Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icielpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3845 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En passant, juste pour dire que je me suis surpris à me faire scotcher pendant 2 heures dans la nuit de samedi à suivre jusqu'au bout le marathon féminin. Vraiment impressionnant, un combat incroyable, et la japonaise qui fait 3e (en accrochant du coup l'unique médaille nippone) fut prodigieuse de courage... Autant je ne suis pas moi même forcément un coureur, autant le spectacle fut un régal (aidé, une fois n'est pas coutume, par des commentaires très intéressants... A croire que ce genre d'horaires fait que les commentateurs ont plus le temps et la marge de manoeuvre pour sortir des trucs intéressants...) |
math78 Al'ColiK BDémoniaque
 Messages : 759 Où : Bruxelles Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vich a écrit :
Ca durera vraisemblablement ce que durera Kim Gevaert. Faut pas rêver, les autres ne sont pas tout-à -fait au niveau, même si elles font toutjours de leur mieux.
Sinon, les Ricains, ils se plantent quasi une fois sur 2 en relais 
|
Pas tout à fait d'accord, à la fin du troisième relais la Belgique était quand même 5ième dans la finale. Pour le podium, c'est évidemment Kim qui a fait la différence. |
mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1814 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rhaaaa !!!! Mais c'est pas possible ! Il y a un controle positif aux championnats du monde et il faut que ce soit un français, l'argument "on a pas beaucoup de médaille mais on a des sportifs propres" prend une claque. Keita dopé et qui se fait sortir en demi... ---------------
"J'avais une balle de révolver dans la poche. Quelqu'un m'a lancé une Bible, la balle m'a sauvé la vie" ( Woody Allen)
|
bdmaniak Maniac de BD Expert BDGestiste
 Messages : 12935 Où : Villersexel (70) Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je plussoie : même dopés, nos Français se font humilier en beauté, c'est quand même la honte... |
Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5342 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fletch72 a écrit :
Et je ne peux pas m'empêcher de me dire que si les gars qui n'atteignent pas la finale sont chargés, il ne doit pas y avoir grand monde de clean... 
|
Je ne me fais plus guère d'illusions... Très peu de sportifs de haut niveau, tout sport confondu, sont clean !!! Je sais, je l'ai déjà dit mais ça ne m'empêche pas de le répèter !!!
---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez lÃ
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3845 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En tout cas j'aime ses explications, à base de complément alimentaire (hum*hum) acheté sur internet (hum*hum*hum*) dont il ne savait pas ce qu'il y a avait dedans (hum*hum*hum*hum) : c'est assez incroyable la propension des sportifs à bouffer des trucs bizarres et inconnus; ils osent encore nous dire qu'ils savaient pas ce qu'il y avait dedans? Alors que s'il y en a bien qui doivent savoir ce qu'ils mangent, c'est bien eux...
|
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 13359 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Ben faut aussi voir que c'est pas parce qu'on est chargé qu'on est assuré d'atteindre la finale.
Tu pourras charger comme tu veux un ane ca restera un ane....
Tout ça pour dire que c'est pas parce que certains sont chargés que tout ceux qui sont en finale le sont...
|
On est tout à fait d'accord qu'un mulet dopé ne deviendra pas par magie un cheval de course.
Mais quand tu vois Keita et ses résultats passés, tu te dis que le gars a plutôt le profil d'un cheval de course, précisément. Après, chacun est libre d'en conclure ce qu'il veut et de conserver ou non ses illusions (sa foi, ses espoirs, tu biffes ce qui ne convient pas ) dans un sport et/ou des médaillés non dopés.
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3580 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je pense qu'il s'est gouré et a pris le flacon du 400m plat... s'il y a eu inversion, a-t-on vu en qualif du 400 plat un type sauter tous les 15 mètres ? |
vich BDémoniaque
 Messages : 998 Où : Lîdje Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| math78 a écrit :
Pas tout à fait d'accord, à la fin du troisième relais la Belgique était quand même 5ième dans la finale. Pour le podium, c'est évidemment Kim qui a fait la différence.
|
Ha mais c'est clair, elles ne sont pas cul-de-jatte . Simplement, sans Kim, je pense qu'on ne pourrait même pas rêver de finale car en plus de son apport direct en terme de performance, elle joue un rôle de moteur auprès des autres qui, du coup, se surpassent.
Ceci dit, on peut aussi noter que le temps de réaction d'Olivia Borlée au départ est excellent (3e temps à 3/100 des USA et 1/100 de la Jamaïque ). Elle "met" 27 centièmes à la Britannique, et quand on voit que la Belgique termine avec 12 centième d'avance sur ces mêmes Britanniques, on peut se dire que son apport a aussi été déterminant, tout comme les passages de témoin quasi parfaits.
|
fantomiald BDémentiel
 Messages : 611 Où : Donaldville,en face du dépot de Picsou Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Bravo à lui !
Je ne sais pas combien ils font de courses de 50km par an mais là il fait sa meilleure perf de l'année 
|
A mon avis il devrait remercier la SNCF: avec toutes les grèves cumulées sur 2 ans il peut s'entrainer tous les jours en allant bosser
|
mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1814 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Allez, je up un coup pour le record du monde :
Citation :
Le Jamaïcain Asafa Powell a battu dimanche à Rieti (Italie) son propre record du monde sur 100m, établissant la nouvelle marque à 9"74. Le récent médaillé de bronze des Mondiaux d'Osaka avait déclaré début août, lors du meeting d'Helsinki, qu'il était capable d'améliorer son record dès cette année. Selon lui, il pouvait même aller chercher les 9"70.
|
C'est marrant quand Ben Johnson avait tapé 9'79 tout le monde avait dit que c'était impossible sans dopage ---------------
"J'avais une balle de révolver dans la poche. Quelqu'un m'a lancé une Bible, la balle m'a sauvé la vie" ( Woody Allen)
|
|