Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisheshpanck Fair enough ! BDGestiste
 Messages : 2905 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pas mieux.
Il leur fallait un film tout public pour relancer la machine.
J'aurais parié sur le Eastwood, mais avec un film français et consensuel, ça marche aussi. ---------------
Where's my Godwin ?
|
Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5437 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non mais à des acteurs/trices qui savent jouer c'est bien aussi !!
Deneuve a le chou et ene plus elle joue mal...
Y'a pas besoin de s'y connaitre pour trouver que Deneuve joue mal.
Et je ne pense pas qu'il faille trouver Deneuve bonne actrice pour pouvoir dire qu'on s'y connait en cinéma.
M'enfin, si Deneuve est ta référence... Tu as le droit d'aimer les actrices qui ne savent pas jouer. J'suis sûr que tu trouves que Delon joue bien !! ---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez lÃ
|
Heliogabal​us BDérisoire
 Messages : 17 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Giuseppe a écrit :
Y'a pas besoin de s'y connaitre pour trouver que Deneuve joue mal.
Et je ne pense pas qu'il faille trouver Deneuve bonne actrice pour pouvoir dire qu'on s'y connait en cinéma.
|
Où qu'ils soient je suis certain que ça ferait rigoler Polanski, Deville, Buñuel, Truffaut, Téchiné, Von Trier, Desplechin, Varda, Corneau, Carax... entre autres.
Giuseppe a écrit :
M'enfin, si Deneuve est ta référence... Tu as le droit d'aimer les actrices qui ne savent pas jouer.
|
J'ai dit ça quelque part ?
Regarde un Melville avec Delon et on en reparle.
Sinon tu peux aussi continuer à parler de ce que tu connais, genre 20 gus courant après un ballon plus 2 qui l'attrappent.
Scalp écrase ! (Han ! Power) |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5315 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heliogabalus a écrit :
Où qu'ils soient je suis certain que ça ferait rigoler Polanski, Deville, Buñuel, Truffaut, Téchiné, Von Trier, Desplechin, Varda, Corneau, Carax... entre autres.
|
Elle joue mal ça c'est sur.
Mais si ça se trouve elle suce super bien. ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis pas un fan de Deneuve mais pour oser dire qu'elle joue mal, faut être bien gonflé. C'est qui pour toi Giuseppe une bonne actrice? ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12517 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rainbow Islands a écrit :
Je suis pas un fan de Deneuve mais pour oser dire qu'elle joue mal, faut être bien gonflé. C'est qui pour toi Giuseppe une bonne actrice?
|
Moi je trouve qu'il faut être gonflé de dire que c'est une bonne actrice... Elle souffre du syndrome Delon...elle a réussi à faire une carrière sur son physique mais sans jamais avoir réussi à convaincre de son talent.
Oh ce n'est pas une mauvaise actrice mais plutôt quelconque...
Dans quel film t'a-t-elle faire rire ?
Dans quel film t'a-t-elle ému ?
Dans quel film as-tu vu une performance d'actrice ?
Quant à son physique, perso je n'y ai jamais été sensible...froide...hautaine et aujourd'hui, botoxée à mort...
Ah oui, dans quel film l'as-tu trouvée sexy ???
Une bonne actrice ?
Dans les françaises, je dirais Signoret, Moreau, Binoche, Bouquet, Adjani,...
Et si on étend aux "francophones"...Schneider, Rampling, Abril, Cardinale,... ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Désolé Papy mais tu dis quand même beaucoup de conneries.
Déjà le passage sur Delon, hem.... Certes, ça fait bien trente ans qu'il a pas du faire de bons films mais Le Guépard, Monsieur Klein, Plein Soleil ou le Samouraï, s'il est bon dedans, c'est pas seulement du à son physique de jeune premier. Alors dire qu'il a jamais eu de talent, c'est juste confondant de mauvaise foi (ou d'ignorance, désolé Morti mais tu l'as un peu cherché tout de même).
Bon pour la Deneuve, j'ai pas grand chose à dire. Je me demande bien poourquoi je dois trouver sexy une actrice (sauf si le rôle qu'elle joue l'exige). Je me contrefous donc de son physique. Jette donc un oeil à sa filmo pour voir si tout est à jeter. Je me demande juste comment auraient été tes "bonnes actrices" françaises dans Belle de Jour tiens...
(Je précise que Deneuve est très loin d'être mon actrice préférée mais faudrait pas voir à déconner tout de même) ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
 Messages : 12517 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rainbow Islands a écrit :
Désolé Papy mais tu dis quand même beaucoup de conneries.
Déjà le passage sur Delon, hem.... Certes, ça fait bien trente ans qu'il a pas du faire de bons films mais Le Guépard, Monsieur Klein, Plein Soleil ou le Samouraï, s'il est bon dedans, c'est pas seulement du à son physique de jeune premier. Alors dire qu'il a jamais eu de talent, c'est juste confondant de mauvaise foi (ou d'ignorance, désolé Morti mais tu l'as un peu cherché tout de même).
Bon pour la Deneuve, j'ai pas grand chose à dire. Je me demande bien poourquoi je dois trouver sexy une actrice (sauf si le rôle qu'elle joue l'exige). Je me contrefous donc de son physique. Jette donc un oeil à sa filmo pour voir si tout est à jeter. Je me demande juste comment auraient été tes "bonnes actrices" françaises dans Belle de Jour tiens...
(Je précise que Deneuve est très loin d'être mon actrice préférée mais faudrait pas voir à déconner tout de même)
|
C'est fou ça, dès qu'on n'est pas d'accord avec une opinion, on dit des conneries... Pour Delon, je persiste et signe, c'est un bon acteur mais pas un grand acteur. Il a eu du bol de tourner dans de bons films avec de bons réalisateurs mais lui est toujours resté dans la moyenne. Aucun film de Delon ne me vient à l'esprit en me disant "'tain, là il était bon, Delon...".
Delon c'est une gueule, un caractère, un monolithe mais il ne m'a jamais ému ou fait rire...ça limite quand même l'éventail de ses possibilités...il fait la gueule et joue à Delon...
Quant à mon ignorance concernant le 7e art, je te laisse seul juge de tes opinions...
Pour Deneuve je demandais où t l'avais trouvé sexy car c'est quand même un minimum pour une actrice qui a basé sa carrière sur son physique.
Elle aussi a eu du bol de tourner avec de bons réalisateurs et surtout avec de bons partenaires...donc évidemment tout n'est pas à jeter.
Quant à Belle de jour, c'est l'exemple-type du film où on a exploité son physique...et je l'ai trouvée fade dans ce film.
Ah oui, Signoret ça l'aurait pas fait, je te l'accorde mais c'est pas la même catégorie...
Donc j'assume mes conneries comme tu dis, je persiste et signe...sans animosité aucune...  ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
Heliogabal​us BDérisoire
 Messages : 17 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout pareil que Rainbow.
Giuseppe a écrit :
Je parie sur un passage éclair de notre ami(e) Heliogabalus sur ce forum au vu de ces 8 messages déjà postés... 
|
J'apprécie la pertinence de tes arguments (comme d'hab') en rapport avec le sujet.
Ceci dit, aux 8 messages tu peux en rajouter environ 4500 d'une autre vie et la mettre en veilleuse par la même occasion. |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3957 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens j'y vais de ma ptite couche, je n'aime franchement pas Deneuve (ça on est tous à peu près d'accord) par contre c'est une bonne actrice, avec une palette de jeu assez étendue... Pareil je trouve que c'est franchement de la provoc ou d'idiotie que de dire que c'est une mauvaise actrice... Je pense que dans le cinéma, vu ma simple position de spectateur (et la vôtre), je laisse la part aux professionnels pour juger quelles actrices sont bonnes et méritent des récompenses, et ce même si je ne l'aime pas... Message édité par elpingos le 28-05-2008 à 10:12:33
|
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6678 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens moi aussi je vais participer. J'ai franchement du mal à comprendre aussi. Je comprends qu'on aime pas tel ou tel acteur (j'aime ni Delon ni Deneuve) mais pas qu'on puisse dire d'acteurs comme ceux-là qu'ils "ne savent pas jouer" !!!! Ca c'est très fort. Et d'ailleurs du coup j'aimerais bien que Giuseppe m'explique sur quels critères il se base parce que là ça me laisse perplexe. Quant à l'histoire de "tout baser sur son physique", je comprends pas bien non plus. A partir du moment où une actrice est jolie on peut dire qu'elle a "tout misé sur son physique", donc ? Ben c'est pas un peu réducteur tout ça ? (je trouve aussi un peu réducteur de penser qu'un bon acteur est forcément celui qui fait "rire ou pleurer". D'ailleurs un mauvais acteur peut faire rire parfois) Désolée moi j'aime pas non plus Deneuve mais j'ai la nette impression que ses détracteurs sur ce topic manquent sérieusement d'objectivité. Détester la personnalité d'un mec comme Delon n'en fait pas un mauvais acteur. ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6069 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je suis assez d'accord. (quoique dans Astérix il était particulièrement mauvais mais c'était au niveau du film)
Pour Deneuve elle me laisse globalement indifférent mais dire qu'elle ne sait pas jouer c'est un peu de la mauvaise foi.
Tu ne fais pas une carrière comme la sienne sans savoir jouer. ---------------
Kristell, une amie créatrice qui essaie de percer
http://kristell-2-zailes.blogspot.com
Le Blog Soleil Celtic
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5315 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ben comme argument de bas étage ça se pose là aussi, c'est aussi pertinent qu'un "si les gens regardent c'est que c'est bon" d'arthur.
Delon, il a un vrai talent d'acteur dans un certain registre par contre il est loin de pouvoir tout faire. Pour Deneuve a mon humble avis personnel à moi que j'ai, et bien elle joue mal, le nombre de films que j'ai vu qui m'ont decus uniquement à cause de son jeu sont légions elle ne transmet aucune émotion à une diction monocorde et un jeu plat bref elle joue catherine deneuve. ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3957 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le problème je pense pour toi bzh c'est qu'elle t'insupporte tellement que t'es pas capable de la dissocier de son personnage et du coup ça te semble plat, moncorde, inexpressif, etc... Bien que ce soit sans doute la plus grande actrice française... (Enfin, pour les professionnels)
Pour moi par exemple Amalric m'insupporte... Et forcément, son personnage en patit...
Mais bon je dis pas que pour moi il vaut walou... Parceque vu sa côte en ce moment je fais profil bas sur mon avis.... Message édité par elpingos le 28-05-2008 à 12:05:04
|
 Messages : 6069 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bzh a écrit :
Ben comme argument de bas étage ça se pose là aussi, c'est aussi pertinent qu'un "si les gens regardent c'est que c'est bon" d'arthur.
|
C'est vrai que ma remarque était un peu lapidaire. Bien sur que la popularité ne fait pas la qualité...
Ce que je voulais dire c'est que toute la profession a reconnu qu'elle savait jouer puisque ça fait au moins 50 ans qu'elle tourne avec les plus grand réalisateurs.
Tu ne fais pas 50 ans de carrière parce que tu as un joli minois ou un joli p'tit cul
Si elle était vraiment si mauvaise actrice que ça il y a bien longtemps qu'elle aurait disparu des écrans.
De là à en faire la plus grande actrice française il y a une marge bien sur.
On peut la trouver insupportable (c'est mon cas, je ne l'aime pas) mais ça n'empèche pas de voir qu'elle sais jouer la comédie. Message édité par johnkalak le 28-05-2008 à 12:28:04 ---------------
Le Blog Soleil Celtic
|
 Messages : 5437 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C’est de la même facture que l’argument : tu aimes le foot donc tu ne peux rien y connaître en cinéma !!
Heliogabalus a écrit :
Ceci dit, aux 8 messages tu peux en rajouter environ 4500 d'une autre vie et la mettre en veilleuse par la même occasion.
|
J’suis trop cassé… G ??
Je crois que la remarque de Morti résume bien tout le débat.
Morti a écrit :
C'est fou ça, dès qu'on n'est pas d'accord avec une opinion, on dit des conneries...
|
Pourquoi faudrait-il que je trouve que Deneuve joue bien alors que je ne le trouve pas ??
Elle ne me fait passer aucune émotion, son jeu est plat et elle est toujours dans le même registre. Je la vois jouer j’ai envie de me pendre les ¾ du temps.
Pour moi elle joue mal et je m’en branle que la profession et que les Français ne soient pas d’accord avec moi. J’vois pas bien où est le problème d’ailleurs que je dise qu’elle joue mal, j’ai le droit de le penser et de le dire.
Vous vous prenez le chou pour rien !! ---------------
|
| Giuseppe a écrit :
J’vois pas bien où est le problème d’ailleurs que je dise qu’elle joue mal, j’ai le droit de le penser et de le dire.
Vous vous prenez le chou pour rien !!
|
Il manquerai plus que ça que t'aies pas le droit de le dire.
Mais on a aussi le droit de pas être d'accord
Je l'ai déjà dit mais Deneuve ne me fait ni chaud ni froid. Elle me fait même chier la plupart du temps
Mais je ne pense pas qu'elle joue comme une merde.
Tu te prends le chou pour rien  ---------------
Le Blog Soleil Celtic
|
| johnkalak a écrit :
Il manquerai plus que ça que t'aies pas le droit de le dire.
Mais on a aussi le droit de pas être d'accord
|
Mais je ne vous ai pas empêché de dire que vous n'êtiez pas d'accord avec moi par contre ça gêne certains autres qu'on ne soit pas d'accord avec eux.
 ---------------
|
| Ben oui, quoi... Mais sauf si je me suis mal exprimé (je vais pas tout relire), je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise actrice, j'ai juste dit que je ne trouvais pas que c'en était une bonne...il y a une nuance.
Bien sûr, il y a des rôles où elle assume le personnage mais tout ça est sans relief...plat...sans émotion.
Idem pour Delon. Il fait du Delon et il le fait parfois bien.
En fait ils jouent tous les deux leur personnage, pour Deneuve la grande bougeoise belle, froide et hautaine et Delon le sombre ténébreux avec plein de vécu derrière lui...à la longue, ça saoule...
Donc si on cherche ce genre de personnage, on pense à eux, obligatoirement et comme ils connaissent leur métier, on les réemploie...
De plus le public semble les aimer comme ça donc leur succès perdure...
Par contre l'argument comme quoi si on n'est pas de la partie, on ne peut pas avoir le droit de juger...ça, c'est une connerie... Dans ce cas, on ne peut plus dire que l'on n'aime pas tel acteur, telle musique ou tel bouquin sous prétexte qu'on n'est pas capable d'en faire autant...
Ridicule... ![[:bru:2] [:bru:2]](/forum/images/perso/2/bru.gif) ---------------
|
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6678 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi c'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que je ne comprenais pas les arguments "elle sait pas jouer" (j'ai d'ailleurs toujours pas eu les explications que j'attendais de la part de Giuseppe sur les critères du "bon jeu" ) ni "elle a basé sa carrière sur son physique". Après en ce qui te concerne, Morti, tes dernières explications me semblent un peu plus claires. J'suis toujours pas d'accord mais j'comprends c'que tu veux dire. ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
|