Bienvenue sur bdgest.com !      39 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide [virus]

n°114912
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Où : Le Puy-en-Velay
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2005 Ã  14:08:35  profilanswer

Bon, ben, j'ai mon ordi infecté par un virus, et je sais pas comment faire pour m'en dépatouiller...

J'ai fait quelques recherches sur Google, j'ai bien trouvé quelques trucs, mais, j'ai pas réussi à m'en debarasser.

Je m'en remets donc aux gens du forum qui s'y connaissent un peu en informatique et en virus, pour voir si vous pouvez m'aider.

Le virus ou trojan affiche une page d'accueil genre moteur de recherche de cul sur internet explorer.  
Je précise aussi que c'est arrivé en même temps qu'un trojan qui installe un fond d'écran bleu avec message d'erreur (mais ça, j'ai réussi à m'en débarasser grâce aux infos de google)

Je poste donc le diagnostic d'un anti virus en ligne :

Scan started at 29/04/2005 10:26:14

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:WINDOWSkiisp.dll - TrojanDownloader:Win32/WinShow.AK -> Suspicious
C:WINDOWS ojnd.dll - TrojanDownloader:Win32/WinShow.AK -> Suspicious
C:WINDOWS{2B2F6E52-4ECD-4257-98DC-9F726913106B}.dat->ADS:ywwlwc - TrojanDownloader:Win32/WinShow.AK -> Suspicious
C:WINDOWS{2B2F6E52-4ECD-4257-98DC-9F726913106B}.dat->ADS:pyctpd - TrojanDownloader:Win32/WinShow.AK -> Suspicious

Scanned
============================
 Objects: 63460
 Directories: 5588
 Archives: 8160
 Size(Kb): -1492552
 Infected files: 0

Found
============================
 Viruses found: 0
 Suspicious files: 4
 Disinfected files: 0
 Mail files: 2109

et je continue avec le diagnostic de hijackthis :

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32msan32.exe
C:WINDOWSSystem32ezSP_Px.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:Program FilesGoogleGoogle Desktop SearchGoogleDesktop.exe
C:Program FilesMicrosoft AntiSpywaregcasDtServ.exe
C:WINDOWSsdkel32.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccEvtMgr.exe
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVS7Debugmdm.exe
C:Program FilesCanonMultiPASS4MPSERVIC.EXE
C:Program FilesNorton AntiVirus
avapsvc.exe
C:Program FilesNorton Personal FirewallNISUM.EXE
C:Program FilesNorton AntiVirusAdvToolsNPROTECT.EXE
C:WINDOWSSystem32
vsvc32.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesNorton Personal FirewallSymProxySvc.exe
C:WINDOWSSystem32Tablet.exe
C:Program FilesSonyvaio media music serverSSSvr.exe
C:Program Filessonyphoto server 20appsrvPicAppSrv.exe
C:Program FilesNorton Personal FirewallNISSERV.EXE
C:Program FilesFichiers communssony sharedvaio media platformSV_Httpd.exe
C:Program FilesFichiers communssony sharedvaio media platformUPnPFramework.exe
C:Program FilesPowerPanelProgramPcfMgr.exe
C:WINDOWSsystem32WtabletTabUserW.exe
C:Program FilesGoogleGoogle Desktop SearchGoogleDesktopIndex.exe
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:Program FilesGoogleGoogle Desktop SearchGoogleDesktopCrawl.exe
C:WINDOWSSystem32wuauclt.exe
C:Program FilesGoogleGoogle Desktop SearchGoogleDesktopOE.exe
C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe
C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10WINWORD.EXE

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL = about:blank
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesAdobeAcrobat 5.0ReaderActiveXAcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {2ABA8EC8-43E6-7C24-9568-068569082C70} - C:WINDOWSsystem32javagc.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:program filesgooglegoogletoolbar2.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:Program FilesNorton AntiVirusNavShExt.dll
O2 - BHO: GetPostLog module - {C9B0D3DC-DC2B-4a17-8E34-02CD4C1E573F} - C:WINDOWSgpl.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:Program FilesNorton AntiVirusNavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:WINDOWSsystem32msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:program filesgooglegoogletoolbar2.dll
O4 - HKLM..Run: [gcasServ] "C:Program FilesMicrosoft AntiSpywaregcasServ.exe"
O4 - HKLM..Run: [ezShieldProtector for Px] C:WINDOWSSystem32ezSP_Px.exe
O4 - HKLM..Run: [Security iGuard] C:Program FilesSecurity iGuardSecurity iGuard.exe
O4 - HKLM..Run: [msan32.exe] C:WINDOWSsystem32msan32.exe
O4 - HKCU..Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:PROGRA~1SYMNET~1SNDMon.exe
O4 - HKCU..Run: [Google Desktop Search] "C:Program FilesGoogleGoogle Desktop SearchGoogleDesktop.exe" /startup
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:Program FilesFichiers communsAdobeCalibrationAdobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10OSA.EXE
O4 - Global Startup: PowerPanel.lnk = ?
O4 - Global Startup: TabUserW.exe.lnk = C:WINDOWSsystem32WtabletTabUserW.exe
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:Program FilesGoogleGoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:PROGRA~1MICROS~2Office10EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:Program FilesGoogleGoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:Program FilesGoogleGoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:Program FilesGoogleGoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:WINDOWSweb elated.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:WINDOWSweb elated.htm
O9 - Extra button: Microsoft AntiSpyware helper - {59482DE4-312E-40B4-8E87-650F0EC68161} - (no file) (HKCU)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Microsoft AntiSpyware helper - {59482DE4-312E-40B4-8E87-650F0EC68161} - (no file) (HKCU)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.sony-europe.com/
O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.vaio-link.com
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537 [...] scan53.cab
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O17 - HKLMSystemCCSServicesTcpip..{31103770-C549-4DE8-A47D-42005A3EEF59}: NameServer = 212.151.136.250 130.244.127.161
O23 - Service: Network Security Service ( 11Fßä#·ºÄÖ`I) - Unknown owner - C:WINDOWSsdkel32.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccPwdSvc.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:Program FilesFichiers communsMacromedia SharedServiceMacromedia Licensing.exe
O23 - Service: MpService - Canon Inc. - C:Program FilesCanonMultiPASS4MPSERVIC.EXE
O23 - Service: Norton AntiVirus Auto Protect Service (navapsvc) - Symantec Corporation - C:Program FilesNorton AntiVirus
avapsvc.exe
O23 - Service: Norton Personal Firewall Service (NISSERV) - Symantec Corporation - C:Program FilesNorton Personal FirewallNISSERV.EXE
O23 - Service: Norton Personal Firewall Accounts Manager (NISUM) - Symantec Corporation - C:Program FilesNorton Personal FirewallNISUM.EXE
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:Program FilesNorton AntiVirusAdvToolsNPROTECT.EXE
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:WINDOWSSystem32
vsvc32.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:PROGRA~1FICHIE~1SYMANT~1SCRIPT~1SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSNDSrvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:PROGRA~1FICHIE~1SONYSH~1AVLibSptisrv.exe
O23 - Service: Norton Personal Firewall Proxy Service (SymProxySvc) - Symantec Corporation - C:Program FilesNorton Personal FirewallSymProxySvc.exe
O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:WINDOWSSystem32Tablet.exe
O23 - Service: VAIO Media Music Server (Application) (VAIOMediaPlatform-MusicServer-AppServer) - Unknown owner - C:Program FilesSonyvaio media music serverSSSvr.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-MusicServer-AppServer /DisplayName="VAIO Media Music Server (Application) (file missing)
O23 - Service: VAIO Media Music Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-MusicServer-HTTP) - Unknown owner - C:Program FilesFichiers communsSony Sharedvaio media platformsv_httpd.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-MusicServer-HTTP /RegRoot="SoftwareSony CorporationVAIO Media Platform2.0" /RegExt="ApplicationsMusicServerHTTP (file missing)
O23 - Service: VAIO Media Music Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-MusicServer-UPnP) - Sony Corporation - C:Program FilesFichiers communsSony Sharedvaio media platformUPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Media Photo Server (Application) (VAIOMediaPlatform-PhotoServer-AppServer) - Unknown owner - C:Program Filessonyphoto server 20appsrvPicAppSrv.exe
O23 - Service: VAIO Media Photo Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-PhotoServer-HTTP) - Unknown owner - C:Program FilesFichiers communssony sharedvaio media platformSV_Httpd.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-PhotoServer-HTTP /RegRoot="SoftwareSony CorporationVAIO Media Platform2.0" /RegExt="ApplicationsPhotoServerHTTP (file missing)
O23 - Service: VAIO Media Photo Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-PhotoServer-UPnP) - Sony Corporation - C:Program FilesFichiers communssony sharedvaio media platformUPnPFramework.exe

voilà... Si ça dit quelque chose à quelqu'un, je suis à l'écoute de tous les conseils.

merci !

fabienb

n°114930
skorpion
La vie est belle après tout
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2005 Ã  16:05:37  profilanswer

je te conseille de télécharger nod32 sur eurosecure.com : tu peux l'utiliser un mois gratos et le désinstaller après.
Change de toute façon ta page de  démarrage et installe un anti-spy (moi j'utilise adaware trouvé sur telecharger.com qui pourrait mieux marcher parceque certaons chevaux de troie (trojan) ne sont pas consiédérés comme des virus... lui est gratuit...

edit après recherche :ad aware élimine très bien ce spy...

n°114938
largow
BDébordé

Où : Anderlecht (Bruxelles)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2005 Ã  16:35:33  profilanswer

Salut Fabienb,

Pour ce qui est de l'éradication, je pense que le conseil de Skorpion est judicieux. Le logiciel AdAware est dispo ici ;)  
Pour ce qui est d'installer un Antivirus, je t'en conseille deux gratuits: AVGet aVast! que j'utilise et dont je suis très satisfait jusqu'à maintenant...

Pour des infos concernant les virus ainsi que des outils pour en détecter et en éradiquer certains, je te conseille Secuser.

Bonne m....

LW

n°114958
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2005 Ã  18:23:08  profilanswer

hop hop je télécharge tout ça !

je vous dis dans quelques minutes si ça a marché !

en tout cas, merci à vous deux !

fabienb

n°114979
Ego
BDégourdi

Où : Derrière mon clavier.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2005 Ã  19:09:35  profilanswer

Va voir sur Secuser.com, c'est une mine d'info.

Si tu connais le nom du virus en question, ils te proposent des utilitaires de désinfection spécifique à chaque virus.

Sinon Spybot est un anti-spyware qui, en plus du scan, propose une palette d'outils pour lutter contre les spyware et qui te permettent de controler les modifications sur les paramètres de ton ordi, par exemple les pages d'accueil.  ;)

n°115030
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2005 Ã  21:08:44  profilanswer

Bon, ben, ça n'a pas marché.
J'ai toujours ma barre de recherche sur explorer :(

Je continue de chercher une solution...

merci !

fabienb

n°115057
skorpion
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2005 Ã  22:01:19  profilanswer

bizarre, ad aware recense pourtant ce problème dans d'autres forum comme un de ceux qu'ils peut éradiquer.

As tu essayer de le lancer en coupant le net, en vidant tous tes fichiers temporaires ie, cookies et autres!?

essaie spybot autrement...' www.telecharger.com'

attention, quand un anti spy détecte un malin, il l'efface mais parfois il faut le passer plusierus fois pour l'éradiquer complètement.

si tu as le nom du virus fait une recherche avec ce nom et "cleaner", tu pourras trouver des programmes développés spécifiqument pour ce virus.

n°115060
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2005 Ã  22:06:01  profilanswer

Citation :

bizarre, ad aware recense pourtant ce problème dans d'autres forum comme un de ceux qu'ils peut éradiquer.

As tu essayer de le lancer en coupant le net, en vidant tous tes fichiers temporaires ie, cookies et autres!?

essaie spybot autrement...' www.telecharger.com'

attention, quand un anti spy détecte un malin, il l'efface mais parfois il faut le passer plusierus fois pour l'éradiquer complètement.

si tu as le nom du virus fait une recherche avec ce nom et "cleaner", tu pourras trouver des programmes développés spécifiqument pour ce virus.

hop, hop, je file sur le forum de ad ware.
Je te tiens au courant...

merci !
fabienb

n°115083
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-04-2005 Ã  00:03:49  profilanswer

Je sauis pour avoir été eu que malheureusement une fois pris difficile de se dépetrer surtout si on est pas un pro.
Les anti virus marchent bien a mon avais en tant qu'anti infectant mais rarement en tant qu'éradiquant.Mais ce n'est que l'avis d'un minable en informatique.En tout cas Fabienb bon courage

n°115130
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-04-2005 Ã  13:26:07  profilanswer

bon les gens je vais vous expliquer quelque chose

une machine sous XP contaminée c'est bon pour la poubelle : Format c:

voilà c'est la seule façon de faire propre. Les antivirus et autres firewall servent à prévenir pas à guérir.

n°115133
ANGE666
BDGestiste

Où : PARIS 05
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-04-2005 Ã  13:44:38  profilanswer

Voilà le soft miracle que j'utilise pour scanner vraiment ce qu'il y a dans mon ordi , c'est "HIJACKTHIS" , une fois le soft téléchargé (comme pour adaware ou spybot), vous lancez et vous obtenez une liste de lignes qui semblent bien compliquées pour un non pro de l'informatique (dont je fais partie icon_mrgreen.gif )

Le lien pour télécharger le soft : http://www.merijn.org/

Un peu d'infos:
http://www.tomcoyote.org/hjt/?proceed=1&counter=1

C'est là que j'ai trouvé un analyseur en français du résultat de votre Hijackthis, et en quelques secondes ça vous montre tout ce que vous avez dans votre ordi avec des code de couleurs et des conseils et liens pour conserver ou non les fichiers douteux icon_wink.gif

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

http://hijackthis.de/index.php?langselect=french

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

J'ai choppé 2 fois depuis le début de l'année un Malware malgré un bon antivirus et un parefeu (+ adaware & spyboot régulier) et bien c'est l'Hijackthis qui m'a trouvé mon pb et l'a résolu  

Et sinon en effet , j'espère que tu as fais des sauvegardes avant avant de lancer le format du disk  :(  

Mais avant ça essaies de t'en sortir  ;)

n°115138
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-04-2005 Ã  14:27:31  profilanswer

Effectivement, c'est difficile de s'en sortir.
Ad ware me detecte le truc, il me le supprime, mais à chaque démarrage, ça revient  :(  

Format c:/  c'est la solution ultime.

Le pire, c'est que je ne sais pas vraiment réinstaller mon système sans rien oublier (drivers carte vidéo, et tout, et tout..)

merci à tous en tout cas !

fabienb

n°115141
ANGE666
BDGestiste

Où : PARIS 05
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-04-2005 Ã  14:54:53  profilanswer

Fabien as-tu fais l'analyse de ton Hyjack this avec le lien que je t'ai donné ?

Je t'ai trouvé ça :

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129 :   Cette inscription doit obligatoirement être effacée par Hijackthis.

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129      Cette inscription doit obligatoirement être effacée par Hijackthis.

R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129       Méchant
Méchant     Cette inscription doit obligatoirement être effacée par Hijackthis.      

R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129     Méchant

R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129     Méchant

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129     Méchant

R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant = res://C:WINDOWSkiisp.dll/sp.html#28129       Méchant

R3 - Default URLSearchHook is missing

O4 - HKLM..Run: [msan32.exe] C:WINDOWSsystem32msan32.exe (    Il semble que le nom de ce programme est le même que le nom du fichier. Dans la plupart des cas, ceci est le résultat d'un troyen. Pour être certain, vous devriez contrôler ce fichier.)  

Bref tu copies le recap de ton hyjack this au début de ce topic et tu le scannes avec ça et tu effaces les alertes majeures (pas trouvées par adaware ou spyboot)  

http://hijackthis.de/index.php?langselect=french  

;)

n°115276
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2005 Ã  14:26:13  profilanswer

hop hop, je me lance.
J'ai effectivement des trucs à effacer.

Merci ange666

fabienb

n°115281
Ego
BDégourdi

Où : Derrière mon clavier.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2005 Ã  14:44:25  profilanswer

SInon, des fois ça m'est arrivé d'avoir des spywares un peu bidons, spybot les détectait pas mais par contre je les supprimait facilement: ils installaient leurs fichiers dans program files. :roll:  

Donc au cas où, tu regardes dans Program Files, tu classes les dossiers par date, et tu regardes si il y a un dossier récemment créé et qui semble louche. Bon ya peu de chances que ce soit ça, mais regarde quad même.

n°115282
Thorgal Ae​gir
Buy Low, Sell High
BDéphile

Où : Pas loin de Toulouse :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2005 Ã  14:58:46  profilanswer

Essaye Spyware Doctor je le trouve très efficace.

Tu peux aussi essayer l'antispyware de crosoft (connais pas le nom).

Vu les symptomes c'est clairement un spyware de site de cul ou warez.  :mrgreen:

n°115283
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2005 Ã  15:04:57  profilanswer

Citation :

Essaye Spyware Doctor je le trouve très efficace.

Tu peux aussi essayer l'antispyware de crosoft (connais pas le nom).

Vu les symptomes c'est clairement un spyware de site de cul ou warez.  :mrgreen:

vi vi, un spyware de site de cul...
sauf que c'est ma copine qui l'a contracté quand elle surfait  :mrgreen:  

Bon, dernière trouvaille :

Le virus ou trojan m'empèche d'aller sur des sites sécurisés (monebay, ma banque, etc.)
Hitjackthis ferme bien tous les trucs (ça a l'air de bien marcher), mais, dès que je lance explorer, ça se remet en mémoire et ça se réinstalle

Ma dernière idée : mettre à jour internet explorer, mais, windows update ne marche pas via fire fox (logique!), et comme, je peux pas lancer explorer...
Pffff.

fabienb

n°115284
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2005 Ã  15:08:09  profilanswer

Citation :

SInon, des fois ça m'est arrivé d'avoir des spywares un peu bidons, spybot les détectait pas mais par contre je les supprimait facilement: ils installaient leurs fichiers dans program files. :roll:  

Donc au cas où, tu regardes dans Program Files, tu classes les dossiers par date, et tu regardes si il y a un dossier récemment créé et qui semble louche. Bon ya peu de chances que ce soit ça, mais regarde quad même.

rien de nouveau dans program files, à part les antivirus et autre anti espions que j'ai installé.
Ah si, y a le logiciel Ikéa, mais ça, c'est parce qu'on en train d'acheter une cuisine...

merci

fabienb

n°115404
skorpion
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-05-2005 Ã  09:25:40  profilanswer

vérifie aussi si tu n'as pas un truc bizarre dont le nom correspond à ton virus qui se cahrge au démarrage.
Sinon il faut arrêtre l'application correspondante avant de nettoyer ton pc.

n°115468
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-05-2005 Ã  13:59:20  profilanswer

format !!! format !!! format !!!!

le temps que tu vas passer à coller 20 programmes dessus t'auras déjà un systeme tout neuf apres si tu es pressé tu fais un ghost pour la ressortir tout le temps ou si tu es un puriste comme les hommes de gout tu referas un format la prochaine fois et une belle installation

n°115503
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-05-2005 Ã  17:53:32  profilanswer

Citation :

format !!! format !!! format !!!!

le temps que tu vas passer à coller 20 programmes dessus t'auras déjà un systeme tout neuf apres si tu es pressé tu fais un ghost pour la ressortir tout le temps ou si tu es un puriste comme les hommes de gout tu referas un format la prochaine fois et une belle installation

Ben voilà! c'est réparé.
Une petite restauration de window, et j'ai un ordi tout propre.
Bon, j'ai perdu pleins de données (mon site sur Turf, mes comptes, mes dessins etc.), vu que mon CD de sauvegarde n'a pas marché, mais, j'ai mon ordi qui fonctionne.

formater, y a que ça de vrai  :mrgreen:  

merci à tous !

fabienb

n°117668
Redman
BDétraqué

Où : Franconville (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2005 Ã  18:30:42  profilanswer

Tiens tiens j'ai actuellement un spyware également.
J'ai essayé avec Spybot, AVG, sans résultat
 et spyware doctor qui jusqu'à présent a été le plus efficace, 67 fichiers contaminés découverts (et c'est les bons je pense) mais impossible de les supprimer : il faut une licence  :grrr:  :cry:

Souhaitez-moi bon courage, il me reste à essayer Adaware et hijackthis...........
(y'avais celui de microsoft aussi mais il marche pas avec windows 98)

n°117731
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2005 Ã  21:35:38  profilanswer

Mais qu'est-ce que vous foutez pour avoir autant de virus, spywares et autres sur vos bécanes ? Faut pas aller sur des sites cochons et sur les sites Warez  :non:  :non:

Aller à :
Ajouter une réponse