Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2018 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Qui sera Palmé à Cannes en 2008 ???
(*) Autre
BLINDNESS réalisé par Fernando MEIRELLES DELTA réalisé par Kornel MUNDRUCZO GOMORRA réalisé par Matteo GARRONE IL DIVO réalisé par Paolo SORRENTINO LA MUJER SIN CABEZA réalisé par Lucrecia MARTEL LEONERA réalisé par Pablo TRAPERO LINHA DE PASSE réalisé par Walter SALLES, Daniela THOMAS MY MAGIC réalisé par Eric KHOO SERBIS réalisé par Brillante MENDOZA SYNECDOCHE, NEW YORK réalisé par Charlie KAUFMAN TWO LOVERS réalisé par James GRAY ÜÇ MAYMUN (LES TROIS SINGES) réalisé par Nuri Bilge CEYLAN WALTZ WITH BASHIR (VALSE AVEC BASHIR) réalisé par Ari FOLMAN |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5033 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les canards. ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 7893 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aimerais bien que ce soit Clint Eastwood. ---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
-- Master Yoda, Star Wars - The Empire Strikes Back --
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3801 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ben pas moi même si j'aime bcp leurs films... La lace aux autres un peu...
Oui mais à mon avis faut pas rêver...
Je vois bien perso le soderbergh (je rêve un peu aussi) |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22910 Où : Lyon Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ce sera encore un truc de merde pour changer, quoique Sean Penn c'est rebelle il est capable de tout et de la filer à un gars qui la merite vraiment style le dieu Clint ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
 Messages : 3801 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les Dardenne c'est un cinéma assez spécial, très fort, très puissant, car très proche de la réalité... J'ai vu Rosetta et L'enfant; c'est bien plus que le cinéma dit social, c'est presque du striptease; une façon différente de filmer et de traiter les histoires.... C'est top (ça dépend des goûts), mais c'est un style tellement particulier que je doute que le jury les récompense à nouveau de la palme (ça ferait leur 3e... )...
ca serait vraiment enfoncer le clou sur ce type de cinéma.. |
amuna29 BDébordé
 Messages : 161 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
ce sera encore un truc de merde pour changer, quoique Sean Penn c'est rebelle il est capable de tout et de la filer à un gars qui la merite vraiment style le dieu Clint
|
Elephant de Gus Van Sant, Pulp Fiction de Quentin Tarantino, Sailor et Lula de David Lynch, Barton Fink de Joel & Ethan Coen (pour ne citer que les derniers que j'ai aimé) ou encore Apocalypse Now et Taxi Driver aussi pendant qu'on y est sont des films de merde? Quand a Sean Penn lui aussi il a été récompensé à Cannes pour le prix d'interprétation masculine pour son rôle dans «She's so lovely» (1997)... il est vrai que parfois ils s'enflamment un peu les jurys et que c'est pas toujours le meilleur qui gagne mais bon...
Je pense que Eastwood à toute ces chances vu que Penn a joué dans son superbe film Mystic River. |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22910 Où : Lyon Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oue c'est bon je connais le palmares et des fois y a des exceptions mais en general la palme d'or c'est une grosse merde, pis bon le Van Sant il est pas super non plus et le Lynch il a pris un putain de coup de vieux qui fait bien mal. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2018 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'arbre aux sabots, palme d'or à égalité avec Apocalypse Now, c'était pas bon ???
J'ai voté Jean-Pierre et Luc DARDENNE, comme cela ce seront les premiers à avoir 3 palmes Message édité par BOBetBOBETTE le 20-05-2008 à 16:35:25
|
kakusai BDémoniaque
 Messages : 790 Où : finistère Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Entre les murs" palmes d'or 2008 super génail formidable.... par contre le "Grand Prix" promet "gomorra" sur la mafia calabraise, film que je ne raterais sous aucun prétexte!  ---------------
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
|
Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5328 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kakusai a écrit :
par contre le "Grand Prix" promet "gomorra" sur la mafia calabraise, film que je ne raterais sous aucun prétexte! 
|
Pareil... mais c'est sur la mafia Napolitaine il me semble, la Camorra.
Et récompenser Catherine Deneuve pour sa carrière !!  ---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez lÃ
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 7893 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| EN COMPÉTITION
- Palme d'or. Entre les murs, de Laurent Cantet (France).
- Grand Prix. Gomorra, de Matteo Garrone (Italie).
- Prix d'interprétation féminine. La Brésilienne Sandra Corveloni dans Linha de passe, de Walter Salles, et Daniela Thomas (Brésil).
- Prix d'interprétation masculine. L'Américain Benicio Del Toro dans Che, de Steven Soderbergh (Etats-Unis).
- Prix du 61e Festival. Catherine Deneuve, actrice dans Un conte de Noël, d'Arnaud Desplechin (France), et Clint Eastwood, réalisateur de L'Echange (Etats-Unis) .
- Prix de la mise en scène. Les Trois Singes, de Nuri Bilge Ceylan (Turquie).
- Prix du scénario. Le Silence de Lorna, de Jean-Pierre et Luc Dardenne (Belgique).
- Prix du jury. Il Divo, de Paolo Sorrentino (Italie).
- Caméra d'or. Hunger, de Steve McQueen (Royaume-Uni).
- Palme d'or du court métrage. Megatron, de Marian Crisan (Roumanie).
LES AUTRES PRIX
- Un certain regard. Prix Un certain regard : Tulpan, de Sergey Dvortsevoy (Kazakhstan). Prix du jury : Tokyo Sonata, de Kurosawa Kiyoshi (Japon). Coup de cœur du jury : Wolke 9, d'Andreas Dresen (Allemagne). Prix "K.O. du Certain regard" : Tyson, de James Toback (Etats-Unis). Prix de l'espoir : Johnny Mad Dog, de Jean-Stéphane Sauvaire (France).
- Semaine internationale de la critique. Grand Prix : Snow, d'Aida Begic (Bosnie).
- CinéFondation. 1er prix : Himnon, de Elad Keidan (Israël). 2e prix : Forbach, de Claire Burger (France). 3e prix ex aequo : Stop, de Park Jae-ok (Corée du Sud) et Kestomerkitsijät, de Juho Kuosmanen (Finlande).
- Fédération internationale de la presse cinématographique. Delta, de Kornel Mundruczo (Hongrie). ---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
-- Master Yoda, Star Wars - The Empire Strikes Back --
|
sanvean BDétraqué
 Messages : 428 Où : Paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La caméra d'or, c'est pas le prix pour encourager les jeunes réalisateurs à faire d'autres films ? Parce qu'avec Steve McQueen, c'est pas gagné...  |
| sanvean a écrit :
La caméra d'or, c'est pas le prix pour encourager les jeunes réalisateurs à faire d'autres films ? Parce qu'avec Steve McQueen, c'est pas gagné... 
|
C'est une blague ou pas? (paceque en fait c'est pas le même steve mcqueen, hein..) Message édité par elpingos le 26-05-2008 à 12:07:40
|
Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5328 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Le problème c'est que Deneuve n'a jamais su jouer !! ---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez lÃ
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphile
 Messages : 1317 Où : En clair obscur Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| - ben moi je le trouve plutot bien ce palmarès, en fait, finalement. mieux que l'an dernier...quoique c'est pas dur, mais le précédent il en faisait trop quand meme. Bravo à Sean Penn et à sa bande, tiens !! -
Message édité par zanzibar le 26-05-2008 à 12:31:30 ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
|