Bienvenue sur bdgest.com !      45 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

wolf-w Le bistro : aiolos72 Généralités sur la Bande Dessinée : fred boot, rouletabille et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

* * * Cyclisme 2006 * * *

n°183939
jolan
Enculeur de mouches
BDGestiste

Où : Rotomagus
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-03-2006 Ã  15:16:37  profilanswer

Bon, Paris-Nice gagné par Floyd LANDIS, le petit lieutenant américain.

Dernière étape gagnée par ZBERG, qui a bien resisté dans la dernière montée et qui me fait bien plaisir.

Voila, la saison 2006 est entamée, on va enfin pouvoir reparler de trucs intéressants.

:)

n°183985
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-03-2006 Ã  19:15:27  profilanswer

Les Francais sont toujours aussi bon :)

n°183988
inspecteur​ crouton
BDétraqué

Où : @roazhon.bzh
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-03-2006 Ã  19:32:41  profilanswer

4 dans les 5 premiers hier. A toi de deviner à quelles places  :mrgreen:  
Mais s'ils sont si mauvais, aucun doute que ce soit la faute à des méthodes d'entraînement déficientes. Par contre en Espagne ou aux Etats Unis, ils ont des super méthodes d'entraînement  :roll:

n°211911
jolan
Enculeur de mouches
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  16:50:26  profilanswer

Citation :

Les championnats nationaux se sont tous disputés hier au dernier dimanche du mois de juin. Plusieurs dizaines de courses ont donc été organisées en Europe et dans le monde, avec pour chacune d'entre elles un maillot distinctif au bout du compte. Outre Florent Brard en France, Paolo Bettini en Italie, Michael Boogerd aux Pays-Bas, Nico Eeckhout en Belgique et Dirk Müller en Allemagne, les nations fortes du cyclisme, d'autres maillots distinctifs fleuriront les pelotons ces prochains jours. L'Autrichien Bernhard Kohl (T-Mobile), révélé tout récemment par une troisième place dans le Critérium du Dauphiné-Libéré, s'est imposé en Autriche, rapportant un titre ce week-end à l'équipe T-Mobile. Au Danemark, Allan Johansen (Team CSC) n'a pas laissé le maillot rouge et blanc échapper au meilleur groupe sportif danois. Il s'est imposé en finisseur dans  
son championnat national.

Au terme d'une course démente, Erki Pütsep (Ag2r Prévoyance) a vaincu Allan Oras dans le Championnat d'Estonie, pour revêtir le maillot de champion national. Leurs concurrents ont été repoussés de plusieurs minutes. Toujours à l'est, c'est Laszlo Bodrogi (Crédit Agricole) qui s'est adjugé le Championnat de Hongrie face à une flopée de coureurs amateurs. Hamish Haynes (Jartazi-7 Mobile) a battu Roger Hammond (Discovery Channel) au sprint pour le gain du titre de champion de Grande-Bretagne tandis que David McCann (Giant Asia) a fait sensation sur l'île voisine en triomphant en solitaire dans le Championnat d'Irlande. L'équipe T-Mobile, vaincue en Allemagne, s'est offerte un autre titre au Luxembourg via Kim Kirchen. Les meilleurs pros Luxembourgeois se sont bien battus mais Kim Kirchen a finalement précédé les frères Frank et Andy Schleck (Team CSC).

Après Pütsep chez Ag2r et Bodrogi au Crédit Agricole, c'est Tomas Lövkvist (Française des Jeux) qui a apporté un nouveau titre national à une équipe française. Le jeune homme s'est imposé en Suède. Chez nos voisins suisses, Gregory Rast (Phonak Hearing Systems) a repris possession du maillot rouge marqué d'une croix blanche en vainquant Marcel Strauss (Gerolsteiner) au sprint. Professionnel numéro un de son pays, Fumiyuki Beppu (Discovery Channel) s'est octroyé le titre de champion du Japon. A noter encore les victoires de Bruno Pires (Maia-Milaneza) au Portugal et d'Alexander Khatuntsev (Omnibike Dynamo Moscou) en Russie. Au terme du week-end des championnats nationaux, c'est donc l'équipe T-Mobile qui récolte le plus de titres grâce à Bernhard Kohl et Kim Kirchen, respectivement champions d'Autriche et du Luxembourg. Les équipes françaises empochent trois titres.

n°211915
Fabienp
BDGestiste Avancé

Où : Versoix-Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  16:55:09  profilanswer

Citation :

Cyclisme: les coureurs boycottent le championnat d'Espagne
dim 25 jui, 17h58

Le Championnat d'Espagne cycliste boycotté par les coureurs

MADRID (Reuters) - Le championnat d'Espagne de cyclisme n'a pu avoir lieu en raison d'un mouvement de protestation des coureurs contre des articles de presse sur une affaire de dopage en cours d'enquête.

Les coureurs se sont arrêtés après avoir parcouru trois des 221 km de course sur un circuit tracé dans la banlieue de Madrid.

La colère des coureurs a été provoqué par un article de l'édition dominicale du quotidien El Pais qui révèle que 58 cyclistes auraient été en relations avec le réseau de fourniture de produits dopants démantelé le 23 mai par la police espagnole.

La Fédération espagnole a déploré la manifestation des coureurs et a dit envisager de porter plainte "contre les fuites".

---------------
Tous les rendez-vous BD en Suisse romande
n°211918
Fabienp
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  17:01:42  profilanswer

Et le classement de l'UCI Pro Tour au passage
Rang Précèdant (11.06.2006) Coureurs Equipes Points
1 1 VALVERDE BELMONTE Alejandro (ESP) Caisse d'Epargne-Illes Balears 195
2 2 BASSO Ivan (ITA) Team CSC 138
3 3 BOONEN Tom (BEL) Quick Step - Innergetic 132
4 5 SCHLECK Frank (LUX) Team CSC 120
5 16 JAKSCHE Jörg (GER) Astana-Würth Team 110
6 4 BALLAN Alessandro (ITA) Lampre-Fondital 105
7 6 SINKEWITZ Patrik (GER) T-Mobile Team 90
8 7 SANCHEZ GONZALEZ Samuel (ESP) Euskaltel - Euskadi 89
9 8 CANCELLARA Fabian (SUI) Team CSC 87
10 9 CUNEGO Damiano (ITA) Lampre-Fondital 86

La suite:
http://www.uciprotour.com/Modules/ [...] d%3DMTY5Nw

---------------
n°212811
domisyl
Papy 8, le testeur de Chouffe
Expert BDGestiste

Où : MJE chambre 008, c'est face au bar
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2006 Ã  23:55:04  profilanswer

question de prono :quid du prologue?

je m'explique :animateur, porteur de maillot respectif?
comment on peut parier ça sur un prologue?

---------------
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)

http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] nte/eterne
n°212953
reddef
Liberté, Egalité, Choucroute.
Libraire

Où : trop loin de la mer
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  12:31:49  profilanswer

Purée, t'as déjà pronostiqué...
Pour ma part j'attends la cloture des équipes engagées avant de me décider.
Pour l'animateur, on ne l'avais pas fait pour le prologue l'an passé si mes souvenirs sont bon.

n°212977
jolan
Enculeur de mouches
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  14:10:22  profilanswer

Si VINO ne participe pas, je serai plus que dégoûté
Je sens comme une injustice peser sur ce coureur que j'admire au plus haut point.

n°212980
reddef
Libraire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  14:18:27  profilanswer

Ce serait franchement dommage qu'il soit absent du Tour ne serait-ce que pour le spectacle qu'il peut nous offrir. Ce coureur a une espèce de folie joyeuse à rouler qui fait plaisir à voir.

n°212981
jolan
Enculeur de mouches
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  14:23:24  profilanswer

Et c'est surtout pour moi le futur vainqueur, je le dis depuis l'an dernier.
S'il est n'est pas réintégré, ce Tour va énormément me décevoir, et peut-être même me désintéresser.
Si on l'exclu lui, uniquement à cause de son équipe, je trouve ça terriblement injuste.
Bref, je suis triste

n°212983
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Où : Valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  14:26:16  profilanswer

Moi j'annonce que si Basso est en forme, on va avoir un TDF aussi chiant que sous l'ère Armstrong.  
J'ai vu des étapes du Giro cette année, les CSC se comportent comme la Discovery d'Armstrong. Ils roulent fort pour lacher les moins forts et pour éviter que les adversaires directs attaquent puis Basso attaque et finit soit avec un ou deux coureurs et les laisse jouer la victoire soit il fiit seul !!

---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez là
n°213026
Fabienp
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  16:36:45  profilanswer

Pour le prologue, les seuls maillots attribués (il me semble) sont le jaune et  celui du meilleur jeune. Pour le reste, on fait podium et équipe du vainqueur.
Domisyl, tu as le droit de refaire le prono (Cancellera, au passage, n'est que remplaçant, donc tu vas pas avoir bcp de points :mrgreen: )

---------------
n°213034
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  16:52:57  profilanswer

Ca commence bien...

Citation :

Cyclisme - Dopage : Ullrich et Basso cités
Selon la radio espagnole privée Cadena Ser, les noms des coureurs Jan Ullrich et Ivan Basso, principaux favoris du Tour de France qui débute samedi à Strasbourg, figurent dans le dossier d'instruction judiciaire sur le réseau espagnol de dopage sanguin qui éclabousse depuis mars le cyclisme.
Les autres noms cités sont ceux des Espagnols Joseba Beloki, Roberto Heras, Francisco Mancebo, de l'Américain Tyler Hamilton et du Colombien Santiago Botero.
Ces informations de la radio espagnole font suite à la levée du secret d'instruction, décidée ce jeudi par le juge en charge du dossier à la demande du parquet.

Y'a vraiment que des "nuls" !!!
Ce qui est rassurant c'est qu'Armstrong les écrasait tous les ans sans se doper... Commme quoi, il y a une justice dans le sport...  :roll:  :mrgreen: (à prendre au 127ème degré !!!)
En tout, il y a 58 coureurs cités, je crois !!!

---------------
n°213054
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Maître BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  17:28:37  profilanswer

Et c'est parti !  :siffle:

---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
n°213056
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  17:33:19  profilanswer

patrick gely a écrit :

Et c'est parti !  :siffle:

Bah quoi !! Je trouve ça inquiètant de voir ça... Soit on légalise le dopage soit on le combat réellement... Le problème c'est que si on le combat réellement, il n'y aura plus de compétiteurs et ce dans tous les sports !!  

n°213058
reddef
Libraire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  17:35:19  profilanswer

Giuseppe a écrit :

Le problème c'est que si on le combat réellement, il n'y aura plus de compétiteurs et ce dans tous les sports !!

[:signe fufu]  
Tu t'es lu quand t'as bu ?

n°213059
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  17:40:06  profilanswer

reddef a écrit :

[:signe fufu]  
Tu t'es lu quand t'as bu ?

J'aurais du dire, dans beaucoup de sports et il y aura moins de compétiteurs... Mais ça ne change pas la donne !!!
58 coureurs impliqués dans le dossier Espagnols dont au moins (cités dans l'article précédent) 7 qui ont été déjà bien classés au TDF ou dans un autre grand tour...  

Je suis réaliste, le sport pro est loin d'être propre et pas seulement le cyclisme... Mais dans certains sports rien n'est fait pour lutter un minimum.  
Déjà en amateur il y a du dopage...

---------------
n°213060
logan1973
out of Korea
BDGestiste Avancé

Où : là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  17:41:03  profilanswer

Fabienp a écrit :

Pour le prologue, les seuls maillots attribués (il me semble) sont le jaune et  celui du meilleur jeune. Pour le reste, on fait podium et équipe du vainqueur.
Domisyl, tu as le droit de refaire le prono (Cancellera, au passage, n'est que remplaçant, donc tu vas pas avoir bcp de points :mrgreen: )

le classement par point et le grimpeur sont aussi attribués lors du prologue. Pour le classement par point le maillot est remis au deuxième de l'étape et pout le grimpeur, s'il y a une cote répertoriée sur le parcours, le classement est effectué par un chronométrage de la portion du parcours concernée.

---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
n°213061
Fabienp
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  17:43:01  profilanswer

Vla autre chose, même sur un CLM de 7 KM il arrive à donner les autres maillots  :fant2:

---------------
n°213063
reddef
Libraire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  17:49:34  profilanswer

Giuseppe, il y aura toujours du sport et des compétiteurs mais si on combat réellement le dopage, il faut aussi changer la société où la fin justifie les moyens ...
Perso, je suis pour une légalisation total du dopage puisque tout sport de compèt' (amateur compris) amène à son utilisation car l'important c'est de gagner, pas de participer.
Stop à l'hypocrisie, laissons les instances sportives aux mains des laboratoires pharmaceutiques et que les plus gros investisseurs remportent la mise !

n°213073
VICH
BDéphile

Où : Lîdje
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  19:41:00  profilanswer

Giuseppe a écrit :

Ce qui est rassurant c'est qu'Armstrong les écrasait tous les ans sans se doper... Commme quoi, il y a une justice dans le sport...  :roll:  :mrgreen: (à prendre au 127ème degré !!!)

:fant2:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  

Je ne saurais mieux dire  :mrgreen:

n°213129
TATOO
BDécouvreur

Où : MARSEILLE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  23:16:09  profilanswer

Il est clair que Basso et son équipe risquent d'écraser le Tour. J'espère que ce ne sera pas le cas pour que l'on ait enfin un Tour de France digne de ce nom.
Basso semble "programmé" pour gagner ; après l'ère Armstrong il semble être son "digne successeur"...
En ce qui concerne le dopage, les coureurs sont sûrement tous plus ou moins chargés ; l'efficacité des  produits utilisés dépend des moyens des équipes et de leurs ambitions.
De toutes les façons, étant tous plus ou moins dopés, le classement ne varierait guère s'ils roulaient tous à l'eau claire !! Par contre les moyennes horaires ne seraient sûrement pas les mêmes et les coureurs auraient du mal à enchaîner plusieurs étapes de montagne sans avoir de très grosses défaillances.
Il n'empêche que tous les coureurs du Tour de France sont des cadors et ils méritent le respect ; ils sont seulement victime d'un système pourri par l'argent et par quelques brebis galleuses qui entraînent les autres...
Quiconque a déjà couru, même en cyclosportive, sait que sur un vélo on peut ressentir une souffrance extrême, ne serait-ce que sur une journée de course... alors enchaîner trois semaines de pédalage intensif, même avec un entraînement quasi quotidien, est assez inhumain. Rajoutez-y à ça des conditions atmosphériques déplorables (chaleur extrême, pluie, froid, brouillard) et vous aurez un cocktail des plus terribles.
Espérons en tout cas qu'on ait un français qui se "montre" un peu, voire un peu plus...

n°213131
jolan
Enculeur de mouches
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  23:19:42  profilanswer

BASSO et ULLRICH inquiétés par une liste espagnole, décidémment ça n'arrête pas, juste avant le départ.

http://www.romandie.com/infos/ats/ [...] te=PHF9295

Message édité par jolan le 29-06-2006 Ã  23:20:58
n°213133
jolan
Enculeur de mouches
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  23:23:42  profilanswer

Par contre, bonne nouvelle, VINO sera de la partie :

http://www.rds.ca/tourfrance/chroniques/207347.html

Trop cool, j'étais vert

n°213140
patrick ge​ly
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  23:32:23  profilanswer

jolan a écrit :

Par contre, bonne nouvelle, VINO sera de la partie :

http://www.rds.ca/tourfrance/chroniques/207347.html

Trop cool, j'étais vert

Ah non ! A mon avis ce sera plutôt en jaune !  :mrgreen:  

---------------
n°213146
domisyl
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  23:41:29  profilanswer

Fabienp a écrit :

Cancellara ,remplaçant? Aaaarrrgh!!!je m'en vais rectifier  ;)  

n°213148
patrick ge​ly
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  23:45:24  profilanswer

Eh Dom, Coupet a été élu meilleur gardien du Mundial, il a pas encaissé un but !  [:paddyy]

---------------
n°213149
domisyl
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  23:50:41  profilanswer

patrick gely a écrit :

Eh Dom, Coupet a été élu meilleur gardien du Mundial, il a pas encaissé un but !  [:paddyy]

rigole , mon ptit gars, on verra le classement final  :siffle:  

mettre Cancellara remplaçant c'est se priver d'une victoire d'étape à  99% :roll:  

n°213194
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2006 Ã  09:50:58  profilanswer

reddef a écrit :

Giuseppe, il y aura toujours du sport et des compétiteurs mais si on combat réellement le dopage, il faut aussi changer la société où la fin justifie les moyens ...

Je le sais bien... J'exagérais et j'ai éclairé mes pensées par la suite !!  ;)  

TATOO a écrit :

Il n'empêche que tous les coureurs du Tour de France sont des cadors et ils méritent le respect ; ils sont seulement victime d'un système pourri par l'argent et par quelques brebis galleuses qui entraînent les autres...

Personne ne dit le contraire !!  ;)

Ulrich serait écarté de l'équipe T-Mobile pour le TDF d'après l'Equipe !!

Message édité par Giuseppe le 30-06-2006 Ã  10:06:15

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse