doivent attendre le blue ray avec impatience!

J'ai un full-HD moi, donc j'attends surtout avec impatience que la HD soit "banalisée"

n°344665
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  20:10:20  profilanswer

blougou a écrit :

aujourd'hui, pour 1 000 € t'as un putain de truc qui tue, LCD 102 cm ou que sais je (en solde hein, mais quand meme). Du coup je vois pas l'interet de vouloir tout de suite maintenant avoir le giga top truc trop vachement encore mieux qui prend plus de place a 1 500€, ca me parait indecent

apres, c'est le probleme des gens qui veulent les avancées technologiques tout tout de suite. ce que je comprends largement

Effectivement, si tu achètes un modèle HD aujourd'hui, pour 1000 euros tu n'as pas de bon modèles Full HD... quitte à investir pour un écran qui va te durer 10 ans, c'est un peu bête de rogner le budget pour acheter un modèle qui n'affiche pas la haute définition complètement. Quitte à sauter le pas SD->HD, autant aller directement sur le full HD. Parceque si c'est pour acheter une télé HD ready maintenant et en prendre une Full HD dans 5 ans pour remplacer, autant prendre de suite une full pour 10 ans ;)
note : en dessous de 1m de diagonale, le full hd n'apporte pas grand chose par rapport au hd ready, on ne voit pas de différence même sur une source HD.

n°344666
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  20:13:33  profilanswer

marone222 a écrit :

J'ai un plasma 42" et un LCD 32", le tout en HD ready. Avec un bon lecteur DVD et une connectique HDMI, l'image est quasiment parfaite. Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de basculer en Full HD et/ou une platine HD-DVD.

Pour quelle raison as tu gardé le plasma ET le LCD (si ce n'est pas indiscret) ? Par contre c'est dommage de ne pas profiter de la résolution de tes télés en ne regardant que des DVDs... as tu déjà testé ce que ça donne sur tes écrans avec des vraies sources HD ?
Personnellement je ne compte bien sûr pas racheter mes 400 DVDs en bluray ou hd-dvd donc il me faudra une platine qui fasse la meilleure conversion des disques DVDs (surtout avec un écran full HD).  Mais une fois que j'aurai acheté une nouvelle télé et une platine HD je ne pense pas que j'achèterai encore des DVDs...

n°344667
dahu
Ceci n'est pas un Dahu
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  20:20:57  profilanswer

mathhatt a écrit :

Effectivement, si tu achètes un modèle HD aujourd'hui, pour 1000 euros tu n'as pas de bon modèles Full HD... quitte à investir pour un écran qui va te durer 10 ans, c'est un peu bête de rogner le budget pour acheter un modèle qui n'affiche pas la haute définition complètement. Quitte à sauter le pas SD->HD, autant aller directement sur le full HD. Parceque si c'est pour acheter une télé HD ready maintenant et en prendre une Full HD dans 5 ans pour remplacer, autant prendre de suite une full pour 10 ans ;)
note : en dessous de 1m de diagonale, le full hd n'apporte pas grand chose par rapport au hd ready, on ne voit pas de différence même sur une source HD.

J'ai rien compris
 :fant2:  :fant2:  :fant2:  

(je m'en fous un peu remarque)

n°344668
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  20:28:40  profilanswer

dahu a écrit :

J'ai rien compris
 :fant2:  :fant2:  :fant2:  

(je m'en fous un peu remarque)

C'est pourtant pas compliqué... si tu es à un changement de standard, et que tu as le choix entre rester au standard ancien (définition standard, SD) ou changer pour passer au nouveau standard, celui de la HD, si tu choisis de passer à la HD, il vaut mieux investir dans le full HD que 'seulement' le HD ready, puisque ce dernier n'est en fait qu'un bâtard entre les deux standards. En réalité la norme de la HD correspond à ce qu'on nomme 'full HD' (1920x1080). Tous les films et toutes les sources HD seront encodés en 'full HD', or le soit disant HD "ready" ne permet pas de les afficher toutes. Et à terme tous les écrans seront full HD. Donc quitte à passer de 1 à 2, autant aller directement à 2, au lieu de se positionner en 1.5 pour passer à 2 plus tard. Je parle bien sûr de la période actuelle, il y a plusieurs mois les écrans full HD n'étaient pas du tout abordables. Mais si l'achat doit se faire aujourd'hui ou dans les mois qui viennent, la question ne se pose même plus entre le HD ready ou le full HD.
Seule exception : si la diagonale de l'écran est inférieure à 1m, la différence est trop subtile pour être vraiment remarquée par le spectateur (à moins sans doute de prêter une attention redoublée aux détails). Le Full HD ne se justifie vraiment que sur les tailles > 1m de diagonale. C'est plus clair ?

Message édité par mathhatt le 06-08-2007 Ã  20:30:38
n°344670
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  20:42:35  profilanswer

ben quoi dire

comme blou, foutre 1500 balles dans une télé, jamais de la vie faut pas déconner

et comme le dahu, la haute technologie je m'en bat les couilles tellement je m'en fout que ça m'interesse pas

j'ai une télé 60 cm qui a 10 ans qui marche très bien, un lecteur dvd/divx à 80 euros qui me donne entière satisfaction, et un magnéto à 100 euros pour enregistrer Grey's anatomy et Koh Lanta

je garde mon fric pour payer de la lingerie à ma femme, prendre de belles vacances à l'étranger et acheter un logement pour échapper à mes voisins du dessus qui se sont battus toute la nuit de vendredi à samedi à coup de meubles même qu'on avait mariage le lendemain et que j'ai pas dormi pendant 72 heures

yeah!

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse