Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : wolf-w et 9 utilisateurs inconnus buzz l'ecl​air BDétraqué
 Messages : 489 Où : Sur la route de tous les périls Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je songe de plus en plus à me mettre à la moto.
Seulement je sais pas trop par ou commencer
est-ce que je prends une petite 125 pour commencer? et laquelle? je prends quand même 2 ou 3 cours?
ou bien est-ce que je passe mon permis direct?
Merci
|
steph.cret​y Auteur

Messages : 802 Où : metz Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| petit conseil...si tu as deja le permis voiture, passe immediatement le permis moto(si le systeme n'a pas changé depuis.), tu n'auras pas a repasser le code.
125? autre?tu sais, si tu joues au fangio, que ce soit sur une 125 ou une 500, tu te tueras.de toutes manieres, les premieres années, ta cylindré sera limitée à 32 chevaux(je crois que c'est cela à present), c'est à dire une 500 du style bandit ou suzuki sv50.a peu pres tous les roadsters ont une variante moins de 32 chevaux..verifie que cela n'a pas ete debridé.une becane, ce n'est qu'un amplificateur à connerie...si tu es reglo et prudent, ca le fera..sinon, la moindre des forfanteries se paiera cash.ne neglige pas les equipements de secu, crache le prix pour un bon casque(environ 400 euros), c'est ta seule vraie protection, gant, cuir et tout le toutim..pas pour le look, mais pour eviter de te retrouver les os à nu a la moindre glissade sur du gravier.attention, c'est un lourd investissement!et si tu ne roules que les 2 mois d'ete, c'est pas rentable.sinon, c'est le panard, l'adrénaline, |
laflibouss A donf ! BDéphile
 Messages : 1002 Où : sur la rade Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui prends qques cours...
Et vas y mollo au début...
t'auras vite l'impression s'etre le roi du monde et ..... Risque de gadin ! |
Thorgal Ae​gir Buy Low, Sell High BDéphile
 Messages : 1212 Où : Pas loin de Toulouse :) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| steph.crety a écrit :
petit conseil...si tu as deja le permis voiture, passe immediatement le permis moto(si le systeme n'a pas changé depuis.), tu n'auras pas a repasser le code.
125? autre?tu sais, si tu joues au fangio, que ce soit sur une 125 ou une 500, tu te tueras.de toutes manieres, les premieres années, ta cylindré sera limitée à 32 chevaux(je crois que c'est cela à present), c'est à dire une 500 du style bandit ou suzuki sv50.a peu pres tous les roadsters ont une variante moins de 32 chevaux..verifie que cela n'a pas ete debridé.une becane, ce n'est qu'un amplificateur à connerie...si tu es reglo et prudent, ca le fera..sinon, la moindre des forfanteries se paiera cash.ne neglige pas les equipements de secu, crache le prix pour un bon casque(environ 400 euros), c'est ta seule vraie protection, gant, cuir et tout le toutim..pas pour le look, mais pour eviter de te retrouver les os à nu a la moindre glissade sur du gravier.attention, c'est un lourd investissement!et si tu ne roules que les 2 mois d'ete, c'est pas rentable.sinon, c'est le panard, l'adrénaline,
|
+1
Je rajouterais qu'un 500 bandit par exemple c'est de la crème à piloter. Laisse tomber les 125 tu vas dépenser de l'argent pour rien.
C'est un ancien motard qui te le dit, 500GSE, 600 ZXR (rah) et maintenant 104&106  ---------------
Profil Viadeo - Profil FaceBook - Juniper Statement
|

|