Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
10 utilisateurs inconnus prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8761 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| WIMS (pour "WWW Interactive Mathematics Server" ) est un serveur de contenus pédagogiques interactifs : exercices, cours, examens. Distribue sous licence GPL et fonctionnant sous GNU/Linux. Côté client, il suffit d'un navigateur classique (Mozilla "par exemple" ) et est donc indépendant de l'OS (Y'a pas d'os chez Wims, quoi ).
WIMS a été conçu pour les mathématiques (24 heures de travail en 1 jour est supérieur à 12 heures par jour pendant 48 heures) même s'il est aussi utilisé pour d'autres matières : physique (drague à tout va ), chimie (désolé, moi je vais pas vous faire un dessin ), langues...
Le logiciel s'appuie sur la puissance de calcul qui lui est propre (fonctions logiques, figures géométriques, grapheur...) et il y ajoute celle de ses nombreux plugins comme PARI (si tu perds, tu travailles pour moi), Maxima (et il attend de vous le maximum), Yacas (le principe du Yacas : "y'a qu'a finir tout le mur ce soir !" )...
La sécurisation est très poussée ce qui rend la notation très fiable. |
Kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11176 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi je suis bien d'accord avec Armand, heureusement qu'il l'a relaché le samedi!
|
Oui mais uniquement pour les dédicaces  |
|