Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Généralités sur la Bande Dessinée : rouletabille et 11 utilisateurs inconnus Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Depardieu, Gérard
Montand, Yves
Noiret, Philippe
Rochefort, Jean
Ventura, Lino
Dewaere, Patrick
Blier, Bernard
Belmondo, Jean-Paul
Auteuil, Daniel
Bourvil, André
Piccoli, Michel
Mondy, Pierre
Brasseur, Pierre
Signoret, Simone
Rampling, Charlotte *
Schneider, Romy *
Abril, Victoria *
Moreau, Jeanne
Darc, Mireille
Girardot, Annie
Les * ne sont pas françaises mais jou(ai)ent essentiellement dans le cinéma français... Message édité par Morti le 21-02-2007 à 14:13:16
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Montand Yves
Noiret Philippe
Rochefort Jean
Ventura, Lino
Belmondo Jean-Paul
Bourvil André
Bacri Jean-Pierre
Darroussin Jean-Pierre
Marrielle Jean-Pierre
Poelvoorde Benoît
Cassel Vincent
Darmon Gérard
Lanvin Gérard
Balasko Josiane
Dupontel Albert
Berléand François
Gabin Jean Message édité par Scalp le 20-02-2007 à 20:17:24 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Des fois, t'es surprenant Jolan. ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime bien Sandre et Régent (mort trop tôt), quand à Van Den Driessche, c'est un bon acteur mais je n'ai le souvenir de l'avoir vu que dans des téléfilms (mais ma mémoire me joue des tours, la vieillesse, tu sauras quand t'auras mon âge). ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7745 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dewaere Patrick
Stevenin Jean-François
Huppert Isabelle
Dutronc Jacques
Rochefort Jean
Piccoli Michel
Marielle Jean-pierre
Villeret Jacques
Richard Pierre
Depardieu Gérard (70/80's)
Blanc Michel
Lavant Denis
Rich Claude Serrault Michel Bouchitey Patrick
Dupontel Albert
Belmondo Jean-Paul (60/70's)
Schneider Romy
Moreau Jeanne
Gabin Jean |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| reddef a écrit :
Dewaere Patrick
Stevenin Jean-paul
Huppert Isabelle
Dutronc Jacques
Rochefort Jean
Piccoli Michel
Marielle Jean-pierre
Villeret Jacques
Richard Pierre
Depardieu Gérard (70/80's)
Blanc Michel
Lavant Denis
Rich Claude Serrault Michel Bouchitey Patrick
Dupontel Albert
Belmondo Jean-Paul (60/70's)
Schneider Romy
Moreau Jeanne
Gabin Jean
|
Ce serait pas Jean-François Stévenin plutôt ???
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9549 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pareil que Reddef (suis une grosse feignasse)
je retire juste belmondo pour mettre podalydes a la place, c'est mon coté moderne aux gouts surs |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4646 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est bizarre, personne ne cite Darry Cowl ou Paul Préboit alors que quand ils sont morts, les médias étaient unanimes, c'étaient les plus grands acteurs de leur génération qui nous quittaient...
J'y comprends plus rien, moi... Message édité par RoryG le 20-02-2007 à 22:51:31
|
gihef Auteur
 Messages : 11990 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| reddef a écrit :
De toute façon, tout ceux qui n'ont pas mis Patrick Dewaere dans leur liste sont des nazes !

|
Oui, alors, c'est pas pour dire, mais j'ai longuement hésité.... Le problème, c'est que le dernier Dewaere que j'ai vu, c'était, de mémoire, pfiiouuu... dans les années 80?!... Donc, dur de me faire une réelle opinion sur le bonhomme, alors que je voyais ses films à une époque où pour moi un bon film était forcément avec Steven Seagal....
---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
Le blog de Mr HOLLYWOOD.
|
melandria Et la sieste ?? BDGestiste
 Messages : 3105 Où : Au pays des ploucs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| reddef a écrit :
De toute façon, tout ceux qui n'ont pas mis Patrick Dewaere dans leur liste sont des nazes !

|
Ben alors, je suis une grosse naze.
Je suis dans le même cas que Gihef, sauf que pour moi à l'époque je ne savais même pas ce qu'était un film Et puis le seul que j'ai vu de lui, c'est le "juge fayard" et j'ai été traumatisée à vie. Faut dire que je devais à peine avoir 9 ans, aussi.
---------------
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
|
Morti Vieux grognon Modérateur
| RoryG a écrit :
Non non non, Deneuve a toujours joué comme une merde... Elle a une diction chiante à faire chialer un pingouin. Entre ce connard de Delon et Deneuve, y a pas photo, je vote Delon. Ca doit faire 30 ans qu'il n'a pas joué dans un film correct mais à l'époque, il ne gâchait pas les films dans lesquels il jouait pas sa seule présence...
|
Deneuve a été victime de son physique, pendant des années on l'a confinée dans des rôles de bourgeoise coincée ou folle du cul mais classe. Résultat, elle n'a jamais été meilleure que dans la comédie, on semble le redécouvrir aujourd'hui. Ceci dit, je trouve que c'est une actrice correcte sans plus, elle n'arrive pas à faire passer l'émotion.
Pour ce connard de Delon, c'est encore autre chose et je suis content de voir que je ne suis pas tout seul.
Pour moi Delon n'a JAMAIS été un grand acteur. Il ne fait passer lui non plus aucune émotion. Je vous défie de me trouver un film où il vous a fait pleurer ou fait rire aux éclats. Monsieur Delon fait la gueule depuis 50 ans et joue ou plutôt a joué avec son physique. Il fut une époque où on avait le Delon annuel, de préférence un polar où il jouait le solitaire bourru. Il annonce clairement qu'il a joué sous la direction des plus grands...oui mais lui n'était pas du même niveau, on l'engageait encore une fois pour son physique...point. Alors Delon comme meilleur acteur, non...jamais.
Par contre je n'ai pas vu beaucoup de Belmondo dans vos listes et pourtant lui est d'un autre tonneau. Plus éclectique, moins rouleur de mécanique (ah vous avez vu comme je suis beau...), éminemment sympathique, j'ai de très bons souvenirs des bons films de Belmondo alors que Delon, à part 3 ou 4 films qui sortent du lot...  |
|