Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Raven2B Quizzzzzzz : mangela et 15 utilisateurs inconnus bedelol BDémoniaque
 Messages : 971 Où : .ATHUS. BELGIQUE Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fabi, je crois que tu as raison, je vais faire un blog...
je voulais juste vous faire part de ma tristesse devant ce que je ressens, peut être sans justification .. une trahison
voila, deux filles viennent travailler chez moi depuis pas mal de temps, une a déjà un job à temps plein dans une maison de retraite, donc, elle vient juste de temps en temps, elle se fait des extras, pour boucler les fins de mois.
Je ne l'ai pas vu depuis deux mois, elle m'appelle la semaine dernière juste pour discuter un peu, et elle me dit qu'elle travaille dans un autre bar le dimanche et lundi, vu qu'en ce moment, ce sont ses deux jours libres, et que moi, je suis fermée, ça, je le comprends..
par contre, j'en parle à son amie, la deuxième fille qui, elle travaille normalement 4 jours chez moi quand elle ne prend pas un contrat intérimaire, elle est chauffeur routier...
or, cette fille me dit h moi aussi, j'y vais de temps en temps, (travailler dans cet autre bar),
c'est vrai qu'elle ne vient pas beaucoup en ce moment, deux jours par semaine, et souvent elle s'endort, je n'arrête pas d'aller la réveiller sitot qu'un client entre.. Bon, je sais que c'est une bringueuse, et souvent, elle me disait qu'elle ne venait pas tel ou tel jour car elle aime aller dans les rave party, les festivals techno, etc...
mais là , c'est différent, en fait elle vient deux jours chez moi et deux jours dans l'autre bar, alors qu'elle sait que j'ai besoin d'elle, elle a du succès, et souvent, des clients viennent la voir et elle est absente.
pourquoi va t elle travailler ailleurs, simplement ailleurs, dans ce bar, apparemment, il y a plus de clients que chez moi, et les prix sont triplés, donc, plus d'argent en pourcentage.. ça, je le comprends parfaitement aussi... mais alors, pourquoi vient elle encore chez moi???
voilà , j'en suis là de ma réflexion, j'ai peur qu'elle entraine les clients qu'elle a içi dans l'autre bar, et, en même temps, j'ai du mal de penser qu'elle peut me faire ça, je vais parler avec elle la semaine prochaine..
en plus, je suis dégoutée, dans ce bar, les bouteilles vont jusqu'à 400 voire 500 €, les verres sont horriblement chers, et ça marche...me sens nulle sur le coup là .
bon, enfin, pas trop grave, juste que ça m'a un peu méchamment choqué ce truc, je suis vraiment indécrottable, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, je devrais vraiment arrêter |
tillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2768 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| He Bedelol, je reviens sur le PS que je n'avais pas lu. Ca me rappelle la personne qui a expliquee a ma mere, qu'elle etait une mauvaise mere pour avoir laisser ses enfants partir loin. Mes freres sont en France mais pas dans notre region d'origine, a plus de 2 heures de route, et je suis un peu plus loin. Cette meme personne a un des ses fils a la maison, incapable de s'investir une relation stable et le suivant est atteint de boulemie maladive il doit peser dans les 200Kg et est incapable de prendre une decision sans l'avis de Papa et Maman.
Et ca, ca ne la choque pas. Elle ne se pose meme pas de question quant a savoir ou est sa responsabilite...
Ce qui m'amuse encore plus, c'est que l'on passe notre temps a entendre dire que nous avons des lectures de gamins et qu'il faudrait penser a lire de vrais livres. Et certains d'entre nous se permettent encore de juger son prochain. Questions, est-ce de la jalousie? de la vengence? de la betise toute pure? ---------------
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"
|
Fea Confiturière BDGestiste
 Messages : 4056 Où : Maison de la Joie Eternelle Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Betise pure et dure à mon avis.
Bisous Bédélol.
Message édité par Fea le 31-12-2005 à 15:34:40
|
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2203 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tillau a écrit :
He Bedelol, je reviens sur le PS que je n'avais pas lu. Ca me rappelle la personne qui a expliquee a ma mere, qu'elle etait une mauvaise mere pour avoir laisser ses enfants partir loin. Mes freres sont en France mais pas dans notre region d'origine, a plus de 2 heures de route, et je suis un peu plus loin. Cette meme personne a un des ses fils a la maison, incapable de s'investir une relation stable et le suivant est atteint de boulemie maladive il doit peser dans les 200Kg et est incapable de prendre une decision sans l'avis de Papa et Maman.
Et ca, ca ne la choque pas. Elle ne se pose meme pas de question quant a savoir ou est sa responsabilite...
Ce qui m'amuse encore plus, c'est que l'on passe notre temps a entendre dire que nous avons des lectures de gamins et qu'il faudrait penser a lire de vrais livres. Et certains d'entre nous se permettent encore de juger son prochain. Questions, est-ce de la jalousie? de la vengence? de la betise toute pure?
|
Tillau, j'en ai une un peu similaire... Ma mère a reçu un sms visant clairement a lui faire le plus de mal possible. Il était écrit en particulier qu'elle avait "un fils pédé et batard qu'elle n'a pas su éduquer" (ça, c'est moi, parait-il...), "une fille associale et bonne a rien" (ça, c'est sensé être ma soeur) et "un homme qu'elle a laissé crever sans bouger" (là , l'accusation ne fait même plus mal tellement elle est grotesque pour n'importe qui connaissant un peu l'histoire). Ceci a été écrit par quelqu'un qui, entre autres choses, frappait sa femme et l'a jeté dehors, elle et leurs deux filles de 7 et 12 ans, un matin de février, à 7h du mat, en robe de chambre et pantoufles.
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", malheureusement pas, il y a des choses mechantes et des choses absurdes qui se produisent, et ce n'est bien souvent pas juste. Mais il y a aussi de bonnes choses, et il nous reste l'espoir qu'au bout du compte, c'est elles qui auront le dernier mot. C'est que j'espère pour toi, Bédélol, pour Tillau et pour tous les gens ici présents (et puis un peu pour moi aussi, y a pas de raison).
Bonne année Bédélol, je te souhaite tout plein de bonheur et tout plein de ces bonnes choses... ---------------
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
|
bedelol BDémoniaque
 Messages : 971 Où : .ATHUS. BELGIQUE Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonne année à tout le monde, fabi, faut que je te contacte, ou plutot Vanyel, il s'est proposé de me faire un blog, je crois que ce sera plus simple...
(pour les belges, dans les librairies, vous pouvez trouver des horoscopes mensuels, qui se présentent sous la forme de petits rouleaux,) eh bien, j'ai souvent vérifié que cet horoscope est juste, et je me suis acheté celui de janvier, et il ne m'annonce que de grandes choses, période prospérité, la première phrase... "c'est le manque d'idée, pas d'argent, qui est un obstacle", rien que ça, paf, déjà en plein dedans...
bon, je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais j'ai eu une bonne nouvelle hier qui me redonne espoir pour mes projets ça va encore être pire qu'avant, dans ma vie folle, mais je vous raconterai |
bedelol BDémoniaque
| moooaaiiiisss, bon, je suis moins sure de moi, je viens encore de vivre un peu avec la tension à + 1000 vers 1 h, un mec fait du bruit à la porte, on va voir, c'est un jeune, ok, il entre, commande une bière, commence à parler tout seul, se marre comme une baleine, bon, jusque là , c'est pas vraiment normal mais avec toute l'herbe qui fait rigoler, bof, je fais même plus trés attention.
mais à 2 h, je ferme et il veut pas sortir, j'essaie de parler avec lui, mais la conversation est surréaliste... monsieur est marocain, alors, les femmes n'ont rien à dire, il veut terminer sa bière, mais ça fait une demi heure qu'il la termine, M....
bon, après diverses péripéties, j'arrive à le faire sortir, je sors en même temps pour raccompagner mon ami "struck", un gentil, handicapé mental, qui vient toujours pour me rendre des petits services et pour discuter...
je monte, struck à coté de moi, et l'autre attrape la poignée et ne veut pas que l'on parte, struck voulait lui casser la figure, je voulais pas, je discute discute, le monsieur s'enerve, veut prendre mes clefs, pour finir, j'ai démarré avec le mec accroché à la portière... gentiment quand même, je voulais pas le blesser.
vala, maintenant, je suis énervée, et j'ai mal la cabosse, gggrrr, bonjour 2006....
ça ira mieux demain vais envoyer un message à vanyel, mon blog s'appellera ... les braves filles...looool
nan, en fait je sais pas, mais je veux pas un truc rigolo, ni trop accrocheur, genre lumière dans la nuit... anges de la nuit, vous avez pas une idée???
nuits glauques...les ténébres vous envahissent...pppfff, pas d'inspiration...
la haine, déjà pris
|
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 7969 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bedelol, J'hésite... dois-je te souhaiter une bonne année, ça se fait c'est sympa, ça peut servir... ou rien du tout, les éléments extérieur ont l'air de n'avoir aucune prise sur toi... alors je vais les garder pour qlq un qui aura vraiment besoin. Je suis sûr que tu es d'accord, que même mes voeux, tu les offrira à qlq dans la dêche
Message édité par Bad Bear le 04-01-2006 à 08:58:45 ---------------
Sciences de la vie : Le chien en remuant la queue exprime ses sentiments comme l'homme.
|
bedelol BDémoniaque
| besoin d'un conseil, j'ai eu la semaine dernière, un mec qui est arrivé avec un gamin de 9, 10 ans... je l'ai vu à la cam, le temps que je fonce au comptoir, S. avait déjà ouvert la porte et le mome s'est précipité à l'intérieur.
Il était accompagné d'un monsieur portugais qui ne parle pas un mot de français, le mec était passablement bourré, mais je crois qu'en plus, il doit être un peu handicapé mental.
Le gosse, on s'aperçoit qu'il est sourd, muet, ou muet seulement je sais pas.
les filles commençaient à l'avoir mauvaise pour le mec, mais je ne voulais pas d'engueulades devant le mome.
faut vous dire quand même, c'est ça qui m'a choqué, que le monsieur faisait des gestes obscènes pour expliquer au gosse qu'on pouvait envisager des trucs avec eux.
le morpion m'a même montré à force de gestes que j'avais une grosse poitrine bon, ils sont partis, j'ai du quand même me facher juste ce qu'il faut pour qu'ils partent... puis je les ai suivis discrétos afin de voir où ils allaient, il était trés tard, un mome dans la nuit, pas glop.
j'ai vu que c'était des voisins en fait. Hier, ils sont revenus devant le bar, ont sonné, je n'ai pas réagi.
une question, que faut il faire??
deux choix 1, rien, et tant pis pour ce mome que l'on trimballe la nuit en compagnie d'un alcoolique...
2, je contacte quelqu'un, mais je sais pas, peut être je fais plus de mal que de bien...
à vous lire.. |
Fabi Maîtresse Es fouet BDéphile
 Messages : 1485 Où : Bruxelles Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| si j'ai un conseil (mais attention les conseilleurs sont pas les payeurs) ce serait d'en parler a un(e) assitant(e) social(e) mais avant de mettre le truc en marche observer un peu le mome, quite à les accepter dans ton bar si le gars est pas trop lourd ou dangereux (que ce soit pour toi ou un risque que tes serveuses se cassent). ---------------
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...
|
domisyl Papy 8, le testeur de Chouffe Expert BDGestiste
 Messages : 10329 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| http://img293.imageshack.us/my.php [...] 0688qj.jpg
je présume que tu parles de ce mignon petit paquet, l'oncle d'Amérique? félicitation à ton frère et son épouse et je suis certain que le tonton est flingué de tendresse et de bonheur.
tu étais déjà tout fou,maintenant cela va être le délire Ca va lui faire drôle d'avoir un écureuil comme tonton,comment tu vas faire pour lui expliquer,à force ,il va se douter de quelque chose,non? en tout cas ,cela l'amuse ,vu le sourire qu'il arbore en dormant et à ta place ,je ne serais pas rassuré,il va te faire les 400 coups
---------------
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
http://alpha01.labrute.fr http://domisyl3.labrute.com http://dom17.labrute.com
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] et_2_1.htm
|
|