Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icielpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3801 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut,
j'inaugure ce topic dans l'espoir ptêt de pouvoir y poster ses demandes de conseil de voyage... Je sais pas si ça existe déjà , mais comme je pars à Londres 5 jours à partir de mercredi et que je ne connais que très peu cette ville je m'en remets à vous, pour connaître vos expériences de bons plans, visites, coins sympas, hors des sentiers battus qu'on trouve dans les guides...
Je suis preneur de tous les ptits conseils que vous pourrez me donner.
Merci d'avance.  Message édité par elpingos le 28-04-2008 à 09:48:52
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5586 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un premier conseil concernant les transports:
Le billet de métro à l'unité est hors de prix. Il peut donc être très intéressant de prendre un ticket à la journée même si tu ne fais qu'un aller/retour. A noter que les tarifs changent en fonction des horaires. C'est moins cher le soir par exemple.
Toujours côté transports en commun fais attention ils terminent assez tôt (23h30 en semaine je crois) même si depuis quelque temps ils finissent un peu plus tard le week-end. Si vous êtes 4 le taxi peut être une solution intéressante si vous êtes logés pas trop loin.
Edit : si tu envisages d'aller à l'expo Toutankhamon sache qu'elle est largement dispensable.
D'une part c'est très excentré par rapport au centre-ville et surtout l'expo est assez décevante... Message édité par johnkalak le 28-04-2008 à 10:09:53 ---------------
http://jonkalak.labrute.fr http://johnkalak.labrute.fr http://lindakalak.labrute.fr
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4164 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ou alors juste une homonymie.
C'est relativement courrant, comme prénom, après tout.
---------------
"Puns... never explain, never apologize" Dogbert
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3801 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci... y a pas de mal...
Mais hors des "sentiers battus" c'est plus des adresses sympas que je recherche, magasins de disques, de fringue, petites salles d'expo, ou bars underground...
Mais bon je pense qu'il doit y en avoir 15000, donc bon, pas forcément facile... Message édité par elpingos le 28-04-2008 à 17:24:28
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4164 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le marché de Porto Bello est sympa. Un peu touristique mais sympa. ---------------
|
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 6572 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Celui de Camden est pas mal non plus, ça va des puces à l'artisanat en passant un peu par tout et n'importe quoi. A faire un samedi ou un dimanche, en y allant via les canaux au départ de Little Venice.
Pour plus d'infos : http://www.canalmuseum.org.uk/boat-trip.htm
Pour voyager dans le centre de Londre et éviter de passer trop de temps sous terre, tu peux aussi prendre les bus touristiques. Les billets sont valable pour la journée et permettent de descendre d'un bus et remonter dans le suivant aussi souvent qu'on en a envie (et suivant l'affluence, il y a même parfois moyen de discutter les prix).
---------------
Mes ventes
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5033 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tiens mon conseil a disparu, pourtant les antipodes c'est bien. ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3580 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour London, si t'es pas tout seul, ça revient moins cher de prendre un cab. A deux faut étudier le truc, mais à partir de trois c'est carrément plus rentable.
|
sir vlad'i​mir BDéphage
 Messages : 1964 Où : Au milieu des Pins Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gwenhwyfar a écrit :
Celui de Camden est pas mal non plus, ça va des puces à l'artisanat en passant un peu par tout et n'importe quoi. A faire un samedi ou un dimanche, en y allant via les canaux au départ de Little Venice.
|
Oui Camden c'est sympas a faire mais c'est pas ce marché qui a brulé cet hiver? |
| Bon ben reviendu hier...  Voyage exceptionnel en tout point... Sans vous saoûler avec le détails de mes vacances je m'en vais de mes petits conseils maintenant que je connais un peu mieux London : - d'abord pour les transports, une carte rechargeable existe, pour bus et metro, l'"oyster card", avec laquelle un voyage revient entre 1 et 2 £ en moyenne, avec un forfait maximum journalier de 6£... Ce qui est plutôt honnête.. - par contre attention aux bus de nuits (galère) et aux dernières rames qui passent à minuit pile.. - sinon comme quartier vraiment chouette, en plus du centre touristique, magnifique, les coins de Camden (marché génial et club Koko tout aussi incroyable, un vieux théâtre victorien), le marché de Borough près du London Bridge, Covent garden... - côté musée le Tate modern est vraiment bien, j'ai un peu moins aimé le British (question de goût). Bref super ville, mon logement étant gratuit, je n'ai pas trouvé la vie là bas trop chère. Bref c'était top... |
Benji BDGestiste
|
Je trouve que tu es un artiste qui manque de reconnaissance.
Monde ingrat. ---------------
|
| laflibouss a écrit :
Pour Bagdad : eviter de vous promenez à coté des gamins de 17 ans, GI's de leur état et prompt de la gachette... Sinon évitez mécahnts de l'autre bord aussi , ils font mal !!!
|
Mouais... tu as été? ou c'est juste une sorte de blague?
|
|