Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidream on Litfiba BDévore
 Messages : 2405 Où : près de la mer Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Suite au sondage dans France Foot, je voudrais avoir vos opinion sur le suget et voir si la tendance Coupet est vraie sur BD-GEST aussi.
Pour moi, c'est Barthez.
Bon certes, avec ses crachats et ses déclarations a l'emporte piece , il ne releve pas le niveau intellectuel du foot , mais je le prefere pour l'experience et lui est capable d'exploit.
Coupet est certes plus mesuré et peut etre moins bete, plus régulié, mais plus lisse. (et moins capable d'exploits pour moi s'entends).
Et puis , je pense Barthez plus meneur d'hommes que Coupet (Histoire , carctere).
Bref, un couillu comme Oliver Kan ( je s'est plus comment cela s'ecrit)
En tout les cas, je rconnais que le choix est difficile. Message édité par dream on le 19-02-2006 à 14:30:51
|
bdmaniak Maniac de BD Expert BDGestiste
 Messages : 14108 Où : Villersexel (70) Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi y a pas photo c'est Grégory Coupet!
Il est capable de plus d'exploits devant son but alors que Fabien Barthez laisse entrer dans ses buts des balles qui peuvent facilement être évitées (cf. France - Costa Rica). Sans oublier que Grégory Coupet acquiet quand même une très forte expérience avec tous les titres lyonnais et les exploits européens.
PS : le gardien c'est Oliver Kahn mais on n'est peut être pas à l'abri qu'il perde sa place au profit de Jens Lehmann surtout vu les tensions entre les deux gardiens Message édité par bdmaniak le 19-02-2006 à 14:31:44
|
dream on Litfiba BDévore
 Messages : 2405 Où : près de la mer Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour l'experience Coupet est loin derriere Barthez (Mu, Champion du monde et d'Europe).
Par contre , les deux ne sont pas l'avenir de la France (35 et 33 ans).
Qui derriere?
Landreau? oui, si il se decide a quitter Nantes pour avoir l'expérience des gros matchs.
Bref, chez les gardiens, l'avenir s'écrit en pointillé. |
Kaervas envorenn BDémoniaque
 Messages : 941 Où : Bretagne Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Grégpry Coupet aussi!
Dans les derniers match il a montré de plus grandes performances que Barthez et il prend moins de buts "bêtes". Et même ne serait-ce que pour l'image : prendre un mec qui ne respecte pas le corps arbitral et qui crache dessus, c'est plutôt moyen pour l'image que l'équipe de France renvoit... |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, je vote Greg...
Evidemment, je suis lyonnais.
Mais je vais étayer mon propos.
A niveau égal, entre les deux, ça serait Barthez. Parce qu'il a l'expérience des compétitions internationales. Les deux ont des qualités différentes, Coupet est plus rassurant, Barthez est flamboyant, Coupet c'est une présence physique, Barthez plutôt un charisme. Donc, toutes choses égales par ailleurs, Barthez prime parce qu'il baigne dans le très haut niveau depuis 1993, qu'il a tout connu. Mais justement, tout n'est pas exactement pareil pour les deux hommes depuis quelques années.
D'une part, Coupet vit dans la sérénité la plus totale depuis quasiment 6 ans. De l'autre, Barthez a connu énormément de difficultés (Manchester, la suspension, l'OM...). Ensuite, Coupet vit depuis plusieurs années, et de façon régulière, dans un niveau sensiblement plus haut que celui de Barthez. Coupet est dans le haut niveau. Quotidiennement. Pas Barthez.
VoilĂ pourquoi je dis Coupet.
Et puis en plus, l'homme est bien plus agréable. Ca joue pas, mais quand même ---------------
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
|
dream on Litfiba BDévore
| Etant fan de l'Om, ma péférence naturelle vas vers Barthez.
Mais, c'est surtout pour une chose:
Un gardien qui lors des tirs au buts en Quart contre l'Italie dit qu'il a la gigitte (cad, les poils du culs qui s'agittent), et qui rigole entre 2 pénos, franchement un tel détachement me laisse pantois et ( betement sans doute) hébahi.
Un tel détachement devant l'importance de l'enjeu!!!!!!!!! En meme temps ca lui ressemble bien , maintant qu'ont le connais mieux, mais bon .
Bon, c'est sur que maintenant, Coupet est plus sur que Barthez; mais bon et meme si je le trouve stupide et bizarre (pour ne pas dire plus ) dans ces déclarations, vu son passé il mérite une derniere Coupe du Monde.
Et puis Coupet, il me gonfle. Certes, il est Lyonnais, mais la n'est pas la question, j'aime pas sa maniere d'etre. (Et oui pour une fois dans ma vie , je choisi le mec sans doute le moins intelligent). Message édité par dream on le 19-02-2006 à 14:51:37
|
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je penche pour Barthez egalement avec un peu voire beaucoup de partie pris.
Si c'est Coupet je ne serais pas outré du tout.
J'aime pas les analyses de Bdmaniak qui me sort un but que Barthez prend contre le costa rica.
Je pense que Domenech va etre bien emmerdé parceque Barthez revient très fort, faut être objectif.
Il sort de grosses prestations ces derniers temps, en championnat et en coupe d'europe pour ceux qui suivent le foot.
C'est une discussion sympa, parceque c'est finalement une discussion de riche, y a rien Ă perdre quelque soit le choix.
L'histoire du crachat faut un peu arreter de la sortir maintenant, tout le monde fait des conneries et jusqu'à présent Cantona est plus votre idole qu'un mec que vous faites bruler vif. En plus, comme il était traité à MU, il s'est toujours tu et n'a jamais foutu le bordel mais çà evidement on préfère le passé sous silence car c'est moins sensationnel, on préfère le trouver bête Barthez.
Je partage la premiere partie de l'analyse de Abe.
Aprrès pour qu'il y ait contre pouvoir je dirais que justement parceque Barthez a connu des galères que c'est aussi un avantage parceque finalement on sait pas trop comment réagit Coupet quand çà va pas trop.
J'espère simplement que çà va pas foutre le bordel dans l'équipe |
paul kemp Ailier gauche BDévore
 Messages : 2269 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai voté Barthez, même si je ne l'aime pas (au moins autant que Coupet )
Je pense qu'actuellement Coupet est meilleur, même si c'est dur à dire vu que je ne regarde pas tout les matchs de Lyon et l'om. J'ai voté Barthez essentiellement pour ça:
smileybone a écrit :
Aprrès pour qu'il y ait contre pouvoir je dirais que justement parceque Barthez a connu des galères que c'est aussi un avantage parceque finalement on sait pas trop comment réagit Coupet quand çà va pas trop.
|
Barthez, on l'a descendu en flèche (à juste titre pour l'histoire du crachat) après l'avoir porté en triomphe (cm98), tout le monde se fout de sa gueule (il a sa marionnette au guignol, etc...), il a tout connu, il n'a plus rien à perdre. Je ne parle pas d'esprit de revanche du style "je vais leur montrer à ces pourris ce que j'ai dans le froque..." mais juste d'un certain détachement "Rien à foutre" qui aux moments critiques (penalty...) peut jouer en sa faveur.
|
 Messages : 14108 Où : Villersexel (70) Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| paul kemp a écrit :
Barthez, on l'a descendu en flèche (à juste titre pour l'histoire du crachat) après l'avoir porté en triomphe (cm98), tout le monde se fout de sa gueule (il a sa marionnette au guignol, etc...), il a tout connu, il n'a plus rien à perdre. Je ne parle pas d'esprit de revanche du style "je vais leur montrer à ces pourris ce que j'ai dans le froque..." mais juste d'un certain détachement "Rien à foutre" qui aux moments critiques (penalty...) peut jouer en sa faveur.
|
D'un côté c'est sûr : s'il n'avait pas arrêté le penalty de Backham à l'Euro 2004 ce n'est peut être pas sûr que Zidane ait pu faire ce qu'il a fait. Pourtant c'est lui qui est porté en triomphe. Du coup cela peut jouer en sa faveur.
D'un autre, Grégory Coupet obtient tellement d'assurance même si la défense lyonnaise commence à prendre l'eau.
Du coup il y a de quoi rester indécis... |
phanou BDGestiste
 Messages : 4881 Où : Près des bois à cèpes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi, j'ai voté Coupet mais j'ai eu du mal à choisir tant les 2 sont bons.
Peut-ĂŞtre Coupet Ă cause de son assurance et encore j'en doute.
De toute façon, ces 2 là se valent et méritent d'être 1 et 2 en équipe de France (avec Rame en 3ème loin devant Landreau, mais ça, c'est le supporter qui parle). |
Nuch Un autre monde est nécessaire! BDémentiel
 Messages : 618 Où : Campagne Auvergnate Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai adoré Barthez mais place aux jeunes et remerciements pour services rendus (cf france-Brésil 98) mais aujourd'hui on va peut être laisser sa chance à celui qui se prends pas pour un Lama devant un arbitre...Je sors... ---------------
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nuch a écrit :
J'ai adoré Barthez mais place aux jeunes et remerciements pour services rendus (cf france-Brésil 98) mais aujourd'hui on va peut être laisser sa chance à celui qui se prends pas pour un Lama devant un arbitre...Je sors...
|
Place au jeune ??? Coupet il est pas tout jeune |
golden sil​lage hors de la matrice... BDémentiel
 Messages : 606 Où : nanterre Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fabulous fab pour moi
il a jamais déçu en edf, c'est une gueule et surout je le pense plus sympa que coupet...
en plus il revient bien au vu de ses dernières prestations...
de toute façon que ce soit barthez ou coupet ce sont deux bons gardiens mais pour le futur pour moi il y en a qu'un (voir deux) qui pourrait le faire c'est carasso (voir enfin donné sa chance à frey)
|
| Coupet a encore marqué des points hier soir. On va voir ce que fera Fabien Barthez demain soir.
On est à moins d'une semaine du match contre la Slovaquie et de la décision prise par Raymond Domenech... |
 Messages : 606 Où : nanterre Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il a fait une bonne parade à la première minute mais il est aux fraises sur le coup franc d'alex et sur le poteau de kone....
sur une tete de vennegor de même mais elle était pas cadré...
il a été bon dans les airs, n'a pas pris de buts avec beaucoup de chance mais dire qu'il marque des points je sais pas... |
| Sur le poteau de Koné c'est parce qu'il a été mis KO. Par contre je n'ai aps compris si c'est Koné ou Müller qui lui est rentré dedans, Thierry Gilardi et Jean-Michel Larqué sont tellement confus dans leurs commentaires... |
| domenech est fourbe il est capable de les faire jouer 45 minutes chacun contre la slovaquie puis un match sur deux pour la coupe du monde...lol
et puis tout dépend de l'orientation des planetes...
on verra bien de toute facon il y aura un bon gardien... |
|