Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icielpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3727 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
laflibouss a écrit :
Pour Bagdad : eviter de vous promenez à coté des gamins de 17 ans, GI's de leur état et prompt de la gachette... Sinon évitez mécahnts de l'autre bord aussi , ils font mal !!!
|
Mouais... tu as été? ou c'est juste une sorte de blague?
|
laflibouss A donf ! BDémoniaque
 Messages : 948 Où : sur la rade Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les 2... J'y suis allé 3 semaines, juste après le débarquement US... ---------------
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3577 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Bon ben reviendu hier...
Voyage exceptionnel en tout point... Sans vous saoûler avec le détails de mes vacances je m'en vais de mes petits conseils maintenant que je connais un peu mieux London :
- d'abord pour les transports, une carte rechargeable existe, pour bus et metro, l'"oyster card", avec laquelle un voyage revient entre 1 et 2 £ en moyenne, avec un forfait maximum journalier de 6£... Ce qui est plutôt honnête..
- par contre attention aux bus de nuits (galère) et aux dernières rames qui passent à minuit pile..
- sinon comme quartier vraiment chouette, en plus du centre touristique, magnifique, les coins de Camden (marché génial et club Koko tout aussi incroyable, un vieux théâtre victorien), le marché de Borough près du London Bridge, Covent garden...
- côté musée le Tate modern est vraiment bien, j'ai un peu moins aimé le British (question de goût).
Bref super ville, mon logement étant gratuit, je n'ai pas trouvé la vie là bas trop chère. Bref c'était top...
|
Ah oui, j'avais oublié la "carte huître" pour se promener dans le métro. J'ai longtemps pensé que c'était du mauvais goût britt, mais un ami m'a expliqué que ça venait d'une expression qui dit un truc du genre "The world is my oister" et qui équivaut un peu à "le monde est petit". Et la connotation négative qu'a l'huître par chez nous n'existe pas outre channel ; c'est comme si on disait "le monde est ma coquille".
C'était l'instant culturel.
|
olaf le bo​u Esthète de l'art BDéphage
 Messages : 1582 Où : Valenciennes, à peu près Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
A mon tour je viens demander conseil.
Je pars à Florence 2 semaines en septembre.
Pour le logement c'est fait (une location 2 semaines Piazza della Signoria )
Pour le reste si vous avez des bons plans, des coins pas connus qui valent le coup je suis preneur (une escapade à Pise est déjà prévue parce que c'est là qu'on atterrit)
|
Tu auras une voiture pour te déplacer, ou juste les transports en communs ?? ---------------
Si tous les gars du monde voulaient m'lacher la grappe ...
|
adricube bof BDGestiste Avancé
 Messages : 7464 Où : XV Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Les 2. Pour visiter Florence même ce sera à pied et en transports en commun.
Pour les visites un peu plus loin ou louera une voiture
|
Nous avons passé une semaine en Toscane l'an dernier et les services de Bus sont plutôt bien fait ; nous n'avons utilisé que celà et n'avons pas perdu trop de temps !
Je te conseille d'aller voire Sienne que, personnellement, j'ai préféré à Florence (plus petite, plus homogène, plus chaleureuse, plus charmante au final ...) et bien sur San Gimignano |
adricube bof BDGestiste Avancé
 Messages : 7464 Où : XV Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Hop hop.
Moi & ma douce pour notre voyage de noces pensont très fortement à aller en Thaïlande 3 ou 4 semaines entre mi-septembre et mi-octobre.
Des idées de ce qu'il faut faire là bas, si la saison s'y prête... Ou des expériences à partager. Merci 
|
ah ben là je sais pas nous aussi on avait prévu d'y aller ais il y a eu un coup d'état et par prudence on s'est rerouté sur Bali !
mais je dois avoir un Lonely Planet quelque part que je peux te revendre  |
choregraph​e BDéphile
 Messages : 1340 Où : PAU Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour les amateurs de la grande barrière de corail dépéché vous http://www.boursorama.com/pratique [...] ws=5682027
Les scientifiques n'ont réalisé que récemment que le réchauffement climatique réduisait le pH des océans en raison d'une réaction chimique de l'eau avec le CO2.
Le pH, qui mesure l'alcalinité de l'eau, est considéré comme neutre pour la valeur étalon de 7. Depuis des milliers d'années, le pH des océans et de 8,2 mais, depuis la révolution industrielle au début du 19e siècle, il a baissé de 0,1 point.
"DRAMATIQUE"
Le Panel intergouvernemental sur le changement climatique des Nations unies prédit une baisse du pH des océans à 7,8 d'ici la fin du siècle et certains scientifiques s'inquiètent d'une baisse plus importante encore.
D'après une récente étude menée dans des eaux au large de l'Italie, les organismes calcaires comme le corail ne pourront exister dans des conditions où les valeurs du pH descenderaient sous le seuil de 7,6, affirme Maoz Fine, de l'Institut universitaire de la science marine d'Israël.
"Cela revient à jeter une dent dans un verre de Coca", a déclaré Fine à la presse lors de la conférence de Fort Lauderdale. "C'est vraiment dramatique, c'est évident. Il ne faut pas être un expert pour le constater." |
ca fait chier pour moi qui ai prévu de finir la :
 Message édité par choregraphe le 11-07-2008 à 08:52:16
|

|