Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
11 utilisateurs inconnus fabienb www.turfstory.com BDéphile
 Messages : 1421 Où : Le Puy-en-Velay Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, ben, j'ai mon ordi infecté par un virus, et je sais pas comment faire pour m'en dépatouiller...
J'ai fait quelques recherches sur Google, j'ai bien trouvé quelques trucs, mais, j'ai pas réussi à m'en debarasser.
Je m'en remets donc aux gens du forum qui s'y connaissent un peu en informatique et en virus, pour voir si vous pouvez m'aider.
Le virus ou trojan affiche une page d'accueil genre moteur de recherche de cul sur internet explorer.
Je précise aussi que c'est arrivé en même temps qu'un trojan qui installe un fond d'écran bleu avec message d'erreur (mais ça, j'ai réussi à m'en débarasser grâce aux infos de google)
Je poste donc le diagnostic d'un anti virus en ligne :
Scan started at 29/04/2005 10:26:14
Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:WINDOWSkiisp.dll - TrojanDownloader:Win32/WinShow.AK -> Suspicious
C:WINDOWS ojnd.dll - TrojanDownloader:Win32/WinShow.AK -> Suspicious
C:WINDOWS{2B2F6E52-4ECD-4257-98DC-9F726913106B}.dat->ADS:ywwlwc - TrojanDownloader:Win32/WinShow.AK -> Suspicious
C:WINDOWS{2B2F6E52-4ECD-4257-98DC-9F726913106B}.dat->ADS yctpd - TrojanDownloader:Win32/WinShow.AK -> Suspicious
Scanned
============================
Objects: 63460
Directories: 5588
Archives: 8160
Size(Kb): -1492552
Infected files: 0
Found
============================
Viruses found: 0
Suspicious files: 4
Disinfected files: 0
Mail files: 2109
et je continue avec le diagnostic de hijackthis :
Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32msan32.exe
C:WINDOWSSystem32ezSP_Px.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C rogram FilesGoogleGoogle Desktop SearchGoogleDesktop.exe
C rogram FilesMicrosoft AntiSpywaregcasDtServ.exe
C:WINDOWSsdkel32.exe
C rogram FilesFichiers communsSymantec SharedccEvtMgr.exe
C rogram FilesFichiers communsMicrosoft SharedVS7Debugmdm.exe
C rogram FilesCanonMultiPASS4MPSERVIC.EXE
C rogram FilesNorton AntiVirus avapsvc.exe
C rogram FilesNorton Personal FirewallNISUM.EXE
C rogram FilesNorton AntiVirusAdvToolsNPROTECT.EXE
C:WINDOWSSystem32 vsvc32.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C rogram FilesNorton Personal FirewallSymProxySvc.exe
C:WINDOWSSystem32Tablet.exe
C rogram FilesSonyvaio media music serverSSSvr.exe
C rogram Filessonyphoto server 20appsrvPicAppSrv.exe
C rogram FilesNorton Personal FirewallNISSERV.EXE
C rogram FilesFichiers communssony sharedvaio media platformSV_Httpd.exe
C rogram FilesFichiers communssony sharedvaio media platformUPnPFramework.exe
C rogram FilesPowerPanelProgramPcfMgr.exe
C:WINDOWSsystem32WtabletTabUserW.exe
C rogram FilesGoogleGoogle Desktop SearchGoogleDesktopIndex.exe
C rogram FilesInternet Exploreriexplore.exe
C rogram FilesGoogleGoogle Desktop SearchGoogleDesktopCrawl.exe
C:WINDOWSSystem32wuauclt.exe
C rogram FilesGoogleGoogle Desktop SearchGoogleDesktopOE.exe
C rogram FilesMozilla Firefoxfirefox.exe
C rogram FilesOutlook Expressmsimn.exe
C rogram FilesMicrosoft OfficeOffice10WINWORD.EXE
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL = about:blank
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C rogram FilesAdobeAcrobat 5.0ReaderActiveXAcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {2ABA8EC8-43E6-7C24-9568-068569082C70} - C:WINDOWSsystem32javagc.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c rogram filesgooglegoogletoolbar2.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C rogram FilesNorton AntiVirusNavShExt.dll
O2 - BHO: GetPostLog module - {C9B0D3DC-DC2B-4a17-8E34-02CD4C1E573F} - C:WINDOWSgpl.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C rogram FilesNorton AntiVirusNavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:WINDOWSsystem32msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c rogram filesgooglegoogletoolbar2.dll
O4 - HKLM..Run: [gcasServ] "C rogram FilesMicrosoft AntiSpywaregcasServ.exe"
O4 - HKLM..Run: [ezShieldProtector for Px] C:WINDOWSSystem32ezSP_Px.exe
O4 - HKLM..Run: [Security iGuard] C rogram FilesSecurity iGuardSecurity iGuard.exe
O4 - HKLM..Run: [msan32.exe] C:WINDOWSsystem32msan32.exe
O4 - HKCU..Run: [Symantec NetDriver Monitor] C ROGRA~1SYMNET~1SNDMon.exe
O4 - HKCU..Run: [Google Desktop Search] "C rogram FilesGoogleGoogle Desktop SearchGoogleDesktop.exe" /startup
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C rogram FilesFichiers communsAdobeCalibrationAdobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C rogram FilesMicrosoft OfficeOffice10OSA.EXE
O4 - Global Startup: PowerPanel.lnk = ?
O4 - Global Startup: TabUserW.exe.lnk = C:WINDOWSsystem32WtabletTabUserW.exe
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C rogram FilesGoogleGoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C ROGRA~1MICROS~2Office10EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C rogram FilesGoogleGoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C rogram FilesGoogleGoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C rogram FilesGoogleGoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:WINDOWSweb
elated.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:WINDOWSweb
elated.htm
O9 - Extra button: Microsoft AntiSpyware helper - {59482DE4-312E-40B4-8E87-650F0EC68161} - (no file) (HKCU)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Microsoft AntiSpyware helper - {59482DE4-312E-40B4-8E87-650F0EC68161} - (no file) (HKCU)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.sony-europe.com/
O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.vaio-link.com
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537 [...] scan53.cab
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O17 - HKLMSystemCCSServicesTcpip..{31103770-C549-4DE8-A47D-42005A3EEF59}: NameServer = 212.151.136.250 130.244.127.161
O23 - Service: Network Security Service ( 11Fßä#·ºÄÖ`I) - Unknown owner - C:WINDOWSsdkel32.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C rogram FilesFichiers communsSymantec SharedccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C rogram FilesFichiers communsSymantec SharedccPwdSvc.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C rogram FilesFichiers communsMacromedia SharedServiceMacromedia Licensing.exe
O23 - Service: MpService - Canon Inc. - C rogram FilesCanonMultiPASS4MPSERVIC.EXE
O23 - Service: Norton AntiVirus Auto Protect Service (navapsvc) - Symantec Corporation - C rogram FilesNorton AntiVirus avapsvc.exe
O23 - Service: Norton Personal Firewall Service (NISSERV) - Symantec Corporation - C rogram FilesNorton Personal FirewallNISSERV.EXE
O23 - Service: Norton Personal Firewall Accounts Manager (NISUM) - Symantec Corporation - C rogram FilesNorton Personal FirewallNISUM.EXE
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C rogram FilesNorton AntiVirusAdvToolsNPROTECT.EXE
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:WINDOWSSystem32 vsvc32.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C ROGRA~1FICHIE~1SYMANT~1SCRIPT~1SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C rogram FilesFichiers communsSymantec SharedSNDSrvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C ROGRA~1FICHIE~1SONYSH~1AVLibSptisrv.exe
O23 - Service: Norton Personal Firewall Proxy Service (SymProxySvc) - Symantec Corporation - C rogram FilesNorton Personal FirewallSymProxySvc.exe
O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:WINDOWSSystem32Tablet.exe
O23 - Service: VAIO Media Music Server (Application) (VAIOMediaPlatform-MusicServer-AppServer) - Unknown owner - C rogram FilesSonyvaio media music serverSSSvr.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-MusicServer-AppServer /DisplayName="VAIO Media Music Server (Application) (file missing)
O23 - Service: VAIO Media Music Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-MusicServer-HTTP) - Unknown owner - C rogram FilesFichiers communsSony Sharedvaio media platformsv_httpd.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-MusicServer-HTTP /RegRoot="SoftwareSony CorporationVAIO Media Platform2.0" /RegExt="ApplicationsMusicServerHTTP (file missing)
O23 - Service: VAIO Media Music Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-MusicServer-UPnP) - Sony Corporation - C rogram FilesFichiers communsSony Sharedvaio media platformUPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Media Photo Server (Application) (VAIOMediaPlatform-PhotoServer-AppServer) - Unknown owner - C rogram Filessonyphoto server 20appsrvPicAppSrv.exe
O23 - Service: VAIO Media Photo Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-PhotoServer-HTTP) - Unknown owner - C rogram FilesFichiers communssony sharedvaio media platformSV_Httpd.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-PhotoServer-HTTP /RegRoot="SoftwareSony CorporationVAIO Media Platform2.0" /RegExt="ApplicationsPhotoServerHTTP (file missing)
O23 - Service: VAIO Media Photo Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-PhotoServer-UPnP) - Sony Corporation - C rogram FilesFichiers communssony sharedvaio media platformUPnPFramework.exe
voilà ... Si ça dit quelque chose à quelqu'un, je suis à l'écoute de tous les conseils.
merci !
fabienb |
skorpion La vie est belle après tout BDGestiste
 Messages : 3851 Où : Age : 2 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je te conseille de télécharger nod32 sur eurosecure.com : tu peux l'utiliser un mois gratos et le désinstaller après.
Change de toute façon ta page de démarrage et installe un anti-spy (moi j'utilise adaware trouvé sur telecharger.com qui pourrait mieux marcher parceque certaons chevaux de troie (trojan) ne sont pas consiédérés comme des virus... lui est gratuit...
edit après recherche :ad aware élimine très bien ce spy... |
fabienb www.turfstory.com BDéphile
 Messages : 1421 Où : Le Puy-en-Velay Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hop hop je télécharge tout ça !
je vous dis dans quelques minutes si ça a marché !
en tout cas, merci à vous deux !
fabienb |
| bizarre, ad aware recense pourtant ce problème dans d'autres forum comme un de ceux qu'ils peut éradiquer.
As tu essayer de le lancer en coupant le net, en vidant tous tes fichiers temporaires ie, cookies et autres!?
essaie spybot autrement...' www.telecharger.com'
attention, quand un anti spy détecte un malin, il l'efface mais parfois il faut le passer plusierus fois pour l'éradiquer complètement.
si tu as le nom du virus fait une recherche avec ce nom et "cleaner", tu pourras trouver des programmes développés spécifiqument pour ce virus. |
| Citation :
bizarre, ad aware recense pourtant ce problème dans d'autres forum comme un de ceux qu'ils peut éradiquer.
As tu essayer de le lancer en coupant le net, en vidant tous tes fichiers temporaires ie, cookies et autres!?
essaie spybot autrement...' www.telecharger.com'
attention, quand un anti spy détecte un malin, il l'efface mais parfois il faut le passer plusierus fois pour l'éradiquer complètement.
si tu as le nom du virus fait une recherche avec ce nom et "cleaner", tu pourras trouver des programmes développés spécifiqument pour ce virus.
|
hop, hop, je file sur le forum de ad ware.
Je te tiens au courant...
merci !
fabienb |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22476 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je sauis pour avoir été eu que malheureusement une fois pris difficile de se dépetrer surtout si on est pas un pro.
Les anti virus marchent bien a mon avais en tant qu'anti infectant mais rarement en tant qu'éradiquant.Mais ce n'est que l'avis d'un minable en informatique.En tout cas Fabienb bon courage |
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2085 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon les gens je vais vous expliquer quelque chose
une machine sous XP contaminée c'est bon pour la poubelle : Format c:
voilà c'est la seule façon de faire propre. Les antivirus et autres firewall servent à prévenir pas à guérir. |
| Citation :
Essaye Spyware Doctor je le trouve très efficace.
Tu peux aussi essayer l'antispyware de crosoft (connais pas le nom).
Vu les symptomes c'est clairement un spyware de site de cul ou warez. 
|
vi vi, un spyware de site de cul...
sauf que c'est ma copine qui l'a contracté quand elle surfait Bon, dernière trouvaille :
Le virus ou trojan m'empèche d'aller sur des sites sécurisés (monebay, ma banque, etc.)
Hitjackthis ferme bien tous les trucs (ça a l'air de bien marcher), mais, dès que je lance explorer, ça se remet en mémoire et ça se réinstalle
Ma dernière idée : mettre à jour internet explorer, mais, windows update ne marche pas via fire fox (logique!), et comme, je peux pas lancer explorer...
Pffff.
fabienb |
| Citation :
SInon, des fois ça m'est arrivé d'avoir des spywares un peu bidons, spybot les détectait pas mais par contre je les supprimait facilement: ils installaient leurs fichiers dans program files. Donc au cas où, tu regardes dans Program Files, tu classes les dossiers par date, et tu regardes si il y a un dossier récemment créé et qui semble louche. Bon ya peu de chances que ce soit ça, mais regarde quad même.
|
rien de nouveau dans program files, à part les antivirus et autre anti espions que j'ai installé.
Ah si, y a le logiciel Ikéa, mais ça, c'est parce qu'on en train d'acheter une cuisine...
merci
fabienb |
| vérifie aussi si tu n'as pas un truc bizarre dont le nom correspond à ton virus qui se cahrge au démarrage.
Sinon il faut arrêtre l'application correspondante avant de nettoyer ton pc. |
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2085 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| format !!! format !!! format !!!!
le temps que tu vas passer à coller 20 programmes dessus t'auras déjà un systeme tout neuf apres si tu es pressé tu fais un ghost pour la ressortir tout le temps ou si tu es un puriste comme les hommes de gout tu referas un format la prochaine fois et une belle installation |
| Citation :
format !!! format !!! format !!!!
le temps que tu vas passer à coller 20 programmes dessus t'auras déjà un systeme tout neuf apres si tu es pressé tu fais un ghost pour la ressortir tout le temps ou si tu es un puriste comme les hommes de gout tu referas un format la prochaine fois et une belle installation
|
Ben voilà ! c'est réparé.
Une petite restauration de window, et j'ai un ordi tout propre.
Bon, j'ai perdu pleins de données (mon site sur Turf, mes comptes, mes dessins etc.), vu que mon CD de sauvegarde n'a pas marché, mais, j'ai mon ordi qui fonctionne.
formater, y a que ça de vrai merci à tous !
fabienb |
|