Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisanvean BDétraqué
 Messages : 468 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Pour les titres, c'est mort. A part peut etre un arrachage de derniere minute sur les relais... (et encore, en espérant un cafouillage de passage de témoin des américains comme la derniere fois) Sérieusement, il reste qui comme chance de médaille ? Doucouré, je le sens pas, Perche H, décathlon non plus, Djhone à la rigueur pour un podium. Apres, il reste plus grand monde... A part peut être le pti gars tout sec à lunettes qui était devenu champion d'Europe sur 50km marche à la surprise de tt le monde.
Comment on se démerde, bordel ? On entraine nos athletes seulement le dimanche apres midi !? Ils leur petent les genoux ? Barber, Raquil, Hurtis, Keita ? Il n'y a pas de réserve en athlé en France ? Les USA, ils perdent un Gatlin, hop tout de suite, ils nous sortent un Tyson Gay : Titre.
Les français, en interview, ils disent "je suis pas venu pour gagner, mais pour m'amuser", et les sportifs attendus qui perdent, ils disent "ah ben je comprend pas". Plus les commentateurs qui les félicitent quand ils sont 6e. Merde, ils peuvent pas leur faire bouffer du lion ? Les autres, ils débarquent pour leurs 1ers championnats, et ils gagnent. Doucouré avait éclaté sur le circuit avec cette mentalité de compétiteur. Aujourd'hui, il est l'ombre de lui-même.
Je reste persuadé qu'il y a plein de talents en France, mais il y a quand même un gros vide au niveau de la préparation et du mental. |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3957 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'aimerai bien que les commentateurs soient moins consensuels et que limite ils hésitent pas à casser du bois sur les contre-perfs... Ca serait moin shypocrite. Quant aux perfs, il s'agit quand meme du championnat du monde, et à part quelques extra-terrestres, il n'y a jamais eu bco de français champions du monde. C'est que la compétition est rude...
Moi je leur en veux pas, même si c'est vrai, les résultats ne sont certainement pas à la hauteur des sommes dépensées... |
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8110 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sanvean a écrit :
Pour les titres, c'est mort. A part peut etre un arrachage de derniere minute sur les relais... (et encore, en espérant un cafouillage de passage de témoin des américains comme la derniere fois) Sérieusement, il reste qui comme chance de médaille ? Doucouré, je le sens pas, Perche H, décathlon non plus, Djhone à la rigueur pour un podium. Apres, il reste plus grand monde... A part peut être le pti gars tout sec à lunettes qui était devenu champion d'Europe sur 50km marche à la surprise de tt le monde.
Comment on se démerde, bordel ? On entraine nos athletes seulement le dimanche apres midi !? Ils leur petent les genoux ? Barber, Raquil, Hurtis, Keita ? Il n'y a pas de réserve en athlé en France ? Les USA, ils perdent un Gatlin, hop tout de suite, ils nous sortent un Tyson Gay : Titre.
Les français, en interview, ils disent "je suis pas venu pour gagner, mais pour m'amuser", et les sportifs attendus qui perdent, ils disent "ah ben je comprend pas". Plus les commentateurs qui les félicitent quand ils sont 6e. Merde, ils peuvent pas leur faire bouffer du lion ? Les autres, ils débarquent pour leurs 1ers championnats, et ils gagnent. Doucouré avait éclaté sur le circuit avec cette mentalité de compétiteur. Aujourd'hui, il est l'ombre de lui-même.
Je reste persuadé qu'il y a plein de talents en France, mais il y a quand même un gros vide au niveau de la préparation et du mental.
|
assez d'accord avec tout ça, à mon avis, faudrait faire un gros vide du côté des préparateurs et entrainneurs affiliés directement à la Fédération.
---------------
http://a-propos-de-rien.blogspot.com/
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3614 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| thyuig a écrit :
assez d'accord avec tout ça, à mon avis, faudrait faire un gros vide du côté des préparateurs et entrainneurs affiliés directement à la Fédération.
|
comme en natation où la seule qui a vraiment explosé était hors système fédéral... |
Sti Carotte Powered Auteur
 Messages : 1707 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Moi j'aimerai bien que les commentateurs soient moins consensuels et que limite ils hésitent pas à casser du bois sur les contre-perfs... Ca serait moin shypocrite. Quant aux perfs, il s'agit quand meme du championnat du monde, et à part quelques extra-terrestres, il n'y a jamais eu bco de français champions du monde. C'est que la compétition est rude...
Moi je leur en veux pas, même si c'est vrai, les résultats ne sont certainement pas à la hauteur des sommes dépensées...
|
Quoique moi j'ai vu Nelson Monfort casser je-sais-plus-qui-faisait-du-steeple et qui s'est fait sortir au 1er tour...
Genre :
"Alors vous avez couru comme une merde la ?
- ileuh-fai-tres-chaud-c'est-pas-de-ma-faute-les-sauts-etaient-pas-aux-endroits-habitueleuh
- Non mais la vous avez couru comme une merde non ?"
Le coureur se cherchait toutes les excuses du monde c'etait assez drole a voir...
( Moi qui suis coureur, quand je fais des temps de merde j'assume ) ---------------
Ha ha ha : http://www.ilovesti.com
|
sanvean BDétraqué
 Messages : 468 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Quant aux perfs, il s'agit quand meme du championnat du monde, et à part quelques extra-terrestres, il n'y a jamais eu bco de français champions du monde. C'est que la compétition est rude...
|
Bah, c'est un peu la même chose pour tout le monde, non ? Tous les pays d'Europe ont débloqué leur compteur. UK, Allemagne, Espagne ont deja au moins 2 médailles, meme la Suisse a déjà une médaille... On n'est quand meme pas plus mauvais que les autres. (ya ptet que l'Italie qui rame autant que nous) Bref, faudrait songer à se sortir les doigts du *tuuut*, les JO, c'est dans un an. Il leur reste jusqu'à la fin de la semaine pour faire qqe chose, je leur laisse le bénéfice du doute, on aura ptet de belles suprises d'ici là . (Sainte Rita, priez pour nous ! )
Quant aux contre-performances, il n'y a que la réaction de Barber que j'ai trouvée digne d'un esprit compet'. Elle a foiré, elle n'a cherché aucune excuse, elle ne s'en est pris qu'à elle. Ca ne change pas le résultat final, mais la réaction a au moins le mérite d'être honnête.
|
domisyl Papy 8, le testeur de Chouffe Expert BDGestiste
 Messages : 10494 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sti a écrit :
Quoique moi j'ai vu Nelson Monfort casser je-sais-plus-qui-faisait-du-steeple et qui s'est fait sortir au 1er tour...
Genre :
"Alors vous avez couru comme une merde la ?
- ileuh-fai-tres-chaud-c'est-pas-de-ma-faute-les-sauts-etaient-pas-aux-endroits-habitueleuh
- Non mais la vous avez couru comme une merde non ?"
Le coureur se cherchait toutes les excuses du monde c'etait assez drole a voir...
( Moi qui suis coureur, quand je fais des temps de merde j'assume )
|
le fait que tu sois à la maison avec un temps de merde , pendant qu'ils sont à Osaka au soleil des projos , j'espère que tu assumes aussi ? Les critiques sont souvent des acteurs ratés , c'est connu.
Je sais pas quel smiley mettre pour te dire que j'ironise mais qu'au fond , je le pense un peu .
Je pense que tous les atlètes qui sont là sont performants .
Un Monfort ne l'est pas ,même en patin sur glace drivé par Candeloro Message édité par domisyl le 29-08-2007 à 17:26:20 ---------------
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
http://alpha01.labrute.fr http://domisyl3.labrute.com http://dom17.labrute.com http://razorbike.labrute.fr
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] nte/eterne
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sanvean a écrit :
Je reste persuadé qu'il y a plein de talents en France, mais il y a quand même un gros vide au niveau de la préparation et du mental.
|
Ouais enfin, les résultats français en athlé, ça a toujours été cyclique. Pour des championnats à Helsinki ou Paris réussis, dois-je rappeler la déconvenue des JO d'Athènes. A tout prendre, qu'on ait zéro médailles maintenant pour tout claquer dans un an à Pekin, ça ne me dérangerait pas. N'oublions pas que certains athlètes sont proches de la retraite (Arron par exemple), et d'autres ne demandent qu'à exploser (je parierais bien quelques kopecks sur Boslak qui a surement les moyens d'approcher les 5 mètres même si je la vois pas battre Isinbaeva, Sdiri, Taillerpierre qui sont pas là ). Pas la peine de sortir les flingues maintenant. ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1955 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sanvean a écrit :
|
Il y a quand même pas mal de faux là dedans, depuis que les championnats du monde existe on a gagné 23 médailles, on a jamais été une nation d'athlé. Il y a eut de forte individualité. ca a souvent été l'arbre qui cachait la foret. Sur ces championnats, Barber, Baala sont de grosses déceptions pour le restent ils sont à leur place (il n'y a que l'équipe qui voyait Aaron championne, au vu de ses temps et de son palmarès c'était quand même pas gagné.)
Je préférerai des médailles évidement mais quand je vois un francais faire 5ème en ayant tout donné et en ayant battu le record de France ca me fait plaisir. Doucouré parler de lui en disant qu'il a perdu sa mentalité de gagnant c'est ridicule il a surtout eut une grosse blessure et la préparation qu'il a mit en place est pour Pékin, pas ces championnats là .
Après citer en exemple les sprinteurs américains c'est quand même un peu gonflé, tous les sprinteurs us qui ont gagné ces dernières années on été chopé pour dopage ensuite. Pour le relais, juste pour rappel on a pas besoin que les autres se loupent, 7 de nos 23 médailles viennent des relais...
---------------
Un blog pour oublier la crise : http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout à l'heure, j'ai eu l'occasion de mater la finale du saut en hauteur homme. Très belle finale. Le mec des bahamas qui est devenu champion du monde est hallucinant. Il a une technique "particulière" que j'avais jamais vu auparavant. Le plus fort, c'est que ça fait juste un an qu'il fait du saut (avant il était basketteur). Par contre, je suis un peu déçu pour le Suédois qui finit 4. ---------------
|
tillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2838 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sanvean est sûrement un peu sévère dans son commentaire, mais je suis bien d'accord sur le fond. Le problème, pour moi, est plus dans la mentalité de notre nation que dans tel ou tel préparation. A chaque fois qu'une équipe, un athlète que qq un est proche de la réussite, on en est sure, c'est le bon... Il se ramasse lamentablement. Presque à chaque JO, chaque coupe, chaque championnat, c'est la même chose. Le Français a peur de réussir et il se contente du peu qu'il puisse avoir. Je me rappelle un JO d'hiver, Gérard Holtz avait dans son dos un tableau représentant toutes les médailles que l'on devait avoir. Quasiment après chaque épreuve il pouvait les décrocher pour les mettre à la poubelle. Par contre, les mecs complètement inattendus et non médiatisés faisaient des trucs.
Combien de guguss a réussi une fois à gagner un truc, il va se contenter de ça. Pour le reste de sa carrière, il a des excuses et de toute façon, il a déjà gagné un jour, avant... ---------------
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"
|
logan1973 I hate Mir BDGestiste Avancé
 Messages : 7057 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tillau a écrit :
Le Français a peur de réussir et il se contente du peu qu'il puisse avoir.
|
faut se demander aussi pourquoi. Etant fan de basket depuis ma jeunesse j'avais entendu parler de Tony Parker quand il est entré à l'INSEP et j'ai suivi sa carrière. d'aussi loin que je me souvienne il a toujours eu la NBA en tête, non seulement y jouer mais s'y imposer en tant que joueur reconnu et y gagner des titres. Chaque fois que j'étais avec qqun qui ne le connaissait pas et qui l'entendait, je devais lui expliquer que non faire preuve d'ambition et de détermination ne faisait pas obligatoirement de lui un connard égocentrique et que le seul moyen d'aller haut c'était de se fixer des objectifs élevés. ---------------
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law
|
mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1955 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jiraya a écrit :
Tout à l'heure, j'ai eu l'occasion de mater la finale du saut en hauteur homme. Très belle finale. Le mec des bahamas qui est devenu champion du monde est hallucinant. Il a une technique "particulière" que j'avais jamais vu auparavant. Le plus fort, c'est que ça fait juste un an qu'il fait du saut (avant il était basketteur). Par contre, je suis un peu déçu pour le Suédois qui finit 4.
|
L'espèce de ciseau qu'il fait avec ses jambes est impressionnant il peut monter haut s'il continu comme ca. ---------------
|
mistercoyo​te BDéphage
| logan1973 a écrit :
faut se demander aussi pourquoi. Etant fan de basket depuis ma jeunesse j'avais entendu parler de Tony Parker quand il est entré à l'INSEP et j'ai suivi sa carrière. d'aussi loin que je me souvienne il a toujours eu la NBA en tête, non seulement y jouer mais s'y imposer en tant que joueur reconnu et y gagner des titres. Chaque fois que j'étais avec qqun qui ne le connaissait pas et qui l'entendait, je devais lui expliquer que non faire preuve d'ambition et de détermination ne faisait pas obligatoirement de lui un connard égocentrique et que le seul moyen d'aller haut c'était de se fixer des objectifs élevés.
|
Ca je suis bien d'accord et à tout les niveau, je me souviens d'un tournoi de tennis auquel j'ai participé et où mec avait annoncé venir pour la gagne, c'était son seul objectif, beaucoup lui sont tombés dessus parce que "l'esprit du sport" ce n'était pas ca. C'est curieux quand j'avais le reve de faire du tennis de haut niveau je venais pour gagner, 1/2 finale ce n'était pas assez. Maintenant que je joue avec des potes je joue pour le plaisir mais au haut niveau il faut la rage.
C'est aussi pour ca que je signale les français qui ont égalé ou battus les records de France, ils n'ont pas de médaille mais ils ont tout donné. ---------------
|
tillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2838 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Logan1973, je suis totalement de ton avis. En plus de la peur de réussir, on est jaloux de celui qui réussit. Mais je ne pense pas que ça rentre en compte dans le problème de "l'athlète". La peur de gêner, d'être envié ???
Aux US, ils ont une mentalité basée sur le "No pain, no gain". Perso, je traduirai ça par "Si tu veux gagner plus, il te faut travailler plus". Tiens tiens! Amusant non? Je ne sais pas si c'est LA solution, mais bon... ---------------
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"
|
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8110 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
faut se demander aussi pourquoi. Etant fan de basket depuis ma jeunesse j'avais entendu parler de Tony Parker quand il est entré à l'INSEP et j'ai suivi sa carrière. d'aussi loin que je me souvienne il a toujours eu la NBA en tête, non seulement y jouer mais s'y imposer en tant que joueur reconnu et y gagner des titres. Chaque fois que j'étais avec qqun qui ne le connaissait pas et qui l'entendait, je devais lui expliquer que non faire preuve d'ambition et de détermination ne faisait pas obligatoirement de lui un connard égocentrique et que le seul moyen d'aller haut c'était de se fixer des objectifs élevés.
|
la grosse diffèrence avec Parker (que je connais un peu pour avoir jouer cadet quand il était benjamin à Bois-Guillaume, haha !), c'est que le lascar a pour papa un garçon qui, sans avoir fait une carrière pro génial, a tout de même participé à quelques saisons des Bulls vers la fin des 80', et effectivement son mental était énorme, et effectivement il shoutait comme un malade tout le temps, dribblait à n'en plus pouvoir et bref, il faisait du basket tout le temps. Là où nous on commençait à fumer des pétards.
---------------
http://a-propos-de-rien.blogspot.com/
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marvin le rouge a écrit :
Citation :
L'espèce de ciseau qu'il fait avec ses jambes est impressionnant il peut monter haut s'il continu comme ca
|
D'un autre côté on est loin de Sotomayor.
|
Bien sûr mais le mec continue de progresser (je rappelle que ça ne fait qu'un an qu'il pratique le saut en hauteur), il pourra peut être taquiner les 2m40. ---------------
|
sanvean BDétraqué
| mistercoyote a écrit :
Il y a quand même pas mal de faux là dedans, depuis que les championnats du monde existe on a gagné 23 médailles, on a jamais été une nation d'athlé. Il y a eut de forte individualité. ca a souvent été l'arbre qui cachait la foret. Sur ces championnats, Barber, Baala sont de grosses déceptions pour le restent ils sont à leur place (il n'y a que l'équipe qui voyait Aaron championne, au vu de ses temps et de son palmarès c'était quand même pas gagné.)
Je préférerai des médailles évidement mais quand je vois un francais faire 5ème en ayant tout donné et en ayant battu le record de France ca me fait plaisir. Doucouré parler de lui en disant qu'il a perdu sa mentalité de gagnant c'est ridicule il a surtout eut une grosse blessure et la préparation qu'il a mit en place est pour Pékin, pas ces championnats là .
Après citer en exemple les sprinteurs américains c'est quand même un peu gonflé, tous les sprinteurs us qui ont gagné ces dernières années on été chopé pour dopage ensuite. Pour le relais, juste pour rappel on a pas besoin que les autres se loupent, 7 de nos 23 médailles viennent des relais...
|
A propos de Ladji Doucouré, on trouve ceci sur son site internet : "Gêné par une blessure au mollet, Ladji ne peut défendre ses chances aux Championnats d’Europe en 2006. Il abandonne en demi-finale et décide de mettre un terme à sa saison. Après quelques semaines de convalescence, il reprend le chemin l’entraînement avec un objectif en tête : les Championnats du monde 2007 au Japon."
Un an après, faut pas déconner déconéné.
C'est vrai, on ne gagne pas beaucoup de médailles en athlétisme, mais ce n'est pas une fatalité non plus (j'ai pas trouvé de récap général, mais en regardant tous les tableau des médailles, j'en ai compté plus de 30) On n'a jamais rien gagné de mieux qu'une médaille de bronze en natation pendant longtemps, ca n'a pas empêché certains nageurs d'éclore (Manaudou bien sur mais d'autres aussi, Baron, Metella, Bousquet, etc) la France est une nouvelle nation dans ce sport, preuve que tout peut changer.
Et t'inquiète, ne crois pas qu'il y a que les américains qui se dopent, il y a eu des cas en France (Chouki, Dehiba, Essarokh...), sauf que les français, même en se dopant, ils ne gagnent pas  Message édité par sanvean le 29-08-2007 à 22:28:40
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6069 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et hop un titre mondial que la France est certaine de ne pas confirmer
Citation :
Mondiaux (M): pas de relais 4X100 bleu
30/08/2007 - 07:08
Faute de combattants et en raison notamment de la blessure de David Alerte, l'équipe de France ne présentera finalement pas de relais 4X100 masculin aux Mondiaux d'Osaka. Un coup dur de plus pour les Bleus, d'autant qu'ils étaient champions du monde en titre de la discipline.
|
Je n'ai pas les détails en tête mais la France n'est pas capable d'aligner 4 mecs sur 100m
Ce me laisse perplexe....m'enfin ---------------
Kristell, une amie créatrice qui essaie de percer
http://kristell-2-zailes.blogspot.com
Le Blog Soleil Celtic
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est dingue le fiel que les français peuvent déverser sur leurs représentants lors de compétition, mais uniquement quand ils perdent.
l'esprit critique vole au bac, quand je lis qu'un français a battu le record de France, je serais fier à votre place, ca veut dire que le pays n'est pas immobile. il faut accepter que d'autres soient meilleurs, même si pour cela, ils sont chargés comme des mules.
Quand un athlète donne tout ce qu'il a pour atteindre l'arrivée, j'estime que c'est beau et que ca mérite tous les applaudissements.
en Belgique, un tennisman qui a gagné son premier tournoi (et par la même occasion son premier vrai match) a été éliminé dès le début de l'US Open. on n'en chie pas des bulles pour autant, c'est déjà fameux d'y être. moi, pendant ce temps, je le regardais à la tv...
si seules les 3 première places étaient importantes, je ne comprends pas pourquoi les autres continueraient leur course et leur effort.
ensuite, les justificatifs que ces joueurs donnent... Barber va être qualifiée de personne avec une faible mentalité, alors qu'elle reste une bête par rapport au commun des mortels. Elle au moins a eu le courage de ne pas se défiler. ce n'était pas son jour, ca arrive. j'excuse également ceux qui cherchent systématiquement un pardon en cas de contre-performance, ca il ne fait que répondre à un public trop exigeant. ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3614 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| y a un gros problème en France, c'est qu'on a longtemps eu la fâcheuse tendance de porter en triomphe des mecs qui n'avaient pas gagné. Les exemples qui me viennent à l'esprit sont en foot :
- coupe du monde 1986, on perd en demi alors qu'on mène 3-1 en prolongation. Y a des pays où ça aurait été un scandale, mais chez nous on glorifie les joueurs qui n'ont pas eu de chance et n'ont pas été aidés...
- StEtienne 1976, les finalistes vaincus remontent les Champs-Elysées...
ok à chaque fois y a des circonstances atténuantes (respectivement Schumacher et les potaux carrés) mais je suis assez pour le "no pain, no gain" américain cité plus haut. ou plutôt "no victory, no Champs Elysées"...
Mais après il faut voir aussi à relativiser des perfs sans médailles...
- Boslak à la perche qui a le courage de faire l'impasse à 4.75m après une tentative pour faire son deuxième essai directement sur la 4.80 alors que son record perso est 4.70, je dis chapeau ! bel esprit de compétition !
- Tahri qui fait 5e du steeple, mais avec 3 Kenyans intouchables sur la discipline depuis des années aux trois premières places.
- Sophie Duarte sur steeple aussi qui fait toute la course avec les russes avant de craquer au dernier tour... la caméra la lache en 6e ou 7e position et quand on la revoit sur la ligne, elle est 5e : ça veut dire qu'elle s'est arraché pour grapiller une ou deux places non gratifiantes !
Mais attention, ce que ces athlètes cités ici ont fait est beau, mais ça ne doit pas être pour eux une fin en soi ! Ca doit justement les encourager et les motiver à se surpasser lors de leurs prochaines séances d'entraînement pour se fixer des objectifs encore plus hauts !
|
sanvean BDétraqué
| Tout à fait d'accord.
D'ailleurs, Domenech avait eu une très bonne réaction après le dernier mondial. Pas de défilé pour l'équipe de France (alors qu'on le suggérait), elle n'avait pas gagné la coupe. Néanmoins, le beau parcours de l'équipe méritait une cérémonie.
Finalement, le sport c'est un peu comme à l'école, Félicitations pour les meilleurs éléments, encouragements pour les méritants ou les meilleures progressions, rien nada queud pour les autres. (et des coups de savate une convocation des parents pour ceux qui étaient attendus ) Message édité par sanvean le 30-08-2007 à 12:17:38
|
mistercoyo​te BDéphage
| johnkalak a écrit :
Et hop un titre mondial que la France est certaine de ne pas confirmer
Citation :
Mondiaux (M): pas de relais 4X100 bleu
30/08/2007 - 07:08
Faute de combattants et en raison notamment de la blessure de David Alerte, l'équipe de France ne présentera finalement pas de relais 4X100 masculin aux Mondiaux d'Osaka. Un coup dur de plus pour les Bleus, d'autant qu'ils étaient champions du monde en titre de la discipline.
|
Je n'ai pas les détails en tête mais la France n'est pas capable d'aligner 4 mecs sur 100m
Ce me laisse perplexe....m'enfin
|
Tient oui c'est curieux normalement ils sont 6 dans une équipe de relais. ---------------
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6069 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NFC a écrit :
Ceci dit, j'ai pas tout suivi ... combien de médaille, maintenant ?
|
Ben 0 pour l'instant.
Depuis le début des mondiaux c'est arrivé une seule fois que la France rentre bredouille. C'était Stuttgart 93
Mais bon avec les relais et Leslies Djone il y a de l'espoir  ---------------
Kristell, une amie créatrice qui essaie de percer
http://kristell-2-zailes.blogspot.com
Le Blog Soleil Celtic
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Honnêtement, une médaille pour Djione serait une grossesurprise vù le niveau des autres compétiteurs. Si déjà il bat à nouveau le record de france, ça serait déjà bien. Par contre, s'il continue sa bonne progression, on le reverra l'an prochain aux JO. ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
mistercoyo​te BDéphage
| Hou détéstable Montebrun, autant depuis le début de ces mondiaux je trouve que les français se battent pas si mal autant elle...
Elle est à 4m de son record de France et elle est satisfaite et en plus elle gueule, depuis 2003 elle s'est toujours ratée dans les grands concours. ---------------
|
mistercoyo​te BDéphage
| Rainbow Islands a écrit :
Honnêtement, une médaille pour Djione serait une grossesurprise vù le niveau des autres compétiteurs. Si déjà il bat à nouveau le record de france, ça serait déjà bien. Par contre, s'il continue sa bonne progression, on le reverra l'an prochain aux JO.
|
Ca va être tendu en effet, sur les demi meme avec le record de France il est 4ème au temps. ---------------
|
|