Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciHomer BDémoniaque
 Messages : 997 Où : Reims Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, ce n'est peut être pas le bon endroit pour poster un tel message, mais voilà , je suis à la recherche d'un emploi, dans le domaine de l'animation de loisirs, avec des enfants, des ados .... ou bien dans le milieu scolaire (Assistant d'éducation, ....) en collège, lycée ou école (mais pas en internat, j'ai déjà donné ...). Voilà , je cherche pas spécialement un CDI ni un un emploi à plein temps. En effet, j'ai dans le même temps pour objectif de reprende les études (licence ...) et éventuellement devenir enseignant. J'ai une bonne expérience dans l'animation et dans l'encadrement de jeunes, 4 années d'emploi-jeune dans l'éducation, des centres de loisirs (j'ai mon BAFA). Je cherche dans la région Champagne Ardennes, Picardie, Lorraine, Ile de France, .... Voilà , si vous pouvez m'aider, passez par MP, svp. |
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu connais l'association Rempart ? Ils font des stages de restauration du patrimoine et cherchent régulièrement des animateurs ayant entre autre le BAFA (et comme tu l'as, c'est un plus).
En revanche il me semble que c'est essentiellement du bénévolat. Mais si ça t'intéresse tu peux sans doute bénéficier de stages de formation, et puis ça te ferait un truc supplémentaire pour ton cv).
http://www.rempart.com/
---------------
http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=13515
(mes recherches)
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7018 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suppose que tu as envoyé des tas de lettres aux mairies des villes qui t'intéressent. Elles ont parfois du mal (surtout dans les quartiers sensibles) à trouver des candidats pour encadrer les activités péri-scolaires: accompagnement scolaire, aide aux devoirs, surveillance d'études, activités pendant l'interclasse du midi... |
Homer BDémoniaque
 Messages : 997 Où : Reims Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour vos réponses et vos encouragements. Le patrimoine, ça me plairait bien, c'est sûr. A voir avec eux ce qu'ils cherchent ..... mais si c'est surtout du bénévolat. En ce moment, je suis pendu aux lèvres de l'université de Rouen et du CNED. J'ai postulé pour une licence "sciences de l'éducation" et selon leur décision, je chercherai un temps plein ou un mi-temps. Pour les collectivités territoriales, pourquoi pas, mais vous n'êtes pas sans savoir que les budgets baissent .... Pour le BAFD, ça me tenterait bien, mais je chercherais plutôt un diplome "professionalisant" du genre BEATEP, BPJEPS, .... |
clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3241 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| t'as pensé au pionnicat ? (enfin je sais mm plus si ca existe encore, c'est peut etre assistant d'educ maintenant...)
|
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| devient pion dans un lycée, c'est un dossier à retirer au crouss ou iufm ou autre je sais plus
mais comme ca tu pourra tout faire TRAVAILLER et FAIRE TES ETUDES
|
Homer BDémoniaque
| Merci les gars pour vos conseils. J'ai un entretien demain pour un poste d'Assistant d'éducation dans une classe d'intégration, en primaire. J'ai bossé 4 années en tant qu'aide éducateur (emploi-jeune) dans un collège, dont 2 ans dans une classe relais. Je viens de faire 6 mois dans un lycée agricole en tant que surveillant d'internat, 4 nuits par semaine. Je connais un peu le sujet, mais en attendant, je vais m'en contenter et comme ça, je garderai un pied dans l'éducation. |
Homer BDémoniaque
| arkeo1974 a écrit :
Bon, profite bien de ce contrat Le mien qui commence lundi ne sera finalement que de 3 mois au lieu de 6 ! En recevant le contrat ce matin j'ai vu qu'ils me l'ont diminué de moitié par rapport à ce qui était promis et déjà inscrit sur la feuille de congés. Ca sent la magouille.
En tout cas bravo et bon courage
|
tu bosses dans quoi ???? On doit mettre en place des projets avec les gosses, c'est vraiment cool, je vais approfondir ce que je veux faire, pour l'instant, j'ai de vagues idées. Je vais voir ce qu'ils attendent de ces projets, comment ça se passe. par contre, une des AE qui bosse avec moi va mettre en place un projet d'étude du patrimoine, j'ai pensé à toi Arkeo ....
|
|