Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
9 utilisateurs inconnus PREMOLAIRE vive l'anarchie BDévore
 Messages : 2189 Où : orleans Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MA LISTE :
Carré isabelle
Dewaere patrick
Denner charles
Lonsdale mickael
Rochefort jean
Ventura lino
Darroussin jean pierre
Bacri j.P
Lahaye brigitte
Noiret philippe
Carmet jean
Blier bernard
Jaoui agnes
Roquevert noel
Régiani serge |
Nicotine BDémoniaque
 Messages : 998 Où : un peu par ici, un peu par là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Philippe Gérard
Dewaere Patrick
Dutronc Jacques
Montand Yves
Marais Jean
Vanel Charles
Deneuve Catherine
Simon Michel
Gabin Jean
Signoret Simone
Bourvil
Aimée Anouk
Cassel Vincent Fernandel
Karyo Tchéky
Dupontel Albert
Noiret Philippe
Ventura Lino
Moreau Jeanne
Garcia José |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7691 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gihef a écrit :
Donc, dur de me faire une réelle opinion sur le bonhomme, alors que je voyais ses films à une époque où pour moi un bon film était forcément avec Steven Seagal.... ![[:lega] [:lega]](/forum/images/perso/lega.gif)
|
Gros naze !
c'est bien, tu es lucide.
Et maintenant cours vite te louer:
Série noire
Coup de tête
Les valseuses
La meilleure façon de marcher
le mauvais fils
Beau-père |
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7519 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| melandria a écrit :
Ah non Catherine Deneuve jouait beaucoup mieux dans sa prime jeunesse et je trouve que ses derniers rôles lui vont très bien (genre dans palais royal).
Delon, , j'en ris encore
|
deneuve criant oh oui oh oui dans les bras de depardieu dans "le dernier métro"
est un grand moment de franche rigolade
brigitte lahaie est beaucoup convaincante avec le meme texte |
PREMOLAIRE vive l'anarchie BDévore
 Messages : 2189 Où : orleans Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PHILIG a écrit :
deneuve criant oh oui oh oui dans les bras de depardieu dans "le dernier métro"
est un grand moment de franche rigolade
brigitte lahaie est beaucoup convaincante avec le meme texte
|
ben ouais sauf que brigitte il lui
en faut plus que catherine pour crier oh oui oh oui |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12486 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jolan a écrit :
Vous êtes durs avec DELON, il a fait de très bonnes compositions.
Je pense au "Professeur" ( son plus grand rôle selon moi ), à "Monsieur Klein", à "Plein Soleil"...
Je ne l'ai pas mis dans ma liste, mais il a été bon, avant de devenir ce qu'on sait.
|
J'ai précisé qu'il y avait quand même quelques films à sauver...
Le professeur est un film à part, la pub de l'époque disait "la première fois qu'on voit Delon pleurer à l'écran"...ils ont basé leur promo là -dessus.
Mais il était pas mal, je el reconnais.
Moi j'ai beaucoup aimé Adieu l'ami, Les aventuriers, Le samouraï et L'homme pressé.
J'avoue n'avoir jamais vu Monsieur Klein et Plein soleil concerne plutôt ses débuts.
Mais je persiste et signe, si dans certains films, Delon est bon acteur, il n'est pas et ne sera jamais pour moi considéré comme un grand acteur.
Remarque : pouvez-vous me citer une "performance" de Delon au cinéma ???
|
 Messages : 12486 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non, pas pour moi...tout au plus une incursion dans un cinéma qui n'est pas le sien. Il n'apporte rien au film si ce n'est sa notoriété pour un cinéaste marginal comme Blier. Voir aussi Les acteurs où il a une belle scène.
|
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4612 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je peux te retourner le compliment sur d'autres acteurs : est-ce que Michel SIMON, Louis JOUVET, VENTURA, AUTEUIL, BACRI, LUCHINI, etc, on fait autre chose que du SIMON, JOUVET, etc ?
La plupart du temps c'est un seul registre de jeu qui leu fait une carrière, sans changer quoique ce soit, malgré leur talent. ---------------
www.paysagesinterieurs.com
http://paysagesinterieurs.forumactif.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
|
gihef Auteur
 Messages : 11972 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jolan a écrit :
Je peux te retourner le compliment sur d'autres acteurs : est-ce que Michel SIMON, Louis JOUVET, VENTURA, AUTEUIL, BACRI, LUCHINI, etc, on fait autre chose que du SIMON, JOUVET, etc ?
|
Pas très d'accord pour Auteuil qui, même si je n'en suis pas fan, a quand même une large palette émotive qu'il a étalée sur plus de 20 ans de carrière....
Bacri, ok, mais c'est surtout un scénariste qui se fait plaisir en jouant ses propres textes.... Message édité par gihef le 22-02-2007 à 00:36:39 ---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
|
| jolan a écrit :
Je peux te retourner le compliment sur d'autres acteurs : est-ce que Michel SIMON, Louis JOUVET, VENTURA, AUTEUIL, BACRI, LUCHINI, etc, on fait autre chose que du SIMON, JOUVET, etc ?
La plupart du temps c'est un seul registre de jeu qui leu fait une carrière, sans changer quoique ce soit, malgré leur talent.
|
Bien sûr, il y a de grands acteurs qui ont joué de leur présence ou de leur physiques, Gabin faisait du Gabin, Simon, Jouvet aussi et pourtant je les considère comme des grands de par leur charisme et leur façon de s'approprier les rôles.
Delon est froid, inexpressif et je le répète ne m'a jamais fait ni rire ni pleurer ni même ému (Gabin m'a fait rire mais jamais pleuré)...ce type me laisse froid et indifférent. De plus dans tous ses rôles, on voyait d'abord Delon puis le personnage...ça fausse le jugement.
Par ailleurs mais c'est autre chose, le type en lui-même a l'air assez pénible...
Sinon exemple parfait de l'éclectisme : Bourvil qui pouvait vous faire rire aux larmes ou vous émouvoir au plus haut point, il pouvait tout jouer. Parmi la génération suivante, Depardieu en est capable...Auteuil aussi...
|
gihef Auteur
 Messages : 11972 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci d'apporter ta petite contribution au débat. Voilà donc qui ralliera tout le monde à une seule et même cause.....
---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4598 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il fait aussi bien le neuneu (trop bon dans Jean de Florette !! )
Le problème, c'est qu'il le fait même quand on ne lui demande pas... |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Frank Dubosc
Jean Dujardin
Samy Nacéri
Clovis Cornillac
Nagui
Michael Youn
Ophélie Winter
Je n'ai mis que le haut du pavé, hein. |
mattheo Give me five BDémoniaque
 Messages : 757 Où : Chez bobonne (29) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jimmypage a écrit :
Frank Dubosc
Jean Dujardin
Samy Nacéri
Clovis Cornillac
Nagui
Michael Youn
Ophélie Winter
Je n'ai mis que le haut du pavé, hein.
|
Là c'est clair on l'a notre Top 5 Je rajouterais bien Alain Souchon et Vanessa Paradis sur ma liste qui n'ont pas joué dans beaucoup de films mais ont un vrai talent  Message édité par mattheo le 22-02-2007 à 16:00:22
|
|