Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : wolf-w et 11 utilisateurs inconnus logan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme les anciens sujets sont supprimés, je rajoute les 2 précédents classements Classement général après 38 journées (Saison 2004-2005) 1) juju4 : 257 points (35) 2) prejoris : 255 points (36) 3) Voili Voila : 245 points (36) 4) Fabienp : 230 points (36) 5) POPUX : 229 points (36) 6) PATMAN : 228 points (37) 7) canarde wc : 210 points (33) 8) Lleywen : 184 points (35) 9) Kidpaddle2 : 173 points (27) 10) Arpagon : 168 points (27) 11) Scalp : 167 points (27) 12) Lupo Di Mars : 158 points (29) 13) Patrick Gély : 147 points (29) 14) Buzz l'éclair : 134 points (20) 15) Abraham : 133 points (24) 16) Guile : 127 points (19) 17) galactus : 122 points (17) 18) ouyou : 120 points (21) 19) chewbamike : 116 points (21) 20) ARIZONA LOVE : 110 points (24) 21) Manu85 : 97 points (16) 22) Martial78 : 89 points (15) 23) smileybone : 88 points (12) 24) lesvans : 84 points (16) 25) Petet : 69 points (15) 26) bd maniak : 67 points (12) 27) Tony Ig : 67 points (13) 28) Droz : 66 points (12) 29) Flupke : 63 points (11) 30) Le magicien : 62 points (8) 31) Caius Soutienmordicus : 52 points (12) 32) Bann Gasarith : 46 points (9) 33) jimmypage : 44 points (8) 34) Vlad232 : 37 points (5) 35) dream on : 35 points (7) 36) IAGO : 35 points (8) 37) pistash : 29 points (5) 38) El Ramon 69 : 28 points (4) 39) Tatoun : 26 points (4) 40) Kid Arthur : 24 points (4) 41) wakka : 24 points (6) 42) flocon : 20 points (3) 43) Marf : 13 points (2) 44) peron : 11 points (2) 45) air1 : 9 points (1) -) Leruitte: 9 points (1) 47) Flagada : 9 points (2) -) defrey13: 9 points (2) 49) Red Nick : 7 points (1) -) bongo666 : 7 points (1) 51) wims : 6 points (1) -) Aegir : 6 points (1) -) degeilh : 6 points (1) 54) Kael : 5 points (1) 55) johnkakak : 4 points (1) 56) Orion : 2 points (1) 57) cirederf : 1 point (1)
Note : le chiffre entre parenthèses correspond au nombre de journées pronostiquées, à la faveur du plus petit nombre.
Classement général après 38 journées (Saison 2005-2006) 1 Fantaroux 276/38
2 Olrik 270/38
3 Droz 266/34
4 Scalp 259/38
5 Clovis25000 252/36
6 Lololyon69 251/36
7 Wakka 248/38
8 Arizona Love 239/38
9 Patman236/37
10 Popux 234/37
11 Voili Voila 228/35
12 Kid Arthur 227/33 13 domisyl 226/38
14 Patrick Gely 219/38
15 Jimmy Page 216/36
16 Petet 210/31
17 Degeilh 208/33
18 Flupke 206/32 19 Lleywen 204/38
20 Martial78 203/36
21 Sir Vlad'Imir 200/30
22 Juju4 200/35 23 Silversurfer198/30
24 Bdmaniak 197/38 25 Charlie Corto 195/32
26 Buzz l'éclair 185/29
27 Kaervas 183/33
28 Baoab 176/34
29 Pirotin 174/33 30 Paul Kemp 163/29 31 Philig 147/25
32 Hellingen 135/23
33 Titopi 134/26 34 Mille Furies 133/24
35 Lesmoume 119/20
36 Phanou 118/18
37 Teq38 112/17
38 SmileyBone 109/15 39 Paddyy 99/15
40 Kid Paddle 82/12 41 Toot 74/12
42 Ptifrisé 63/10
43 Emdo 62/12 44 Bdbo 55/7
45 Lumberjack 55/11
46 Maximus 47/7
47 fmr 32/7
48 rafa 23/4
49 Begelec 21/3
50 Mitico 18/3
51 Canarde 12/2
52 Killroymurdoch 8/1
Le calendrier est tombé hier. (a noter un Paris Marseille assez rapide cette année). la première journée est la suivante:
Samedi 5 Août 2006
Auxerre - Valenciennes
Bordeaux - Toulouse
Le Mans - Nice
Lens - Troyes
Nancy - Monaco
Nantes - Lyon
PSG - Lorient
Rennes - Lille
Saint Etienne - Sochaux
Sedan - Marseille
et le reste du championnat est là :
http://www.football365.fr/division [...] ture.shtml
maintenant faites vos jeux Message édité par prejoris le 05-07-2006 à 00:11:11 ---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Afin de rendre la Ligue 1 un peu plus attrayante, la LFP a pris une mesure importante ce vendredi en instaurant un challenge de l’offensive la saison prochaine. Ce classement n’influera pas sur le championnat mais permettra tout de même au vainqueur de remporter la bagatelle de 2,4 millions d’euros. Le barème est le suivant : 3 points pour une victoire par plus d’un but d’écart, 2 points pour une victoire par un but d’écart,1 point pour un nul, 0 point pour une défaite. Si le test s’avère concluant, la Ligue pourrait appliquer ce système lors de la saison 2007-2008. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
bdmaniak Maniac de BD Expert BDGestiste
 Messages : 14108 Où : Villersexel (70) Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a aussi du changement en Coupe de la Ligue
Afin de restaurer l'image de la Coupe de la Ligue, le Conseil d'administration de la LFP a pris un certain nombre de décisions. Le calendrier sera avancé avec des quarts de finale programmés avant la trève hivernale. Les deux clubs qualifiés directement pour la Ligue des Champions seront exemptés des seizièmes de finale. Les quatre premiers du dernier championnat seront têtes de série d'un tableau mis en place à partir des huitièmes de finale. |
 Messages : 14108 Où : Villersexel (70) Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Afin de rendre la Ligue 1 un peu plus attrayante, la LFP a pris une mesure importante ce vendredi en instaurant un challenge de l’offensive la saison prochaine. Ce classement n’influera pas sur le championnat mais permettra tout de même au vainqueur de remporter la bagatelle de 2,4 millions d’euros. Le barème est le suivant : 3 points pour une victoire par plus d’un but d’écart, 2 points pour une victoire par un but d’écart,1 point pour un nul, 0 point pour une défaite. Si le test s’avère concluant, la Ligue pourrait appliquer ce système lors de la saison 2007-2008.
|
Tant qu'on y est voici un nouveau communiqué
Citation :
Afin que les 600 millions investis par Canal+ ne le soient pas pour des 0-0, la LFP a pris la décision d'interdire aux gardiens l'utilisation de leurs mains pour qu'on puisse voir des buts. Si ce test s'avère concluant, le poste de gardien pourrait être supprimé lors de la saison 2007-2008
|
|
paul kemp Ailier gauche BDévore
 Messages : 2269 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu as mal recopié, l'original est celui ci:
Citation :
Afin que les 600 millions investis par Canal+ ne le soient pas pour des 0-0, la LFP a pris la décision d'interdire aux gardiens l'utilisation de leurs mains pour qu'on puisse voir des buts, exeption faites du gardien lyonnais. Si ce test s'avère concluant, le poste de gardien pourrait être supprimé lors de la saison 2007-2008
|
Franchement après ces deux nouvelles règles, que l'on ne vienne pas me dire que ces trou du cul de la LFP ne roulent pas pour Lyon. Instance de merde et règles débiles. Déjà la coupe de la ligue n'a aucun intêret. Le seul truc positif de cette coupe, c'est que le psg la gagne régulièrement et que cette année elle m'a permis de voir ça:
La joie primaire de la victoire, comme seul peuvent l'avoir ceux qui n'ont jamais rien gagné. Alors si en plus cette coupe de France au rabet est arrangée de telle façon que les plus forts l'emportent, ça fout carrément la gerbe. Tout ça pour filer plus de blé à l'ol... Quand au challenge de l'offensive, qui ça intéresse. Quelle tête creuse va risquer la relégation en jouant l'attaque à tout craint pour marquer plus de but que la meilleure équipe du championnat? Bref encore des sous pour l'ol. C'est bien pour eux, ils en ont besoins, ils sont un peu juste au niveau des milieux de terrain...
Edit: Après une nuit pour prendre du recul je reviens sur ce sujet. Le grand problème de la L1 ce n'est pas le manque de but , c'est le fait que l'on connaisse déjà le champion à mi-saison. Bonjour le suspens. Le truc c'est que tout est fait pour que les équipes qui gagnent continue à gagner. Si jamais Lyon se plante dans 5 ans, sont successeur risque également d'être champion 10 fois de suite. Franchement si il faut attendre tout les 10 ans pour avoir un peu de suspens... Moi je suis un gauchiste du foot. Je suis pour une répartition à part égale des droits tv. Les premiers gardant quand même pour eux les gains pécuniers que procure la participation à la coupe d'europe (je ne suis pas non plus un stalinien du foot). Comme cela on aura un championnat homogène avec beaucoup de suspens.
Bref, Thiriez au goulag. ![[:paul kemp] [:paul kemp]](/forum/images/perso/paul kemp.gif) Message édité par paul kemp le 01-07-2006 à 09:54:59
|
kawell Mikaélo BDéphile
 Messages : 1114 Où : Toulon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je comprend ton raisonnement mais on s'aperçoit quand même que les championnat majeur ont seulement 4.5 équipes (souvent moins) trés fortes qui jouent le titre tous les ans et ce sont celles ci ,qui gagnent en Europe grâce à leur stabilité.
Il est plus simple de batir un grosse équipe européene quant on peut tenir son rang dans son championnat domestique et ça m'étonne que tu ne preche pas pour un PSG fort |
Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5451 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kawell a écrit :
Je comprend ton raisonnement mais on s'aperçoit quand même que les championnat majeur ont seulement 4.5 équipes (souvent moins) trés fortes qui jouent le titre tous les ans et ce sont celles ci ,qui gagnent en Europe grâce à leur stabilité.
|
Ouais mais ces équipes Européennes jouent de vrais matchs régulièrement en championnat contrairement à Lyon qui joue des branques la plupart du temps !!
---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez lÃ
|
prattate BDémentiel
 Messages : 524 Où : Limoges Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il ne faudrait pas non plus oublier que Lyon n'est pas arrivé là par hasard avec ces millions, ça c'est fait petit à petit, contrairement à d'autres clubs qui changent d'effectifs et d'entraîneurs tout les six mois, quand ce n'est pas d'équipe dirigeante. A la base je pense même qu'ils avaient bien moins d'argent que les autres (et il y a pas si longtemps que ça encore). Aujourd'hui Lille me semble suivre une courbe ascendante similaire.
|
prattate BDémentiel
 Messages : 524 Où : Limoges Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui, enfin l'OL ne s'écroulera pas non plus, mais ça ferait un peu de suspens et de rivalité, étant entendu qu'à la fin c'est l'OL qui gagne! |
Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5451 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| prattate a écrit :
oui, enfin l'OL ne s'écroulera pas non plus, mais ça ferait un peu de suspens et de rivalité, étant entendu qu'à la fin c'est l'OL qui gagne!
|
Je ne disais pas "Si tu pouvais dire vrai..." dans le sens "au moins ça relancerait le championnat". Je disais ça car j'aimerai bien que le LOSC devienne un bon club européen.
---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez lÃ
|
 Messages : 2269 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| prattate a écrit :
Il ne faudrait pas non plus oublier que Lyon n'est pas arrivé là par hasard avec ces millions, ça c'est fait petit à petit, contrairement à d'autres clubs qui changent d'effectifs et d'entraîneurs tout les six mois, quand ce n'est pas d'équipe dirigeante. A la base je pense même qu'ils avaient bien moins d'argent que les autres (et il y a pas si longtemps que ça encore). Aujourd'hui Lille me semble suivre une courbe ascendante similaire.
|
Je m'en contre fout de savoir d'où est partit l'ol. Ce que je vois c'est que ça fait 3-4 ans que la LFP modifie les règles pour rendre les riches plus riche et les pauvres plus pauvre...
kawell a écrit :
Je comprend ton raisonnement mais on s'aperçoit quand même que les championnat majeur ont seulement 4.5 équipes (souvent moins) trés fortes qui jouent le titre tous les ans et ce sont celles ci ,qui gagnent en Europe grâce à leur stabilité.
Il est plus simple de batir un grosse équipe européene quant on peut tenir son rang dans son championnat domestique et ça m'étonne que tu ne preche pas pour un PSG fort
|
En fait tout le problème est là . Pour moi la coupe d'Europe passe bien après le championnat au niveau de l'intêret que j'y porte. Que l'on avantage deux trois clubs aux détriment des autres pour qu'ils puissent faire des trucs en Europe en provoquant pour cela un championnat sans aucun intêret ça me fait chier. Tu kifferais pas un championnat ou une douzaine d'équipe pourrait prétendre à la victoire finale, où tout les week end ont aurait des gros matchs à enjeux? Franchement l'émotion d'un 1/4 de final de ldc de l'ol comparé à un final psg/bordeaux vs Nantes/om ou Metz vs Lens...
Quand au psg, une victoire en championnat dès la mi-saison ne fait pas partit de mes rêves. Faut voir un peu plus loin que l'intêret immédiat de son club. "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" disait Corneille (l'écrivain) qui n'était pas la moitié d'un con. Tant mieux si vous aimé les hakkas pas du tout spontanés préparé des semaines à l'avance, moi je préfère courir avec Correa et donné des coups de boules avec Tonio. L'incertitude et le suspens c'est quand même ce qu'il y a de plus beau dans le sport. |
prattate BDémentiel
| En même temps la multiplication des matchs à nejeux dans notre championnat de France donnerait lieu à une spectaculaire multiplication des 0-0, des équipes défensives, des matchs sans intérêts (en tout cas sans spectacle).
A moins de tenir l'OGC Nice de Rohr comme un modèle à reprendre... |
| prattate a écrit :
En même temps la multiplication des matchs à nejeux dans notre championnat de France donnerait lieu à une spectaculaire multiplication des 0-0, des équipes défensives, des matchs sans intérêts (en tout cas sans spectacle).
A moins de tenir l'OGC Nice de Rohr comme un modèle à reprendre...
|
Cette année le championnat était sans enjeux et on en a bouffé du 0-0... Perso, c'est la pire année de L1/division1 que j'ai vu de ma vie. L'OGC Nice de Rohr est une créature née dans un championnat sans enjeux.
T'en fait pas, dans un championnat équilibré, la victoire sourira aux audacieux. Mais quand t'a une défense composé de joueurs de national faute de moyens, c'est quand même difficile de jouer ne serait-ce qu'avec deux attaquants... |
logan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il y est toujours de façon stylisée mais rien ne dit qu'il doit toujours être aussi large que d'habitude. Je trouve que les maillots sont trop identiques a ceux de l'an dernier mais mention bien au maillot lensois et au Bordeaux extèrieur (pour le PSG extèrieur a mon avis ils ont voulous concurrencer le Bordeaux third de l'an dermier ( le camouflage)) ---------------
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
| logan1973 a écrit :
(pour le PSG extèrieur a mon avis ils ont voulous concurrencer le Bordeaux third de l'an dermier ( le camouflage))
|
On ne veut rien concurrencer du tout, on veut juste vendre plein de maillot aux touristes. Pour info, il a été effectivement fait en collaboration avec Louis Vuitton. Comme il est foncé comme le maillot domicile, il ne sera probablement jamais porté en match officiel (peut être en UEFA?), l'extérieur sera le même que celui de cette année, le modéle dit "pyjama". |
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est bien qu'ils soient en collaboration avec louis Vuitton, çà leur permettra de rester sur le bateau et de pas couler.
Sinon, l'an dernier à la meme epoque, je disais que Lyon serait facile de chez facile mais que l'année d'apres (celle qui arrive donc) ce serait une autre paire de manche....Ben je retire, c'est bien parti pour qu'ils se baladent encore plus et si ils obtiennent Ribéry, ils seront champions à la treve.
Pour la LDC, c'est bien aussi, y aura pas de Juve et de Milan (ou amoindris)
Mais attention, Turin c'est pas loin de Marseille, et Diouf va peut etre se faire preter toute l'equipe non? (mode reve off) |
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est une blague tous ces nouveaux maillots?
Celui de lens ressemble à un mauvais maillot de PES
Celui de paris pourpre on dirai la ptapisserie de ma grand mere
Celui de Sochaux j'ai l'impression de le voir tous les jours sur le toutr de France
Et lyon, quand ils veulent ils se font un beau maillot...
Quelqu'un a des photos des nouveaux maillot de l'OM? |
logan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
| Citation :
Smiley Bone a écrit:
Quelqu'un a des photos des nouveaux maillot de l'OM?
|
suffit de demander; Le blanc c'est le domicile et le bleu ... l'extèrieur (étonnant non?). ---------------
|
| Je le trouva pas mal moi
La croix je l'aurais mis à gauche, sur le coeur, çà aurait un signe fort sur la saison à venir |
prattate BDémentiel
| smileybone a écrit :
Je le trouva pas mal moi
La croix je l'aurais mis à gauche, sur le coeur, çà aurait un signe fort sur la saison à venir
|
Oui comme pour Herbert dans Donjon, On a arraché le coeur aux joueurs Marseillais, ils le retrouveront que s'ils remportent quelque chose... ou alors ce sont le coeur trahis des supporters qui serait ainsi stylisé, 13 ans sans titre. Message édité par prattate le 07-07-2006 à 18:05:17
|
|
Moi je ne suis pas spécialement choqué, surtout que les motifs sont les mêmes que celui de l'Ukraine, c'est pour ça qu'on fera signer Shevchenko et Voronin (Comment ça je délire? ) |
|