Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
8 utilisateurs inconnus karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : après avoir ramené une livraison de 25 kilos d'oignons je me suis mise sur mon 31 pour le diner: petite robe aux couleurs chatoyantes. Je me suis régalée du diner préparés... même si j'ai aps mangé pas mal de choses trop épicées à mon gout! J'ai gouté les beignet de banane et moi qui n'aime pas ce fruit je l'ai trouvé faire un très bon légume! encore bravo à ceux qui travailent dans les cuisines!
Je ne suis pas une personne qui aime boire de l'alcool... mais j'ai une petite faiblesse pour le rhum... et il y avait un p'tit coktail pleins de jus de fruits et j'ai du en boire un peu trop... j'ai commencé à voir des choses étranges... J'ai d'abord trouvé que le bateau tangait un peu trop: chatigret n'a pas tenu sa promesse de mer d'huile! Furieuse je suis allée le voir mais je l'ai trouvé en train de crier à l'abordage en regardant IVC... Il y avait 2 Rubine sur un tonneau ... Et puis je me souviens plus de rien! je pense que je suis allée dormir dans mon cottage. Le matin en me réveillant j'ai réalisé que c'était stupide de remonter les bretelles de chatigret pour sa promesse non tenue parce qu'on était encore à terre!! |
lupo di ma​rs Si vis pacem para bellum. BDémentiel
 Messages : 609 Où : La Planète d'Arès. Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ATTENTION !!
SOIREE ITALIENNE CE SOIR !!!
RDV Ã 19H30 Ã la Grotte des Vents !!!!!
Risk d'absence du Maître de Cérémonie pendant un certain temps de 23H à 01H, à cause de la ronde.
Toutes les bonnes âmes sont cordialement invités à se présenter à partir de 15h00 pour m'aider à la mise en place !!! |
 Messages : 609 Où : La Planète d'Arès. Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
après avoir ramené une livraison de 25 kilos d'oignons je me suis mise sur mon 31 pour le diner: petite robe aux couleurs chatoyantes. Je me suis régalée du diner préparés... même si j'ai aps mangé pas mal de choses trop épicées à mon gout! J'ai gouté les beignet de banane et moi qui n'aime pas ce fruit je l'ai trouvé faire un très bon légume! encore bravo à ceux qui travailent dans les cuisines!
Je ne suis pas une personne qui aime boire de l'alcool... mais j'ai une petite faiblesse pour le rhum... et il y avait un p'tit coktail pleins de jus de fruits et j'ai du en boire un peu trop... j'ai commencé à voir des choses étranges... J'ai d'abord trouvé que le bateau tangait un peu trop: chatigret n'a pas tenu sa promesse de mer d'huile! Furieuse je suis allée le voir mais je l'ai trouvé en train de crier à l'abordage en regardant IVC... Il y avait 2 Rubine sur un tonneau ... Et puis je me souviens plus de rien! je pense que je suis allée dormir dans mon cottage. Le matin en me réveillant j'ai réalisé que c'était stupide de remonter les bretelles de chatigret pour sa promesse non tenue parce qu'on était encore à terre!!
|
Et sinope, les cheveux, ça va ?? |
| t'inquiétes pas. Y'aura pas que ça !!!
Panetone, Pandoro, Colomba, gelatti, ... |
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7519 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
, cé un sacrilège !!!!
|
une orthographe pareille c'est sacrilège 4 jours de garde |
In Cauda V​enenum MórrÃgu BDGestiste
 Messages : 4623 Où : Au Royaume des Ombres Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ICV? tu faisais pas le malin quand je suis passé faire ma ronde !!!!
|
Quelqu'un me parle ?  |
Fea Confiturière BDGestiste
 Messages : 4063 Où : Maison de la Joie Eternelle Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En attendant je viens te donner un coup de main petit loup !
Par contre faudar demander de l'aide aux habitants pour la vaisselle (ou engager quelqu'un à la plonge) parce que je viens à peine de finir.
Désolée pour les ongles ! (quoique tu commmence à avoir l'habitude!lol).
Tiens, pourquoi ne pas utiliser la plonge comme punition, on ne sais jamais, ça peut servir en cas de grand repas... |
| Avant le compte rendu de la ronde, petit récapitulatif de la soirée !!
15h00, Karine et Fëa arrive, pile à l'heure, à la Grotte des Vents (que je viens de finir de nettoyer !).
Donc on commence : préparation du Tiramisù, du Pandoro, du Pannetone, je vérifie dans ma réserve la présence des pignons de pain, ainsi que la qualité des glaces artisanales importées directement de mon pays !!
Je commence aussi la préparation du Pesto alla Genovese, et les filles et moi perdons 15 minutes pour savoir quel pâtes on va mettre la dedans !! Après une âpre lutte, on se décide pour les Spaghettis (c'est en même temps ce que j'ai de plus dans ma Grotte).
19h00, les sauces et les desserts sont prêts. Je prépare des petites assiettes de Tomates-Mozarella avé un filet d'huile d'olive, ainsi que du Melon-Prosciutto.
19h30, les villageois arrivent. Le Capitaine Chati, qui à l'air tout juste remis de son abordage, ICV, bien reposée, kermezac, de retour de la mare, Canarde, Bédélol et les autres.
Tout le monde se met au petit salon, afin de pouvoir boire l'apéro. Mes invités se sont précipités sur mon Martini (penser à racheter une bouteille) et ensuite, passent à table.
Pendant le service de l'entrée, je met l'eau pour les pâtes à bouillir, et nous commençons à manger.
L'entrée finite, je retourne dans ma cusine égouter les pates (AIE !!!! On a dit les pâtes bien cuites, pas les pattes !!!! ), je rajoute la sauce, l'huile d'olive, et je sert tout le monde !!!
Bon, pour info, aucun reste !!! J'espérait pouvoir m'en prendre en rentrant de ma ronde, même pas !!!! Je sers le fromage, puis les desserts, et je m'aperçois de l'heure : il est temps que j'aille faire ma ronde. Je laisse mes invités, et me dirige vers l'extérieur.
Rapport 4 - Vendredi 01 Juillet 2005 - 07h52
On va le faire court, tous les habitants et vacanciers étant à la grotte des vents, la ronde fut courte. RAS.
Fin du Rapport 4 - Vendredi 01 Juillet 2005 - 07h53
En rentrant dans ma grotte, vers 1h00, je m'aperçois que mes invités sont encore présents. Tout du moins, physiquement. J'ai oublié de préciser que ma cave de Chianti, San Giovese, Lambrusco, Asti, .... étaient grande ouverte, et que les amateurs de BDs le sont aussi de grands crus !!!!
Donc, là , le mal de cheveux va encore se faire sentir. Moi je dis, certains tiennent bien le coup !! On sent que c'est l'été !!!!! J'oubliais, notre Cher Capitaine a encore trouvé la force de boire un Ptit Punch Mandarino avé moi, avant de s'affaler sur mon canapé.
Bon, moi, je retourne au dessus de ma grotte. Dormez tranquille BDGestiens, Il Lupo veille sur votre sommeil. |
|