Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBenji BDGestiste
 Messages : 4164 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
elnegus a écrit :
Le sujet c'est "VANNES 2008", j'ai bon je crois ?
Que de candidats pour la palme cette année.
|
Tu parles des palmes nécessaires pour aller nager au fond du Golfe du Morbihan, je suppose...
 ---------------
"Puns... never explain, never apologize" Dogbert
|
hema Rousse au chocolat BDGestiste
 Messages : 4223 Où : Trop loin de Lille... Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Giuseppe a écrit :
Oui m'enfin quand je dis qu'elle est nulle ou qu'elle ne sait pas jouer, je parle POUR MOI donc, en gros, ça veut dire "je n'aime pas". Je n'ai pas dit avoir la science infuse et que mon opinion devait être universelle.
|
oui mais en bonne prof de français je te dirai que tout est dans la formulation.
alors, oui, dans ton cas, tu donnes TON opinion et tu as conscience de ce qu'elle est, mais certains donnent ce genre d'opinion en estimant que c'est un vérité universelle, or ce n'est pas le cas. d'autant plus que les gens de métiers disent le contraire.
et la façon dont tu le dis "machine est une mauvais actrice" bin c'est plutôt formulé comme une vérité universelle, même si toi tu as conscience que c'est juste ton opinion. d'où ma remarque.
tu vois ce que je veux dire?
je sais pas si je suis très claire  |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5033 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hema a écrit :
oui mais en bonne prof de français je te dirai que tout est dans la formulation.
alors, oui, dans ton cas, tu donnes TON opinion et tu as conscience de ce qu'elle est, mais certains donnent ce genre d'opinion en estimant que c'est un vérité universelle, or ce n'est pas le cas. d'autant plus que les gens de métiers disent le contraire.
et la façon dont tu le dis "machine est une mauvais actrice" bin c'est plutôt formulé comme une vérité universelle, même si toi tu as conscience que c'est juste ton opinion. d'où ma remarque.
je sais pas si je suis très claire 
|
Bon faudrait quand même pas pousser avec la gueguerre sémantique, hein. Dire c'est d'la merde avec un clin d'oeil complice vers les gens intelligents qui "savent" que malgré le succes tel ou tel truc est naze et aussi malgré l'avis unanime des professionnels de la profession, ben on le fait tous.  ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8390 Où : Slip Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| thyuig a écrit :
*
Ce film(vu l'autre jour on Tv) est une véritable merde, tu faiblis elpingos.
|
Je ne suis pas d'accord. C'est pas terrible terrible, mais c'est pas une merde. Ne serait-ce que pour les acteurs, tous bons. Y compris Lambert Wilson. Et puis il y a quelques petits passages pas mal du tout. ---------------
J'ai eu un flash, lÃ
Oh, un blog
|
Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5328 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hema a écrit :
je sais pas si je suis très claire 
|
Si si c'est clair.
bzh a écrit :
Bon faudrait quand même pas pousser avec la gueguerre sémantique, hein. Dire c'est d'la merde avec un clin d'oeil complice vers les gens intelligents qui "savent" que malgré le succes tel ou tel truc est naze et aussi malgré l'avis unanime des professionnels de la profession, ben on le fait tous. 
|
Farpaitement
Sympa !!
Tu ne vas pas me le prêter souvent alors.
Depuis que sa culture (Ch'ti) et sa région sont mises à l'honneur dans tous les média, elle se la pète grave.  ---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez lÃ
|
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 7990 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jyrille a écrit :
Je ne suis pas d'accord. C'est pas terrible terrible, mais c'est pas une merde. Ne serait-ce que pour les acteurs, tous bons. Y compris Lambert Wilson. Et puis il y a quelques petits passages pas mal du tout.
|
Et donc ??
Et la mise en scène ?? Ben y'en a pas, le néant absolu. L'histoire est d'une connerire affligeante, les gags tombent à plat, et oui, lambert Wilson est bon, comme d'habitude j'ai envie de dire, tant qu'il ne chante pas.
Mais un bon film français, c'est forcément cette merde ? On ne pourrait pas relever un peu notre niveau d'exigeance ? Même pour une comédie ? ---------------
http://a-propos-de-rien.blogspot.com/
|
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 7990 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jyrille a écrit :
Si tu veux, Thy. Mais de là à dire que c'est nul à chier de a à z, je peux pas. Parce que y a quelques trucs à sauver, que je pointe du doigt, c'est tout.
|
Mais oui mais non, et justement parce que c'ets Lemercier, et qu'en se sortant au minimum le doigt du cul, elle est capable de nous pondre bien autre chose. Reagarde Dupontel, lui au moins prend quelques risques avec ses films. Des fois ça arche, des fios non, mais ce n'est pas cette guimauve servie par Lemercier comme un parfait prime-time de TF1. ---------------
http://a-propos-de-rien.blogspot.com/
|
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8390 Où : Slip Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors là mon gars Thy, je suis d'accord avec toi. La Lemercier, je l'adore, et effectivement, elle peut faire beaucoup mieux... C'est juste que j'aime pas trop qu'on tire sur l'ambulance. Quant à Dupontel, j'adore ce mec. Donc là , ok, je comprends ce que tu veux dire. ---------------
J'ai eu un flash, lÃ
Oh, un blog
|
sheshpanck Fair enough ! BDGestiste
 Messages : 2844 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| thyuig a écrit :
Mais oui mais non, et justement parce que c'ets Lemercier, et qu'en se sortant au minimum le doigt du cul, elle est capable de nous pondre bien autre chose. Reagarde Dupontel, lui au moins prend quelques risques avec ses films. Des fois ça arche, des fios non, mais ce n'est pas cette guimauve servie par Lemercier comme un parfait prime-time de TF1.
|
D'accord avec toi pour ces deux acteurs que je reverais de voir ensemble dans un film écrit par eux ---------------
But Seriously Folks
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3801 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| thyuig a écrit :
*
Ce film(vu l'autre jour on Tv) est une véritable merde, tu faiblis elpingos.
|
ben il faut dire que je l'ai vu à peu près au même moment que les Cht'is...
Et franchement j'ai eu plus de rictus (comprenez tentatives de sourires) devant le film de Lemercier...
C'est vrai qu'elle peut faire mieux, je suis d'accord...
Mais bon je faiblis pas hein, j'essaie juste de pas trop être sévère... Comme merde j'ai vu pire...
Mais bon c'était pas un sujet sur Cannes à la base? Message édité par elpingos le 02-06-2008 à 10:09:47
|
|