Bienvenue sur bdgest.com !      30 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Raven2B Quizzzzzzz : mangela et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Voyage en BEDELOLIE

n°121313
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2005 Ã  16:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
gros bisous bédelol tu les mérites! [:flore] tjs des aventures folles et tjs un grand coeur! [:flocon:2]  
à propos de ton PS moi aussi j'aimerais pas qu'on me critique sur mon rôle de mère...surtout sans me connaitre!

---------------
un p'tit clic pour peut-être me faire gagner http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=karinef

"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
n°121431
Fabi
Maîtresse Es fouet
BDéphile

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2005 Ã  18:42:44  profilanswer

c'est vrai ca, tu devrais écrire un livre, ou commencer par faire un blog, la bas au moins, tu serais chez toi et si des conn*rds viennent faire des commentaires désobligeants, tu êux les virer :mrgreen:

n°124459
bedelol
BDémoniaque

Où : .ATHUS. BELGIQUE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-12-2005 Ã  06:37:23  profilanswer

Fabi, je crois que tu as raison, je vais faire un blog...

je voulais juste vous faire part de ma tristesse devant ce que je ressens, peut être sans justification .. une trahison

voila, deux filles viennent travailler chez moi depuis pas mal de temps, une a déjà un job à temps plein dans une maison de retraite, donc, elle vient juste de temps en temps, elle se fait des extras, pour boucler les fins de mois.

Je ne l'ai pas vu depuis deux mois, elle m'appelle la semaine dernière juste pour discuter un peu, et elle me dit qu'elle travaille dans un autre bar le dimanche et lundi, vu qu'en ce moment, ce sont ses deux jours libres, et que moi, je suis fermée, ça, je le comprends..

par contre, j'en parle à son amie, la deuxième fille qui, elle travaille normalement 4 jours chez moi quand elle ne prend pas un contrat intérimaire, elle est chauffeur routier...
or, cette fille me dit :oh moi aussi, j'y vais de temps en temps, (travailler dans cet autre bar),

c'est vrai qu'elle ne vient pas beaucoup en ce moment, deux jours par semaine, et souvent elle s'endort, je n'arrête pas d'aller la réveiller sitot qu'un client entre.. Bon, je sais que c'est une bringueuse, et souvent, elle me disait qu'elle ne venait pas tel ou tel jour car elle aime aller dans les rave party, les festivals techno, etc...

mais là, c'est différent, en fait elle vient deux jours chez moi et deux jours dans l'autre bar, alors qu'elle sait que j'ai besoin d'elle, elle a du succès, et souvent, des clients viennent la voir et elle est absente.

pourquoi va t elle travailler ailleurs, simplement ailleurs, dans ce bar, apparemment, il y a plus de clients que chez moi, et les prix sont triplés, donc, plus d'argent en pourcentage.. ça, je le comprends parfaitement aussi... mais alors, pourquoi vient elle encore chez moi???

voilà, j'en suis là de ma réflexion, j'ai peur qu'elle entraine les clients qu'elle a içi dans l'autre bar, et, en même temps, j'ai du mal de penser qu'elle peut me faire ça, je vais parler avec elle la semaine prochaine..

en plus, je suis dégoutée, dans ce bar, les bouteilles vont jusqu'à 400 voire 500 €, les verres sont horriblement chers, et ça marche...me sens nulle sur le coup là.

bon, enfin, pas trop grave, juste que ça m'a un peu méchamment choqué ce truc, je suis vraiment indécrottable, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, je devrais vraiment arrêter :)  :)

n°124470
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-12-2005 Ã  09:49:54  profilanswer

Oui, mais d'un autre côté, céder à l'appât du gain et se comporter comme un rapace toute sa vie n'est pas forcémment dans la nature de tout le monde. Je sais bien qu'on ne peut malheureusement pas vivre que d'amour et d'eau fraîche, mais si être honnête et avoir des états d'âmes ne permet pas de faire fortune, j'en suis fier quand même  ;)

n°124503
domisyl
Papy 8, le testeur de Chouffe
Expert BDGestiste

Où : MJE chambre 008, c'est face au bar
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-12-2005 Ã  14:01:08  profilanswer

MLH a écrit :

Oui, mais d'un autre côté, céder à l'appât du gain et se comporter comme un rapace toute sa vie n'est pas forcémment dans la nature de tout le monde. Je sais bien qu'on ne peut malheureusement pas vivre que d'amour et d'eau fraîche, mais si être honnête et avoir des états d'âmes ne permet pas de faire fortune, j'en suis fier quand même  ;)

tu es riche à ta manière, et d'une vraie richesse,en plus que beaucoup devraient t'envier
 MLH, reste comme tu es ,mon pote ;)  :ok:  
sinon, euh...c'est quand tu veux http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/xpaf2.gif :mrgreen:

---------------
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
 http://alpha01.labrute.fr http://domisyl3.labrute.com http://dom17.labrute.com
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] et_2_1.htm

n°124517
tillau
I'm a poor lonesome Pharmacist
BDGestiste

Où : Montreal, QC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-12-2005 Ã  15:32:22  profilanswer

He Bedelol, je reviens sur le PS que je n'avais pas lu. Ca me rappelle la personne qui a expliquee a ma mere, qu'elle etait une mauvaise mere pour avoir laisser ses enfants partir loin. Mes freres sont en France mais pas dans notre region d'origine, a plus de 2 heures de route, et je suis un peu plus loin. Cette meme personne a un des ses fils a la maison, incapable de s'investir une relation stable et le suivant est atteint de boulemie maladive il doit peser dans les 200Kg et est incapable de prendre une decision sans l'avis de Papa et Maman.

Et ca, ca ne la choque pas. Elle ne se pose meme pas de question quant a savoir ou est sa responsabilite...

Ce qui m'amuse encore plus, c'est que l'on passe notre temps a entendre dire que nous avons des lectures de gamins et qu'il faudrait penser a lire de vrais livres. Et certains d'entre nous se permettent encore de juger son prochain. Questions, est-ce de la jalousie? de la vengence? de la betise toute pure?

---------------
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"
n°124518
Fea
Confiturière
BDGestiste

Où : Maison de la Joie Eternelle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-12-2005 Ã  15:34:14  profilanswer

Betise pure et dure à mon avis.

Bisous Bédélol.

Message édité par Fea le 31-12-2005 Ã  15:34:40
n°124581
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-01-2006 Ã  10:45:12  profilanswer

domisyl a écrit :

tu es riche à ta manière, et d'une vraie richesse,en plus que beaucoup devraient t'envier
 MLH, reste comme tu es ,mon pote ;)  :ok:  
sinon, euh...c'est quand tu veux http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] /xpaf2.gif :mrgreen:

Rhaaa, le fourbe, il tente la flatterie pour essayer de m'amadouer  :mrgreen:
Voilà une année qui promet  http://yelims5.free.fr/Violence/violence59.gif

P.S. Ne change pas d'un poil non plus Dom, ce serait à perte    ;)

---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...

n°124609
alexlebard​e
Ostensiblement discret
BDévore

Où : Vers l'infini et au-delà
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-01-2006 Ã  18:38:45  profilanswer

tillau a écrit :

He Bedelol, je reviens sur le PS que je n'avais pas lu. Ca me rappelle la personne qui a expliquee a ma mere, qu'elle etait une mauvaise mere pour avoir laisser ses enfants partir loin. Mes freres sont en France mais pas dans notre region d'origine, a plus de 2 heures de route, et je suis un peu plus loin. Cette meme personne a un des ses fils a la maison, incapable de s'investir une relation stable et le suivant est atteint de boulemie maladive il doit peser dans les 200Kg et est incapable de prendre une decision sans l'avis de Papa et Maman.

Et ca, ca ne la choque pas. Elle ne se pose meme pas de question quant a savoir ou est sa responsabilite...

Ce qui m'amuse encore plus, c'est que l'on passe notre temps a entendre dire que nous avons des lectures de gamins et qu'il faudrait penser a lire de vrais livres. Et certains d'entre nous se permettent encore de juger son prochain. Questions, est-ce de la jalousie? de la vengence? de la betise toute pure?

Tillau, j'en ai une un peu similaire... Ma mère a reçu un sms visant clairement a lui faire le plus de mal possible. Il était écrit en particulier qu'elle avait "un fils pédé et batard qu'elle n'a pas su éduquer" (ça, c'est moi, parait-il...), "une fille associale et bonne a rien" (ça, c'est sensé être ma soeur) et "un homme qu'elle a laissé crever sans bouger" (là, l'accusation ne fait même plus mal tellement elle est grotesque pour n'importe qui connaissant un peu l'histoire). Ceci a été écrit par quelqu'un qui, entre autres choses, frappait sa femme et l'a jeté dehors, elle et leurs deux filles de 7 et 12 ans, un matin de février, à 7h du mat, en robe de chambre et pantoufles.

"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", malheureusement pas, il y a des choses mechantes et des choses absurdes qui se produisent, et ce n'est bien souvent pas juste. Mais il y a aussi de bonnes choses, et il nous reste l'espoir qu'au bout du compte, c'est elles qui auront le dernier mot. C'est que j'espère pour toi, Bédélol, pour Tillau et pour tous les gens ici présents (et puis un peu pour moi aussi, y a pas de raison).

Bonne année Bédélol, je te souhaite tout plein de bonheur et tout plein de ces bonnes choses...

---------------
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
n°124623
Fea
Confiturière
BDGestiste

Où : Maison de la Joie Eternelle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-01-2006 Ã  21:37:18  profilanswer

Très bonne année Bédélol !!!

n°124628
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-01-2006 Ã  22:09:33  profilanswer

Vi vi, bonne année aussi  :)

---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...

n°124982
Lupo Di Ma​rs
Si vis pacem para bellum.
BDémentiel

Où : La Planète d'Arès.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2006 Ã  21:09:43  profilanswer

Bonne année ici aussi, ça mange pas de pain !!!!
Kourage Mam !! En cas de besoin, JE SUIS LA !!!!  ;)  

Moi, je les comprends ceux qui agissent par pure cruauté ou méchanceté. J'espère juste réussir à me ressaisir avant d'en arriver là. :confused:  Et pour participer un peu : je dirai pure jalousie.  :grrrr:

---------------
La_Chose_XIII
De retour !
L'échec n'a de sens que celui de nous apprendre.
n°124983
Fabi
Maîtresse Es fouet
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2006 Ã  21:22:20  profilanswer

yep bonne année, si tu veux on te fait un bar bdgest, les clients ils oseront plus en sortir tant qu'il n'auront pas consommé (bcp) tellement on leur aura fait peur :mrgreen:

---------------
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...
n°124994
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2006 Ã  22:39:03  profilanswer

super bises à super bedelol pour qu'elle passe une super bonne année 2006! :)

n°124999
bedelol
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2006 Ã  23:13:58  profilanswer

bonne année à tout le monde, fabi, faut que je te contacte, ou plutot Vanyel, il s'est proposé de me faire un blog, je crois que ce sera plus simple...

(pour les belges, dans les librairies, vous pouvez trouver des horoscopes mensuels, qui se présentent sous la forme de petits rouleaux,) eh bien, j'ai souvent vérifié que cet horoscope est juste, et je me suis acheté celui de janvier, et il ne m'annonce que de grandes choses, période prospérité, la première phrase... "c'est le manque d'idée, pas d'argent, qui est un obstacle", rien que ça, paf, déjà en plein dedans...

bon, je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais j'ai eu une bonne nouvelle hier qui me redonne espoir pour mes projets :)  

ça va encore être pire qu'avant, dans ma vie folle, mais je vous raconterai :)  :)  :)

n°125025
bedelol
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-01-2006 Ã  03:21:20  profilanswer

moooaaiiiisss, bon, je suis moins sure de moi, je viens encore de vivre un peu avec la tension à + 1000 :mrgreen:  

vers 1 h, un mec fait du bruit à la porte, on va voir, c'est un jeune, ok, il entre, commande une bière, commence à parler tout seul, se marre comme une baleine, bon, jusque là, c'est pas vraiment normal mais avec toute l'herbe qui fait rigoler, bof, je fais même plus trés attention.

mais à 2 h, je ferme et il veut pas sortir, j'essaie de parler avec lui, mais la conversation est surréaliste... monsieur est marocain, alors, les femmes n'ont rien à dire, il veut terminer sa bière, mais ça fait une demi heure qu'il la termine, M....

bon, après diverses péripéties, j'arrive à le faire sortir, je sors en même temps pour raccompagner mon ami "struck", un gentil, handicapé mental, qui vient toujours pour me rendre des petits services et pour discuter...

je monte, struck à coté de moi, et l'autre attrape la poignée et ne veut pas que l'on parte, struck voulait lui casser la figure, je voulais pas, je discute discute, le monsieur s'enerve, veut prendre mes clefs, pour finir, j'ai démarré avec le mec accroché à la portière... gentiment quand même, je voulais pas le blesser.

vala, maintenant, je suis énervée, et j'ai mal la cabosse, gggrrr, bonjour 2006....

ça ira mieux demain :)  

vais envoyer un message à vanyel, mon blog s'appellera ... les braves filles...looool

nan, en fait je sais pas, mais je veux pas un truc rigolo, ni trop accrocheur, genre lumière dans la nuit... anges de la nuit, vous avez pas une idée???

nuits glauques...les ténébres vous envahissent...pppfff, pas d'inspiration...

la haine, déjà pris :mrgreen:  :mrgreen:  

n°125041
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-01-2006 Ã  08:55:57  profilanswer

Bedelol, J'hésite... dois-je te souhaiter une bonne année, ça se fait c'est sympa, ça peut servir... ou rien du tout, les éléments extérieur ont l'air de n'avoir aucune prise sur toi... alors je vais les garder pour qlq un qui aura vraiment besoin.  
Je suis sûr que tu es d'accord, que même mes voeux, tu les offrira à qlq dans la dêche :)  

Spoiler :

T'as qd m pas cru ça possible d'un vieil ours hibernant sous sa couette :question:  

Bien entendu, plus qu'à tous autres (au moins autant), je te souhaite une année 2006 pleine de bonheur  :) , de sérénité  :siffle: et de réussite dans tous tes projets aussi farfelus soient-ils  :mrgreen:  

[:flore]  

Message édité par Bad Bear le 04-01-2006 Ã  08:58:45

---------------
Sciences de la vie : Le chien en remuant la queue exprime ses sentiments comme l'homme.
n°125103
Fabi
Maîtresse Es fouet
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-01-2006 Ã  14:52:07  profilanswer

Alors dans les propositions j'ai Nuits glaukes a Athus :mrgreen: ou alors Nuits blanches a Athus aussi.
Les bas fond d'Athus
ou encore Comment j'ai decouvert que ne fréquentais que des extra terrestre

---------------
J'lui pète sa gueule
n°125114
domisyl
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-01-2006 Ã  15:46:30  profilanswer

quelques idées en vrac ;)  

1) c'est beau un bar la nuit (je plagie ,je sais ;) )
2) mon bar, ma vie parallèle aux bipèdes  
3)une lumière dans la nuit
4) à la croisée des rencontres

---------------

n°125467
bedelol
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-01-2006 Ã  01:27:01  profilanswer

bad bear :mrgreen:  

pour le titre, toujours pas convaincue :)

n°125605
Fabi
Maîtresse Es fouet
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-01-2006 Ã  19:27:35  profilanswer

oui et puis moi j'attends une réponse au mp que je t'ai envoyé :mrgreen: comment ca moi faire  du harcelement? :D

---------------
J'lui pète sa gueule
n°126002
vanyel
Hacker Casse-Burnes
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2006 Ã  10:19:03  profilanswer

C'est déjà installé depuis l'année dernière, quand je te l'ai proposé, Bédélol.  ;)  

Pour le nom, euh... Je n'ai jamais été très fort pour ça.

L'écume des nuits
Fumée grise et nuits blanches

J'attend de tes nouvelles pour finaliser tout ça.

n°127654
bedelol
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2006 Ã  02:57:41  profilanswer

besoin d'un  conseil, j'ai eu la semaine dernière, un mec qui est arrivé avec un gamin de 9, 10 ans... je l'ai vu à la cam, le temps que je fonce au comptoir, S. avait déjà ouvert la porte et le mome s'est précipité à l'intérieur.

Il était accompagné d'un monsieur portugais qui ne parle pas un mot de français, le mec était passablement bourré, mais je crois qu'en plus, il doit être un peu handicapé mental.

Le gosse, on s'aperçoit qu'il est sourd, muet, ou muet seulement je sais pas.

les filles commençaient à l'avoir mauvaise pour le mec, mais je ne voulais pas d'engueulades devant le mome.

faut vous dire quand même, c'est ça qui m'a choqué, que le monsieur faisait des gestes obscènes pour expliquer au gosse qu'on pouvait envisager des trucs avec eux.

le morpion m'a même montré à force de gestes que j'avais une grosse poitrine :shock:  

bon, ils sont partis, j'ai du quand même me facher juste ce qu'il faut pour qu'ils partent... puis je les ai suivis discrétos afin de voir où ils allaient, il était trés tard, un mome dans la nuit, pas glop.

j'ai vu que c'était des voisins en fait. Hier, ils sont revenus devant le bar, ont sonné, je n'ai pas réagi.

une question, que faut il faire??

deux choix  

1, rien, et tant pis pour ce mome que l'on trimballe la nuit en compagnie d'un alcoolique...

2, je contacte quelqu'un, mais je sais pas, peut être je fais plus de mal que de bien...

à vous lire..

n°127680
Fabi
Maîtresse Es fouet
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2006 Ã  10:00:00  profilanswer

si j'ai un conseil (mais attention les conseilleurs sont pas les payeurs) ce serait d'en parler a un(e) assitant(e) social(e) mais avant de mettre le truc en marche observer un peu le mome, quite à les accepter dans ton bar si le gars est pas trop lourd ou dangereux (que ce soit pour toi ou un risque que tes serveuses se cassent).

---------------
J'lui pète sa gueule
n°128684
tillau
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2006 Ã  14:57:37  profilanswer

He les Belges:

Allez faire un tour dans "Ca n'a aucune importance..." page 56 :ok:

n°128748
domisyl
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2006 Ã  00:08:01  profilanswer

tillau a écrit :

He les Belges:

Allez faire un tour dans "Ca n'a aucune importance..." page 56 :ok:

mais encore ,spip?
splique,dévlop,stplait :mrgreen:  
moi j'ai 99 msges par page ,donc j'ai pas encore la page 56 :siffle:

---------------

n°128861
VICH
BDéphile

Où : Lîdje
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2006 Ã  20:29:31  profilanswer

Spip est devenu gâteux  :siffle: ... Et pas à cause de Bubble you  :mrgreen:  

Ouais, je sais, ça ne t'aide pas beaucoup  :fant2:

Message édité par VICH le 21-01-2006 Ã  20:31:01

---------------
Me gustas cuando callas (Neruda)
n°128924
tillau
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2006 Ã  23:07:50  profilanswer

Je suis gateux et heureux de l'etre. :mrgreen:  

La page 56 et l'avant derniere page alors regarde dans les 50 derniers posts. ;)

---------------
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"
n°128979
domisyl
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2006 Ã  10:26:49  profilanswer

http://img293.imageshack.us/my.php [...] 0688qj.jpg

je présume que tu parles de ce mignon petit paquet, l'oncle d'Amérique? :)  :ok:  
félicitation à ton frère et son épouse et je suis certain que le tonton est flingué de tendresse et de bonheur.
tu étais déjà tout fou,maintenant cela va être le délire ;)  
Ca va lui faire drôle d'avoir un écureuil comme tonton,comment tu vas faire pour lui expliquer,à force ,il va se douter de quelque chose,non? :mrgreen:  
en tout cas ,cela l'amuse ,vu le sourire qu'il arbore en dormant et à ta place ,je ne serais pas rassuré,il va te faire les 400 coups :fant2:  

---------------

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse