Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciemariani BDébordé
 Messages : 155 Où : Eric from Sceneario Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Riz long évidemment et complet ( c' est mieux que tout nu,le pauvre)
Mais du riz rond pour une bonne tarte au riz légèrement parfumée à la canelle..... 
|
Une tarte au riz?
Tu peux donner la recette s'il-te-plait? |
francisbd Sans cédille ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6456 Où : Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique) Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Riz long évidemment et complet ( c' est mieux que tout nu,le pauvre)
Mais du riz rond pour une bonne tarte au riz légèrement parfumée à la canelle..... 
|
Une tarte au riz?
Tu peux donner la recette s'il-te-plait? voili, Voilou, deux recettes en fait : Première recette:
Tarte au riz " classique " -( a la vanille )
-----------------------------------------------
Ingrédients:
1 fond de pâte ( levée ou sablée )à tarte " prête à cuire " ( perso, je préfère la pâte levée, plus compacte car après cuisson, le riz reste plus ou moins humide )
Ingrédients pour une tarte de tarte d' enviro 30 cm de diamètre -
100 gr de riz (rond) - 1 l de lait -100 gr de sucre - 3 oeufs -1 sachet sucre vanillé ( ou mieux, un bâton de vanille bourbon )
Cuire le riz au lait , ajoutez le sucre fin et le sucre vanillé en fin de cuisson ( si vous utilisez la gousse de vanille, il faut : bouillir le lait avec la gousse et laisser refroidir - enlever la gousse et ensuite cuire le riz dans ce lait parfumé-)
laisser tiédir, puis ajouter les jaunes d' oeufs et les blancs battus en neige.
Laisser refroidir.
Garnir une platine à tarte avec la pâte.
Verser le riz sur la pâte.
Enduire le riz et le bord de la pate avec un oeuf battu.
Enfourner à four préchauffé à 250° et cuire environ 10 minutes à cette t° ensuite ramener à 220° et cuire encore environ 20 minutes.
Servir refroidie - on peut saupoudrer de sucre impalpable.
Deuxième recette ( ma variante préféréee !!) Tarte au riz sur fond de pommes parfumée à la canelle:
-----------------------------------------------------------------
Pâte: idem ci - dessus
pour tarte 30 cm:
riz rond 100 gr -1 l lait -100 gr sucre 3 oeufs - canelle en poudre - 2 ou 3 pommes selon grosseur .
Procéder comme ci - dessus, pour la cuisson du riz ( sans la vanille donc )
Le laisser refroidir.
Garnir le fond de la pâte avec de fines tranches de pommes pelées et épépinées - saupoudrer d' un peu de sucre fin et de canelle - étendre le riz au dessus des pommes- enduire le riz et le bord de la pâte avec un oeuf battu.
Cuisson idem ci dessus.
On peut consommer cette tarte froide ou encore tiède ( avec une boule de Glace vanille....) Bon appétit !  |
saskya fan de winnie BDépravé
 Messages : 227 Où : lausanne Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'achète du riz long... mais j'en profite pour dire que ce qui est génial dans le riz ce sont les variétés!!! Comme ça on peut changer selon l'humeur... vive le riz à l'iranienne!!!! |
|